L'invite de 7h50

L'invite de 7h50

France

Chaque matin un entretien avec une personnalité

Episodes

Stanislas Guérini : "J'ai été un petit patron et c'est pour eux que c'est difficile"  

durée : 00:08:30 - L'invité de 7h50 - Stanislas Guérini est l'invité de Nicolas Demorand pour évoquer l'actualité politique et sociale de la rentrée.

Bertrand Badie : "Donald Trump semble agir en fonction d'une stratégie de marketing électoral"  

durée : 00:08:52 - L'invité de 7h50 - Nicolas Demorand reçoit Bertrand Badie pour évoquer l'allocution de Donald Trump relatif à l'engagement américain en Afghanistan.

Attentats de Barcelone et Cambrils  - Gilles de Kerchove : "Au fond, la cellule était peu mal formée"  

durée : 00:07:50 - L'invité de 7h50 - Nicolas Demorand reçoit Gilles de Kerchove, coordinateur de l’UE pour la lutte contre le terrorisme, afin d'évoquer les récents attentats en Europe.

Sébastien Chenu : "Il n'y a pas de stratégie en ce qui concerne la sécurité des Français"  

durée : 00:08:12 - L'invité de 7h50 - Sébastien Chenu est l'invité de Pierre Weill pour évoquer la session parlementaire qui s'est achevée et l'actualité du Front National.

Gil Avérous : "Le temps est de donner la place aux jeunes. On l'a souvent dit dans les discours, on l'a rarement fait"  

durée : 00:07:35 - L'invité de 7h50 - Gil Avérous, maire (LR) de Châteauroux, est l'invité de Pierre Weill pour parler de la refondation du parti Les Républicains.

Nicolas Desgrais : "Il n'y a pas au Burkina Faso une occupation du nord comme c'est le cas au Mali"  

durée : 00:06:59 - L'invité de 7h50 - Nicolas Desgrais, spécialiste du Sahel, est l'invité de Pierre Weill pour parler du Burkina Faso.

Venezuela - Michel Mujica : "Nous avons fait des erreurs économiques mais il y a aussi un blocus international"  

durée : 00:06:49 - L'invité de 7h50 - Michel Mujica, ambassadeur du Venezuela en France, est l'invité de Pierre Weill pour évoquer la situation du pays depuis l'élection de l'Assemblée Constituante.

Vincent Desportes : "À part le Bataclan, chaque fois que l'opération Sentinelle est intervenue, c'est pour se protéger"  

durée : 00:07:13 - L'invité de 7h50 - Vincent Desportes est l'invité de Pierre Weill pour parler de l'opération Sentinelle après l'attaque de six militaires à Levallois-Perret.

Jérôme Pimot : "Deliveroo généralise une astreinte à zéro euro"  

durée : 00:06:27 - L'invité de 7h50 - Jérôme Pimot répondra aux questions de Pierre Weill sur la mobilisation des livreurs contre le paiement à la course que veut imposer l'entreprise Deliveroo.

Cédric Herrou : "Pour un agriculteur, devoir accueillir 200 migrants qui demandent de l'aide, c'est compliqué"  

durée : 00:07:41 - L'invité de 7h50 - Cédric Herrou est l'invité de Pierre Weill le jour où la cour d'Aix-en-Provence rend un arrêt en appel concernant sa première condamnation pour aide à l'immigration clandestine.

Florence Portelli, candidate à la présidence du parti LR ? "C'est une question que je me pose sérieusement"  

durée : 00:06:12 - L'invité de 7h50 - Florence Portelli est l'invitée de Pierre Weill ; elle s'exprimera sur la nouvelle législature et sur l'effort de refondation du parti Les Républicains.

Caroline Fiat : "Ce besoin de vacances c'est juste se poser et s'organiser pour devenir de bons députés"  

durée : 00:07:00 - L'invité de 7h50 - Députée "La France Insoumise" de la sixième circonscription de Meurthe-et-Moselle, aide-soignante.

Jean-Philippe Rémy : "On est dans une situation inextricable au Yémen"  

durée : 00:07:38 - L'invité de 7h50 - Jean-Philippe Rémy, journaliste au Monde et auteur de la série "La guerre au Yémen" publiée cette semaine dans le quotidien répond aux questions de Pierre Weill.

Josée Dayan : "Jeanne Moreau était belle aussi par la vie qu'elle a vécue"  

durée : 00:07:35 - L'invité de 7h50 - Hommage à Jeanne Moreau avec Josée Dayan, réalisatrice et amie de la comédienne.

Gilles Le Gendre : "La droite et les Insoumis se retrouvent dans une stratégie d'obstruction permanente"  

durée : 00:08:03 - L'invité de 7h50 - Député "La République En Marche" (2ème circonscription Paris) et porte parole du groupe à l'Assemblée Nationale.

Ghada Hatem  

durée : 00:08:29 - L'invité de 7h50 - gynécologue-obstétricienne, fondatrice de la Maison des Femmes à Saint-Denis

Professeur Pierre-Marie Girard  

durée : 00:08:06 - L'invité de 7h50 - A l'occasion de la Conférence Internationale sur le Sida, Pierre Weill reçoit le Professeur Pierre-Marie Girard, spécialiste du Sida

Eric Woerth  

durée : 00:08:03 - L'invité de 7h50 - Eric Woerth, président de la commission des finances de l'Assemblée Nationale, est l'invité de Pierre Weill

Pierre Haski  

durée : 00:07:33 - L'invité de 7h50 - Pierre Haski, Président de Reporters Sans Frontières, apporte son soutien aux journalistes du quotidien turc Cumhuriyet, emprisonnés après le putsh raté du 15 juillet 2016.

Jean-Jacques Bridey : "Il y a eu une expression forte du président de la République, mais pas d'humiliation"  

durée : 00:08:07 - L'invité de 7h50 - Jean-Jacques Bridey, président (LREM) de la Commission de la Défense à l’Assemblée Nationale, est l'invité de Pierre Weill, suite à la démission du chef d'état major des armées.

0:00/0:00
Video player is in betaClose