L'invité d'Inter

L'invité d'Inter

France

Une personnalité dans l'actualité

Episodes

Laurent Valdiguié et Matthieu Aron : "Les affaires sortent en période électorale car c'est là que les gens se livrent"  

durée : 00:10:36 - L'invité d'Inter - Comment travaillent les journalistes d'investigation en période de campagne électorale? Comment expliquer l'agenda des révélations et le calendrier politique?

Nicolas Dupont-Aignan : "Je veux que mon pays ait les moyens d'assimiler ceux qui arrivent sur notre sol"  

durée : 00:10:10 - L'invité d'Inter - Le candidat de Debout la France est l'invité de Patrick Cohen.

Revue America - Eric Fottorino et Marc Dugain : Marc Dugain : "Trump a été sidéré de devenir président"  

durée : 00:10:58 - L'invité d'Inter - Elle durera le temps du mandat de Donald Trump : la revue trimestrielle America vient de naître. Avec nous, son directeur de publication et un de ses contributeurs.

Nicolas Hulot : "La solidarité ne doit pas être une option, mais une condition à la paix sociale"  

durée : 00:09:04 - L'invité d'Inter - Pour la première fois 70 associations s'unissent autour de Nicolas Hulot et Thierry Kuhn (président d'Emmaüs) pour faire entendre la voix de la solidarité, à un mois du 1er tour

Anne Hidalgo : "L'idéal de la gauche est toujours vivant dans notre pays"  

durée : 00:11:17 - L'invité d'Inter - La maire de Paris est l'invitée de Patrick Cohen. Elle soutient la candidature de Benoît Hamon à la Présidentielle.

Brice Teinturier (Ipsos) : "Aujourd'hui, il n'y a pas de cristallisation du vote"  

durée : 00:08:39 - L'invité d'Inter - Que faut-il retenir du grand débat d'hier soir, inédit, entre les cinq candidats favoris à la présidentielle? Nos invités : Brice Teinturier (Ipsos) et Martial Foucault (Cevipof).

"En France, muni d'un bac général ou un bac pro, on a le meme niveau d'insertion"  

durée : 00:11:36 - L'invité d'Inter - Matinale spéciale du 7/9 de France Inter en direct du lycée Jean Lurçat de Perpignan, sur le thème de l’enseignement professionnel.

Michaelle Jean : "Le Français est encore la deuxième langue la plus enseignée dans le monde"  

durée : 00:11:52 - L'invité d'Inter - Michaelle Jean, secrétaire générale de l'organisation internationale de la Francophonie, est l'invitée de Patrick Cohen.

Nicolas Bay : "Quand on combat l'islamisme, on ne peut pas le faire à géométrie variable"  

durée : 00:09:23 - L'invité d'Inter - Nicolas Bay, secrétaire général du Front National, est l'invité de Patrick Cohen.

Alain Dinin : "Nous serons 20 millions de personnes de plus dans 30 ans : on les met où ?"  

durée : 00:10:37 - L'invité d'Inter - Le PDG du groupe immobilier Nexity est l'invité de Patrick Cohen, pour évoquer la politique du logement du quinquennat qui s'achève.

Hubert Védrine : "Un jour ou l'autre, il faudra dire à la Turquie qu'elle ne peut pas entrer dans l'Europe"  

durée : 00:09:03 - L'invité d'Inter - La tension monte entre Ankara et Amsterdam après le refoulement de ministres turcs aux Pays-Bas. Hubert Védrine, ex-ministre des affaires étrangères, est l'invité de Patrick Cohen.

Liem Hoang Ngoc : "Notre programme économique a été fait dans un cadre euro-compatible"  

durée : 00:08:13 - L'invité d'Inter - Responsable des questions économiques dans l'équipe de campagne de la France insoumise, Liem Hoang Ngoc est l'invité de Patrick Cohen.

Guillaume Pépy : "Les transports du quotidien sont la priorité de la SNCF"  

durée : 00:10:14 - L'invité d'Inter - Malgré la grève qu'avait essuyé la SNCF en juin 2015, sur la réforme de l'organisation du travail, et le refus du gouvernement sur l'accord d'entreprise voulu par la direction, la SNCF va bien, assure Guillaumé Pépy, qui évoque une "belle année" de bénéfices en 2016, importante pour les engagements pris par la société, notamment pour la modernisation du réseau : {% embed twitter 840100500049559560 %} D'où les quelques "pépins" ou retard occasionnés pour ces travaux, comme la fermeture totale de la Gare de Lyon et Gare de Paris Bercy les 18 et 19 mars prochains. "C'est une opération incroyable : > On va passer en 48 h, de postes d'aiguillages qui dataient de 1933, à des postes d'aiguillages de 2017 ## Les transports du quotidien : la priorité de la SNCF Sur la vétusté du réseau francilien, le PDG de la SNCF assure que depuis 8\-10 ans, les transports du quotidien sont la priorité, principalement les TER et Transilien. "Une priorité absolue, la preuve : le grand chantier qu'on ouvre maintenant n'est pas un chantier de TGV, mais d'une nouvelle ligne de RER [prolongation de la ligne E du RER] dans Paris, qui va aller de la Gare Saint Lazare à Mantes La Jolie, région mal desservie aujourd'hui. 5 milliards d'euros, 8 ans de travaux : le projet majeur de la SNCF dans les années qui viennent". En revanche, Guillaume Pépy refuse tout net de se prononcer sur le mode politique, en période de campagne présidentielle : "Je suis un manager pas un homme politique. On a 13 millions et demi de clients (...) on est bien assez occupés". {% embed twitter 840101030859702272 %}

Nicolas Dupont-Aignan : "Aucune raison de laisser la France coincée entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen"  

durée : 00:09:57 - L'invité d'Inter - Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France! et candidat à la présidentielle est l'invité de Patrick Cohen.

Bertrand Delanoë : "Emmanuel Macron je l'aiderai"  

durée : 00:09:45 - L'invité d'Inter - L'ancien maire de Paris dont la parole est devenue rare est l'invité de Patrick Cohen.

Gérard Larcher : "François Fillon n'a pas été traité comme un justiciable normal"  

durée : 00:09:34 - L'invité d'Inter - Les Républicains ont décidé de se ranger derrière François Fillon. Gérard Larcher, président du Sénat et du comité politique LR, est l'invité de Patrick Cohen.

En direct d'Aubusson  

durée : 00:11:25 - L'invité d'Inter - Matinale spéciale au cœur de la Creuse, un des départements les moins peuplés de France: comment garantir des services publics en zone rurale, comment désenclaver nos campagnes?

Richard Ferrand : "L'affaire Fillon souille tous les élus de France"  

durée : 00:08:58 - L'invité d'Inter - Richard Ferrand, député PS du Finistère et secrétaire général du mouvement En Marche!, est l'invité de Patrick Cohen pour analyser le programme dévoilé par Emmanuel Macron.

Antoine Garapon : "L'homme politique est à nouveau justiciable"  

durée : 00:09:27 - L'invité d'Inter - Alors que François Fillon vient d'annoncer sa mise en examen prochaine, Antoine Garapon, magistrat, et Jean-Yves Le Borgne, avocat pénaliste, sont les invités de Patrick Cohen.

Jérôme Chartier : "Plus de 50% des Français n'ont pas déterminé leur vote pour la présidentielle"  

durée : 00:09:57 - L'invité d'Inter - Le conseiller spécial de François Fillon est l'invité de Patrick Cohen

0:00/0:00
Video player is in betaClose