Folgen

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose la journaliste, romancière et réalisatrice Anne-Dauphine Julliand. C’est de la vie que nous allons parler aujourd’hui et de consolation, titre de son dernier livre aux Ed. les Arènes. De celle qui dit : « J'ai perdu mes filles et je suis habitée par deux sentiments que l’on croit souvent contraires : la douleur de celle qui pleure et la paix de celle qui est consolée ». Un épisode sublime, habité par la foi, régénérant par sa force de vie - Épisode #140

    Dans cet épisode avec Anne-Dauphine Julliand, j'aborderai les thèmes suivants :

    Vous commencez votre livre par « J’ai perdu mes filles et je suis habitée par deux sentiments que l’on croit souvent contraires : la douleur de celle qui pleure et la paix de celle qui est consolée »…Vous parlez longuement de la solitude du cœur de celui ou celle qui souffre et pourtant quand nous souffrons nous avons plus que jamais besoin de l’autre, des autres, ces alter pour nous aimer…Souvent la solitude est un cercle vicieux, les autres n’osent plus s’approcherIl n’y a pas de souffrances plus légitimes que d’autres dites-vous. Pourtant c’est vrai, perdre un, des enfants semble être le summum de la souffrance…La grande souffrance nous confronte à ce que nous sommes au plus profond…On ne sait pas s’approcher de celui qui souffre, et pourtant c’est cela qui console…il faut avoir du courage pour s’approcher de celui qui souffre.Quand on voit le souffrance d’une personne et fortiori quand c’est son enfant, comment ne pas souffrir pour ou à cause mais avec. Cette fameuse empathie et compassion pour l’autre. Le consoler plutôt que souffrir a la place de.Pleurer, pleurer sans retenir est pour vous une grande consolation. Ne pas retenir comme le faisait si bien votre grand-mère et la plupart des personnes de ces générations-là, (« surtout rester digne, ne pas montrer sa peine ».)Notre corps sait comment évacuer une partie de la charge émotionnelle à travers les pleurs, les larmes, qui lui donnent l’indication que la charge est prise en compte. Ne pas lutter contre, se battre justement comme c’est souvent le cas avec la maladie mais « vivre la peine ».La consolation pour vous n’est pas la résilience, vous n’aimez pas beaucoup ce terme au sujet des humains…La gravité et la légèreté cohabitent et sont essentielles, elles nous renvoient à notre dualité et à toutes nos polarités, elles nous maintiennent en vie ?Nous restons maitres à bord de notre vie et vous aimez à réciter ce poème de William Ernest Henley : « Aussi étroit soit le chemin, Nombreux les châtiments infâmes, Je suis le maitre de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme. »Pour vous « la nostalgie, c’est l’amour qui reste », au-delà de la poésie des mots je suis touchée par ces paroles. La nostalgie donne du sens ?Quelle place occupe la foi en Jésus dans votre consolation profonde ? Cet être souffrant auprès de nous ?

    Qui est mon invitée de la semaine, Anne-Dauphine Julliand ?

    Anne-Dauphine Julliand est une femme de lettres française. Elle étudie le journalisme, puis travaille dans la presse quotidienne, puis dans la presse immobilière. En juillet 2000, elle se marie et a quatre enfants : Thaïs, Gaspard, Arthur et Azylis. En 2006, sa fille Thaïs, née le 29 février 2004, est diagnostiquée comme porteuse d'une leucodystrophie métachromatique, une forme rare de maladie lysosomale ; son espérance de vie est donc très limitée. En 2007, Thaïs meurt de sa maladie, alors que sa petite sour Azylis se révèle également porteuse de leucodystrophie ; grâce à une transplantation de moelle, la maladie progresse plus lentement chez elle que chez Thaïs. Azylis meurt finalement à son tour le 20 février 2017. Elle publie deux essais, Deux petits pas sur le sable mouillé en 2011 et Une journée particulière en 2013, relatant son expérience de vie familiale...  

    See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Charles Kloboukoff, président et fondateur de l’entreprise familiale Léa Nature, pionnière en alimentation, compléments alimentaire et cosmétique bio. Il est aussi le fervent soutien du podcast Métamorphose depuis ses débuts. A travers ce podcast, je souhaite à la fois lui rendre hommage, mieux vous le faire connaitre et retracer l’itinéraire et l’ambition d’un entrepreneur engagé pour un nouveau monde… Un épisode régénérant ! - Épisode #139

    Dans cet épisode avec Charles Kloboukoff, j'aborderai les thèmes suivants :

    • Comment et pourquoi as-tu créé Léa Nature ? Quelle est la genèse de cette entreprise ?

    • Quand et comment avez-vous pris le virage du bio et de l’engagement environnemental ?

    • Quels sont les engagements du groupe aujourd’hui et les valeurs de l’entreprise ?

    • Tu es très attaché au village de la bio en France pour garder les valeurs historiques et que les emplois restent aussi en France…

    • Quels sont les grands enjeux de la bio pour l’avenir ?

    • Tu milites pour une bio plus vertueuse, au-delà du label AB à travers aussi un groupe de réflexion dont tu es le Président et initiateur Bio Valeur…

    • Ta famille était très proche d’un mode de vie naturel, se soigner avec les plantes et prévenir plutôt que guérir ?

    • Qu’as-tu appris de tes échecs en chemin et qui t’ont permis de rebondir ?

    • A quoi sert une entreprise pour toi dans le monde aujourd’hui, et a fortiori dans un monde qui bascule… Quelle est la vocation première pour toi de l’entreprise, toi qui milite pour : «une société moins anonyme et à responsabilité moins limitée ». L’entreprise doit s’émanciper à ton sens ?

    • Quid des entreprises à mission dans le cadre de la loi PACTE ?

    • « Ma vision forte aujourd’hui, c’est de rechercher comment émanciper l’entreprise, c’est-à-dire lui donner une mission citoyenne dans la gestion de ses activités et de ses impacts aussi bien dans sa dimension sociale ou environnementale que dans sa contribution sociétale de proximité. »

    • Comment préserver dans la durée l’ADN et la vision d’une entreprise engagée ? Comment garder une âme de poète et un cap d’engagement quand la barque devient un plus gros navire ? Y a-t-il des tiraillements et des dualités ?

    • Et comment envisager la transmission de ce type d’entreprises le moment venu ? Qu’est-ce qu’une fondation actionnaire ?

    • On peut être un hypersensible, proche de ses émotions et chef d’entreprise, comment gères-tu qui tu es dedans et dehors ?

    • Qu’est-ce qui te fait te lever le matin pour tes engagements, au fond ?

    • Comment ta conscience s’est-elle éveillée au travers des années ?

    • Quel est ton rêve aujourd’hui avec Léa Nature ? Ta vision d’utopie pour incarner ce récit d’entreprise à mission ?

    • Les liens entre Léa Nature et la Fondation Léa Nature et le 1% pour la Planète ?

    Qui est mon invité de la semaine, Charles Kloboukoff ?

    Il y a plus de 20 ans, Charles Kloboukoff fonde l’entreprise familiale Léa Nature, pionnière en alimentation, compléments alimentaire et cosmétique bio. De son histoire personnelle, une famille passionnée par les médecines douces et naturelles, il garde l’emprunte et la foi vissée au corps qu’un mode de vie plus naturel et accessible au plus grand nombre est possible. Il est aussi le fervent soutien du podcast Métamorphose depuis ses débuts.

    Retrouvez tous les produits et l’actualité de Léa Nature sur le site : leanature.com

    Quelques citations du podcast avec Charles Kloboukoff

    « Le consommateur veut être acteur du changement. Il a besoin d’aide pour l’orienter dans ses choix et peser sur les pratiques des entreprises. »

    « C’est important d’être heureux avec les gens avec lesquels on travaille, de partager une vision et une quête de...  

    See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

  • Fehlende Folgen?

    Hier klicken, um den Feed zu aktualisieren.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Cyril Touffet ostéopathe depuis 30 ans et consultant en Design Humain cette voie qui regroupe des sagesses ancestrales comme l’astrologie, les chakras, la kabbale, le I-Ching et contemporaines comme la génétique et la physique quantique. Cette voie nous révèle notre plan de conception émotionnel, psychologique et énergétique et permet de mieux comprendre qui nous sommes. Découvrez dans ce podcast votre profil en Design Humain parmi les 5 : Générateurs, Manifesteurs, Projecteurs, Reflecteurs, et Générateurs-Manifesteurs - Épisode #138

    Dans cet épisode avec Cyril Touffet, j'aborderai les thèmes suivants :

    Comment est né le système de connaissance de soi du Design Humain et qu’est-ce que c’est ?Est-ce que le Design Humain est un outil qui nous révèle à nous-même ?N’est-il pas un cadre qui fige comme un système non évolutif ?Il y a cinq types en Human Design qui sont l’expression de notre empreinte génétique spécifique : Générateurs, Manifesteurs, Projecteurs et Reflecteurs, et Générateurs-Manifesteurs.Peut-on passer en revu ces 5 grands profils et donner des exemples de personnalités célèbres dans ce profil. Le 5ème profil avec un type mixte les Générateurs-Manifesteurs.Commençons par le tien : Générateur. Les générateurs sont les bâtisseurs, soit 70% de la population ? « Leur travail est leur cadeau au monde »Les Manifesteurs représentent 9% de la population ? « Initier est leur cadeau au monde »Les Projecteurs représentent 20% de la population « Leur cadeau au monde est de comprendre et d’être un guide pour les autres » ?Les Réflecteurs sont 1% de la population c’est un type rare ! « Leur cadeau est leur aptitude à discerner le pourquoi du comment”A chaque type est associé une stratégie à appliquer qui nous aide à prendre les bonnes décisions ?Ensuite pour affiner encore, on parle de centres définis c’est ça ?Cette stratégie nous aide à nous libérer de nos conditionnements ?Qu’est-ce que ça t’a apporté dans ta vie, et en couple ?

    Qui est mon invitée de la semaine, Cyril Touffet ?

    Cyril Touffet est un ostéopathe français diplômé de la prestigieuse école d'ostéopathie de Maidstone en Angleterre il y a 30 ans. Après avoir vécu longtemps et exercé en Nouvelle-Zélande il travaille aujourd’hui dans le Pays Basque ou il s’est formé en parallèle de sa pratique comme Consultant en Design Humain. Il propose aujourd’hui à distance ou en direct des consultations personnalisées de thèmes en Design Humain. Cette voie nous révèle notre plan de conception émotionnel, psychologique et énergétique. Connaissez-vous une voie qui regroupe des sagesses ancestrales comme l’astrologie, les chakras, la kabbale et le I-Ching et contemporaines comme la génétique et la physique quantique? Moi oui, je l’ai découverte il y a une dizaine d’année et elle s’appelle le Design Humain (Human Design en anglais). C'est la science de la différentiation, et permet donc à chacun de découvrir son unicité. Cet outil, grâce au schéma corporel, permet l'analyse de l'individu en profondeur. Magique me direz-vous ? Nous allons voir cela avec Cyril Touffet. 

    Suivez Cyril Touffet sur sa page FaceBook : https://www.facebook.com/consultantdesignhumain/

    Quelques citations du podcast avec Cyril Touffet : 

    "Le Design Humain nous permet de regarder nos croyances et devenir Soi"

    "Nous ne sommes pas un schéma corporel, nous sommes un être vivant multiple"

    "Tout notre bagage relationnel nous conditionne et pourrait nous réduire"

    "Nos conditionnements peuvent être mis en lumière par le Design Humain"

    "Les 4 types du Design Humain permettent d'avoir une visibilité de la société...  

    See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Sébastien Bohler, polytechnicien, docteur en neurosciences et rédacteur en chef du magazine Cerveau & Psycho, auteur du best-seller le Bug Humain. Il révèle dans son nouveau livre : Où est le sens aux Ed. Robert Laffont, qu’il existe dans notre cerveau un centre nerveux, le cortex cingulaire, qui nous pousse à chercher sans relâche du sens à nos existences. - Épisode #137


    Dans cet épisode avec Sébastien Bohler, j'aborderai les thèmes suivants :

    Pour vous ces œuvres crées par des hommes pour l’éternité nous renvoient à notre vide de sens, maintenant ?Mais au fait, c’est quoi le sens et trouver la voie du sens ? Et pourquoi avons-nous besoin de sens ?Le cortex cingulaire a été délaissé car il ne conditionne plus notre survie, d’où la perte de sens ?Vous dites que le sens du futur n’est pas celui d’hier, pouvez-vous l’illustrer (sens cosmique, social puis écologique) ?C’est la peur de la mort qui nous précipite dans l’hypermatérialisme, ce besoin de tout contrôler pour éviter l’inévitable mort ?Comme remède à l’incertitude nous cherchons à renforcer l’estime de soi…ou à posséder de l’argent qui remplacerai la sécurité du collectif ?Vous parlez beaucoup du « sacré qui est le pivot à partir duquel se construit le sens dans les assemblés d’humains ? »Quel est l’importance du sacré pour le cortex cingulaire ? Pour vous nous ne survivrons pas sans engendrer un nouveau sacré ?Quel est le rôle des visions du monde ? Qu’est-ce que la morale et en quoi peut-elle nous aider ?Pourquoi le non-respect des normes morales est une erreur de prédiction fondamentale pour notre cortex cingulaire ?Le rationalisme scientifique a occulté la transcendance ?Pour éviter la catastrophe planétaire nous devrons sacraliser la préservation de la planète à travers des rituels ? Aller vers une morale environnementale ?Qu’est-ce que les Homo Sapiens ont reçus en héritage commun comme données cérébrales ?Pour vous le plus important et ce qui donnera un sens est l’appartenance, et le sens de l’identité globale ?S’émerveiller est profondément apaisant, des études de recherche en Chine le montre...C’est fascinant cette corrélation entre le sens et la nostalgie ?

    Qui est mon invitée de la semaine, Sébastien Bohler ?


    Sébastien Bohler est polytechnicien, docteur en neurosciences et rédacteur en chef du magazine Cerveau & Psycho, auteur du best-seller le Bug Humain. Il révèle dans son nouveau livre, Où est le sens aux Ed. Robert Laffont, qu’il existe dans notre cerveau un centre nerveux le cortex cingulaire qui nous pousse à chercher sans relâche du sens à nos existences. C’est cette face lumineuse de notre cerveau qui peut changer l’avenir de notre civilisation. Réjouissant !


    Nous le savons, les glaciers fondent à grande vitesse, les eaux montent, la biodiversité disparait. Parallèlement, nous sommes addicts au matérialisme et sa diabolique machine infernale : compétition, accélération, incertitude et consommation. Sommes-nous résignés à périr ? Certainement pas répond mon invité

    Quelques citations du podcast avec Sébastien Bohler : "Quel est le sens de ce que je fais ? A quoi est-ce destiné ?""Quand nous voulons toujours plus, on peut être sûr que le cerveau reptilien est dominant""Une partie de notre cerveau ne voit que l'instant présent mais pas les conséquences""Nous cherchons la cohérence en permanence. Mais cela ne satisfait pas notre besoin de...  

    See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Odile Chabrillac, naturopathe, thérapeute psychanalytique, professeure de yoga de la kundalini, auteure de best-sellers comme "Ame de Sorcière" et directrice de l'Institut de Naturopathie Humaniste. A l'occasion de la sortie de son nouveau livre “Sortir des bois” chez Tana Editions, nous allons discuter de la figure de la sorcière et dépoussiérer les vieilles images. La sorcière est le symbole de la persécution des femmes, elle est aussi la figure de leur éveil et de leur rébellion. Elle incarne la liberté, la lumière et la transformation. Un épisode hautement vivifiant ! - Épisode #136


    Dans cet épisode avec Odile Chabrillac, j'aborderai les thèmes suivants :

    Tu démarres ton livre en avec ce double constat, nous sommes au milieu du gué, et le monde n’est plus tel qu’il était ?Qu’est-ce qu’une sorcière, aujourd’hui, Odile, ce mot qui sent le soufre et qui a toujours cet effet de détonateur ?Sommes-nous ces héritières des sorcières que l’on a tué ?Et qu’est-ce qu’une sorcière qui sort du bois ?Le mot sorcière est-il un pléonasme pour dire ce qu’est une femme ?Selon toi la magie est action, elle s’inscrit au cœur de la politique. Comment la vivre en ces temps mouvementés ?Que t’a révélé la crise sanitaire sur vous-même ? Et sur le monde ? Pour toi elle est un « accélérateur de destins » ?Accepter notre complexité, c’est la clé pour devenir libre ?Pourquoi la société a-t-elle peur de la colère des femmes, tu dis je suis une femme en colère ?Que se passe-t-il quand, comme toi, on accepte sa colère ?Qu’est-ce que le courage ? Quel rôle peut-il jouer dans la transition que nous vivons ?La peur est un enseignement ? Que vient-elle nous enseigner ?Pourquoi faut-il repenser notre sexualité ? Les chiffres évoluent peu sur ce fameux Orgasm Gap…Et notre couple, tu parles du vrai couple, qu’est-ce que c’est ou serait ?Une grande partie du problème se fonde sur ce que Kaufmann qualifie de « mythe fondateur » de notre conjugalité : « Si le sexe va bien, alors le couple va bien. »Comment sortir de la compétition et vivre en union avec les autres, en sororité « à se donner la main dans le noir » comme tu le dis très joliment !Pourquoi avons-nous besoin d’écoféminisme ?Peux-tu nous parler de la magie du Chaos ? Et nous décrire un de tes rituels ? Et la magie verte, celle des druidesses ?Quel exercice pratiquer pour s’initier à la magie ?Tu dis que le monde a besoin des sorcières, comment mettre la magie au service d’un engagement collectif ?Tout au long de ton livre tu enjoins le lecteur à apprécier cette période de crise dans laquelle nous vivons. Pourquoi ?

    Qui est mon invitée de la semaine, Odile Chabrillac ?


    Odile Chabrillac est naturopathe, thérapeute psychanalytique, professeure de yoga de la kundalini, auteure de best-sellers comme "Ame de Sorcière" et directrice de l'Institut de Naturopathie Humaniste. Son nouveau livre s'intitule “Sortir des bois” aux éditions Tana, elle veut un monde plus féminin, plus écologique et profondément libre. Et c’est par la magie qu’elle compte réveiller les consciences. Aujourd’hui nous allons imaginer le monde de demain, qui commence en nous.

    Si je dis sorcière, encore beaucoup de personnes pensent balai, chapeau pointu, nez crochu. Aujourd’hui on va dépoussiérer ces vielles images. La sorcière de 2020 prend le métro et s’habille comme tout le monde. Mais ce n’est pas parce qu’elle se fond dans la masse qu’elle se cache. Au contraire, elle s’assume, avec audace, même parfois avec colère. La sorcière est le symbole de la persécution des femmes, elle est aussi la figure de leur éveil et de leur rébellion. Elle incarne la liberté, la lumière et la transformation. Nous discuterons de spiritualité et de rituels magiques, mais surtout nous parlerons de révolution...  

    See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose le Dr Catherine Gueguen, célèbre médecin pédiatre, auteur de best-sellers, formée en haptonomie et en Communication Non Violente, formatrice de professionnels de l’enfance pour apporter aide et soutien aux enfants et grande experte en neurosciences affectives. Un épisode passionnant autour de son nouveau livre "Lettres à un jeune parent" aux Ed. Les Arènes à la découverte du fonctionnement du cerveau des bébés, des enfants, des émotions et des fondements de la bienveillance éducative. Un must, par la pédiatre préférée des français - Épisode #135.


    Dans cet épisode avec le Dr Catherine Gueguen, j'aborderai les thèmes suivants :

    Qu’est-ce que la discipline des neurosciences affectives ?Quelles sont les dernières découvertes en la matière ?Pourquoi dites-vous qu’on a de la chance d’être parents aujourd’hui ?Comment fonctionne le cerveau d’un bébé ?Vous dites qu’il est important de ne pas culpabiliser car forcément on fera de notre mieux et on fera des erreurs…Pourquoi les adultes sont si durs avec les enfants depuis des millénaires ?Vous dites que les humains naissent empathiques ?Quels sont les fondements de la bienveillance éducative ?Quels rôles jouent les émotions dans l’empathie ? et comment être un parent empathique ? Faut-il avoir travaillé sur soi ?Comment percevoir les émotions de nos enfants pour les apaiser ?Quelles sont les grandes étapes des tempêtes émotionnelles de l’enfant, l’ado etc..Quels sont les dangers du stress pour les enfants ? Et quels stress ?Comment bien s’entourer quand on est jeune parents ?Comment être/devenir un parent bienveillant quand on est soi-même en grande souffrance émotionnelle ?De quoi a besoin un enfant pour grandir ? Les dernières découvertes à ce sujet ?Comment gérer les pleurs d’un enfant ou ses colères ? Pas toujours facile de garder son sang-froid et la bienveillance quand on manque de sommeil par exemple ?

    Qui est mon invitée de la semaine, le Dr Catherine Gueguen ?


    Le Dr Catherine Gueguen est une célèbre médecin pédiatre, auteur de best-sellers, formée en haptonomie et en Communication Non Violente, formatrice de professionnels de l’enfance pour apporter aide et soutien aux enfants et grande experte en neurosciences affectives. Elle signe un nouveau livre « Lettre à un jeune parent » aux Editions Les Arènes. Quel parent n’a jamais rêvé de connaitre les fondements de la bienveillance éducative ?

    Quelques citations du podcast avec le Dr Catherine Gueguen : "Les recherches actuelles nous invitent à avoir une révolution éducative""Les parents ne doivent pas se culpabiliser car les neurosciences sont récentes""La majorité des adultes humilient les enfants en pensant bien faire""Si on change de façon d'être avec les enfants, c'est toute la société qui va changer""Si un enfant ne crie plus, c'est qu'on leur a fait peur""Arrêtons de considérer les enfants comme des tyrans""C'est un changement considérable que nous devons faire : celui du regard sur les enfants""Les enfants souffrent beaucoup de ne pas pouvoir gérer leurs émotions""Nous devons avoir de la compassion envers les enfants qui vivent des tempêtes émotionnelles""Ayez d'abord de l'empathie pour vous-même, en tant que parent, c'est la première phase""C'est normal de se sentir impuissant en tant que parent""Les parents doivent oser...  

    See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

  • Dans Métamorphose Méditation, Anne Ghesquière reçoit Lucile Paul-Chevance, l'incroyable romancière et coach internationale, formée à de très nombreuses techniques et voies de développement personnel. Aujourd’hui, Lucile nous propose comme bonus de ce programme de 7 jours, la méditation des mères. Belle découverte ! - #8 Méditation 

    Bienvenu dans le Programme de podcast Métamorphose Méditation : 7 jours pour cheminer en conscience !

    Pendant une semaine, je vous propose de méditer chaque jour pendant 20mn avec une personnalité lumineuse et sélectionnée pour la qualité de sa pratique. Je ne peux que vous inviter à vous régaler de toutes ces voies différentes et observer ce qui émerge en vous. 


    Vous êtes les bienvenus, que vous écoutiez ces podcasts en cours de route ou dès le début ! 


    Méditation avec Lucile Paul-Chevance :


    Pour cette méditation du jour, mon invitée est Lucile Paul-Chevance, romancière et coach internationale formée à de très nombreuses techniques et voies de développement personnel. Aujourd’hui elle nous propose comme bonus de ce programme de 7 jours, la méditation des mères ! Formidable. 


    Retrouvez Lucile Paul-Chevance sur son site : lucilepaul-chevance.com


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Retrouvez Anne Ghesquière et toute son actualité Métamorphose sur Instagram 


    Bonne écoute ! 


    Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de 

  • Dans Métamorphose Méditation, Anne Ghesquière reçoit la lumineuse Malory Malmasson psycho-énergéticienne et consultante en mémoires cellulaires et inconscientes. Son dernier livre chez Massot Editions dont le titre ne peut que nous faire sourire “Foufoune Cosmique” et ou l’on parle d’une sexualité sacrée, consciente et épanouie. Aujourd’hui elle nous propose une superbe méditation sur les noces alchimiques. Soyez prêts à vous révéler à vous même ! - #7 Méditation

    Bienvenu dans le Programme de podcast Métamorphose Méditation : 7 jours pour cheminer en conscience !

    Pendant une semaine, je vous propose de méditer chaque jour pendant 20mn avec une personnalité lumineuse et sélectionnée pour la qualité de sa pratique. Je ne peux que vous inviter à vous régaler de toutes ces voies différentes et observer ce qui émerge en vous. 


    Vous êtes les bienvenus, que vous écoutiez ces podcasts en cours de route ou dès le début ! A la fin des 7 jours vous aurez une méditation bonus surprise !


    Méditation avec Malory Malmasson :


    Je suis ravie d’accueillir dans Métamorphose Méditation Malory Malmasson psycho-énergéticienne & consultante en mémoires cellulaires et inconscientes.


    Elle a co-créé l’espace Totem en Vendée avec son compagnon où ils accompagnent en stage des artistes et acteurs de changement. Son dernier livre chez Massot Editions dont le titre ne peut que nous faire sourire “Foufoune Cosmique” et ou l’on parle d’une sexualité sacrée, consciente et épanouie.


    Aujourd’hui elle nous propose une méditation sur les noces alchimiques. 


    Retrouvez Malory Malmasson sur son site : www.bienetreetspiritualite.com et sur Instagram : @deesse_sacree


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Retrouvez Anne Ghesquière et toute son actualité Métamorphose sur 

  • Dans Métamorphose Méditation, Anne Ghesquière reçoit Linda Bortoletto, exploratrice et écrivaine. Aujourd’hui, pour notre plus grande inspiration, elle sillonne le monde en conscience, accompagnée de textes de poètes, en courant, à pied ou à vélo et nous propose une méditation pour créer l’abondance - #6 Méditation


    Bienvenu dans le Programme de podcast Métamorphose Méditation : 7 jours pour cheminer en conscience !


    Pendant une semaine, je vous propose de méditer chaque jour pendant 20mn avec une personnalité lumineuse et sélectionnée pour la qualité de sa pratique. Je ne peux que vous inviter à vous régaler de toutes ces voies différentes et observer ce qui émerge en vous. 


    Vous êtes les bienvenus, que vous écoutiez ces podcasts en cours de route ou dès le début ! A la fin des 7 jours vous aurez une méditation bonus surprise !


    Méditation avec Linda Bortoletto :


    Je suis ravie d’accueillir dans Métamorphose Méditation l’extraordinaire Linda Bortoletto, exploratrice et écrivaine et dont un des mantras est : Libérer, Explorer, Créer.


    Ancienne capitaine de gendarmerie, celle qui voulait devenir pilote de chasse est devenue une aventurière et a publié de nombreux récits autours de ses voyages initiatiques comme le dernier : « Le chemin des anges, ma traversée d’Israël à pied ».


    Aujourd’hui, pour notre plus grande inspiration, elle sillonne le monde en conscience, accompagnée de textes de poètes, en courant, à pied ou à vélo. Aujourd’hui elle nous propose une méditation pour créer l’abondance.


    Retrouvez Linda Bortoletto sur son site : lindabortoletto.com


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Retrouvez Anne Ghesquière et toute son actualité Métamorphose sur 

  • Dans Métamorphose Méditation, Anne Ghesquière reçoit l'inspirant Romuald Leterrier, ethnobotaniste, chercheur, spécialiste du chamanisme amazonien et des plantes de vision, auteur de plusieurs ouvrages. Aujourd’hui Romuald va nous enseigner dans cette méditation comment « Explorer son chaos intérieur pour recevoir des messages du futur». Une expérience novatrice fascinante. - #5 Méditation

    Bienvenu dans le Programme de podcast Métamorphose Méditation : 7 jours pour cheminer en conscience !

    Pendant une semaine, je vous propose de méditer chaque jour pendant 20mn avec une personnalité lumineuse et sélectionnée pour la qualité de sa pratique. Je ne peux que vous inviter à vous régaler de toutes ces voies différentes et observer ce qui émerge en vous. 


    Vous êtes les bienvenus, que vous écoutiez ces podcasts en cours de route ou dès le début ! A la fin des 7 jours vous aurez une méditation bonus surprise !


    Méditation avec Romuald Leterrier :


    Je suis ravie d’accueillir dans Métamorphose Méditation Romuald Leterrier que j’ai déjà reçu pour le podcast numéro #21 de Métamorphose.


    Il est ethnobotaniste, chercheur, spécialiste du chamanisme amazonien et des plantes de vision, auteur de plusieurs ouvrages dont le dernier à paraitre en octobre : « se souvenir de l’au-delà » qui fait suite à son premier livre « se souvenir du futur » avec Jocelin Morisson. Aujourd’hui Romuald va nous enseigner dans cette méditation comment « Explorer son chaos intérieur pour recevoir des messages du futur» ! Une expérience inédite !


    Retrouvez Romuald Leterrier sur son site : www.romualdleterrier.com


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / 

  • Anne Ghesquière reçoit Joachim Roberfroid pour apprendre à vivre son déploiement intégral avec les énergies quantiques. Nous partons à la découverte de l'approche approche néo-somato-quantique (NSQ) afin de changer de système d’exploitation interne et déployer nos ailes - Épisode #73


    Dans cet épisode avec Joachim Roberfroid, j'aborderai les thèmes suivants :

    Qu’est-ce que le déploiement intégral ?Peut-on se libérer définitivement de nos traumas et de ce que vous appelez nos bugs ?Qu’est-ce que notre corps dit de nous, de nos traumas, quelle est sa véritable nature et constitution ? Le corps ne peut mentir…Vous parlez d’aligner notre plan de conscience avec un champ quantique d’informations. Qu’est-ce que cela signifie ?Et aussi d’activer des nouvelles séquences de codage épigénétique ?Peut-on le faire par soi-même, quels outils à mettre en place plus concrètement ?Dans votre livre vous passez en revue les différentes approches du champ de la psychologie, du coaching. Ont-elles échouées à nous élever ?Qu’est-ce que votre approche NSQ néo-somato-quantique ?Pourquoi certaines histoires collent à la conscience des uns et pas des autres ? Comment se désidentifier de nos masques, peurs et croyances que vous appelez des avatars ? C’est ça se « consumer » ?La souffrance est-elle un indicateur de l’écartement de la voie ? Quid de l’enfant qui souffre dans sa chair…Qu’est-ce que la conscience primordiale ?Quelle différence y a-t-il entre être et exister ?Guérison, épanouissement et éveil ne peuvent pas s’atteindre mais peuvent se déployer ?Comment faites-vous pour vous auto-guérir ? Quel est votre protocole ?En quoi la loi d’attraction n’existe pas mais plutôt la loi de la manifestation ?Comment rejoindre l’essentiel dans nos quotidiens pour activer notre éveil ?

    Qui est mon invité de la semaine, Joachim Roberfroid ?


    Mon invité aide les personnes à restaurer leur écosystème interne. Il est Kiné, Ostéopathe, Coach, Formateur et spécialiste des traumas et programmations inconscientes qui sabotent nos potentiels. Il est auteur d’un livre « Le Déploiement Intégral » et s’est donné pour mission d’aider les humains à changer de système d’exploitation interne pour déployer leurs ailes à travers l’approche de sa méthode NSQ pour néo-somato-quantique dont il va tout nous dire. Avec ses plus de 40.000 séances en 23 ans au compteur avec des patients, il a une grande profondeur d’expérience. 


    Suivez Joachim Roberfroid sur le site : deploiement-integral.fr


    Quelques citations du podcast de Joaquim Roberfroid : 





    "La souffrance est le signal que je m'écarte de mon alignement""On ne peut jamais s'arrêter d'être. Exister, c'est chercher à être""Les techniques de néo-somato-quantique permettent de façon pragmatique de rapidement libérer les traumas""En soulageant les traumas, on active des nouvelles séquences de codages épigénétiques. C'est un changement d'état d'esprit""Il est important de ne pas partir en croisade contre ses traumas. Il s'agit de retrouver sa nature"

    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple...  

    See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

  • Dans Métamorphose Méditation, Anne Ghesquière reçoit Amandine Roche, l’incroyable protectrice et spécialiste des droits humains, aventurière et écrivaine, bénie par le Dalaï-Lama, ambassadrice de la non-violence. Amandine sillonne le monde pour développer le yoga, la méditation et des outils d’éducation à la paix, parfois comme diplomate. Aujourd’hui elle nous propose une méditation pour s’ancrer avec l’arbre, être un arbre. Puissant et reliant. - #4 Méditation

    Bienvenu dans le Programme de podcast Métamorphose Méditation : 7 jours pour cheminer en conscience !

    Pendant une semaine, je vous propose de méditer chaque jour pendant 20mn avec une personnalité lumineuse et sélectionnée pour la qualité de sa pratique. Je ne peux que vous inviter à vous régaler de toutes ces voies différentes et observer ce qui émerge en vous. 


    Vous êtes les bienvenus, que vous écoutiez ces podcasts en cours de route ou dès le début ! A la fin des 7 jours vous aurez une méditation bonus surprise !


    Méditation avec Amandine Roche :


    Je suis ravie d’accueillir dans Métamorphose Méditation l’incroyable avocate, aventurière et écrivaine Amandine Roche, elle qui a été bénie par le Dalaï-Lama et est fascinée par la grande aventurière Suisse Ella Maillart à qui elle a consacré un livre.


    Elle est aussi la créatrice de la Fondation Amanuddin qui a pour vocation la culture de la paix. Ambassadrice de la non-violence, elle sillonne le monde pour développer le yoga, la méditation et des outils d’éducation à la paix. Aujourd’hui elle nous propose une méditation pour s’ancrer avec l’arbre. 


    Retrouvez Amandine Roche sur son site : www.amandineroche.com


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Retrouvez Anne Ghesquière et toute son actualité Métamorphose sur Instagram 


    Bonne écoute ! 


  • Dans Métamorphose Méditation, Anne Ghesquière reçoit Daniel Odier, conférencier, essayiste et romancier, spécialiste du bouddhisme et du tantrisme Shivaïte du Cachemire et maitre Chan. Aujourd’hui Daniel va nous enseigner comment « Devenir silence et espace par la méditation ». Une expérience unique avec un des plus grand maitres du tantrisme. - #3 Méditation


    Bienvenu dans le Programme de podcast Métamorphose Méditation : 7 jours pour cheminer en conscience !


    Pendant une semaine, je vous propose de méditer chaque jour pendant 20mn avec une personnalité lumineuse et sélectionnée pour la qualité de sa pratique. Je ne peux que vous inviter à vous régaler de toutes ces voies différentes et observer ce qui émerge en vous. 


    Vous êtes les bienvenus, que vous écoutiez ces podcasts en cours de route ou dès le début ! A la fin des 7 jours vous aurez une méditation bonus surprise !


    Méditation avec Daniel Odier :


    Je suis ravie d’accueillir dans Métamorphose Méditation Daniel Odier que j’ai déjà reçu pour le podcast numéro #101 de Métamorphose.

    Il est un conférencier, essayiste et romancier, spécialiste du bouddhisme et du tantrisme Shivaïte du Cachemire et maitre chan (le zen chinois des origines). Aujourd’hui Daniel va nous enseigner comment « Devenir silence et espace par la méditation ». Une expérience hors du commun avec un grand maitre tantrique.


    Auteur de nombreux essais et romans dont les célèbres : Tantra, la dimension sacrée de l’érotisme ou Désirs, passions et spiritualité chez Pocket et Tantra Yoga (Albin Michel),  Tantra, spontanéité de l'extase (Actes Sud, 2000), Le Grand Sommeil des éveillés (Le Relié, 2000). 


    Retrouvez Daniel Odier sur son site : www.danielodier.com


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / 

  • Dans Métamorphose Méditation, Anne Ghesquière reçoit l'inspirante et lumineuse Laurence Bibas, pionnière de la Mindfulness en France et en chemin depuis 25 ans dans le bouddhisme tibétain et autre voies de sagesse. Avec Laurence, auteur d'un nouveau livre chez Eyrolles "Ne s'attendre à rien, être prêt à tout", nous allons méditer sur le thème de réhydrater le cœur. Une méditation enchanteresse pour le coeur - #2 Méditation


    Bienvenu dans le Programme de podcast Métamorphose Méditation : 7 jours pour cheminer en conscience !


    Pendant une semaine, je vous propose de méditer chaque jour pendant 20mn avec une personnalité lumineuse et sélectionnée pour la qualité de sa pratique. Je ne peux que vous inviter à vous régaler de toutes ces voies différentes et observer ce qui émerge en vous. 


    Vous êtes les bienvenus, que vous écoutiez ces podcasts en cours de route ou dès le début ! A la fin des 7 jours vous aurez une méditation bonus surprise !


    Méditation avec Laurence Bibas :


    Aujourd’hui j’accueille avec ravissement pour la troisième fois dans Métamorphose Laurence Bibas, pionnière de la Mindfulness en France et en chemin depuis 25 ans dans le bouddhisme tibétain et autre voies de sagesse. Elle est l’auteure d’un nouveau livre Ne s'attendre à rien et être prêt à tout aux Editions Eyrolles et son précédent livre Manuel de Mindfulness. Avec Laurence, nous allons méditer sur le thème de réhydrater le cœur ! Un enchantement !


    Pour rejoindre un programme de Laurence retrouvez-là sur son site https://www.laurence-bibas.com. Si vous avez aimé cette méditation pouvez la première méditation de Laurence dans le premier programme Métamorphose Méditation, c’est la méditation numéro #2 et l’émission intégrale du podcast avec Laurence numéro #120


    Retrouvez Laurence Bibas sur son site : www.laurence-bibas.com


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / 

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Mathieu Baudin, historien, prospectiviste, co-fondateur et directeur de l’Institut des Futurs Souhaitables qui porte haut le message des conspirateurs positifs pour dessiner l'horizon de demain. "Dites à l'avenir que nous arrivons" est le titre de son magnifique ouvrage aux Editions Alisio. Un podcast clé et vivifiant pour comprendre les enjeux sociétaux et vivre la traversée de la Grande Métamorphose ! - Épisode #133


    Dans cet épisode avec Mathieu Baudin, j'aborderai les thèmes suivants :

    Pour commencer, peux-tu nous expliquer ce qu'est un "conspirateur positif" ?Pourquoi est-ce si difficile d'imaginer un futur avec un ordre social différent ? Et en quoi cela influence-t-il le présent.Toi qui chemine depuis 20 ans dans les thématiques du développement durable et de la prospective, notamment en tant que fondateur de L’Institut des Futurs Souhaitables, quelle (r)évolution as-tu pu observer ?Pour aborder une piste concrète pour nos auditeurs, peux-tu expliquer ce que tu veux dire quand tu écris: "Puisqu’il n’est plus possible de faire à l’identique, il me semble nécessaire de changer nombre de choses. En premier lieu, notre regard." En quoi changer de regard peut-il nous aider ? Passer à une poétique de l’action comme tu dis si joliment.En quoi est-ce instructif de connaître les comportements humains qui se répètent dans l'histoire ?Dans les projections que l'on peut faire de l'avenir, on y trouve le Scénario tendanciel, Scénario noir ou encore le Scénario de rupture. Dis-nous comment se construit le scénario … des futurs souhaitables, comment ne pas “prévoir” le futur mais le “préparer” ?Pourquoi ton livre est un “manifeste contre la collapsologie” ?Tu cites une 'analogie biologique chère à ton cœur "L’arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse…" quels enseignements peut-on en retirer ? Et peux-tu nous parler de la “germination créative” ?Ton horizon est à 2040, pourquoi cette date (c’est 10 ans avant le Green Deal/pacte vert européen) ?Parles-nous des bonnes nouvelles du futur ? Quels projets te semblent particulièrement prometteurs ou du moins suffisamment bien organisés pour pouvoir s'adapter et tenir sur le temps ? Est-ce que ce sont des technologies comme le Blockchain ou encore les smart cities ?Comment ne pas se faire taxer de Greenwasher quand on parle d’économie verte ?Comment peut-on se prémunir de la dépendance aux technologies ? Je m'explique, les utiliser, mais continuer à user de son sens critique, de son discernement, de ne pas dépendre entièrement des technologies pour piloter nos vies ?Mathieu, fais nous REVer : R pour Résistance créative, E pour L'Expérimentation anticipatrice, V pour Vision transformatrice, en quoi consiste ce trépied de Patrick Viveret (qui est ton postfacier) ?Pour terminer, je reprends une citation de ton livre "Oui, un futur noir est possible, surtout si l’on ne fait rien. Oui, des futurs souhaitables sont possibles, surtout si l’on y contribue." Quelles sont tes raisons d'espérer

    Qui est mon invité de la semaine, Mathieu Baudin ?


    Crise économique, réfugiés, virus à ampleur globale, changement climatique, c'est la réalité du monde dans lequel nous vivons. Pendant que certains annoncent la collapsologie, un autre courant d'optimisme offensif émerge et prend forme.

    Nouvelles technologies au service de l'humain, réseaux intelligents et collaboratifs, acteurs de transformation sociétale. Mon invité, historien et prospectiviste est le fondateur de L’Institut des Futurs Souhaitables et porte son message dans son dernier livre : "Dites à l'avenir que nous arrivons !" aux Editions Alisio. Je suis ravie d’accueillir le conspirateur positif Mathieu Baudin, dans...  

    See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

  • Dans Métamorphose Méditation, Anne Ghesquière reçoit Samuel Ganes, instructeur de Yoga, de méditation, sophrologue et thérapeute en Ayurvéda, créateur de la méthode de la Triade Védique et de la spirothérapie. Il va nous proposer une merveilleuse méditation avec le souffle autour du thème de la méditation des chakras - #1 Méditation


    Bienvenu dans le Programme de podcast Métamorphose Méditation : 7 jours pour cheminer en conscience !

    Pendant une semaine, je vous propose de méditer chaque jour pendant 20mn avec une personnalité lumineuse et sélectionnée pour la qualité de sa pratique. Je ne peux que vous inviter à vous régaler de toutes ces voies différentes et observer ce qui émerge en vous. 


    Vous êtes les bienvenus, que vous écoutiez ces podcasts en cours de route ou dès le début ! A la fin des 7 jours, vous aurez une méditation bonus surprise !


    Méditation avec Samuel Ganes :


    Je suis ravie d’accueillir Samuel Ganes que j’ai déjà reçu pour le podcast numéro #35 de Métamorphose pour découvrir ses doshas.

    Samuel est instructeur de Yoga, de méditation, sophrologue, et thérapeute en Ayurvéda, créateur de La Méthode de la Triade Védique et formé à la spirothérapie dont il va nous parler. Il est aussi l’auteur du livre « mon coach Ayurvéda » aux Edition Eyrolles. Aujourd’hui Samuel va nous proposer une merveilleuse méditation avec le souffle autour du thème de la méditation des chakras !


    Retrouvez Samuel Ganes sur son site : www.yogiganes.onlc.fr/


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Retrouvez Anne Ghesquière et toute son actualité Métamorphose sur 

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Sarah Dumont, journaliste qui a travaillé 15 ans pour la presse féminine. Après la perte de son papa, elle entame une formation universitaire sur le deuil et lance le site Happy End et les apéros de la mort. Avec Sarah, nous allons parler sans tabou de vivre en paix en réhabilitant la mort dans nos vies. Un épisode profond, riche et lumineux pour mieux vivre, faire son deuil ou se préparer à la mort - Episode #132


    Dans cet épisode avec Sarah Dumont, j'aborderai les thèmes suivants :

    Pourquoi la mort est-elle encore aussi tabou dans nos vies ?Ca veut dire quoi pour vous réhabiliter la mort ?Tu parles de la fin de vie, de la mort et du deuil, comment ces trois sujets sont-ils finalement liés ?Comment dépasser la peur de la mort pour l’intégrer dans notre quotidien ?Tu aides ceux qui le souhaitent à anticiper leur départ ? Dans quel contexte ?Ca veut dire quoi de bien vivre son deuil ?Tu proposes d’organiser les obsèques à son goût, que disent les rites funéraires des hommes et quelle importance ont-ils ?Quels métiers existent aujourd’hui pour accompagner la fin de vie ? Tu parles des doulas de fin de vie ? Ou coach accompagnante de deuil…Tu as déjà préparé ta fin de vie, comment faire pour se préparer ?Faut-il "réussir sa mort" (...), comment se préparer au passage, émotionnellement et psychologiquement ?Tu as publié le premier guide des obsèques civiles, y avait-il un manque ?Comment parler de la fin de vie avec ses proches, parents, conjoint, enfants ?

    Qui est mon invité de la semaine, Sarah Dumont ?


    Aujourd’hui dans Métamorphose j’accueille une journaliste qui a travaillé 15 ans pour la presse féminine et dit qu’elle a toujours eu une attirance pour les sujets lourds, qu’elle ne voit pas de façon négative mais plutôt leur aspect résilient. Après le départ de son père, athé, elle entame une formation universitaire sur le deuil. Elle découvre alors combien ce sujet pesant est tabou. Elle fonde alors le site HappyEnd.life et les "apéros de la mort" pour vivre en paix et réhabiliter la mort dans nos vies qui sera notre thème d’aujourd’hui.


    Quelques citations du podcast de Sarah Dumont : 

    "Le jour où j'ai entendu applaudir à un enterrement, tout a changé !""Nous pouvons préparer la mort comme un nouveau départ... et non une fin""Être entouré de ceux qu'on aime permet de vivre l'idée de la mort différemment""Faire son deuil  est une expression violente, injonctive""On ne se remet pas aussi rapidement de la perte d'un proche. Peut-être jamais...""La mort des autres nous transforme et nous constitue d'une certaine façon""Chacun chemine dans son deuil de façon différente. C'est une route à durée indeterminée""Les doulas de fin de vie peuvent être une solution adéquate"

    Suivez Sarah Dumont sur le site : www.happyend.life


    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / 

  • Today I welcome in Métamorphose Gregg Braden, the international speaker, American writer and author of best-sellers awarded by the New York Times as "The Divine Matrix". Gregg Braden is an explorer of human potential, a pioneer of epigenetics that reveals scientific discoveries validating concepts of spirituality known for millennia. We will talk about the impact of language in our lives, human evolution, heart-body-brain coherence, the links between science and spirituality and ask the fundamental question: who are we? An ultra exciting episode with an internationally recognized man - Episode #1


    In this episode with Gregg Braden, I will discuss the following themes :


    How does new scientific research challenge Darwin's theory of evolution?

    What is "heart-brain coherence", why is it important and what is the technique to achieve it?

    Tell us about the power of language. You say that the language we use determines the way we think, that words are directly linked to the neurons in our brain?

    How does this impact our lives?

    Can you tell us about the role of cortisol in the development of diseases, and how to avoid generating it?


    Who is my guest of the week, Gregg Braden?


    My guest today is an explorer of human potential, a pioneer in epigenetics and a revealer of scientific discoveries that validate concepts of spirituality known for millennia.


    He has traveled the world to meet mystics and sacred texts preserved in temples and monasteries, to answer the question: "who are we? He is the author of "The Divine Matrix", "We are not what Science has said about us", "Fractal Time" and others, and his latest book is "The Codes of Wisdom". He bridges science, spirituality and human potential.


    Some quotes from Gregg Braden's podcast :


    "According to the Hopi people, we only live in a reality of the present moment".

    "We consider ourselves separate from each other but it is a belief"

    "Much of the Western language, there's separation, which is true and false."

    "Indigenous languages often reflect cooperation."

    "Why don't those who heal get sick ? Because beauty boosts immunity"

    "Beauty changes the chemistry of the body and the way we feel about ourselves."

    "Science is made to be updated and renewed. It's not static, it has to change."

    "It gives us power when we go off the beaten path and into the heart."

    "Most indigenous traditions teach children to interpret the world through their hearts."


    Follow Gregg Bradden at: www.greggbraden.com


    Listent to the podcast in french : #127


    Find Métapmorphose, awaken your consciousness on Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn.


    Follow the episodes on my Instagram, discover the guest of the week and win surprises ;-)


    Have a good listening !


    This episode has been realized thanks to the support of LÉA NATURE, committed to nature and first French manufacturer of organic and natural products, official partner of the #Saison2 of "Métapmorphose, awaken your consciousness". Thank you!


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.  

    See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Arouna Lipschitz, philosophe de la relation qui a élaboré La Voix de l’amoureux, une réflexion sur la dualité et la conscience d'altérité en même temps qu'une pratique de développement relationnel, à la croisée des chemins entre psychanalyse, spiritualité et science initiatique. Nous parlerons aussi de cette fameuse Nostalgie de l'ailleurs... Un épisode profond et initiatique... - Épisode #131


    Dans cet épisode avec Arouna Lipschitz, j'aborderai les thèmes suivants :

    Comment êtes-vous arrivée sur « la voie de l’amoureux », et qu’est-ce que c’est ?Vous dites qu’on ne nait pas amoureux on le devient (comme on ne nait pas femme…), c’est un choix identitaire, une nouvelle manière de vivre et d’être !Alors c’est quoi aimer, qu’est-ce que l’amour et comment concrètement apprendre à mieux aimer et se laisser aimer ?Est-ce que j’ai appris à mieux aimer, vous dites que c’est la question essentielle à se poser à la fin de sa vie ?“Devenir un amoureux n’est pas juste une idée. C’est capital pour l’avenir de l’humanité. C’est un choix philosophique qui ajoute le développement relationnel à notre développement personnel autant que spirituel.”Vous parlez de passer du développement personnel au développement relationnel, qu’entendez-vous ?Y a-t-il pour vous crise ou une mutation du couple et de l’amour particulièrement en ce moment ?Comment concilier désir qui parfois s’éteint et l’amour, comment réinventer le couple dans la durée ?Comment aimer quand on est seul.e ou encore dans l’attente du fameux prince charmant ?Comment savoir si on aime vraiment une personne, pas évident entre le grand emballement des débuts et la lassitude du désir potentiel ensuite ?Que penser de nos rencontres qu’elles soient amoureuses, amicales, professionnelles, pour vous, toutes nos rencontres ont un sens et sont porteuses d’informations précieuses…Comment distinguer rencontres d’âmes, karmiques, flammes jumelles etc et tout cela qui se mêle avec le désir de fusion et le désir… Pas simple d’y voir clair quand on entre dans une nouvelle relation ?Comment savoir si la relation amoureuse que l’on vit est une relation d’âme ?Vous avez beaucoup écrit et enseigné sur la Nostalgie de l’ailleurs qui pour vous est « la racine de la difficulté à incarner notre spiritualité profonde et la cause fondamentale de toutes nos petites névroses ordinaires de nos tentatives douloureuses de vivre ici-bas dans la fusion ou la perfection ».Vous dites que « La plupart des quêtes spirituelles traditionnelles se nourrissent de la nostalgie de l’ailleurs »La nostalgie de l’ailleurs est-elle un obstacle à l’amour ?La nuit, nous voyageons dans cet ailleurs ?Comment ce que l’on vit en ce moment au niveau du collectif est une opportunité de libération karmique ?Quels sont les grands principes et les lois de l’univers qu’il faut connaitre ?Vous dites qu’il faut mettre le poison à côté du remède, c’est une loi de l’univers !

    Qui est mon invitée de la semaine, Arouna Lipschitz ?


    Arouna Lipschitz est une philosophe de la relation qui a élaboré La Voix de l’amoureux qui est une réflexion sur la dualité et la conscience d'altérité en même temps qu'une pratique de développement relationnel, à la croisée des chemins entre psychanalyse, spiritualité et science initiatique. Écrivaine, essayiste et productrice, elle est aussi reconnue pour son travail sur le concept de la nostalgie de l’ailleurs… Elle accompagne la mutation en cours et comme elle le dit si bien « quelles que soient mes casquettes, mon sujet c’est l’amour, l’amour, l’amour ! »

    Quelques citations du podcast avec Arouna Lipschitz...  

    See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

  • L’Oracle de la Métamorphose.

    Anne Ghesquière présente son nouveau projet éditorial : un coffret qui contient 52 cartes inspirantes que vous pourrez tirer chaque semaine tout au long de l’année et pour vivre intensément le message de chaque carte vous trouverez des explications dans le livret d’accompagnement ainsi que des rituels associés. Les cartes portent des messages comme le pardon, les synchronicités, la dualité, l’abondance, la lumière, la gratitude, l’amour, les âmes sœurs etc …


    Ces sujets se font l’écho du roman initiatique qui accompagne l’oracle et qui met en scène une jeune sage, Leïla, vivant au temps des Atlantes, porteuse d’une vibrante pierre Atlante, la Larimar…

    Déployez vos ailes, respirez et rayonnez pour accueillir la métamorphose et la mystérieuse de brèche de lumière qui n’attend que vous, que nous… 

    Christophe André « Si vous croyez au pouvoir des contes... Si vous aimez changer, grandir, vous transformer... Si vous sentez qu’il y a autour de nous et en nous des lignes de force invisibles et bienveillantes... Si vous pensez que, dans la vie, certaines choses s’expliquent tandis que d’autres ne s’expliquent pas, mais que les unes et les autres méritent d’être accueillies et écoutées... » 

    Laurent Gounelle « Poétique, inspirant et plein de sagesse, ce coffret est une belle invitation à la méditation et à la paix intérieure »

    Retrouvez l’Oracle de la Métamorphose aux Editions Eyrolles ou chez votre libraire préféré (code ISBN G57487).

    J’espère sincèrement que vous serez touchés par la puissance du message qu’il contient ! Retrouvez moi sur Instagram MetamorphosePodcast pour plus d’infos.

    Ce qu'ils en disent :

    "Les cartes de L’oracle de la métamorphose sont d’une poésie qui éveille autant qu’elle émerveille. Elles nous transportent aux confins de notre être, en nous immergeant dans l’infini de l'amour, qui est notre véritable dimension, notre bain de vie éternelle. Conjuguant spiritualité authentique, sagesse incarnée et libération quantique, elles nous proposent un chemin de transformation douce et puissante, en suivant à chaque pas la seule voie qui puisse nous révéler : la voie du coeur."  Saverio Tomasella, psychanalyste et écrivain


    "J’ai été saisi par le sens des cartes qui invitent à une vraie métamorphose — ce que je crois la seule voie d’évolution et de changement… Cela m’a du coup beaucoup touché. Mais j’ai aussi été impressionné que chacune des phrases qui ornent les cartes soient d’une aussi grande justesse !" Fabrice Midal, philosophe et écrivain


    « J’ai reçu ton oracle et je le trouve magnifique ! Je dirai qu’il est d’une grande délicatesse dans sa guidance et ses illustrations et riche dans les propositions pour cheminer et s’interroger. C’est un des plus beaux jeux d’Oracle, qui propose une voie d’ouverture de cœur avec simplicité. »  Camille Sfez, psychologue, auteure et experte en féminin


    " Cet oracle est inspiré à la Source et sera une source d’inspiration pour tous".  Denis Marquet, philosophe, thérapeute et romancier