Episodes

  • Bonjour à toutes et à tous,
    Cette semaine on se retrouve pour un nouvel épisode en solo dans lequel je reviens sur la formation de massage que j’ai faite début juillet, à Marseille, auprès de l’école de massage Azenday. Je vous raconte pourquoi j’ai décidé d’intégrer le massage pré et post natal à mes services de doula, je vous parle des spécificités ayurvédiques et de ce qui m’a amené à ce choix et je partage avec vous mon vécu plus introspectif de cette formation: mes doutes, ce que mon intuition m’avait soufflé et les chemins qui s’ouvrent pour Karma Mamas!
    J’espère que cet épisode vous plaira, piquera votre curiosité à propos de l’ayurvéda, et peut-être vous donnera l’envie de vous offrir un massage pour tester, avec un.e professionnel.le près de chez vous! Et si vous êtes vous-même professionnel.le, cet épisode vous apportera sûrement des éclairages sur ce à quoi vous attendre avec une formation de ce type 🙂

    Bonne écoute à toutes et tous et merci pour votre présence ici!

  • Dans l'épisode de cette semaine, j'ai rencontré Ludivine de la chaîne youtube Ludy Go Girlzz. Ludivine est coach sportif, maman d'une petite fille de 21 mois et elle attend en ce moment son deuxième enfant. Dans ce podcast, elle partage avec nous son chemin de maternité, nous racontant comment après une grossesse idyllique elle a vécu un accouchement difficile, et un post-natal complexe, et comment elle s'est attachée à vivre le moment présent, à faire toujours de son mieux, et à se recentrer sur ses nouvelles priorités pour traverser les 3 premiers mois de la vie avec son bébé. Ensemble nous avons parlé de son parcours professionnel, depuis sa reconversion en coach sportif jusqu'à son approche spécifique de la maternité: comment garder une bonne forme physique pendant la grossesse et le post-natal et en quoi cela impacte-t-il notre mental, notre bien-être et même notre accouchement.
    Merci à toi Ludivine pour ce temps que tu m'as consacré, merci pour cet échange si authentique, en toute simplicité, et pour les messages importants que tu fais passer dans cet épisode, pour tout ce qu'on ne raconte pas forcément en public ou sur les réseaux sociaux, autour de la naissance et de ce temps si vulnérable du post-natal. Et pour vous, chères auditrices et auditeurs, je vous souhaite une très belle écoute en notre compagnie, c'est parti!

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Voici un nouvel épisode solo, dans lequel nous allons parler des débuts de Karma Mamas, de la transformation personnelle nécessaire (pour moi!) pour se lancer dans l'entrepreneuriat, d'une activité organique et de l'organisation du travail quand on est à son compte!

    Je vous souhaite une belle écoute, j'espère que cet épisode vous plaira, et s'il vous donne envie de travailler avec moi pour un accompagnement de votre projet pro, il vous suffit de m'envoyer un petit mail via l'espace "Contact" du site pour qu'on en parle!

    Retrouvez Karma Mamas sur le site www.karma-mamas.com

  • Dans l'épisode de ce lundi, j'ai rencontré Marie Mahé-Poulin psychologue clinicienne et professeur de yoga sur Nantes et Anger et Céline Chadelat, journaliste et écrivain, toutes deux autrices du livres Le Mois d'Or aux Éditions Presses du Châtelet. Dans cet ouvrage, Marie et Céline se penchent ensemble sur le premier mois après la naissance, en postnatal direct, et sur les ressources pour vivre le plus harmonieusement possible ce temps précieux, dont on ne parle pas suffisamment. Comprendre les enjeux de ce mois d'or pour notre santé de femmes, pour notre maternité et pour le bien-être général de l'ensemble de la famille, et adapter notre quotidien à cette période spécifique, voilà l'objectif de ce livre inspirant, pratique et nécessaire. Quand l'éditrice de Céline et Marie m'a contacté pour me proposer de m'envoyer leur livre et de faire un épisode de podcast ensemble, je devinais déjà que ça serait un gros oui, largement confirmé durant ma lecture! Je suis donc particulièrement heureuse de vous faire entendre la voix de ces autrices, et notre échange autour du Mois d'Or, pour que ce temps juste après la naissance soit considéré pour ce qu'il est est: magnifique, challengeant, doux, brut, et plein de possibles.

    J'espère que cet épisode vous plaira, et si vous attendez en ce moment un enfant, qu'il vous donnera envie de préparer non seulement votre accouchement mais aussi, désormais, ce beau Mois d'Or pour que la rencontre avec votre bébé et l'agrandissement de votre famille se fasse dans la plus grande des douceurs entourée de la magie que vous méritez! Allez, c'est parti!

    Retrouvez toutes les notes de ce podcast sur www.karma-mamas.com

  • Place des papas, ocytocine, préparation à la naissance, puissance de l'enfantement!

    Dans l'épisode de cette semaine, je ne reçois pas d'invitée mais je reviens avec vous sur mon expérience de naissances à domicile, à la fois en tant que maman, et en tant que doula! Je vais vous parler du cheminement vers ce choix d'accouchement, de l'intimité et de la confiance, et de survie de l'espèce! Installez-vous confortablement car c'est un épisode bien long, et préparez-vous à une belle plongée dans ces expériences toujours puissantes que sont les naissances!

    Retrouvez toutes les ressources et notes de podcast sur le site www.karma-mamas.com

  • ~Cercle mixte, entrepreneuriat, intuition, vie de doula~

    Dans l'épisode de ce lundi, je vous propose un nouveau format, dans lequel je vous donne à la fois des nouvelles de Karma Mamas, tout en abordant les thèmes qui nous sont chers et qui ont fait de Empowerment des Mamans le podcast que vous aimez. Cette semaine, j'ai eu envie de vous parler de mon expérience des Cercles de paroles féminins et mixtes, et d'aborder le sujet de l'intuition dans notre vie professionnelle.
    J'espère que cet épisode vous plaira, j'ai vraiment hâte d'avoir vos retours sur ce format, ça me plaît vraiment d'envisager de plus en plus notre podcast comme une conversation entre amis, un large cercle d'amies, de femmes et d'hommes puisque, vous me le dîtes de plus en plus, certains hommes sont aussi auditeurs de Empowerment des Mamans, ce dont je me réjouis énormément!
    Pour cette semaine, je vous invite à embarquer quelques années en arrière avec moi quand j'ai découvert mes premiers cercles, à voir la magie de la vie opérer pour nous et nos projets, et à honorer le pouvoir de la parole!
    Installez vous confortablement, c'est parti!

    Toutes les notes du podcast et les liens vers les évènements sont à retrouver sur www.karma-mamas.com

  • ~Parcours de vie, parcours de mère, le pouvoir de nos mains, la résilience!~

    Dans l'épisode de ce lundi, j'ai rencontré Audrey de Mama Femina, maman d'une petite Angela et d'un petit ange, et thérapeute énergéticienne! Audrey accompagne les femmes et le féminin à travers ses soins énergétiques, et partage sur ses réseaux sociaux son parcours de femme et de mère. Ce qui m'a donné envie de la rencontrer, c'est sa façon de parler de tout et des choses tabous de la maternité, avec toujours cette douceur que l'on retrouve autant dans ses écrits que dans ses photos, et vous allez le découvrir aujourd'hui, dans sa voix! Avec Audrey, nous avons parlé de nos bébés anges, de naissances, de maternité bien sûr, de parcours de vie et de lignées féminines.

    J'espère que cet épisode vous plaira, qu'il adoucira votre regard sur votre expérience de mère, qu'il vous donnera envie de prendre d'avantage soin de vous et, peut-être d'explorer une voie thérapeutique qui vous fait envie depuis longtemps, sans avoir sauté le pas, que ce soit pour recevoir un soin, ou pour vous former à en offrir! Faîtes-vous un bon thé et montez le son, c'est parti pour 1h de conversation avec Audrey!

  • ~ Naissances respectées et diverses, paternités, masculin sacré, cheminement de doula et confiance en son pouvoir d'enfanter! ~

    Dans l'épisode de ce lundi, j'ai rencontré Ophélie et Thomas, autrice et auteur du livre Naissances merveilleuses, un recueil de récits d'accouchements positifs et bien vécus, dans lequel on entend les mères raconter leur enfantement, mais aussi les pères faire le récit de ce moment si fondateur pour eux également! Ce livre donne à voir la naissance comme un événement magique et puissant, mais aussi, finalement simple et naturel, quel que soit le lieu choisi pour le vivre. Je le recommande vraiment vivement car il me semble que nous avons véritablement besoin de changer d'optique sur la naissance, et pour cela, de faire entendre que l'enfantement peut être un moment doux, intense, puissant, et magique, plutôt qu'un mal nécessaire pour mettre au monde nos enfants.

    Pour en revenir à notre rencontre, c'est d'abord Ophélie qui m'a contactée pour me proposer de lire leur ouvrage, et pourquoi pas de faire un épisode de podcast ensemble, et à la lecture de la toute première page de leur livre, j'avais déjà ri et pleuré d'émotion, et je savais déjà que ce serait un gros OUI pour leur consacrer un épisode de Empowerment des Mamans! Je suis donc super heureuse de vous faire entendre leur voix, découvrir leurs pratiques, et partager leur vision de l'enfantement. Ophélie est doula, formée à l'HypnoNaissance, et a une longue pratique du massage bien-être. Thomas est sonothérapeute, et ils accompagnent ensemble les couples qui le désirent, proposant ainsi un espace d'écoute et de bien-être à la future maman ainsi qu'au futur papa! Et si ça vous semble déjà beau dit comme ça, vous allez adorer les entendre parler de leur pratique en duo! Un gros merci Thomas et Ophélie pour ce bel échange et pour tout ce que vous faîtes pour les jeunes et futurs parents! J'en profite pour glisser que Thomas est la première voix masculine de Empowerment des Mamans, et que je suis vraiment heureuse qu'Ophélie m'ait fait cette belle proposition de les recevoir ensemble, car sa présence et son approche m'ont beaucoup beaucoup touchées, et je suis sûre qu'elle va parler à certaines d'entre vous, et peut-être aux éventuels hommes qui nous écoutent. Je vous invite également à faire entendre cet épisode à votre partenaire, et à me faire le retour de ce que ça aura pu générer dans votre couple!

    Comme d'habitude vous pouvez retrouver les liens vers le site et les réseaux sociaux des invités sur le site www.karma-mamas.com, ainsi que les éventuelles notes de podcast!

    J'espère que cet épisode vous plaira, qu'il vous fera vibrer comme il m'a fait vibrer, qu'il vous donnera un bon gros sourire bien chaleureux et l'envie et la joie de faire bouger les choses en douceur, en nous-même et dans le monde! Faîtes-vous un bon thé ou une eau citronnée, installez-vous confortablement, on vous invite dans cette belle conversation à 3 autour de la naissance, de la puissance de nos corps, du masculin tendre et sacré, des cercles de paroles, et de plein d'autres choses encore...
    C'est parti!

  • ~ Education positive et bienveillance en famille, couple, droits des enfants ~

    Bonjour à toutes et à tous!,
    Dans l’épisode de cette semaine, j’ai rencontré Soline, la créatrice du blog « S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée ». Soline est l’autrice de 2 ouvrages pour adultes « J’ai confiance en toi » et «J’accompagne les émotions de mon enfant », et d’un ouvrage jeunesse qui sortira dans quelques jours intitulé « Moi aussi, j’ai des droits », sur les droits des enfants. Et Soline est aussi enseignante et maman de deux enfants. Autant dire que son quotidien est bien rempli. A travers son blog, ses réseaux sociaux, et ses livres, elle promeut et transmet des notions et des outils concrets, ludiques, pour accompagner respectueusement nos enfants dans leurs apprentissages et dans la vie quotidienne. Ensemble nous avons parlé de l’adultisme, du fait de penser la relation parent/enfant de manière horizontale, de la bienveillance éducative au sein du couple, et de nos réservoirs affectifs.
    J’espère que cet épisode vous plaira, et vous donnera envie de découvrir ses livres et son blog si vous ne les lisez pas déjà, et puis surtout, des pistes et l’impulsion peut-être pour emprunter ce chemin de l’accompagnement respectueux au quotidien. Alors, que vous soyez déjà sensibilisez ou non à toutes ces notions, je vous propose de vous faire un bon thé, ou un café, de vous poser dans votre fauteuil préféré, ou de monter le son si vous êtes en voiture, et je vous invite à passer l’heure qui vient en notre compagnie, pour un échange simple, et riche, entre professionnelles et mamans!
    Allez, c’est parti!

    Retrouvez les notes de l'épisode sur le site www.karma-mamas.com rubrique Podcast

  • ~Bienveillance, Yoga pour enfants, Relaxation, Rituels~

    Dans l’épisode de ce lundi, j’ai rencontré Nadège Pétrel, la créatrice de « Un amour au naturel ». Nadège propose, à travers ses ateliers et son contenu en ligne, des outils pour accompagner nos enfants dans la bienveillance, et les aider à se connecter eux-mêmes à leurs ressources intérieures. Evidemment, ces thématiques ne pouvaient que me parler! Il y aurait eu beaucoup à dire sur tous les outils que transmet Nadège car elle est conseillère en portage, instructrice en massage bébé, formée pour soutenir l’allaitement maternel, et infirmière puéricultrice avant tout ça, mais nous avons eu envie de consacrer cet épisode à sa pratique de professeur de yoga pour enfant: ensemble, nous avons parlé de ses bienfaits, des postures, de relaxation, des rituels en famille et de son parcours comme ambassadrice Mon moment magique! Cet échange m’a vraiment donné envie de consolider mes pratiques familiales et de les adoucir encore, d’y mettre encore plus de belles intentions, de joie, de bienveillance et de simplicité aussi.

    J’espère que cet épisode vous plaira, et vous donnera envie, à vous aussi, de mettre un peu de yoga et beaucoup de magie dans le quotidien avec vos enfants!

    C’est parti!

  • J'ai rencontré Sophie Trem, la créatrice des Good Mood Class et du blog The other Art of Living. Sophie est maman de 2 garçons, et c'est au moment de sa deuxième grossesse qu'elle a entamé une grande transformation dans sa vie, passant d'un job dans le milieu de la mode à... et bien on ne sait pas trop, on pourrait la dire consultante, blogueuse, peut-être influenceuse, mais surtout « passeuse de bonne humeur », de bonnes vibes, une bonne humeur qui fait bouger et changer les gens. Dans cet épisode, elle nous raconte comment, alors qu'elle se sentait si mal dans sa vie professionnelle et plus largement sujette à beaucoup de stress et d'angoisses, elle a commencé à chercher des solutions à travers le développement personnel, à une époque où celui-ci n'était pas DU TOUT à la mode, et comment en appliquant les découvertes théoriques qu'elle faisait elle a complètement changé non seulement sa vie professionnelle, mais aussi sa vie tout court au final! Aujourd'hui, elle transmet à travers ses Good Mood Class qui tournent dans toute la France, les 5 points essentiels qu'elle a envie de partager avec un maximum de gens et ces GMC c'est aussi une équipe de feu, composée de sa famille et de ses amis, qui nous proposent tous ensemble de reconnecter à notre enfant intérieur, de respirer, de se détendre, et de profiter de la vie. Dit comme ça, ça ne peut que faire envie. Et là où je trouve ça super puissant, c'est que Sophie s'adresse au grand public, aux gens comme vous et moi, mais qu'elle intervient aussi dans les entreprises, où elle se retrouve donc à parler de moment présent, de pensée positive et d'énergie dans un contexte a priori pas très concerné par toutes ces notions et où pourtant les retours sont carrément positifs puisque l'on fait de plus en plus appelle à elle et à sa team.

    Et le rapport avec la maternité alors ? Et bien d'abord j'étais très curieuse de savoir quels liens Sophie faisait entre son chemin de maternité et la création de son activité, et vous allez voir que comme souvent la grossesse nous pousse à des transformations profondes qui nous amènent parfois très loin, et au fil de notre échange, on a aussi parlé de l'impact de notre état d'esprit sur nos grossesses, nos enfantements, et sur nos enfants! On a parlé d'alignement, de la façon dont notre esprit crée notre réalité et de la possibilité de transformer ses difficultés en forces. Et tout ça, j'avais envie de le partager avec vous car ce sont des découvertes que j'ai faites moi-même pendant mes grossesses, dont je me serre au quotidien dans mon activité de doula et dont Sophie parle avec tellement d'énergie et de simplicité. Ce sont je pense, des leviers puissants pour se réapproprier nos maternités, nos accouchements, nos post-partum et plus tard, notre vie de femme.

    J'espère que cet épisode vous plaira, un grand merci Sophie pour tout ce temps passé ensemble, pour ton enthousiasme débordant et pour ta gentillesse!

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle écoute, c'est parti!

  • Bonjour à toutes et à tous!,

    Dans l'épisode de ce lundi, j'ai rencontré Coline du blog Madame Sourire et créatrice du compte instagram @Taspensea qui partage et déconstruit la charge mentale.
    Coline est féministe, prof d'Histoire Géo dans un collège du 93 et maman d'un petit garçon de 18 mois. Ensemble, on a parlé de charge mentale bien sûr, de féminisme, mais aussi d'éducation, d'amour, d'allaitement, de sexualité, de modèles maternels et paternels, de travail et de sororité.
    C'était tellement passionnant que j'ai laissé courir le micro, et il existe donc 2 versions à écouter, une "courte" d'un peu moins d'une heure et une longue de 1h40. Si ça vous tente d'entendre notre échange en intégralité, ça se passe sur le site karma-mamas.com !

    Merci encore Coline pour tout ce temps passé ensemble, pour ton précieux travail et ta pensée, pour ton humour et ta sincérité.

    Je vous souhaite à toutes et tous une belle écoute!

  • Bonjour à toutes et tous!,

    Dans l'épisode de ce lundi, j'ai rencontré Mayane, qui est facilitatrice d'allaitement et elle-même maman co-allaitante de ses deux enfants. Comme elle nous le raconte dans cet épisode, son chemin de maternité l'a amené progressivement, de lectures en lectures, de découvertes en formation, à soutenir et accompagner d'autres mamans dans leur allaitement, leur voie lactée comme elle l'appelle avec poésie. Pour partager toujours plus et sensibiliser les futurs parents, elle a créé une chaîne youtube Apasdemoa, que vous retrouverez en lien dans les notes de podcast sur le site, chaîne sur laquelle elle transmet des notions pointues, hyper documentées et pourtant accessibles, autour de l'allaitement. Je vous encourage vivement à découvrir son travail, que je partage très souvent avec les parents que j'accompagne: c'est une vraie référence pour moi!

    Dans cet épisode, Mayane nous parle aussi de ses bijoux d'allaitement, créé à partir du lait maternel, transformé en perle de lait, de l'importance et de la place des pères, de la communauté, d'un regard politique et féministe sur l'allaitement, et, de ce qu'elle remet toujours au coeur de son propos: la relation qui se tisse au fil des tétées, entre une mère, et son enfant. Sa façon organique de raconter l'allaitement me touche, et, bien que cet épisode soit un peu plus long que d'habitude, je n'ai pas pu me résoudre à trop sabrer son propos, que j'ai quand même un peu raccourci, mais qui tellement pertinent et dense, et que je ne voulais surtout pas dénaturer. Je me suis dit que vous pourrez l'écouter en plusieurs fois, y revenir, et que c'était bien comme ça aussi, non ?
    Merci Mayane pour le temps que tu m'as consacré, pour ton humour et ta spontanéité, et pour tout le travail tellement précieux que tu fais pour les mamans et leurs partenaires.

    Je vous souhaite à toutes et tous une belle écoute en notre compagnie, c'est parti!

  • Bonjour à toutes et à tous!,

    Dans l'épisode de ce lundi, j'ai rencontré Karine la sage-femme, du Québec, connue dans toute la francophonie pour son approche de la naissance, entre sciences et sacré, comme elle aime à le dire. Et vous savez quoi ? Karine a d'abord été doula! Puis elle s'est formée pour exercer le beau métier de sage-femme et aujourd'hui elle offre à son tour des formations sur le vortex de la naissance. A côté de sa pratique de sage-femme, elle tient un blog dans lequel elle partage ces réflexions et son expérience autour l'émergence d'un nouveau paradigme de la naissance, une naissance dans laquelle les femmes peuvent enfanter en pleine puissance. Si vous ne connaissez pas encore son travail, je vous invite très très fort à aller le découvrir, parce que ça fait un bien fou, parce que ça ouvre notre horizon, parce que ça renforce nos ressources intérieures. Karine pour moi c'est la reine absolue de l'empowerment autour de la naissance, et je suis ravie, comblée et aussi fière de vous faire entendre sa voix, une voix que j'aimerais pouvoir faire résonner le plus loin possible, le plus fort possible, pour qu'elle touche toujours d'avantage de femmes et de mères.

    Alors j'espère que cet épisode vous plaira, je vous souhaite une très très belle écoute, et aussi je nous souhaite à toutes que cet épisode soit le plus largement partagé possible, car au-delà des « simples » questions de naissance si on peut dire, c'est toute une vision des femmes, du monde et de notre société que cet épisode vient toucher, et je ne sais pas vous, mais moi, je trouve que nous avons grand besoin de tout ça.

    Allez, c'est parti!

    Vous retrouverez toutes les notes de cet épisode sur www.karma-mamas.com rubrique PODCAST!

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Dans l'épisode de ce lundi, j'ai rencontré Honorine, de Moments Lactés. Honorine crée et coud des vêtements d'allaitement pour la vie de tous les jours et pour les belles et grandes occasions. Elle est maman de 2 enfants, Marcie et Lucet, une maman « comme les autres », si ce n'est qu'elle et son mari ont été touchés par le deuil périnatal. C'est la première fois dans ce podcast que nous allons consacrer tout un épisode à ce sujet, même s'il a déjà été abordé: si vous suivez le podcast, vous savez sans doute que sortir nos deuils de l'ombre me tient particulièrement à coeur. Honorine et son mari portent donc le deuil de Lucet, et ils le portent en couleur, en lumière, avec cette promesse qu'ils se sont fait de vivre « une belle vie », comme le dit sa maman. Pour rendre hommage à son Lucet, Honorine a monté le projet de L'écharpe filante, un hommage à tous les bébés que nous n'avons pas pu materner comme nous l'aurions voulu. Cette écharpe de portage aux couleurs de l'arc-en-ciel voyage donc toute cette année 2019, de familles en familles, pour créer du lien dans cette grande communauté de parents que nous formons, pour créer du lien avec nos enfants, et pour offrir un regard le plus lumineux possible sur nos histoires de deuils.

    Pour la première fois aussi, j'ai coupé certains moments de notre échange, non pas par tabou ou par auto-censure, mais parce que, quelle que soit la façon dont nous abordons nos histoires de parents endeuillés, il reste toujours des zones sensibles, douloureuses, fragiles. Respecter cette fragilité me semble essentiel pour aborder ces sujets, et si je vous parle de ça, c'est pour rappeler que derrière chaque famille qui choisit d'aborder publiquement son deuil, derrière chaque histoire racontée avec mesure, avec recul, avec résilience, il reste une part inguérissable, et c'est cette part qui ne se révèle que dans l'intime, et qui demande, il me semble, tout notre courage, et toute notre bienveillance. Rappelons-nous que derrière les choix de chacun se cachent des épreuves dont nous ne savons rien, des cheminements dont seuls les êtres qui les vivent ont la clef. Néanmoins, en accord avec Honorine, nous avons voulu garder certains passages sensibles, difficiles, qui abordent un sujet dont on ne parle quasi jamais: la rencontre avec son enfant mort. Si ce sujet et l'émotion qu'il peut faire émerger en vous, vous paraît trop forte, si vous ne souhaitez pas entendre ce passage, sachez qu'il commence à la 49ème minute, jusqu'à la 52ème (trois grosses minutes d'émotion intense, crue, vraie, brute). C'est un témoignage tellement unique et précieux, dans lequel, j'en suis sûre, tellement de parents endeuillés, de paranges, se reconnaîtront.

    Aujourd'hui donc, je suis heureuse et émue de partager avec vous l'histoire d'Honorine et de sa famille, de vous donner à entendre une maternité différente, et tellement semblable à toutes les autres.

    Voilà, j'espère que cet épisode vous plaira, je vous souhaite une très très belle écoute!

    Pour les ressources de cet épisode, rendez-vous sur le site www.karma-mamas.com

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Dans l'épisode de ce lundi, j'ai rencontré Marie la créatrice de la chaîne youtube Little Bun Bao. Marie est interprète de langue française des signes, on dira LSF pour faire plus court, et elle est aussi passionnée par la petite enfance. C'est donc tout naturellement qu'elle travaille depuis de nombreuses années en associant ces 2 pratiques et sur sa chaîne, elle propose des cours pour signer avec nos tout petits. Depuis qu'elle est elle-même maman, elle partage sur instagram autour du maternage proximal, et dans cet épisode, elle revient sur son chemin de maternité, sur les bénéfices de communiquer avec la LSF pour nos bébés, et sur plein d'autres choses que je vous laisse découvrir.

    Je dois vous dire que cet échange m'a beaucoup touchée, beaucoup émue, à la fois par l'histoire que Marie partage avec nous, et dont je ne savais rien avant de la contacter, et puis aussi par la grande joie qui se dégage d'elle. Je ne sais pas trop comment dire, mais tout simplement, Marie, on aurait envie qu'elle fasse partie de notre gang de copines, on aurait envie de signer sur toutes les chansons de rock du monde avec elle, et puis de partir en fous rire sur nos quotidiens de mamans ensemble, car je crois que c'est ça qui me touche tellement: sentir son enfant intérieur qui s'exprime dans tout ce qu'elle propose! Je sais pas vous, mais moi c'est vraiment l'effet qu'elle me fait!

    Voilà, j'espère que cet épisode vous plaira, je vous souhaite une très belle écoute, c'est parti !

    Comme d'habitude, les notes de ce podcast sont à retrouver sur le site www.karma-mamas.fr

    Kristelle

  • Bonjour à toutes et tous!,

    Dans l’épisode de ce lundi, j’ai rencontré Elodie, maman de 2 enfants, qui a développé une activité de coaching en ligne Serenithy Therapy, avec laquelle elle partage les outils de développement personnel qu’elle teste et emploie pour permettre aux personnes qu’elle accompagne de gagner en sérénité dans leur quotidien. Elodie revient avec nous sur son chemin de maternité, ses découvertes, ses avancées, et aussi sur son long baby-blues, dont elle a compris une fois qu’elle en était sortie qu’elle avait en fait vécu une dépression post-partum. Je trouve son témoignage très touchant, et j’espère que ce partage aidera d’autres jeunes mamans à se sentir moins seules dans ce qu’elles vivent, et à trouver en elles la force de traverser cette étape, et pourquoi pas, à solliciter une aide extérieure si besoin.

    Un grand merci Elodie pour le temps que tu m’as consacré et pour avoir dévoilé au micro de ce podcast ta grande force et ta vulnérabilité, en toute simplicité.

    J’espère que cet épisode vous plaira, je vous souhaite une très belle écoute, c’est parti !

    Retrouvez toutes les notes de cet épisodes sur www.karma-mamas.com rubrique PODCAST !

    A très bientôt, sur le site ou les réseaux sociaux!

    Kristelle

  • Bonjour à toutes et tous,

    Aujourd'hui j'ai rencontré Shirley, maman de 3 enfants, créatrice de la chaîne youtube Je suis Modeste, blogueuse et instagrameuse. Son leitmotiv est « Consommer mieux en famille ». Ensemble, nous revenons à la fois sur les débuts de son activité, et vous vous en doutez, sur les liens entre celle-ci et sa maternité. Shirley nous raconte son virage écolo, nous parle de ses accouchements, d'allaitement, de représentation féminine, le tout saupoudré d'une dose de féminisme et de beaucoup de peps.

    Un grand merci Shirley pour tout ce que tu fais à travers ton activité, pour cette belle communauté réunie autour de tes valeurs, et pour ce temps passé ensemble.

    J'espère que cet épisode vous plaira, je vous souhaite une très belle écoute, c'est parti !

    Pour découvrir les notes de l'épisode et toutes les ressources que je partage, rendez-vous sur le site wwwles autres épisodes de ce podcast, rendez-vous dans le menu Podcast, ou sur les plateformes Podcloud ou Applepodcast.

  • Bonjour à toutes et tous!,

    Dans l'épisode de cette semaine, j'ai eu envie de vous proposer un format un peu différent, plus court, et qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur mon travail de doula. Si ce format vous plaît, je vous proposerais régulièrement des petits épisodes comme ça, en alternance avec les entretiens plus longs, dans un soucis de conserver des entrevues de qualité, et de partager régulièrement avec vous dans ce podcast ! Faîtes-moi vos retours, partagez cet épisode, que je sache si oui ou non ce type de format vous parle, ou si vous préférez vous en tenir aux inteview !

    Aujourd'hui, je vous propose d'écouter un récit, que certaines ont peut-être lu sur le blog, le récit de Relevailles intimistes, en famille... C'est parti!

    Pour retrouver cet article sur le blog, ainsi que toutes les ressources que je propose, rendez-vous sur karma-mamas.com,

    A très bientôt,

    Kristelle

  • Bonjour à toutes et tous,

    Dans l’épisode de cette semaine, j’ai rencontré Marie-Hélène Lahaye, l’autrice du livre Accouchement, les femmes méritent mieux, et qui tient depuis 2013 le blog Marie accouche-là, un blog sur la naissance respectée, hyper documenté et au ton pamphlétaire qui rafraîchit et secoue nos idées sur l’accouchement. J’aime son approche rigoureuse, historique, scientifique, et pleine de bon sens à la fois, et c’était donc un vrai plaisir d’échanger avec elle, malgré les petits soucis techniques auxquels nous avons été confrontées! Dans cet entretien, Marie-Hélène nous parle de féminisme, de politique, de fordisme et de la dimension sexuelle de l’accouchement, toutes ces notions étant des clefs de compréhension de ce qui se joue dans les salles de naissance aujourd’hui. C’était un échange passionnant, qui j’espère vous donnera envie de vous procurer son livre, et de parcourir son blog pour découvrir plus largement sa pensée, qui mériterait bien plus qu’une petite heure d’écoute! Merci pour votre présence ici, j’espère que cet épisode vous plaira!

    Pour découvrir les notes de ce podcast et les ressources gratuites dont nous parlons dans cet épisode, rendez-vous sur karma-mamas.com !

    Merci pour votre écoute, prenez bien soin de vous,

    Kristelle