L'invite de 7h50

L'invite de 7h50

France

Chaque matin un entretien avec une personnalité

Episodes

Sophie Pedder : "Ce n'est pas le côté multiculturel de Londres qui a été visé, c'est le Parlement"  

durée : 00:06:08 - L'invité de 7h50 - Au lendemain de l'attaque commise au Parlement britannique, en plein cœur de Londres, la Chef du bureau parisien de la revue "The Economist" est l'invité d'Alexandra Bensaid

Joude Jassouma : "Un jour j'ai vu un chien portant la tête décapitée d'un être humain. Là j'ai dit il faut partir"  

durée : 00:06:59 - L'invité de 7h50 - Originaire d'Alep en Syrie, il a été accueilli dans un village en Bretagne et fait partie des milliers de syriens arrivés en France.Il publie "Je viens d'Alep" aux éditions Allary.

Thomas Friedman : "Les USA par Trump, ce n'est pas 'l'Amérique d'abord', mais 'l'Amérique seule' "  

durée : 00:08:44 - L'invité de 7h50 - Thomas Friedman, prix Pulitz et éditorialiste du New York Times, publie "Merci d'être en retard", ou prendre son temps quand tout s'accélère. Il est l'invité d'Alexandra Bensaid.

Augustin de Romanet  

durée : 00:06:31 - L'invité de 7h50 - Le trafic a progressivement repris ce dimanche à Orly après l'attaque sur des militaires du réseau Sentinelle, le patron d'Aéroport de Paris est l'invité d'Alexandra Bensaid

Arnaud Montebourg : "J'appelle au retrait de la candidature de Mélenchon"  

durée : 00:07:43 - L'invité de 7h50 - La décision de Manuel Valls de ne pas parrainer Benoît Hamon remet en cause le principe de la primaire. Soutien du candidat, Arnaud Montebourg est l'invité d'Alexandra Bensaid.

Marine Turchi et Mathias Destal : "Marine Le Pen est au courant de certaines ficelles"  

durée : 00:07:39 - L'invité de 7h50 - "Marine est au courant de tout..." c'est le titre de l'enquête des journalistes de Mediapart et de Marianne qui paraît aujourd'hui. Ils sont les invités d'Alexandra Bensaid.

Philippe Martinez : "La clause Molière est purement électoraliste"  

durée : 00:07:50 - L'invité de 7h50 - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, voudrait que la question industrielle soit au coeur de la campagne présidentielle : il est l'invité d'Alexandra Bensaid.

Serge Papin : "Il faut que la loi du plus fort cède la place à une régulation"  

durée : 00:07:48 - L'invité de 7h50 - Serge Papin, PDG de Système U, est l'invité d'Alexandra Bensaid.

Jessica Chastain : "Aux États-Unis, les gens qui ont le pouvoir sont ceux qui ont de l'argent"  

durée : 00:06:51 - L'invité de 7h50 - Jessica Chastain est à l'affiche de "Miss Sloane", film qui nous plonge dans le monde des Lobbyistes aux Etats-Unis. L'actrice américaine est l'invitée d'Alexandra Bensaid.

Delphine Ernotte : "La mixité passe par la discrimination positive pour les femmes"  

durée : 00:07:42 - L'invité de 7h50 - La présidente de France Télévision est l'invitée d'Alexandra Bensaid.

Michel Winock : "Il y a une posture gaullienne chez Fillon, mais de Gaulle ne faisait pas appel à la rue"  

durée : 00:08:05 - L'invité de 7h50 - L'affaire Fillon révèle une crise démocratique : assiste-t-on à l'agonie de la Veme République ? Michel Winock, auteur de "la France Républicaine" est l'invité d'Alexandra Bensaid.

Brice Hortefeux : "Il y a urgence à trancher et à rebondir"  

durée : 00:07:08 - L'invité de 7h50 - Brice Hortefeux, eurodéputé et vice-président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est l'invité d'Alexandra Bensaid.

Florian Philippot : "François Fillon ne peut plus faire campagne sur le fond"  

durée : 00:07:34 - L'invité de 7h50 - Le vice-président du Front National, Florian Philippot, est l'invité d'Alexandra Bensaid.

René Dosière : "Je ne voterai pas Benoît Hamon parce que j'ai défendu les lois qu'il veut remettre en cause"  

durée : 00:07:19 - L'invité de 7h50 - Le député de l'Aisne et ancien vice-président de l'Assemblée dénonce dans "Argent, morale, politique" la mauvaise gestion de l'argent publique. Il est l'invité d'Alexandra Bensaid

David Martinon : "Le monde entier est en cyberguerre"  

durée : 00:07:58 - L'invité de 7h50 - La Russie est soupçonnée de cyberattaques contre la France pendant la campagne présidentielle. David Martinon, ambassadeur pour la cyberdiplomatie est l'invité d'Alexandra Bensaid.

Matinale spéciale avec Benoît Hamon : la politique  

durée : 00:17:19 - L'invité de 7h50 - Le candidat socialiste à la présidentielle qui vient de sceller une alliance avec le candidat écologiste Yannick Jadot est l'invité de la matinale spéciale sur France Inter.

Benjamin Griveaux, sur le ralliement de François Bayrou : "C'est d'abord une alliance sur le fond"  

durée : 00:07:43 - L'invité de 7h50 - François Bayrou ne se présentera donc pas à la présidentielle, et propose une alliance à Emmanuel Macron : Benjamin Griveaux son porte-parole est l'invité d'Alexandra Bensaid.

Yannick Jadot : "L'alliance avec le camp Hamon  c'est cette semaine ou pas"  

durée : 00:07:50 - L'invité de 7h50 - Le candidat Europe écologie les Verts veut un accord solide avec Benoit Hamon sur "les moyens" pour l'élaboration d'un programme commun. Il est l'invité d'Alexandra Bensaïd.

Gilles Boyer : "Juppé était trop haut, trop tôt, et je n'ai pas su gérer ce problème"  

durée : 00:07:23 - L'invité de 7h50 - Gilles Boyer, ancien directeur de campagne d'Alain Juppé se raconte dans un livre, et analyse la défaite du candidat à la primaire. Il est l'invité d'Alexandra Bensaid.

Clémentine Autain : "Je préfère l'unité à la division"  

durée : 00:07:31 - L'invité de 7h50 - Le candidat Jean-Luc Mélenchon a détaillé hier son programme, la conseillère régionale en ile de France et co-directrice de la revue 'Regards' est l'invité d'Alexandra Bensaid

0:00/0:00
Video player is in betaClose