On ne parle pas la bouche pleine

On ne parle pas la bouche pleine

France

Le tour du monde vu du ventre

Episodes

Mama marquigiana, Roberta la marquise des Marches  

durée : 00:29:28 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Roberta Nacmias est une marquigiana née à Sassoferrato, près d'Ancône, elle nous entraîne dans le pays au goût de son enfance entre mer et montagne entre Adriatique et Apennins.

Contes et légendes de la crème Chantilly, du chiboust, du Saint-Honoré ...  

durée : 00:29:34 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Du faubourg Saint-Honoré où nous avons passé l'été à la gourmandise il n'y a qu'une bouchée. Le pâtissier Jean-François Foucher et l'acteur Jonathan Lambert sont tous deux fous de crème chantilly. Quelle différence entre crème Chantilly et crème fouettée ?

Présidents à la sauce béarnaise  

durée : 00:29:37 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Pibales, palombes, saumon sauvage de l'Adour, eau de tomate... Dégustation à la bonne franquette en compagnie du Chef Yves Camdeborde !

Dans les ors et les casseroles de L'Élysée  

durée : 00:29:36 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Dans les cuisines de l'Elysée avec le grand chef Bernard Vaussion.

Les gourmandises du Sultan Soliman le Magnifique  

durée : 00:29:38 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Les gourmandises du sultan sont au croisement de l'Asie centrale, de la méditerranée, de la Perse, de la péninsule arabique et de l'extrême orient. Michèle Barrière nous détaille les mets qui ont régalé le palais de Soliman le Magnifique.

Quand Antonin Carême veillait du haut de sa toque au salut de l'Empire  

durée : 00:29:26 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Pascal Ory évoque Antonin Carême l’architecte de la nouvelle cuisine française inventeur de la toque, cette colonne corinthienne qui couronne ou couvre le chef.

Marchés de campagnes électorales  

durée : 00:29:33 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - La journaliste Michèle Cotta est tombée dans la marmite politique toute petite quand elle accompagnait sur les marchés niçois son père le maire.Elle ne fut pas dépaysée dans les campagnes de Georges Pompidou à Jacques Chirac en passant par Valéry Giscard d'Estaing et François Mitterrand.

Comme le disait Churchill :  "Il faut vivre" et vive la France !  

durée : 00:29:46 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - L'historienne Catherine Heyrendt-Sherman livre le régime alimentaire de sir Winston s’il considérait que l'estomac gouverne le monde et s'ingéniait à bien remplir le sien. Il s’est battu pour la Champagne et le champagne…

ON NE PARLE PAS LA BOUCHE PLEINE ! 16.07.2017  

durée : 00:29:33 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger

D'Alain Ducasse aux Présidents. Quand un chef d'État rencontre un grand chef qu'est-ce qu'ils se racontent ?  

durée : 00:29:34 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Quand le globetrotter le plus étoilé de la cuisine française se souvient des repas d'exception pour les présidents français de Mitterrand à celui devenu le nouvel hôte de l’Élysée. Le chef Alain Ducasse a même enseigné sa science de lièvre à la Royale au président Giscard d'Estaing..Dégustation!

Le souffle de Gabriela Mistral dans la vallée du Pisco sour  

durée : 00:29:32 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Buvons et mangeons les paysages du nord du Chili, vallées où soufflent toujours l'esprit et les vers de Gabriela Mistral dans l'assiette du poète Luis Mizón.

Aïd el-fitr la petite fête du déjeuner  

durée : 00:29:36 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Le jeûne nous vient de l'Orient avec la mission de nous libérer des contraintes du corps. Sacrifice, offrande, ascèse ou purification ou les quatre en même temps, furent pratiqués par les grecs et les romains avant les juifs et les chrétiens.

Les poulets se mettent à table !  

durée : 00:29:35 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - La maison poulaga va quitter le 36 Quai des Orfèvres pour le quartier des Batignolles au 36 rue du Bastion. L'occasion de faire la tournée des popotes en compagnie de Patricia Tourancheau, auteur de « Le 36 : Histoires de poulets, d'indics et de tueurs en série » paru au Seuil.

Ces microbes qui donnent du goût à nos vies  

durée : 00:29:33 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Parcours microbien dans notre assiette avec Marc-André Selosse, professeur au Muséum d'histoire naturelle, auteur de « Jamais seul, ces microbes qui construisent les plantes, les animaux et les civilisations paru aux éditions Actes Sud.

Défendons les fruits défendus  

durée : 00:29:38 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Défendons les cépages interdits et les fruits oubliés... Et luttons contre les interdictions lorsqu'elles sont injustes. Dominique Garrel de l'association des fruits oubliés défend les fruits défendus.

La cuisine oranaise de mère en fils  

durée : 00:29:33 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Akrame est un jeune chef étoilé élevé aux parfums de la méditerranée par une mère oranaise. En ce début de ramadan ils nous font goûter leur passion commune pour la cuisine oranaise.

Les mots qui se mangent venus dans notre bouche sur le bout de la langue arabe  

durée : 00:29:41 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Abricot, artichaut, aubergine, café, épinard, limonade, orange, pastèque, safran, sirop, sorbet, sucre, nous parlons la bouche pleine de mots venus de l'arabe.

Mostarda di frutta jolie jolie  

durée : 00:29:36 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Massimo Mori passionné de produits d'excellence nous fait goûter ces condimenti du nord de l'Italie qui de la salsa verde au pesto de lard donnent une saveur piquante et sucrée à la vie.

Quand Marie-Luce artiste et vigneronne chasse les nuages de grêle  

durée : 00:29:45 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Marie Luce Nadal fille d’une longue lignée de vignerons Catalan cultive la nature, la brume et les nuages. Entre production artistique, culture viticole et utopie elle fabrique du vaporeux et rêve.

Banquet mythologique à la Villa Kérylos  

durée : 00:29:35 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Au menu : Beaulieu-sur-Mer, belles hellènes avec "pour tout bruit le cri des alcyons et le murmure des vagues"

0:00/0:00
Video player is in betaClose