Radio foot internationale

Radio foot internationale

France

Pour aller plus loin autour d’un sport qui passionne la planète entière, au-delà des résultats, enjeux, analyses, l’émission reviendra aussi sur certains matchs, joueurs, vedettes actuelles et anciennes gloires, sur des évènements mémorables, des faits marquants et jamais loin de l’actualité du moment. Emission présentée par Annie Gasnier, en collaboration avec David Fintzel et réalisée par Abdel Marzouk.

Episodes

CAN 2017: victoire impérative pour les Eléphants sur les Léopards  

Radio foot en direct de la CAN à Libreville, au sommaire de l'émission de 15h10 TU - Présentation de la deuxième journée du groupe D qui se dispute à Oyem, avec le choc entre la Côte d'Ivoire et la RDC, victoire impérative pour les Eléphants sur les Léopards de Florent Ibenge, s'ils veulent conserver toute leur chance de qualification, et Maroc/Togo avec des Lions de l'Atlas déjà au pied du mur, après avoir enregistré une défaite lors de la première journée, les clefs de ces deux rencontres, autour de Philippe Zickgraf, notre consultant Hervé Penot (journal L'Equipe), Eric Chaurin et Joseph-Antoine Bell pour RFI l'Avant-match, en direct du stade d'Oyem.

CAN 2017:  le Cameroun remporte la victoire face à la Guinée-Bissau  

Radio Foot en direct de Libreville, au sommaire de ce jeudi : Retour sur les matches de la soirée du groupe A : le Cameroun qui arrache sa première victoire en 7 ans dans une CAN ! 2 à 1 face à la très surprenante équipe de Guinée-Bissau, analyse – Le Gabon, et le Burkina Faso qui accouche d’un nul, le pays hôte a-t-il un avenir dans cette compétition ? – Et puis présentation des rencontres du jour Algérie/Tunisie et Sénégal/Zimbabwe, avec nos envoyés spéciaux à Franceville pour RFI l’Avant-match ! Autour d’Annie Gasnier et Philippe Zickgraf, nos invités du jour : Freddy Kalu (TV gabonaise) - Nguema Edou, ancien joueur gabonais et Frédéric Mendy, international Bissau-Guinéen – Préparation : David Fintzel et Technique/Réalisation : Nicolas Benita.

CAN 2017: matches Gabon - Burkina Faso et Cameroun - Guinée  

Radio Foot en direct de la CAN à Libreville ! 15H10 TU. Au sommaire de ce mercredi: présentation des affiches du jour qui se disputeront au stade de Libreville dans le Groupe A, Gabon/Burkina Faso et Cameroun/Guinée, quatre équipes à un point, victoire impérative pour le pays hôte, sous peine de voir sa chance de qualification hypothéquée. Clefs des matches de ces deux rencontres ! Pour en débattre autour d’Annie Gasnier et Philippe Zickgraf, nos invités du jour : Cherif Djalo, représentant de la Fédération bissau-guinéenne en France ; Régis Manon (ancien international gabonais) et Steven Lavon (journaliste togolais) - Préparation : David Fintzel et Technique/Réalisation : Nicolas Benita.

CAN 2017: le Ghana opposé à l'Ouganda  

Radio foot en direct de la CAN 2017 à Libreville, le sommaire : ce mardi à l'honneur le groupe D à Port-Gentil. Présentation générale d'une poule bien indécise sur le papier, marquée notamment par le grand retour des Pharaons! Grande absente des trois dernières éditions, l’Égypte ouvrira le bal avec les Aigles du Mali, un solide morceau d'entrée pour les hommes d'Hector Cuper, en quête d'une huitième étoile dans cette compétition. Qu'en sera-t-il sur le terrain ? Éléments de réponse ! - Et direction Port-Gentil pour l'avant-match de 17h avec Philippe Zickgraf et Antoine Grognet, avec l’entrée en lice très attendue du vice-champion d'Afrique, le Ghana, opposé à l'Ouganda, un objectif pour les Black Stars dans cette édition, effacer les larmes de la finale 2014 ! Pour en débattre autour d'Annie Gasnier, nos invités du jour: Bila Mussavu, journaliste sportif burkinabè ; Philippe Doucet - Préparation: David Fintzel et Technique/Réalisation : Nicolas Benita.

CAN 2017: la cérémonie d'ouverture et les résultats des premières rencontres  

Radio Foot en direct de la CAN à Libreville ! Au sommaire ce lundi: retour sur la cérémonie d’ouverture et les résultats des premières rencontres du week-end, dans les groupes A et B, le Gabon pays hôte qui loupe son entrée, deux nuls mais de qualité et des Lions de la Téranga qui en imposent, premières impressions et analyses - Présentation des affiches du jour qui se disputeront au Stade d’Oyem avec le tenant du titre les Eléphants de Côte d’Ivoire qui entrent en lice face au Togo, suivi des Léopards de la RDC opposés au Maroc et ses nombreux absents, les clefs de ces deux rencontres dans l’avant-match avec nos envoyés spéciaux Olivier Pron et Eric Chaurin. Pour en débattre autour d’Annie Gasnier et Philippe Zickgraf, nos invités du jour : Freddy Koula, journaliste gabonais et Jean-Baptiste Biaye, journaliste camerounais – Préparation : David Fintzel et Technique/Réalisation : Nicolas Benita.

Radio foot en direct de la CAN à Libreville  

Au sommaire : présentation de la plus prestigieuse des compétitions africaines qui démarre ce samedi ! 16 nations se disputeront le trophée de cette 31ème édition. Le Gabon, pays hôte et ses Panthères seront à l'honneur - et une question : la Côte d'Ivoire tenante du titre, équipe favorite où la succession est-elle plus ouverte que prévue ? Vous saurez tout ou presque à 24 h du coup d'envoi inaugural qui opposera au Stade de l'Amitié de Libreville le Gabon d'Aubameyang et la Guinée-Bissau, une première participation historique pour les Djurtus ! Pour en débattre autour d'Annie Gasnier et Philippe Zickgraf, nos invités : deux anciens internationaux gabonais, Daniel Cousin team manager des Panthères et Régis Manon, le Colonel Sita Sangaré président de la fédération burkinabè de football et notre consultant pour cette CAN, l'ancien international camerounais Joseph-Antoine Bell - Préparation : David Fintzel et Technique/Réalisation : Nicolas Benita.

CAN 2017: la situation politique et sécuritaire au Gabon?  

Au sommaire de Radio foot ce jeudi: CAN 2017 : à deux jours de l’ouverture de la compétition, où en est-on de la situation politique et sécuritaire dans le pays ? Eléments de réponse avec Sébastien Nemeth, journaliste au service Afrique de RFI. Le stade d’Oyem enfin prêt ? L’enceinte qui doit accueillir les matchs du groupe C (Côte d’Ivoire, Togo, RD Congo, Maroc) a été inaugurée lundi par le président Bongo. Plus d’informations avec notre envoyé spécial sur place Eric Chaurin. Focus sur les clubs les plus touchés par la CAN ! Lille, Liverpool, Dortmund… comment les clubs gèrent le départ temporaire de leurs Africains ? Lille : passage de relais en Seydoux et Lopez ! Quelle stratégie pour ce nouveau LOSC, où l’arrivée du directeur sportif Luis Campos a fait sensation ? Coupe de la Ligue : un bon PSG se qualifie pour les demies ! Avec un Di Maria retrouvé et un collectif séduisant, les Parisiens semblent en forme en ce début d’année. Grâce à un doublé de leur capitaine Thiago Silva (2-0), les joueurs de la capitale ont obtenu leur ticket pour le dernier carré où ils affronteront Bordeaux. L’autre affiche verra Monaco accueillir Nancy. Pour en débattre, autour d’Hugo Moissonnier, Xavier Barret, Chérif Ghemmour et Rémy Ngono – Technique et réalisation : Guillaume Ploquin.

CAN 2017, J-3: les dernières infos sur place  

Au sommaire de Radio foot: Gabon: CAN J-3, les dernières infos sur place avec notre envoyé spécial à Libreville, Christophe Jousset, préparatifs, équipes, choses vues avant le top départ qui sera donné ce samedi (14 janvier 2017), et puis un invité : Armand Ossey, footballeur gabonais, mais aussi chanteur plus connu sous le nom de Chems, et auteur d’un titre qui devrait résonner durant la CAN « Oya Yo » - Liga : le Real et Séville au Top, le Barça en plein doute, l’Atlético qui revient, analyse des matches du week-end dernier et des résultats en Coupe du Roi, projection sur ceux du week-end prochain ! A quoi s’attendre pour cette deuxième partie de championnat ! Pour en débattre autour d’Annie Gasnier, Franck Simon, Gilles Verdez et Habib Beye – Préparation : David Fintzel. Technique/Réalisation: Guillaume Ploquin.

Cristiano Ronaldo, élu joueur de l'année par la FIFA  

Dans Radio Foot ce mardi: la Coupe du Monde à 48 équipes dès 2026 ! Une chance pour l'Afrique, qui pourrait voir ses représentants doubler. Mais quelles éliminatoires ? En tous cas, Gianni Infantino continue à faire table rase de l'ère Blatter ! La FIFA qui a hier consacré, à son tour, CR7, «The Best» de 2016. Ligue 1, état des forces en présence, à quelques jours de la reprise du championnat: PSG et Draxler, Nice et Monaco, OL et OM. Enfin, les dernières nouvelles de la CAN, et du TP Mazembé, sans Kidiaba, mais avec Trésor MPutu. Avec autour d'Annie Gasnier: Dominique Sévérac, Nabil Djellit, Naïm Moniolle et Alejandro Valente. Préparation: David Fintzel - Réalisation: Guillaume Ploquin.

Gros plan sur la Premier League, retour sur les matches du Boxing Day  

Très bonne année 2017 à tous, chers auditeurs ! Radio foot deuxième partie de saison. C’est reparti, au sommaire de ce lundi : gros plan sur la Premier League, avec un retour sur les matches du Boxing Day, quels sont les gagnants et les perdants de cette période de l’année, où l’Angleterre était le seul des championnats européens en activité, à quoi s’attendre dans cette seconde partie de championnat ? - CAN 2017, J-5: les dernières infos avant le début de la grand-messe du football africain ! Pour en débattre autour d’Annie Gasnier, nos consultants du jour, Philippe Doucet, Hervé Penot - Préparation: David Fintzel - Technique/Réalisation: Guillaume Ploquin.

Le Café des Sports  

Ce vendredi au sommaire du Café des Sports (attention tous à l'écoute le dernier avant la trêve, reprise de Radio foot le 9 janvier) : Les Temps forts de la saisons vus par quelques-unes des grandes voix de rfi, Charlotte Idrac, Juan Gomez, Alain Foka et notre « diabolique » tandem Rémy Ngono et Xavier Barret ! Et puis un invité de marque dans la deuxième partie de Radio foot, Sofiane Boufal, lauréat du prix Marc-Vivien Foé 2016, et actuel milieu offensif de Southampton en Premier League. L’ancien Lillois évoquera son parcours, ses choix de carrière et l’équipe nationale du Maroc... un beau moment de radio ! Autour d’Annie Gasnier pour en parler Franck Simon, Alejandro Valente et Eric Mamruth – Préparation : David Fintzel et Guillaume Ploquin (Tech et Réalisation)

Ligue 1 : Paris se rassure !  

Au sommaire de Radio foot ce jeudi : Ligue 1 retour sur les résultats de la 19ème et dernière journée avant la trêve, Paris se rassure, Monaco qui assure, et Nice qui voit rouge ! Les Aiglons champion d’automne, une belle surprise ? Nous ferons le bilan de cette première partie de saison – Bundesliga : le Bayern taille patron ! Les Bavarois n’ont laissé aucune chance à leur rivaux direct Leipzig, Ancelotti et ses hommes sont dorénavant seuls en tête - Dortmund n’y arrive toujours pas, troisième nul d’affilé, à 12 points du leader, la course au titre est-elle déjà finie pour Aubamyang et ses partenaires ? Là aussi nous tirerons les enseignements de ces matches aller ! Et puis un invité pour commenter l'actualité football, Jacky Bonnevay ancien joueur de l’OM et de l’OGC Nice et actuellement assistant de Vahid Halilhodzic pour l'Equipe Nationale du Japon. Pour en débattre autour d’Annie Gasnier et Eric Mamruth, nos consultants du jour Habib Beye, Dominique Sévérac et David Lortholary – Préparation David Fintzel et Guillaume Ploquin (Tech/Réalisation)

Football féminin: Lyon recrute la star américaine Alex Morgan  

Au sommaire de Radio foot ce mercredi: Premier League : Boxing Day oblige, alors que les grands championnats européens feront la trêve durant les fêtes de fin d’année, en Angleterre, le foot ne s’arrêtera pas ! Pourquoi cette période est-elle sacrée et souvent déterminante dans la course au titre «Vous ne pouvez pas le gagner pendant le Boxing Day, mais vous pouvez le perdre ! », ne dit-on pas outre-Manche. Présentation des festivités - Foot féminin : Lyon recrute son Cristiano Ronaldo au féminin, la star américaine Alex Morgan ! Un vrai plus pour les Lyonnaises sur le terrain, mais aussi un choix stratégique dans le développement marketing du football féminin ! Explications – Cameroun : les Lions indomptables ne font pas le plein ! Sept désistements pour la prochaine CAN dans la pré-liste établie par la fédération, dont quatre joueurs de Ligue 1 ! Certains joueurs préféraient-ils rester avec leur club que défendre leur couleur nationale, durant 1 mois de compétition, est-ce bien normal ? Pour en débattre autour d’Annie Gasnier et Eric Mamruth, nos consultants du jour, Salim Baungally, Chérif Ghemmour, Salim Baungally – Préparation : David Fintzel. Technique/Réalisation: Guillaume Ploquin.

Premier League: Liverpool arrache le derby de la Mersey  

Au sommaire de Radio foot ce mardi : Premier League, Liverpool arrache le derby de la Mersey et se replace dauphin, Manchester City hypothèque les chances d’Arsenal dans la course au titre, Manchester United retrouve Ibra et tout devant... les Blues restent intouchables ! L’analyse complète de cette journée - Serie A : la Juventus écarte l’AS Roma et prend le large, comment expliquer cette constance chez la vieille dame ? La Louve condamnée à jouer le rôle de l'éternel rival de papier ? - Et puis focus sur la bonne surprise de cette première partie de Calcio, la Lazio de Rome et son trublion d'attaquant, l’international Sénégalais Keïta Baldé surnommé le «Balotelli africain» ! - Arbitrage et polémique : la défaite de l’AS Monaco face à Lyon ne passe toujours pas auprès de son vice-président Vadim Vasilyev, et accuse l'OL de Jean-Michel Aulas d’être régulièrement favorisé par l’arbitrage ! Alors Info ou intox? Autour d’Annie Gasnier et Olivier Pron, nos consultants du jour : Hervé Penot, Bruno Constant, Naïm Moniolle – Technique/Réalisation : Guillaume Ploquin.

Real Madrid: Zidane rafle tout  

Au sommaire de Radio foot ce lundi: Ligue 1 : Paris, rien ne va plus ! Nouvelle défaite à Guingamp (2-1)… et maintenant, on fait quoi ? - Monaco n’est pas imbattable ! Les Monégasques s’inclinent 3-1 à domicile face à Lyon, simple accident ? – Marseille enchaîne ! Troisième succès d’affilée, la sauce à la mode Rudi Garcia est-elle en train de prendre ? - Nice creuse l’écart ! Doublé de Balotelli face à Dijon (2-1), les Aiglons s’envolent – Le Real Madrid, champion du monde des Clubs ! La Penta pour les Merengue, un cinquième titre obtenu face aux Japonais du Kashima Antlers. Coach Zizou rafle tout, Zidane est-il le nouveau Midas du football ? - Liga : le Barça écrase son Derby, Seville ne lâche rien et l’Atlético sans briller ! Pour en débattre autour d’Annie Gasnier, nos consultants du jour : Marc Libbra, Jean-Marie Lanoë, Nabil Djellit – Préparation : David Fintzel – Technique/Réalisation: Guillaume Ploquin.

Le Café des Sports  

Les affiches du week-end en Europe, Manchester City/Arsenal, Everton/Liverpool, Juventus/As Roma et Monaco/Lyon, présentations ! - RDC : le championnat suspendu ! Craignant des violences autour de la fin du mandat du président Joseph Kabila, le championnat arrêté pour 1 mois. Le football une fois encore victime du contexte politique ? - Affaire de la sex-tape, adieu Benzema ? L’attaquant n’échappera pas à un procès, sa demande d’annulation de l’enquête déboutée ! Le futur du Madrilène se complique-t-il sur le terrain comme en dehors ? Et pour finir nos cartons, rouges, verts ou jaunes ! Pour en débattre autour d’Annie Gasnier et Olivier Pron, nos consultants du jour : Rémy Ngono, Xavier Barret, Franck Simon – Préparation : David Fintzel – Tech/Réalisation : Guillaume Ploquin

Monaco au presque parfait!  

Au sommaire de Radio foot ce jeudi: Coupe de la Ligue des huitièmes de finale, Monaco au presque parfait ! Victoire 7-0 face à Rennes. Peut-on considérer le club de la Principauté, comme l’un des tout meilleurs d'Europe actuellement ? Le PSG renoue avec le succès au Parc, 3-1 devant Lille, les Parisiens, ont-ils rassuré ? - Premier League : le leader Chelsea toujours plus haut avec une 10ème victoire d'affilée, Arsenal trébuche, Liverpool se réveille et les Manchester l’emportent, retour sur les faits marquants de cette journée en Angleterre - Mondial des Clubs : l’équipe sud-africaine du Mamelodi Sundowns termine à la 6ème, et avant-dernier place comme bien souvent le champion d’Afrique n'a pas fait bonne figure dans cette compétition, pourquoi ? – Et puis une première dans ce Mondial, l’assistance vidéo à l’arbitrage a décidé d’accorder un penalty après visionnage, lors de la rencontre entre l'Atletico Nacional et Kashima Antlers. Une décision qui a suscité la polémique. Explication ! Pour en débattre autour d’Olivier Pron et Philippe Zickgraf, nos consultants du jour: Nabil Djellit, Marc Libbra et Salim Baungally – Préparation : David Fintzel – Technique/Réalisation : Guillaume Ploquin.

Unai Emery déjà en danger?  

Au sommaire de Radio foot ce mercredi: Les investisseurs chinois à l’assaut de l'Europe et du foot français ! Après Nice, Sochaux et Auxerre, c’est au tour de l’Olympique Lyonnais de céder 20% de son capital au fonds chinois IDG. Pourquoi l’empire du milieu investit-il dans le football hexagonal, est-ce une bonne chose pour la Ligue 1 ? - PSG : le successeur de Laurent Blanc, Unai Emery est-il déjà en danger ? Décevant en championnat, fébrile en Ligue des Champions où il retrouvera (faute de ne pas avoir fini 1er du groupe) l’ogre barcelonais, le club de la capitale avec le technicien espagnol à sa tête est loin de faire l’unanimité - CAN 2017 : dans 1 mois, démarre la compétition phare du continent africain. Quel impact sur les effectifs des clubs européens ? Pour en débattre autour d’Annie Gasnier et Olivier Pron, nos consultants du jour : Gilles Verdez, Patrick Juillard et Dominique Sévérac – Préparation : David Fintzel – Technique/Réalisation: Guillaume Ploquin.

Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or France Football  

Au sommaire de Radio foot ce mardi: Spécial Ballon d’Or France Football, et de quatre pour Cristiano Ronaldo ! Le Portugais après une saison pleine, Ligue des Champions et Euro, récolte un Graal de plus et succède à Lionel Messi, il n’est plus qu’à une longueur de son grand. Une récompense méritée? - A 31 ans passés, le natif de Madère peut-il encore égaler l’Argentin et espérer le dépasser ? - Nous reviendrons sur le Palmarès complet de cette 61ème édition avec, notamment, la belle troisième place du Français Antoine Griezmann, et celle de l'Algérien Riyad Mahrez (7) et du Franco-Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (11) pour les Africains – Et une question : quel futur pour le Ballon d’Or, doit-il évoluer, s’internationaliser davantage ? Notre invité du jour pour y répondre, Thierry Marchand de France Football qui a réalisé l’entretien de CR7, à l’occasion de la remise du trophée. Pour en débattre autour d’Annie Gasnier et Alejandro Valente, nos consultants du jour : Rémy Ngono, Arnaud Ramsay et Marco Martins – Préparation : David Fintzel – Technique/Réalisation : Guillaume Ploquin.

Tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions  

Au sommaire de Radio foot ce lundi: Retour sur le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ! Paris retrouvera Barcelone et Monaco, Manchester City ! Présentation des plus belles affiches !

0:00/0:00
Video player is in betaClose