L'invite de 7h50

L'invite de 7h50

France

Chaque matin un entretien avec une personnalité

Episodes

Benjamin Griveaux, sur le ralliement de François Bayrou : "C'est d'abord une alliance sur le fond"  

durée : 00:07:43 - L'invité de 7h50 - François Bayrou ne se présentera donc pas à la présidentielle, et propose une alliance à Emmanuel Macron : Benjamin Griveaux son porte-parole est l'invité d'Alexandra Bensaid.

Yannick Jadot : "L'alliance avec le camp Hamon  c'est cette semaine ou pas"  

durée : 00:07:50 - L'invité de 7h50 - Le candidat Europe écologie les Verts veut un accord solide avec Benoit Hamon sur "les moyens" pour l'élaboration d'un programme commun. Il est l'invité d'Alexandra Bensaïd.

Gilles Boyer : "Juppé était trop haut, trop tôt, et je n'ai pas su gérer ce problème"  

durée : 00:07:23 - L'invité de 7h50 - Gilles Boyer, ancien directeur de campagne d'Alain Juppé se raconte dans un livre, et analyse la défaite du candidat à la primaire. Il est l'invité d'Alexandra Bensaid.

Clémentine Autain : "Je préfère l'unité à la division"  

durée : 00:07:31 - L'invité de 7h50 - Le candidat Jean-Luc Mélenchon a détaillé hier son programme, la conseillère régionale en ile de France et co-directrice de la revue 'Regards' est l'invité d'Alexandra Bensaid

Lucas Belvaux : "La génération née dans les années 80 s'est désintéressée de la politique et donc de son histoire"  

durée : 00:08:06 - L'invité de 7h50 - En pleine campagne présidentielle, le réalisateur belge signe un long métrage dénonçant les méthodes populistes d'un parti d'extrême droite , il est l'invité d'Alexandra Bensaid

Jean Messiha : "On n'est pas le parti des casseurs, on n'est pas le parti de ceux qui brûlent"  

durée : 00:08:34 - L'invité de 7h50 - Le coordinateur du projet présidentiel de la présidente du FN est l'invité d'Alexandra Bensaid.

Virginie Calmels : "Est-ce que la probité de François Fillon a été remise en cause ? A ma connaissance, non."  

durée : 00:09:06 - L'invité de 7h50 - Elle est désormais soutien de François Fillon, la première adjointe au maire de Bordeaux qui a fondé son mouvement « DroiteLib » est l'invité d'Alexandra Bensaid.

François Villeroy de Galhau : "Avec l'euro, nous avons construit une bonne monnaie, une monnaie solide"  

durée : 00:08:18 - L'invité de 7h50 - Le gouverneur de la banque de France estime que sans l'euro la dette coûterait 30 milliards de plus par an. Il est l'invité d'Alexandra Bensaid.

Jean-Marc Four et Matthieu Aron : "L'idée c'est de faire comprendre aux lecteurs qu'ils peuvent participer au débat"  

durée : 00:07:17 - L'invité de 7h50 - Le directeur de la rédaction de France Inter et le directeur adjoint de la rédaction de l'Obs sont les invités de Léa Salamé.

Eric Halphen : "la transparence c'est pas le problème, le problème c'est l'honnêteté"  

durée : 00:08:06 - L'invité de 7h50 - En pleine affaire sur les emplois présumés fictifs qui touchent François Fillon, l'ancien juge anti-corruption qui a rallié Emmanuel Macron est l'invité de Léa Salamé.

Thierry Solère : "On a une hallali médiatique comme jamais"  

durée : 00:08:25 - L'invité de 7h50 - Après sa conférence de presse François Fillon a réuni son comité politique, une nouvelle structure pour relancer sa campagne. Son porte-parole est l'invité de Léa Salamé

Eric Dupond-Moretti : "Il y a une exigence vis-à-vis de la justice, la famille veut des réponses"  

durée : 00:09:01 - L'invité de 7h50 - Le ténor du barreau, qui publie "Directs du droit", est l'avocat de Théo, victime présumée de violences policières et d'un viol à Aulnay-sous-Bois. Il est l'invité de Léa Salamé.

Marie Cheval, de Boursorama : "Le client veut faire de plus en plus de choses lui-même"  

durée : 00:07:28 - L'invité de 7h50 - A partir de lundi les Français vont pouvoir changer de banque plus facilement, la Directrice générale de Boursorama est l'invité de Léa Salamé - invités : Marie CHEVAL - Marie CHEVAL Directrice générale de Boursorama

Matinale spéciale avec Emmanuel Macron : la politique  

durée : 00:15:28 - L'invité de 7h50 - par : Léa SALAMé - Désormais parmi les favoris et à trois mois du 1er tour de la présidentielle, le candidat d' "En marche !" n'a toujours présenté son programme. Il répond au au micro de Léa Salamé

Anne Dauphine Julliand : "Pour ces enfants malades, le bonheur finit toujours par jaillir"  

durée : 00:07:35 - L'invité de 7h50 - Anne Dauphine Julliand signe un documentaire consacré au quotidien de cinq enfants gravement malades. La réalisatrice du film "Et les Mistral gagnants" est l'invitée de Léa Salamé. - invités : Anne-Dauphine Julliand - Anne-Dauphine JULLIAND Réalisatrice du documentaire " Et les mistrals gagnants " en salles le 1er février

Valérie Pécresse : "La probité et l'intégrité de François Fillon n'ont jamais été mises en cause"  

durée : 00:07:31 - L'invité de 7h50 - Valérie Pécresse, présidente LR de la région Ile-de-France et soutien de François Fillon, est l'invitée de Léa Salamé.

Adrien Jaulmes, sur le rapport du Monde en 2035 vu par la CIA : "On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas"  

durée : 00:07:23 - L'invité de 7h50 - Adrien Jaulmes a écrit la préface de la traduction du rapport du Monde en 2035 vu par la CIA (Ed. Equateurs). Le grand reporter au journal 'Le Figaro' est l'invité de Léa Salamé.

Bernard Accoyer : "Pénélope Fillon a toujours travaillé dans l'ombre de son mari"  

durée : 00:07:18 - L'invité de 7h50 - Pour le secrétaire général des Républicains et soutien de François Fillon, on assiste avec la primaire de la gauche à un effondrement du PS. Il est l'invité de Léa Salamé

Pierre Laurent : "Mélenchon est le mieux placé pour qualifier un candidat de gauche au second tour"  

durée : 00:07:40 - L'invité de 7h50 - Pierre Laurent, secrétaire national du PCF soutient, pour la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise. Il est l'invité de Léa Salamé.

Jean-Pierre Mignard : "Cette primaire avait été conçue pour mettre en difficulté le président de la République"  

durée : 00:07:07 - L'invité de 7h50 - Ce proche de François Hollande a annoncé qu'il intégrait le comité politique d’En Marche, le mouvement d’Emmanuel Macron. Jean-Pierre Mignard est l'invité de Léa Salamé.

0:00/0:00
Video player is in betaClose