feuilleton des médias francophones

feuilleton des médias francophones

France

feuilleton des médias francophones

Episodes

Jacques Dutronc et la scène  

durée : 00:54:53 - feuilleton des médias francophones - Timidité, trac,... Douze ans après cet entretien, Dutronc remonte sur scène mais à une condition : ce doit être avec les copains Johnny et Eddy.

Dutronc l'intime  

durée : 00:55:01 - feuilleton des médias francophones - Jacques Dutronc se dévoile, comme rarement en interview.

Jacques Dutronc et le cinéma  

durée : 00:54:58 - feuilleton des médias francophones - La carrière cinématographique de Jacques Dutronc est riche. De "Antoine et Sébastien" au film "Les Francis" en passant par Van Gogh, retour sur Dutronc en celluloïd.

Dutronc, l'acteur  

durée : 00:54:51 - feuilleton des médias francophones - Jacques Dutronc c'est pour les uns la musique et pour d'autres le cinéma. Mais l'un ne va t'il pas sans l'autre ?

Jacques Dutronc, le Corse  

durée : 00:55:36 - feuilleton des médias francophones - Si vous avez loupé les épisodes précédents, Olivier Bas vous le rappelle : Jacques Dutronc est à la maison quand il est en Corse.

Dutronc et l'humour  

durée : 00:54:48 - feuilleton des médias francophones - Si vous ne connaissez pas encore l'humour dont monsieur Jacques Dutronc peut faire preuve, Olivier Bas vous en donne ici une description (presque !) complète.

L'ami Dutronc  

durée : 00:54:44 - feuilleton des médias francophones - 3e épisode consacré à l'amitié, les copains... Olivier Bas a tendu son micro à Jacques Dutronc.

Jacques Dutronc, le musicien  

durée : 00:54:45 - feuilleton des médias francophones - Dans cette épisode, Olivier Bas parle musique avec Dutronc, et plus particulièrement de son métier de musicien.

Les débuts de Jacques  

durée : 00:55:05 - feuilleton des médias francophones - Connaissez vous Jacques Dutronc ? Olivier Bas vous emmenait en 2005 derrière les lunettes fumées du dandy chanteur. Aujourd'hui commençons par le commencement.

Radio vinyle : Ibrahim Maalouf  

durée : 00:55:52 - feuilleton des médias francophones - 29 novembre 2013, Ibrahim Maalouf au milieu des archives discographiques de Radio France, se confie à Alex Dutilh de France Musique.

Radio vinyle : Gaëtan Roussel  

durée : 00:55:04 - feuilleton des médias francophones - En 2014, Gaëtan Roussel se baladait dans les couloirs de la discothèque de Radio France et partageait son amour de la musique pour Radio Vinyle.

Jacques Brel - L'Homme, Dieu et la Mort  

durée : 00:53:34 - feuilleton des médias francophones - Ce chapitre comme les sept précédents ne cherche pas à figer une image définitive de Brel.

Jacques Brel - La rupture et les départs  

durée : 00:52:40 - feuilleton des médias francophones - Cette septième émission retrace la dernière partie de la vie de Jacques Brel aux Marquises.

Jacques Brel - L'amitié  

durée : 00:53:37 - feuilleton des médias francophones - Fête, tendresse, partage, joie, générosité, voilà les mots clés de tous les témoignages des amis, des copains ou des compagnons de route de Brel.

Jacques Brel - Aimer jusqu'à la déchirure  

durée : 00:54:09 - feuilleton des médias francophones - Ce chapitre consacré à Brel et les femmes justifie à lui seul le titre de la série.

Jacques Brel - La comédie musicale et le cinéma  

durée : 00:52:23 - feuilleton des médias francophones - En 1967, Jacques Brel annonce qu'il abandonne le tour de chant. Il se consacre alors au cinéma et se lance dans le montage de l'homme de la Mancha

Jacques Brel - La chanson  

durée : 00:54:20 - feuilleton des médias francophones - Cette émission sur le chanteur Jacques Brel. brosse son portrait à travers le témoignage de ceux qui l'ont approché.

Jacques Brel - La belgitude  

durée : 00:54:23 - feuilleton des médias francophones - C'est quoi être belge ? ça veut dire quoi être flamand mais s'exprimer en Français ? Réflexion sur l'identité dans ce 2ème épisode

Jacques Brel - L'Enfance  

durée : 00:53:06 - feuilleton des médias francophones - Jacques grandit dans l'ignorance de sa condition. Il n'a pas conscience qu'il est fils de bourgeois. Il vit dans un monde d'adultes et éprouve rapidement le besoin de s'évader.

Radio Vinyle : Rachid Taha  

durée : 00:55:11 - feuilleton des médias francophones - Avec 1,5 million de disques dont 450 000 vinyles, la discothèque de Radio France est une caverne d’Ali Baba qui regorge de pépites sonores

0:00/0:00
Video player is in betaClose