FEUILLETON

FEUILLETON

France

Des adaptations de grandes ¿uvres littéraires du patrimoine mondial

Episodes

Le Quatuor d'Alexandrie  

durée : 00:19:58 - Feuilleton - Le Quatuor d'Alexandrie, la tétralogie de Lawrence Durrell - Justine; Balthazar ; Mountolive et Clea - exalte le mythe d'une Alexandrie cosmopolite, licencieuse, excentrique et capitale de la connaissance. Livre culte depuis un demi-siècle, il est devenu la grande inscription littéraire moderne de la légende alexandrine. C'est l'immédiate avant-guerre, Justine, une jeune aventurière juive, d'une beauté ravageuse, épouse le richissime banquier copte, Nessim Hosnani. Ils forment un couple étrange et inquiétant autour duquel se nouent intrigues politiques et tragédies amoureuses. Servie par une écriture virtuose, l'ouvre tient autant du grand roman populaire que de la tragédie antique. Cette optique a guidé cette adaptation. En outre, le défi de ce travail a consisté à restituer la structure en miroir des 4 romans, dont les trois premiers s'inscrivent dans une même temporalité. Pour cela, l'adaptatrice (Eglal Errera) a opté pour une double narration. A la voix du narrateur, partie prenante de l'histoire, elle a ajouté celle d'une narratrice qui vient dévoiler les autres facettes d'un même événement, d'une même personnalité. Ainsi, ce trouble entre la réalité et le fantasme, cher à Durrell, aura pu être respecté. " Seule la ville est réelle ", précise-t-il. Dans cette adaptation, Alexandrie est le véritable personnage de l'histoire, par les splendides descriptions et la vision historique et culturelle que Durrell a conçues.

Canaan - Nouvelles lointaines de Fabrice Colin (4/5) : Episode 4  

durée : 00:24:51 - Feuilleton - Helen a appris par son neveu Rob qu’Albert, de qui elle est en train de se séparer, s’occupait encore de Norman, son premier mari.Norman écrivait un roman.Dans ce texte mystérieux, qui nous est dévoilé en filigrane, le narrateur opère un radical retour aux sources, au pays de Canaan.

Canaan - Nouvelles lointaines de Fabrice Colin (3/5) : Episode 3  

durée : 00:25:12 - Feuilleton - Helen a retrouvé Carol, la sœur de son défunt mari Norman. Son neveu Rob, aide-soignant au Centre médical de Queens, tente de la secouer. En parallèle, on suit le récit, énigmatique, d’un homme qui quitte un beau jour sa vie de citadin pour partir à la découverte d’un monde nouveau.

Canaan - Nouvelles lointaines de Fabrice Colin (2/5) : Episode 2  

durée : 00:24:48 - Feuilleton - Norman, l’ex-mari d’Helen, souffrait de troubles mentaux. Il s’est donné la mort. Helen essaie de composer avec sa douleur et ses questions. Il y a peu de temps, elle s’est séparée d’avec Albert, son second époux, lequel travaille au Centre médical de Queens où Norman était soigné.

Canaan - Nouvelles lointaines de Fabrice Colin (1/5) : Episode 1  

durée : 00:25:11 - Feuilleton - Norman venait de mourir, et je ne me trouvais pas au bout de mes surprises. Car si je n’étais pas prête – l’est-on jamais ? – à affronter cette nouvelle, celle de sa résurrection promettait d’être une révélation plus colossale encore.

Debout les morts de Fred Vargas (10/10) : Episode 10  

durée : 00:24:35 - Feuilleton - Face aux soupçons de nos enquêteurs amateurs, Juliette n’a pas d’autre choix que d’avouer. Oui, son frère Georges avait une passion maladive et dévorante pour Sophia. Seulement, lorsque les hommes de l'inspecteur Leguennec se présentent chez lui pour l’arrêter, il est trop tard.Georges s'est envolé.

Debout les morts de Fred Vargas (9/10) : Episode 9  

durée : 00:24:53 - Feuilleton - Les choses se précipitent pour nos trois enquêteurs après que Dompierre a été retrouvé mort et que les documents de son enquête ont mystérieusement disparu.Enfin, surprise... sur une photo de la troupe de Sophia au complet, Marc et Luc reconnaissent quelqu’un. George, le frère de Juliette.

Debout les morts de Fred Vargas (8/10) : Episode 8  

durée : 00:24:50 - Feuilleton - L'inspecteur Leguennec s’en prend maintenant aux 3 enquêteurs amateurs. Marc, assigné à résidence, surveille la rue , il fait la connaissance de Dompierre, un suisse qui semble persuadé que la mort de Sophia pourrait avoir un rapport avec le meurtre, non élucidé, de son père vingt plus tôt...!

Debout les morts de Fred Vargas (7/10) : Episode 7  

durée : 00:24:38 - Feuilleton - Le corps de la cantatrice Sophia Siméonidis, a été découvert carbonisé dans un terrain vague. L'enquête se resserre sur Alexandra sa nièce. L'ancien commissaire Vandoosler et ses petits enquêteurs improvisés, persuadés de son innocence, peinent à l'aider face à l’inspecteur Leguennec...!

Debout les morts de Fred Vargas (6/10) : Episode 6  

durée : 00:24:53 - Feuilleton - L’inspecteur Leguennec emmène son ancien collègue à Maison-Alfort, où un corps carbonisé a été retrouvé dans une ruelle déserte. Il pourrait s’agir de Sophia Siméonidis disparue depuis plus d'un mois.Alexandra, la jeune nièce de Sophia, a été surprise au volant de la voiture de sa tante la veille.

Debout les morts de Fred Vargas (5/10) : Episode 5  

durée : 00:24:42 - Feuilleton - Sophia Siméonidis, cantatrice au passé trouble, a disparu depuis plus de trois semaines. Dans le voisinage, plus personne ne croit à une escapade romantique avec son amant… Pourtant, son mari, Pierre, n’a pas porté plainte. Mais l’arrivée d’Alexandra, la nièce de Sophia, va changer la donne.

Debout les morts de Fred Vargas (4/10) : Episode 4  

durée : 00:24:37 - Feuilleton - Sophia, la cantatrice a disparu depuis quatre jours. Son mari Pierre ne lève pas le petit doigt pour retrouver sa femme. Nos enquêteurs amateurs (les voisins historiens et loufoques), ne tardent pas à découvrir qu'il a une maîtresse... Serait-ce là la clé de l'énigme?

Debout les morts de Fred Vargas (3/10) : Episode 3  

durée : 00:25:02 - Feuilleton - Marc, Lucien et Mathias, les trois historiens de la maison pourrie, n’ont rien trouvé sous l’arbre qui est apparu dans le jardin de leur voisine Sophia, cantatrice. Mais l’arrivée de Vandoosler, l’oncle de Marc, leur donne plus de fil à retordre. L’homme est aussi intrusif que taiseux sur son passé…

Debout les morts de Fred Vargas (2/10) : Episode 2  

durée : 00:24:37 - Feuilleton - Une nuit, un arbre apparaît mystérieusement dans le jardin de Sophia Siméonidis, cantatrice à la retraite, l’apparition de ce hêtre n’est pas anodine…dans la ruine d'à côté 3 nouveaux locataires, historiens et fantasques. Une carte postale arrivée, qui soulève des souvenirs enfouis chez Sophia.

Debout les morts de Fred Vargas (1/10) : Episode 1  

durée : 00:24:43 - Feuilleton - Un arbre peut-il pousser en une seule nuit dans un jardin ? Une cantatrice peut-elle disparaître sans laisser de traces et sans que son mari s'en inquiète vraiment ?

57, rue de Varenne de François Pérache (Saison 3) (5/5) : Le 13 janvier  

durée : 00:24:52 - Feuilleton - Nous voilà au dernier épisode de notre tragi-comédie. Dans 2 semaines aura lieu le 1er tour de l'élection présidentielle anticipée. Thiphaine Quervélec, Présidente du sénat, assure brillamment l'intérim, Pablo Mercadal, le 1er ministre se méfie d'elle...craignant, qu'elle présente sa candidature...!

57, rue de Varenne de François Pérache (Saison 3) (4/5) : 3 janvier  

durée : 00:24:53 - Feuilleton - Le Président est mort, et comme le veut le 7ème article de la loi fondamentale qui régit la vie politique de la République française depuis presque 70 ans, c'est la Présidente du Sénat qui assurera l'intérim.Pablo Mercadal, croit encore que ce coup du sort va accélérer son ascension...

57, rue de Varenne de François Pérache (Saison 3) (3/5) : Le 1 janvier  

durée : 00:24:43 - Feuilleton - Après un court moment d'abattement, suite à la publication de photos montrant son épouse avec son amant,le 1er ministre Lercadal repasse à l'offensive contre le Président, c'est dans un Airbus 340, que se trouve ce dernier, il n'a pas fini de jouer son rôle et il sait ménager ses effets de surprise.

57, rue de Varenne de François Pérache (Saison 3) (2/5) : Le dernier jour de l'année....31 décembre.  

durée : 00:24:44 - Feuilleton - "Rions de bon cœur aux mésaventures conjugales du premier ministre de la France, Pablo Mercadal, pusqu'il en est encore temps. Viendra le temps des larmes....!

57, rue de Varenne de François Pérache (Saison 3) (1/5) : Le jour de Noël  

durée : 00:24:35 - Feuilleton - Le président va mourir...remontons donc le temps 7 jours avant le drame.

0:00/0:00
Video player is in betaClose