Afspillet
-
Lucie ne veut pas que son corps change et elle ne sait pas pourquoi. Pour rester une petite fille, elle se fait vomir, jour après jour, nuit après nuit. Médecins et thérapeutes se succèdent mais rien n’y fait, elle n’arrive pas à mettre les mots sur son mal être. Jusqu’au jour où son corps lui parle dans un rêve.
L'histoire de Lucie a été recueillie par Rudy Saada.
Attention au contenu de cet épisode: il aborde les sujets de l’inceste, des agressions sexuelles, du viol et des troubles alimentaires.
Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert).
Ce 109e épisode de Transfert a été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours avec Sarah Koskievic et Aurélie Rodrigues. La musique a été composée par Arnaud Denzler.
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations. -
Don't worry, be happy
Comment s’habiller, échanger, voyager, s’aimer dans les années 20 ? Pour se bricoler une morale minimale en des temps de crises sociale, écologique et sanitaire, Delphine Saltel explore chaque mois nos incohérences et les solutions possibles. Mêlant questionnement personnel, tribulations domestiques, reportages et entretiens avec des chercheurs et des activistes, ce nouveau podcast veut alerter, éveiller et rassurer sur un autre monde possible.
Enregistrements : 2019, 2020 - Réalisation : Delphine Saltel - Musiques originales et mix : Arnaud Forest - Illustrations : Mathilde Rives -
Bon, je dois avouer que cet épisode avec Roxane, ça a été une vraie claque.
D’un côté, il y a moi, éternelle optimiste, et de l’autre Roxane, qui vient clairement m’expliquer, chiffres à l’appui, que le monde est en train de vaciller - et que je suis complètement folle d’avoir acheté un appartement à Paris, parce que dans quelques années, on ne pourra plus y vivre.
À la base, avec Roxane, j’étais partie pour parler rééquilibrage hormonal, les effets de la pilule, comment Roxane en est sortie et aide aujourd’hui des milliers de femmes; et bien qu’on en parle, on est aussi partie sur la route du la collapsologie.
La collapsologie, c’est le courant de pensée qui croit à l’effondrement de la civilisation actuelle. Et on préfère tous ne pas y penser, mais la réalité est belle et bien présente : Roxane nous en parle en détails dans cet épisode.
Alors oui, il faut être préparé psychologiquement pour écouter cet épisode : ce n’est pas le plus joyeux, mais au moins il informe. Et à partir du moment où l’on sait, on peut essayer de faire bouger les choses. Savoir, c’est pouvoir 💫
Pour découvrir les coulisses du podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/
Pour retrouver Roxane sur les réseaux :
https://www.instagram.com/dearlobbies/
Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien :
https://www.instagram.com/mybetterself/
Si cet épisode vous a plu, je pense que cet épisode vous plaira :
https://app.ausha.co/app/show/23818/episodes/preview/359154
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.