Un temps de Pauchon

Un temps de Pauchon

France

L'air du temps en 10 minutes, décalées, mais pas trop

Episodes

« Pour moi, l’histoire commence à St Jacques »  

durée : 00:08:05 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Longtemps tombé en désuétude, le chemin de Compostelle connait un incroyable renouveau depuis la fin des années 80.

« T’es un peu comme en lévitation »  

durée : 00:07:27 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - La création du pèlerinage catholique de Saint-Jacques-de-Compostelle remonte au IXème siècle. Aujourd'hui les motivations de ceux qui l'entreprennent ne sont plus forcément.

« Le diable est sur le chemin »  

durée : 00:07:48 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Toujours au café avec sa petite limonade, Hervé Pauchon rencontre des pèlerins qui tous les derniers vendredis de chaque mois ont rendez-vous autour d’un traditionnel "pot".

« C’est pas un truc en toc »  

durée : 00:07:48 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle resteront un mystère.

« C’est pas un truc en toc »  

durée : 00:07:48 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle resteront un mystère.

« Y’a des incroyants que j’admire beaucoup »  

durée : 00:07:41 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Tous les derniers vendredi soir de chaque mois, des anciens et futurs pèlerins, aguerris ou novices des chemins de Compostelle ont rendez-vous autour d’un « pot des pèlerins".

« Y’a des incroyants que j’admire beaucoup »  

durée : 00:07:41 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Tous les derniers vendredi soir de chaque mois, des anciens et futurs pèlerins, aguerris ou novices des chemins de Compostelle ont rendez-vous autour d’un « pot des pèlerins".

« J’ai un salaire depuis que j’ai monté ma boîte »  

durée : 00:07:51 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Scop et Scic, grâce à Hervé Pauchon vous savez tout, maintentant, il n'y a plus qu'à ...

« Les Compagnons de la chanson étaient en SCOP »  

durée : 00:07:59 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Hervé Pauchon est toujours au Lazaret à Sète pour un congrès pas comme les autres.

« Ce qui me plaît c’est que chacun a son mot à dire »  

durée : 00:07:54 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Les Scop (Sociétés coopératives et participatives) sont presque deux fois plus nombreuses qu'il y a dix ans, passant de 1 540 à 2680 entreprises.

« Moi je fais la grève du porte-monnaie »  

durée : 00:07:22 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Des retrouvailles. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier le Congrès régional des Scop (Société coopérative et participative) et des Scic (Société coopérative d’intérêt public).

« La compétence ne réside pas dans la chaussure »  

durée : 00:07:16 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Début juin, les sociétés coopératives de deux anciennes régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ont décidé de se marier. Hervé Pauchon s'était invité.

« Les cyclistes adorent les corneilles »  

durée : 00:07:21 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - En fait, Hervé Pauchon avait rendez-vous avec Claire Simon, réalisatrice du documentaire »Le Bois dont les rêves sont faits ».

« Ici, c’est un monde en soi »  

durée : 00:07:29 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Le Théâtre du Soleil s’est installé depuis 1964 dans une ancienne caserne plus précisément l'ancienne Cartoucherie du bois de Vincennes.

« Ça reste un endroit unique »  

durée : 00:07:38 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Hervé Pauchon passait presque par hasard dans le coin. Pourquoi presque ? Vous le saurez vendredi.

« Les footballeurs ont plus d’influence que les enseignants »  

durée : 00:07:55 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Gilles Vernet a fui son métier et un salaire en or pour devenir professeur des écoles à mi-temps dans le 19e arrondissement parisien.

« C’est beaucoup mieux que de taper ton frère »  

durée : 00:07:41 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Hervé Pauchon est retourné à l'école primaire.

« Cette chaise, c’est peut-être l’enfant qu’il n’y a pas »  

durée : 00:06:54 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Le mois dernier, la pièce de Virgilio Sieni, chorégraphe et directeur de la Biennale de danse de Venise, Madri e figli - Padri i figli, a été dansée par 30 à 40 non-professionnels de 10 à 80 ans à la Parole errante de Montreuil. Hervé Pauchon y est allé.

« C’est l’occasion de construire quelque chose d’autre »  

durée : 00:07:25 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Le chorégraphe Virgilio Sieni s’était installé les 21 et 22 mai, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), plus précisément à la Parole errante pour présenter Madri e figli - Padri e figli (« Mères/Pères et enfants »).

« Elle espère que je vais devenir hétéro »  

durée : 00:06:48 - Un temps de Pauchon - par : Hervé Pauchon - Le Refuge est la seule structure en France, conventionnée par l’État, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes majeurs victimes d’homophobie ou de transphobie.

0:00/0:00
Video player is in betaClose