True crime – Frankrig – Anbefalede podcasts

  • Le reporter Julien Cernobori a découvert qu'un tueur en série vivait autrefois dans son immeuble. Dans ce podcast, il part sur les traces du tueur et de ses victimes dans une anti-enquête effrénée, sensible et passionnante. Julien revient sur chacun des vingt lieux de crimes répertoriés dans cette affaire pour retrouver des traces des crimes et des victimes, essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Qui étaient les victimes ? Ont-elles été oubliées ? Pourquoi ont-elles été tuées ?

    Musique originale : Théo Boulenger. Reportage, montage et mixage : Julien Cernobori

    Rejoignez la communauté d’auditeurs de CERNO et soutenez ce projet indépendant et auto-produit sur www.patreon.com/CERNO

  • Conteur hors pair, Christophe Hondelatte tient les auditeurs en haleine avec ses récits ciselés et captivants. Faits divers, parcours singuliers et portraits de personnalités... Il remet en perspective et raconte les histoires qui ont fasciné les Français avant de les disséquer en compagnie de ses invités. Découvrez chaque jour un nouveau récit en avant-première, des archives et des séries thématiques inédites avec l’abonnement "Hondelatte raconte Premium". Pour en savoir plus, rendez-vous sur votre application Apple podcasts.

  • Du lundi au vendredi de 14h30 à 15h30, Jean-Alphonse Richard nous plonge dans les arcanes de la police et de la justice. Entouré de spécialistes, archives sonores, protagonistes et grands témoins à l’appui, il rouvre les enquêtes des plus grandes affaires judiciaires.

  • An apartment complex hosts a big Halloween party with themed rooms and costumed partygoers. By the end of the night one of the party’s hosts is murdered. And the partygoers are the main suspects in the eyes of the police: was it the guy in the devil mask, the guy dressed as Jesus, the bank robber, the construction worker? As a complex investigation winds its way through forensic evidence, witness testimony, DNA, and even a psychic, the police zero in on one suspect in particular -- but why? From Campside Media and Wondery, the makers of Chameleon and the Shrink Next Door, comes SUSPECT. Matthew Shaer and Eric Benson (Over My Dead Body) return to the scene of the crime to uncover what happened, and speak with everyone about a party that still haunts them a decade later. It’s a series about cutting-edge science and mislaid justice, race and policing, and the kinds of weighty choices that cops and prosecutors make every day. Choices that, once made, are difficult to reverse.

  • De nombreuses études ont montré que les tueurs en série n'était pas une invention de notre société moderne.Mais au contraire depuis la nuit des temps des Hommes et des Femmes ont tué leurs semblables par pur plaisir. Cette collection de récits retrace le parcours de criminels ou de tueurs en séries qui hantent notre histoire collective.Ces chroniques se nourrissent des indices recueillis sur les scènes de crime, des procès-verbaux, des analyses techniques et psychologiques des experts. L'auditeur dispose alors de tous les éléments pour former son opinion. Cette série n'est pas seulement un recueil de faits divers, mais une tentative de comprendre à travers une variété de cas complexes, les schémas qui poussent quelqu'un à tuer puis à récidiver.

    Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/crimes-histoires-vraies.

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Become a member at https://plus.acast.com/s/crimes-histoires-vraies

  • Disparitions inquiétantes, crimes passionnels,  ou machinations diaboliques… Découvrez les secrets des faits-divers les plus marquants. Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? La découverte de la vérité ne tient parfois qu’à un fil… Grâce aux témoignages de tous les protagonistes, des enquêteurs aux familles des victimes, Jacques Pradel vous fait revivre ces enquêtes incroyables, riches en rebondissements… et en émotions… Retrouvez le Podcast Chroniques Criminelles, et plongez au cœur des  affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire. Un podcast du Groupe TF1.         

  • Ils (ou elles) sont avocat(e)s, enquêteur(ice)s, proches de victimes suspects ou coupables. Ils (ou elles) sont "les voix du crime". Ces témoins clés se confient au micro de Diane Douzillé, Jérôme Florin, Nathalie Renoux, Jean-Alphonse Richard, Patrick Tejero et nos experts en affaires judiciaires. Deux fois par mois, l’une de ces voix du crime nous raconte son point de vue, comment il ou elle a fait basculer ou rebondir une affaire criminelle. Des témoignages inédits, qui apportent un éclairage nouveau sur la justice et les affaires criminelles d'aujourd’hui.

    Les Voix du crime est présenté par Agnès Bonfillon, Olivier Boy, Guillaume Chieze, Jérôme Florin, Alice Moreno Thomas Prouteau, Nathalie Renoux, Jean-Alphonse Richard, Patrick Tejero, Justine Vignaux | Direction : Alice Boryczka et Charlotte Pascal | Production : Mildray Goinard l Rédaction en chef : Eléonore Merlin et Sylvain Zimmermann | Réalisation : Thibault Mazoufre, Alice Seyed et Étienne Villand | Chef.f.e de projet : Marie Zafimehy | Archives : RTL |

  • Chaque mois, les Nouilles Rampantes se réunissent au coin du feu pour raconter des histoires qui font peur. Avec Boulet, Thomas Hercouët, Cheriecream, Feldup, Clara Kane... podcast mensuel avec des creepypasta, de l'horreur, des légendes urbaines, des histoires qui font peur. Cette émission est née à la Nuit Originale et vole désormais de ses propres tentacules. Le slenderman vous fait peur ? Vous avez un problème avec les clowns ? Vous pensiez qu'un thread Twitter n'était qu'une histoire inoffensive ? Détrompez-vous...

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Ils défendent des hommes et des femmes accusés des pires crimes. Mais que se passe-t-il dans la tête des avocats pénalistes ? Ils et elles vous racontent une affaire qui a marqué leur carrière, un client qui a bouleversé leur vie, un dossier qui a changé radicalement leur perception du métier. Chaque mercredi, la journaliste Margaux Lannuzel vous plonge dans l'intimité de la relation entre un avocat et son client.

  • Vous êtes fan de crime, d'histoire d'horreur et vous aimez avoir peur ? Vous êtes au bon endroit...

    Créé en 2019 par Lucas, Les Minutes de l'Horreur vous plonge dans un univers prenant et captivant.

    Vous pouvez nous suivre sur Instagram : @lesminutesdelhorreur
    Écrit par Lucas Fois et Alexane Carme
    Présenté par Lucas Fois

    Bonne écoute et à bientôt !
    L'équipe des Minutes de l'Horreur.

  • Vous entendez ce feu qui crépite ? Si vous êtes en quête de sueurs froides, écoutez  Feu de Camp. Dans chaque épisode, préparez vous à revivre une histoire qui vous empêchera de dormir la nuit.  Un podcast écrit par Taous Merakchi. 

  • Philippe Bertin, journaliste et auteur de nombreux ouvrages, est retourné sur les scènes de crimes des grandes affaires qui ont marqué la Normandie et défrayé la chronique. Podcast by Tendance Ouest

  • Passionné par les disparitions mystérieuses, je vous raconte en détails chaque cas m’ayant fasciné. Arriverons-nous à trouver une vérité?

  • Chaque enquête permet de découvrir des hommes et des femmes qui ont été au coeur d'un fait divers incroyable. Les familles des victimes, les proches des criminels, les avocats, les enquêteurs, les journalistes parlent avec émotion de leurs histoires.

  • «On dit toujours: “Tu vas finir en prison” ou “Lui, il mérite la prison”. Mais on ne sait pas ce que c'est.»Valentine, magistrate, janvier 2020Milieu fermé par essence, la prison est un endroit dont seuls celles et ceux qui la côtoient peuvent raconter ce qu'il s'y passe réellement. Les rares témoignages filtrent peu, nourrissant fantasmes et idées reçues sur l'enfermement et les conditions de détention, souvent instrumentalisées politiquement.Dans le rapport «La réinsertion des personnes détenues: l'affaire de tous et toutes» paru en 2019, Antoine Dulin, vice président du CESE, cite un sondage IFOP réalisé un an auparavant: 50% des personnes interrogées (contre 18% en 2000) «estiment que les personnes détenues sont trop bien traitées». Mais qu'en est-il vraiment? Comment vit-on la prison, qu'on soit détenu ou maton? Qui décide des peines, et comment? Quelle est la vie à la sortie?Dans sa jeunesse, Karim est passé par la case prison. À l'aube de ses 40 ans, en 2019, il est à nouveau condamné à une peine de huit mois en maison d'arrêt. En dix ans, contrairement à lui, les choses ont bien changé. Quelques jours après sa libération, Karim va raconter son vécu durant six épisodes dans lesquels il retrace les événements, du jour où il a dû préparer son sac pour partir en détention, à celui de sa sortie «sèche», c'est-à-dire sans rien dans les poches.Un récit accompagné des témoignages et analyses de professionnelles de la justice et de proche de détenus: Valentine, procureure, Sophie, surveillante pénitentiaire, Émilie, directrice de SPIP et Mathilde, sœur de Karim. Dans l’histoire que vous allez entendre, tout est vrai. Les personnes qui s’expriment ici ne se sont jamais rencontrées, ne se connaissent pas. Elles n’ont aucun lien entre elle, si ce n’est celui de la maison d’arrêt.Crédits: Le Système est un podcast d'Élise Costa et Mathilde Largeteau produit et réalisé par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours. La musique est d'Arnaud Denzler.

  • A Persian Podcast that tellings stories based on police reports and local evidence.

  • Tutto quello che è successo dopo alcuni dei più noti casi di cronaca nera italiana. Una storia ogni mese, il primo del mese. Un podcast del Post, scritto e raccontato da Stefano Nazzi.

  • L’Heure du crime » sur RTL vous dévoile ses archives du temps où Jacques Pradel était aux commandes de l’émission. Chaque week-end, trois épisodes vous sont proposés, du vendredi au dimanche, l’occasion de redécouvrir d’anciennes affaires criminelles, avec les témoins et les invités de Jacques Pradel. 

  • De la tuerie d’Auriol à l’assassinat du juge Michel à Marseille, des affaires Dominici et Ranucci au casse du siècle à Nice et à la tuerie du bar du téléphone, "Lieux du crime" revient sur les lieux de ces crimes qui ont marqué les esprits et ébranlé la France de l'époque. 

    Ces grandes affaires de la deuxième moitié du 20ème siècle sont restées gravées dans la mémoire collective. Pour quelles raisons ? Et que sont devenus aujourd’hui ces lieux dont la simple évocation ravive les souvenirs ? 

    Dans ce podcast, revivez la chronologie des affaires, des crimes aux procès en passant par les enquêtes policières.

    Un podcast co-produit par Initial Studio et Comic Strip Production.

  • Possible CIA killings in Mansfield, the child murderer that escaped via Christmas shopping, the future of DNA, the Midwest pedophile ring related to the infamous Amy Mihaljevic case, to name a few. Ohio cold cases and true crime investigations where the audience is left with leads to help solve the crimes.