ON NE PARLE PAS LA BOUCHE PLEINE

ON NE PARLE PAS LA BOUCHE PLEINE

France

Le tour du monde vu du ventre

Episodes

Salon du Livre : Les saveurs cachées dans l'ombre de Tanizaki  

durée : 00:29:31 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Un pique nique dans l'ombre de Tanizaki orchestré par Ryōko Sekiguchi.

Il faut jardiner sa culture, hymne à la volupté dans les jardins des délices de Jean de la Fontaine  

durée : 00:29:37 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Deuxième volet des délices de La Fontaine en compagnie de Patrick Dandrey

La Fontaine (1ère Partie) Qui mange qui chez La Fontaine ?  

durée : 00:29:35 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Patrick Dantrey le président des amis de La Fontaine nous fait déguster les plaisirs de bouche, l'art de déguster la langue du poète.

Pour l'exception agriculturelle  

durée : 00:29:21 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Comment défendre notre exception agriculturelle, comment protéger nos producteurs leurs produits et leur diversité.

Du bon grain pour du bon pain !  

durée : 00:29:21 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Profitons de la saison du Salon de l'agriculture et surtout du off d'Alimentation Générale au Carreau du temple pour écouter Jean François Berthellot cultivateur et boulanger.

Beyrouth année 30  : Quand le Levant se lève la poétesse Etel Adnan se souvient.  

durée : 00:30:12 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - De la grenade du jour de l'an, au Halva, en passant par les côtelettes d'agneau du dimanche à Beyrouth et au riz dans la famille de son père à Damas... Etel Adnan évoque ses souvenirs.

Les pâtes dessinées comme un paysage  

durée : 00:29:39 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - La designer Alessia Serafini originaire de Ferrare en Italie raconte son pays comme un paysage, celui des pâtes étalées sur la longue table de sa grand-mère... Cappelletti, gnocchi, cappellacci frémissent sur le palais !

Gaston de la gaffe à la Gastonomie... M'en faim  

durée : 00:29:35 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - A l'occasion du 60e anniversaire Gaston Lagaffe célébré par le Centre Pompidou, le gastonome Sergio Honorez nous offre quelques recettes mythiques de Gaston, hot dogs au chalumeau, le poulet cuit au frigo, les crêpes au plâtre ou montgolfières...

J'aime l'oignon quand il est bon  

durée : 00:29:16 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - L'oignon cultivé dans le sable breton, le rouge de Roscoff, l'oignon de paille doré à pleurer, les petits oignons grelots bien frais l'oignon doux des Cévennes... Christian Le Squer aime les mille variétés préparées de cent façons et pas toujours sans façon.

Saint-Vincent, patron des vignerons, des pépins pour éviter les pépins  

durée : 00:29:19 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - De terre en vigne, de vigne en treille, de treille en grappe... du pépin jusqu'à la cueille au vin, avec l'artisan du vin Philippe Pacalet

Les aliments de la bonne humeur  

durée : 00:29:42 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Le professeur Lejoyeux (sic) psychiatre et addictologue évoque des enquêtes qui montrent que les gens de bonne et de mauvaise humeur ne mangent pas la même chose.

Anti gâchis : les poubelles de sauvetage des chiffonniers des bio déchets  

durée : 00:29:28 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Stephan Martinez restaurateur depuis trois générations, trie et traite les bio déchets alimentaires des restaurateurs en Ile de France.. il les transforme en méthane ou en compost.. Avant il y avait dans les cuisines des seaux à cochon, le marc de café pour les rosiers, le pain pour les poules...

Oh Huî ! Quand le désir surgit de l'eau de l'huître  

durée : 00:29:35 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Huîtres aphrodisiaques, initiation au plaisir, contact vibratile du fruit de mer fermé sur son propre royaume. L'huître comme un cri de plaisir. L'écrivain Chantal Thomas chante le goût et l'éclat nacré du divin coquillage lu dans Casanova, Hemingway, Balzac, Colette ou Swift.

L'émotion oursine  

durée : 00:29:48 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - L'écrivain Xavier Girard a connu ses premières émotions oursines dans les eaux niçoises de son adolescence. Il les a détaché de la roche rouge pour les déguster crus dans les criques du Cap Ferrat au Cap Canaille.

Hollywood, femmes affamées au bord de la crise de 29  

durée : 00:29:27 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Ces femmes affamées par la grande crise. Stars iconiques du Hollywood des années trente, Antoine Sire les connaît bien. Il vit avec elles depuis toujours et vient de leur consacrer un livre indispensable: Hollywood La Cité des femmes.

7 mères nourricières les mains dans la terre  

durée : 00:29:18 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Camille Labro évoque 7 paysannes remarquables

La Terre est une orange, la Corse est mille agrumes  

durée : 00:29:50 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Yann Froelicher, chercheur au centre INRA-Cirad de San Giuliano, nous guide dans cette collection paradisiaque.

Le spaghetto de fil en films  

durée : 00:29:41 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Eleonora Galasso nous fait voyager de Rome à Naples. Le cinéma filme la bouche et les poches pleines de pâtes.

Pique nique d’artistes en Picardie  

durée : 00:29:38 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - Lizières avec un z comme zooro est une expérience de partage des goûts, créé par l’artiste Ramuntcho Matta

Cuisine soul, ivre de Camargue  

durée : 00:29:52 - On ne parle pas la bouche pleine - par : Alain Kruger - En compagnie d' Armand Arnal, Chef du restaurant étoilé bio La Chassagnette

0:00/0:00
Video player is in betaClose