FEUILLETON

FEUILLETON

France

Des adaptations de grandes ¿uvres littéraires du patrimoine mondial

Episodes

Un cheval entre dans un bar de David Grossman  

durée : 01:21:31 - Feuilleton - En direct et en public, et retransmis sur Facebook live.

Avignon 2017 (2/5) : Gloria, in Trilogie de la résistance de Antonio Negri  

durée : 00:59:20 - Feuilleton - En direct et en public

Avignon 2017 (1/5) : Antigone - Concert Fiction, d'après la pièce de Sophocle  

durée : 01:00:10 - Feuilleton - En direct et en public depuis le Festival d'Avignon, et retransmis sur Facebook live.

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (15/15) : Compte à rebours  

durée : 00:25:03 - Feuilleton - Le sol de la planque était froid. Mais ce dont je me souviens le mieux, c’est le goût salé de la peau de Bruno Koiransky.

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (14/15) : Chantage et révélations  

durée : 00:25:02 - Feuilleton - À quatre heures du matin, j’ai reçu un texto me donnant rendez-vous à deux cents mètres de chez moi...!

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (13/15) : La gueule de bois  

durée : 00:25:03 - Feuilleton - Tout ce que je voulais, c’était me retrouver seule. Ne plus entendre parler de ma thèse puisque tout était foutu. C’était sans compter sur Koiransky.

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (12/15) : Six ans de vie  

durée : 00:25:03 - Feuilleton - Laura était en train de s’arracher les cheveux sur son speech de soutenance quand elle reçut un appel.

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (11) : Contrecoups  

durée : 00:25:02 - Feuilleton - Laura et Willy sont en voiture sur l’autoroute, Laura est restée prostrée sur tout le trajet du retour.

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (10) : Une excursion à hauts risques  

durée : 00:24:56 - Feuilleton - Christine Colas était sur le point de partir de son bureau lorsque Boyron lui a fait la surprise d’une visite.

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (9) : Un défi impossible  

durée : 00:25:01 - Feuilleton - Dans sa voiture, Christine Colas recevait le coup de téléphone qu’elle attendait depuis la mort de Nell Frégot.

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (8) : Le talon d'Achille  

durée : 00:25:02 - Feuilleton - Le désordre dans la fac était incroyable, mais Laura a réussi à s’isoler dans les toilettes pour appeler Vincent….!

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (7) : Le hurlement  

durée : 00:25:02 - Feuilleton - Boyron avait rappelé son homme de main.

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (6) : Une trahison bien intentionnée  

durée : 00:24:46 - Feuilleton - Le type qui m’avait jeté dans la voiture braquait son arme sur moi. Lui et moi, on attendait depuis une heure, et je ne savais pas quoi.

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (5) : L'agression  

durée : 00:25:03 - Feuilleton - Christine Colas la présidente de l'université, m'a proposé de reprendre la direction de ma thèse. Etrange, Ce matin là elle était restée chez elle...!

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (4) : L’étrange proposition  

durée : 00:25:03 - Feuilleton - Mon souvenir de Luc s’était abîmé à la vitesse de la lumière. Le dégoût ne me quittait pas, et j’avais le sentiment de m’être fait avoir toutes ces années. Mais quelque chose en moi résistait envers et contre tout...

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (3) : L’autre qu’on ignorait  

durée : 00:25:04 - Feuilleton - Ça a été l’une des pires nuits de ma vie. Toute une nuit devant l’ordinateur à fouiller dans les fichiers de Luc, à écouter des fichiers audio….toute une nuit à me demander qui était vraiment Luc… !!!

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (2/15) : Comme l’ombre d’un doute  

durée : 00:24:59 - Feuilleton - « Les choses ont changé. En un seul jour. Un seul instant. Ni foule, ni bain de sang. Et pourtant, il y a bien eu une révolution... »

L’apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer (1) : Le jour où tout a tremblé  

durée : 00:25:00 - Feuilleton - "Un campus universitaire plongé dans le chaos par une série de morts inexpliquées, la sécurité de l'État menacée, des puissants qui tremblent et une question : l’apocalypse peut-elle sauver le monde ? »

Billie Holiday, Night and Day de Sophie Lemp 5/5  

durée : 00:24:18 - Feuilleton - 17 juillet 1959, une chambre du Metropolitan Hospital de New York. Billie Holiday, entre la vie et la mort, revisite les moments essentiels de son existence, accompagnée de ceux qui ont compté. À demi consciente, sa pensée voyage dans le temps et convoque ceux qui ont compté, ainsi ses parents, Sadie et Clarence, son agent, Joe Glaser, ou encore des musiciens comme Count Basie ou Louis Armstrong. Feuilleton musical, ponctué de chansons, Billie Holiday, Night and Day n'est pas un documentaire mais bien une fiction, un regard libre et subjectif porté sur la vie de la chanteuse, comme au travers d'un kaléidoscope. Sophie Lemp travaille régulièrement pour les fictions de France Culture, en tant qu'auteure et adaptatrice. Elle a notamment adapté des livres d'Annie Ernaux, les mémoires de Barbara ainsi que La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker. Elle est l'auteure de trois courts feuilletons pour l'émission " La Vie Moderne ", Eperdue, Vers la mer et Dans les allées du Jardin des Plantes. Elle a également publié son premier livre au printemps 2015, Le Fil, aux Editions de Fallois.

Billie Holiday, Night and Day de Sophie Lemp 4/5  

durée : 00:24:29 - Feuilleton - 17 juillet 1959, une chambre du Metropolitan Hospital de New York. Billie Holiday, entre la vie et la mort, revisite les moments essentiels de son existence, accompagnée de ceux qui ont compté. À demi consciente, sa pensée voyage dans le temps et convoque ceux qui ont compté, ainsi ses parents, Sadie et Clarence, son agent, Joe Glaser, ou encore des musiciens comme Count Basie ou Louis Armstrong. Feuilleton musical, ponctué de chansons, Billie Holiday, Night and Day n'est pas un documentaire mais bien une fiction, un regard libre et subjectif porté sur la vie de la chanteuse, comme au travers d'un kaléidoscope. Sophie Lemp travaille régulièrement pour les fictions de France Culture, en tant qu'auteure et adaptatrice. Elle a notamment adapté des livres d'Annie Ernaux, les mémoires de Barbara ainsi que La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker. Elle est l'auteure de trois courts feuilletons pour l'émission " La Vie Moderne ", Eperdue, Vers la mer et Dans les allées du Jardin des Plantes. Elle a également publié son premier livre au printemps 2015, Le Fil, aux Editions de Fallois.

0:00/0:00
Video player is in betaClose