L'invité d'Inter

L'invité d'Inter

France

Une personnalité dans l'actualité

Episodes

Investiture de Trump / Avec Sylvie Laurent et François Bujon de l'Estang  

durée : 00:13:20 - L'invité d'Inter - Le président élu le 8 novembre dernier arrive à la Maison blanche. Il livrera après sa prestation de serment un discours "philosophique", d'après son porte-parole, sur l'Amérique

"Le cancer est comme un ivrogne : au début, il suffit d'un coup pour le jeter à terre"  

durée : 00:09:26 - L'invité d'Inter - Patrizia Paterlini-Bréchot, biologiste, a mis au point un test sanguin capable de diagnostiquer précocement le cancer. Vingt ans de recherche racontés dans "Tuer le cancer"(Stock).

L'invité d'Inter 18.01.2017  

durée : 00:12:57 - L'invité d'Inter -

Bruno Le Maire : "Il n'y a pas une minute à perdre pour renforcer l'union européenne"  

durée : 00:10:04 - L'invité d'Inter - Bruno Le Maire député LR de l’Eure est chargé des affaires européennes et internationales dans l'équipe de campagne de François Fillon.Il est l'invité de Patrick Cohen.

Vincent Peillon "Il faut pousser les uns et les autres à venir sur les questions de fond"  

durée : 00:13:28 - L'invité d'Inter - V.Peillon et A.Montebourg ont été ministres de F.Hollande et font partie des sept candidats à la primaire de la belle alliance populaire. Ils sont les invités de Patrick Cohen.

Thierry Frémaux : "Je ne parviens pas à me résoudre à ne pas parler de cinéma"  

durée : 00:09:28 - L'invité d'Inter - Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a tenu un journal pendant un an dans "Sélection Officielle" où il y décrit son quotidien. Il est l'invité de Patrick Cohen.

Yannick Jadot : "Mon sujet n'est pas de prendre le pouvoir, mais que la France devienne écologiste"  

durée : 00:09:50 - L'invité d'Inter - Le candidat Europe Ecologie les Vert a présenté les grandes lignes de son projet et lance sa campagne présidentielle. Il est l'invité de Patrick Cohen

Daniel Cohen : "Le Revenu Universel va renforcer le pouvoir de négociation des gens sur le marché du travail"  

durée : 00:09:51 - L'invité d'Inter - Le revenu universel oppose les candidats à la primaire, décryptage avec l'économiste, Directeur du département d'économie de l'Ecole Normale supérieure au micro de Patrick Cohen

Patrick Boucheron : "Les Français ont toujours besoin d'afficher une irréductible singularité"  

durée : 00:09:57 - L'invité d'Inter - Dans son dernier ouvrage, l'historien Patrick Boucheron s'attache à démontrer que le roman national ne s'est pas écrit sans le reste du monde. Il est l'invité de Patrick Cohen.

Aquilino Morelle : "A force de tout comprendre, François Hollande a fini par ne rien décider"  

durée : 00:12:02 - L'invité d'Inter - L’ancien conseiller du chef de l’Etat publie L’Abdication », un livre dans lequel il revient sur son expérience du pouvoir. Il est l'invité de Patrick Cohen

Didier Decoin  

durée : 00:08:49 - L'invité d'Inter - L'écrivain et secrétaire général de l'Académie Goncourt vient de publier "Le Bureau des jardins et des étangs" (Stock), un récit surprenant dans le Japon médiéval...

Arnaud Montebourg : "La croissance, c'est un choix politique"  

durée : 00:12:10 - L'invité d'Inter - L'ancien ministre en lice pour la primaire à gauche vient de présenter son programme : il se présente comme "le candidat du travail et des salaires".

Benoist Apparu : "1 fonctionnaire sur 5 est payé par de la dette.Ce n'est pas tenable "  

durée : 00:10:44 - L'invité d'Inter - Le député LR de la Marne et désormais porte-parole de François Fillon est l'invité de Patrick Cohen.

Philippe Sansonetti  

durée : 00:09:16 - L'invité d'Inter - >Ce chercheur en microbiologie publie "Vaccins" (Odile Jacob), un livre en forme de mise au point face à la défiance croissante des Français envers cet acte médical.

Bernard Cazeneuve : "C'est parce que le bilan est bon que nous devons nous y adosser pour gagner la présidentielle"  

durée : 00:12:32 - L'invité d'Inter - Le Premier ministre est l'invité de Patrick Cohen. Il évoque la visite de François Hollande en Irak, la situation en Syrie, et la présidentielle à venir.

Delphine Horvilleur : à cause du communautarisme, "mon identité religieuse prend toute la place sur le reste"  

durée : 00:09:59 - L'invité d'Inter - Elle est l'une des trois femmes rabbins en France, dirige une revue et se revendique féministe et progressiste : Delphine Horvilleur est l'invitée de la matinale.

Jean Garrigues : "Hollande voulait une présidence normale, il l'a complètement banalisée"  

durée : 00:10:25 - L'invité d'Inter - L'historien vient de publier "Présidents, au cœur du pouvoir" (Le Faune), qui retrace en images l'histoire politique française des cinquante dernières années

Serge Toubiana : "avec Pierrot le Fou, j'avais l'impression que Godard m'expliquait le monde"  

durée : 00:09:02 - L'invité d'Inter - L'ancien directeur de la cinémathèque française raconte dans un livre, "Les fantômes du souvenir", sa carrière en forme de voyage dans le cinéma français

Nicolas Bay  

durée : 00:09:03 - L'invité d'Inter - Le secrétaire général du Front national - qui est toujours en recherche de financement pour la campagne présidentielle - est l'invité de Pierre Weill.

Michel Goya : "l’opération Sentinelle est une opération d’affichage politique qui use les armées"  

durée : 00:08:05 - L'invité d'Inter - L'armée française risque-t-elle le déclassement ? L'ancien colonel de Marine, analyste des conflits et auteur du blog La voie de l’épée est l'invité de Pierre Weill.

0:00/0:00
Video player is in betaClose