On dira ce qu'on voudra

On dira ce qu'on voudra

Canada

Rebecca Makonnen reçoit Raphaël Ouellet qui se prononce sur la publicité de Spike Jonze pour Kenzo, Fred Savard et Olivier Robillard-Laveaux ont écouté les nouveaux albums d’Àlaclair ensemble, d’Avec pas d’casque et des Deuxluxes et nous donnent leurs impressions et Philippe Brault réhabilite Kanye West.

Episodes

On dira ce qu’on voudra 2016.12.09  

C'est Vendredisque! On écoute Neil Young, Dear Criminals live avec le chœur de l’école Jean-François Perreault et … la compilation MPDanse 2017, et Philippe Brault nous explique le mythe entourant le synthétiseur Roland RT-808 et pourquoi il aime particulièrement cet instrument.

On dira ce qu’on voudra 2016.12.08  

Au micro de Rebecca Makonnen : Laurence de Milk & Bone est avec nous pour souligner la journée mondiale du chant choral, Rose-Aimée Automne T. Morin vient s’amuse des bisbilles entre personnalités sur les réseaux sociaux et Dominic Tardif explique à Rebecca le rôle du coanimateur.

On dira ce qu'on voudra 2016.12.07  

Au micro de Rebecca Makonnen , notre dissident, Rafaël Ouellet, joue les grincheux de noël en écorchant ciné-cadeaux. Aussi, Netflix s'attaque au marché des salles de cinéma : Vincent Guzzo, propriétaire des cinémas Guzzo et Roger Frapper, producteur, sont avec nous pour en discuter !

On dira ce qu'on voudra 2016.12.06  

Au micro de Rebecca Makonnen, Manon Dumais revient sur les déclarations du réalisateur Bernardo Bertolucci qui ont bouleversé le milieu du cinéma. Philippe Audrey Larrue St-Jacques parle du décorum entourant une première de théâtre et Frédéric Bélanger nous explique le nouvel engouement autour du conte Anne, la maison aux pignons verts.

On dira ce qu'on voudra 2016.12.05  

Au micro de Rebecca Makonnen, François Bellefeuille nous parle de son rapport à la publicité. Jacques-André Dupont nous explique les raisons du changement de nom du Métropolis pour le M Telus en mai 2017 et Valérie Duhaime s’interroge sur ce qui fait un bon ou un mauvais titre.

On dira ce qu'on voudra 2016.12.02  

Au micro de Rebecca Makonnen on discute avec Steve Jolin et Geneviève Moreau des radios commerciales qui ne diffusent pas de musique hip-hop. C’est aussi Vendredisque! On écoute les Rolling Stones, Québec Redneck Blugrass Project et Galant, tu perds ton temps !

On dira ce qu’on voudra 2016.12.01  

Au micro de Rebecca Makonnen, MC Gilles et Mélanie Bhérer discutent de la programmation des chaînes spécialisées, Félix B.Desfossés nous parle des ventes aux enchères d'articles ayant appartenu à des artistes, Paul Journet confie son plaisir coupable de parler du père Noël en termes irrévérencieux.

On dira ce qu’on voudra 2016.11.30  

Au micro de Rebecca Makonnen : Jean-Christophe Lamontagne, André Turpin et Anne Émond nous présente Plein(s) écran(s), le premier festival de films sur Facebook, et Salomé Corbo jette son dévolu sur l’idée d’un d'humour à connotation exclusivement féminine… est-ce vraiment nécessaire?

On dira ce qu’on voudra 2016.11.29  

Au micro de Rebecca Makonnen : Manon Dumais et le directeur du festival de film de genre Fantasia, Pierre Corbeil nous parlent d’Hollywood acheté par des groupes d'investisseurs chinois, Dominic Tardif répond à l'épineuse et hautement sensible question: « La lutte est-elle une discipline artistique? », et «On dira ce qu'on voudra, mais en français s.v.p.! », avec Audrey PM.

On dira ce qu’on voudra 2016.11.26  

Au micro de Rebecca Makonnen : le récit rocambolesque d'un chanteur-cambrioleur, raconté par Pierre Siankowski, Arnaud Soly est allé observer les manifestations contre la présence du groupe Graveland à la 6e édition de la Messe des morts et Hugo Dumas se penche sur le retour d'anciennes séries télé.

On dira ce qu’on voudra 2016.11.25  

C'est vendredisque! On écoute Daniel Bélanger, The Brooks et Les Dales Hawerchuck ! On jette un œil sur le GAMIQ avec son organisateur, Patrice Caron, et le musicien et producteur Jessy Fuchs.

On dira ce qu’on voudra 2016.11.24  

Au micro de Rebecca Makonnen : Masarah Paquet-Clouston et Martine St-Victor nous expliquent le phénomène de l'achat de faux J'aime sur Facebook pour mousser la popularité, Salomé Corbo nous raconte sa vision de notre société plurielle, riche et colorée, et Jérémie McEwen conseils à Donald Trump d’accepter la critique avec philosophie.

On dira ce qu’on voudra 2016.11.23  

Au micro de Rebecca Makonnen : Sarah-Maude Beauchesne livre un conte de princesse des temps modernes de son cru, Arnaud Soly est allé visiter l'exposition Notman, photographe visionnaire, au Musée McCord et Olivier Niquet nous parle de l'intérêt futile, mais utile des mèmes sur internet.

On dira ce qu’on voudra 2016.11.22  

Au micro de Rebecca Makonnen : Karyne Lefebvre décrypte pour nous les messages extraterrestres dans les films de science-fiction, Valérie Duhaime aborde l'acceptation du pot dans la culture populaire et Nicolas Cournoyer nous parle de son point de vue sur la présence de drogues dans les festivals électroniques.

On dira ce qu’on voudra 2016.11.21  

Au micro de Rebecca Makonnen, on célèbre le petit écran à l’occasion de la journée mondiale de la télé avec le producteur Guillaume Lespérance et Anne-Marie Withenshaw, et Paul Journet livre une lettre d'amour au groupe A tribe called quest.

On dira ce qu’on voudra 2016.11.18  

C'est Vendredisque! On écoute Métallica, Harmonium et Safia Nolin! Et Nathalie Petrowski a concocté un guide de survie du Salon du livre pour les jeunes auteurs.

On dira ce qu’on voudra 2016.11.17  

Au micro de Rebecca Makonnen : Martin Léon et Guillaume Vigneault nous racontent pourquoi ils ont eu besoin de prendre une distance avec la vie et Blaise Gagnon se penche sur la question du financement et de l'ingérence des commanditaires en culture.

On dira ce qu’on voudra 2016.11.15  

Au micro de Rebecca Makonnen : Regard sur les œuvres contre-utopiques 1984, Westworld et Black Mirror avec la metteur en scène Édith Patenaude et Hugo Dumas, et le dissident Rafaël Ouellet s'en prend aux algorithmes des médias sociaux qui faussent notre interprétation de la réalité.

On dira ce qu’on voudra 2016.11.16  

Rebecca Makonnen s'entretient avec Koriass au sujet du vidéoclip qu'il a produit hier sur l'application Facebook live, Arnaud Soly se casse les dents sur des demandes de subventions et on discute de la réalité des artistes-entrepreneurs, avec DJ Poirier et le musicien Jessy Fuchs.

On dira ce qu’on voudra 2016.11.15  

Au micro de Rebecca Makonnen : Regard sur les œuvres contre-utopiques 1984, Westworld et Black Mirror avec la metteur en scène Édith Patenaude et Hugo Dumas, et le dissident Rafaël Ouellet s'en prend aux algorithmes des médias sociaux qui faussent notre interprétation de la réalité.

0:00/0:00
Video player is in betaClose