Bourdin Direct

Bourdin Direct

France

Savoir et comprendre l'actualité

Episodes

RMC : 29/03 - La chronique d'Anthony Morel  

Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

RMC : 29/03 - Bourdin Direct - 6h-7h  

L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.

RMC : 28/03 - L'invité de Bourdin Direct : Jérôme Chartier  

Avec : Jérôme Chartier, conseiller spécial de François Fillon. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.

RMC : 28/03 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Jean Lassalle, confiant comme jamais   

Ce mardi 28 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Pour être président de la République, il faut être audacieux et avoir confiance en soi. C'est ce que nous montre Jean Lassalle. Sur LCI hier, il a expliqué qu'il se voyait au second tour face à Marine Le Pen. Jean-Luc Mélenchon, lui, interrogé par la communauté du WWF France a confié qu'il aimait les chats mais qu'il préférait qu'on le voit plus comme un éléphant. Pendant ce temps, François Hollande fait sa tournée d'adieux et s'autorise quelques petites blagues en guise de discours. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

RMC : 28/03 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Focus sur les propositions des candidats pour l'Outre-mer  

L'Outre-mer fait irruption dans la campagne électorale. Benoît Hamon, Emmanuel Macron, François Fillon, etc, tour d'horizon des propositions ultramarines des candidats à la présidentielle. - Bourdin Direct, du mardi 28 mars 2017, sur RMC.

RMC : 28/03 - Bourdin Direct - 8h-9h  

L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.

RMC : 28/03 - Bourdin Direct : bureau de vote – 9h-10h  

Du lundi au vendredi, de 9 à 10 heures, Jean-Jacques Bourdin anime un show politique avec deux débats sur les enjeux de la présidentielle.

RMC : 27/03 - Bourdin Direct : bureau de vote – 9h-10h  

Du lundi au vendredi, de 9 à 10 heures, Jean-Jacques Bourdin anime un show politique avec deux débats sur les enjeux de la présidentielle.

RMC : 27/03 - L'invité de Bourdin Direct : Julien Dray  

Avec : Julien Dray, conseiller régional PS d'Ile-de-France. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.

RMC : 27/03 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Quand la fatigue s'empare d'Emmanuel Macron  

Ce lundi 27 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Ce week-end, Emmanuel Macron a passé ses journées dans l'Océan Indien. De La Réunion à Mayotte, son déplacement a été assez mouvementé. Du coup, il a accumulé un peu de fatigue. Ce qui explique peut-être sa réponse d'hier, au sujet de La Guyane. L'on lui a posé une question sur la situation actuelle de la région, et il y a répondu tout en qualifiant La Guyane d'île... Mais non monsieur Macron, La Guyane n'est pas une île. Révisez la géographie ! A découvrir également: le candidat d'"En Marche !" était la cible de tous ses adversaires ce week-end. Jean-Luc Mélenchon était en meeting en Bretagne. Les goûts musicaux des candidats. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

RMC : 27/03 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne  

Bourdin Direct, du lundi 27 mars 2017, sur RMC.

RMC : 27/03 - Bourdin Direct - 8h-9h  

L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.

RMC : 27/03 - Brunet & Neumann  

Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

RMC : 27/03 - QG Bourdin 2017 : Geoffroy Lejeune  

Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

RMC : 27/03 - Bourdin Direct - 7h-8h  

L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.

RMC : 27/03 - La chronique d'Anthony Morel : Uber immobilise ses voitures autonomes  

Vendredi soir, une voiture autonome d'Uber a été impliquée dans un accident. D'après l'enquête, elle a été percutée par un autre véhicule qui lui a réfusé la priorité. Suite à cet incident, l'entreprise californienne a décidé d'immobiliser sa flotte de voitures autonomes. Ce n'est pas la premières fois que ces voitures sans conducteur font des accidents. Sont-elles aussi fiables que celles conduites par les humains ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

RMC : 27/03 - Bourdin Direct - 6h-7h  

L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.

RMC : 24/03 - Bourdin Direct : bureau de vote – 9h-10h  

Du lundi au vendredi, de 9 à 10 heures, Jean-Jacques Bourdin anime un show politique avec deux débats sur les enjeux de la présidentielle.

RMC : 24/03 - L'invité de Bourdin Direct : Thomas Piketty  

Avec : Thomas Piketty, économiste et soutien de Benoît Hamon. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.

RMC : 24/03 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : L'Emission politique sur France 2 : une soirée pénible pour François Fillon  

Ce vendredi 24 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, François Fillon était l'invité d'honneur de France 2, dans l'Emission politique. C'était pour lui, l'occasion de s'expliquer sur différents points. Notant qu'il avait déjà bien préparé ses arguments de défense par rapport aux affaires dans lesquelles il est encore et toujours engloutie. Le pauvre... il a dû passer la soirée la plus pénible de toute sa vie ! A découvrir également: Emmanuel Macron est attendu ce week-end sur l'île de La Réunion. Ses soutiens lui ont déjà concocté un hymne, une chanson traditionnelle : le séga d'Emmanuel Macron. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

0:00/0:00
Video player is in betaClose