On s'fait des films

On s'fait des films

France

On s'fait des films

Episodes

On aime "Grave" les films de genre  

durée : 01:50:24 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Cinéma de genre ce soir en studio ! Avec deux acteurs de "Grave" et deux spécialistes du thème. A 22h, récit de la vie de Françoise Dorléac, une existence fulgurante.

Quand le cinéma s'anime, avec Marc Bonny  

durée : 01:50:53 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Marc Bonny, invité de l'émission, est distributeur et producteur de cinéma d'animation, chez Gébéka Films. Puis, portrait en archives de Lino Ventura.

Eric Toledano et Olivier Nakache, le sens de l'humour (et de la fête)  

durée : 01:51:18 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Eric Toledano et Olivier Nakache sont en studio pour la sortie de leur nouvelle comédie, "Le sens de la fête". Christophe Carrière fait ensuite le portrait de Patrick Dewaere.

Jean Sorel, l'acteur qui tue le temps  

durée : 01:51:38 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Acteur de Visconti et Buñuel, Jean Sorel est ce soir l'invité de Guillemette Odicino, pour un retour sur une carrière royale. Puis, on reste en Italie avec Marcello Mastroianni. - invités : Jean MOREL - Jean MOREL - réalisé par : François AUDOUIN

Sempé adapté, avec Pierre Godeau, Hervé de Luze et Yan Arlaud  

durée : 01:51:21 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Un livre imagé adapté ! Pierre Godeau, Hervé de Luze et Yan Arlaud sont en studio pour leur travail sur l'adaptation de "Raoul Taburin" de Sempé. Avant la Story de Hedy Lamarr.

Quand un cinéaste buissonnier part en repérage, avec Bruno Podalydès  

durée : 01:50:36 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Avant de partir en repérage pour son prochain long-métrage, Bruno Podalydès nous offre une heure de rêverie estivale. Puis, une Story au masculin, celle de Philippe Noiret.

Confidences sur "Le Caire confidentiel"  

durée : 01:51:53 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - L'équipe de "Le Caire confidentiel" est en studio pour la sortie de ce polar égyptien très citadin. Puis Florence Colombani nous rejoint pour un portrait d'Ava Gardner.

Roschdy Zem, tout feu tout flamme !  

durée : 01:49:27 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - L'été sera placé sous le signe du feu avec Roschdy Zem, en studio pour "Les hommes du feu". Puis on s'enflamme avec la seconde partie du portrait de Louis de Funès.

Eric Lagesse (distributeur), Frédéric Jouve (producteur), deux hommes grâce auxquels on s'fait des films... de qualité  

durée : 01:48:46 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Frédéric Jouve est producteur, Eric Lagesse distributeur. Ils sont en studio pour nous décrire les enjeux de métiers situés aux deux extrémités de la chaîne de production de films.

Monica Bellucci, notre étoile d'Italie, Peggy Guggenheim et ses toiles à Venise  

durée : 01:48:47 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Pour démarrer cette nouvelle saison en beauté, Guillemette Odicino reçoit Monica Bellucci puis Lisa Immordino Vreeland, à l'occasion de la sortie de leurs films respectifs.

Faire du cinéma, aimer le cinéma, même combat  

durée : 01:52:17 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Ce soir en studio, les admirés Céline Sciamma, Raphaël Personnaz et Marc Fitoussi, et les admirants Thierry Jousse, Jacques Morice, Marie Sauvion et Ali Rebeihi.

On met le Bronx... à sa vraie place, avec Joey Starr et Laurent Rigoulet  

durée : 01:51:39 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Au moment où Baz Luhrmann sort une série sur la naissance du hip-hop, Guillemette Odicino, Joey Starr et Laurent Rigoulet racontent la vraie histoire du hip-hop, sur fond de films.

La production française sans œillères et sans frontières,  avec Julie Gayet et Nadia Turincev  

durée : 01:50:30 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Les deux productrices de la société Rouge International sont en studio pour évoquer un métier qui transcende les frontières. Avant une grande première : portrait de Steve McQueen.

Mettre en lumière un acteur, avec Damien Bonnard et Agnès Godard  

durée : 01:50:52 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Pleins feux sur Damien Bonnard, pour « Rester vertical », et sur le métier de chef opératrice, avec Agnès Godard. Puis, retour sur Alfred Hitchcock et ses actrices…

Mettre en scène le rêve et le cauchemar de l'insurrection, avec Bertrand Bonello et Katia Wyszkop  

durée : 01:49:54 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Décor et mise en scène sont à l’honneur à l’occasion de la sortie de « Nocturama » de Bertrand Bonello. Avant le portrait d’une autre star du cinéma muet, Louise Brooks.

Du plateau aux planches et réciproquement, il n’y a qu’un clap !  

durée : 01:47:16 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Léa Fehner, Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte évoquent en studio les interactions entre cinéma et théâtre. Ce qu’illustrent les carrières de Pola Negri et Maud Loty.

« Le fils de Jean » et les films de Philippe, avec Philippe Lioret et Pierre Deladonchamps  

durée : 01:50:33 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - A l’occasion de la sortie du « Fils de Jean », Philippe Lioret son réalisateur et l'acteur Pierre Deladonchamps sont en studio. En deuxième partie, portrait de Audrey Hepburn.

Le cinéma est masculin singulier et féminin pluriel, avec Catherine Corsini, Albertine Lastera et Sacha Wolff  

durée : 01:50:48 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Le septième art est haut en couleur, avec Catherine Corsini, Albertine Lastera et Sacha Wolff. Comme il l'a été à l’époque de Elizabeth Taylor, dont on fait ensuite le portrait.

Les Jean-Pierre sont-ils plus cinéphiles que les autres ? Avec Jean-Pierre Améris et Jean-Pierre Lavoignat  

durée : 01:51:34 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Le prénom Jean-Pierre induit-il une relation particulière au cinéma ? Réponse avec Jean-Pierre Améris et Jean-Pierre Lavoignat. Puis, portrait de l’inénarrable Romy Schneider.

Quand on aime le cinéma, on aime les zombies coréens et les cinéastes françaises dans le désert américain  

durée : 01:50:29 - On s'fait des films - par : Guillemette Odicino - Zombies or not to be ? Fabienne Berthaud, Pascal Pinteau et Pierre Sérisier sont en studio pour évoquer les zombies au cinéma. Avant un portrait en archives de Bernadette Lafont.

0:00/0:00
Video player is in betaClose