Episodes

  • [Rediffusion]

    “Le PIB n’a jamais pris en compte toutes les autres valeurs que peuvent apporter l’humain et la nature : associations, travail à domicile, ressources naturelles...” nous explique Magali Boisseau.


    J’ai eu la chance de la recevoir dans le Podcast dans le cadre du Podcasthon 🎙👋🏻


    Le Podcasthon, c’est quoi ?

    Pendant 7 jours, plus de 300 animateurs et animatrices de Podcasts se mobilisent pour mettre en valeur le monde associatif et ses valeurs ! C’est une belle mobilisation et il était naturel que Com on the moon y participe !


    Pourquoi j’ai choisi l’association BedyImpact ?

    Parce que, comme vous le savez, depuis quelques temps maintenant, j’ai l’honneur d’accompagner BedyCasa, en renaissance, dans sa communication.

    Magali, sa fondatrice, ne s’est pas arrêtée à la création d’un concept d’hébergement responsable à impact sociétal, non, elle a en plus créé une association, BedyImpact, pour lutter contre le réchauffement climatique et restaurer la biodiversité. 🌱


    Mais BedyImpact, ce n’est pas seulement ça.

    C’est avant tout un collectif de citoyens engagés (jeunes, adultes, retraités), enseignants, hébergeurs, scientifiques, chercheurs et étudiants qui trouvent des solutions ensemble, dont les 2 axes majeurs sont l’Ecohabitat et l’Habitat terrestre et marin (arbres, sols et biodiversité).


    L’idée est simple : fournir des pistes pour que chacun puisse se rapprocher de l’auto-suffisance alimentaire et énergétique.

    Cela se traduit par :

    Des ateliers éco-citoyens (Eau, Coraux, permaculture, Arbres et Plantes)…,Des refuges pour biodiversité pour ramener les oiseaux et insectes,Du matériel écologique à prix réduit pour mieux équiper son logement (‘écohabitat’)

    Magali est en train de monter et finaliser tout cela, en parallèle de la relance de BedyCasa, pour que tout soit en lien, et que vous puissiez y participer au travers du Club à Impact.


    👉🏻 Vous pouvez donc soutenir l’association en devenant bénévole, en adhérant, afin de participer par la suite à ces ateliers et permettre que “L’habitat soit au service de notre planète”.


    En plus de parler de BedyImpact, Magali nous parle :

    de BedyCasa,de son parcours entrepreneurial, parsemé d’embûches,elle nous donne de nombreux conseils pour devenir une entreprise à mission, comme notamment la comptabilité triples capital, …

    Et surtout, elle nous rassure :

    “On est tous angoissés par ce qu’on voit, par les médias, on ne sait pas trop comment agir, mais on peut tous oeuvrer à notre niveau !” 🚀


    J’espère que cet épisode vous plaira !

    Merci au Podcasthon d’avoir mis en place une telle initiative !


    Bonne écoute les Moonies 🎧


    _____


    Magali Boisseau

    www.bedycasa.com

    www.bedyimpact.org

    www.podcasthon.org


    Dîtes-nous ce que vous avez pensé de cet épisode en nous laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • J’avoue que je ne pensais pas que cet épisode sortirait presque 1 an après son enregistrement, mais j’avais quand même envie de vous le partager car je le trouve très puissant et Anne m’a énormément touchée à ce moment là, et encore aujourd’hui, après la ré écoute de notre échange. Donc je pense qu'il vous touchera aussi.


    On parle de son livre La Fée qui ouvrait les coeurs, et c’est marrant car il y a peu, j’ai tiré une carte dans l’oracle Les portes de l'inconscient de Jennifer Picci, Betty Jereczek, et Julie Pichet, … La fée. 

    Cette carte a créé une résonance puissante.

    Comme quoi, le mois de février continue d’infuser ses synchronicités…


    Mais qui est Anne ? 

    Anne Ghesquière incarne le changement et l'éveil de la conscience. Fondatrice du podcast Métamorphose et auteur prolifique, elle navigue entre le monde de l'édition, la direction de collection chez Eyrolles, et l'univers des médias numériques avec une aisance pour la diffusion d'un bien-être conscient et holistique.


    Son parcours professionnel est marqué par une quête incessante de sens. Après avoir travaillé dans de grands groupes et monté une start-up, Anne s'est retrouvée à un carrefour de sa vie au début des années 2000. Cette période de transition l'a amenée à voyager... "Et j'ai reconnecté vraiment avec un sens de la Terre, en fait, à ce moment-là, un sens très profond, comme si la Terre, en fait, me rappelait à elle."


    Le projet FémininBio, lancé en 2007, a été l'aboutissement de cette réflexion. Ce média, site web, puis magazine papier, est devenu une référence dans l'univers du bien-être et de l'écologie. 


    A la suite de ce projet, c’est cette volonté de partager et de transmettre qui l'a guidée vers le monde du podcasting. Avec Métamorphose, Anne a su créer un espace où la parole est donnée à des philosophes, des scientifiques et des spirituels, permettant une diffusion d'idées et de concepts qui ouvrent l'esprit et le cœur. 


    "Et ces conversations intimes, quand on les retranscrit en format papier, elles perdent parfois un peu l'essence de ce qui s'est joué dans l'instant de la parole."


    Le podcast Métamorphose est un succès, par la qualité des invités, des discussions et par la capacité d'Anne à connecter avec son auditoire. "Je crois qu'il y a une soif de l'être humain sur toutes ces questions de sens."


    Durant notre échange, on parle de ses nombreuses créations, tant dans le Podcast que dans le monde de l’édition.


    Les conseils qu'elle offre à ceux qui souhaitent se lancer dans le podcasting (et plus généralement dans l’entrepreneuriat) sont empreints de réalisme et d'optimisme. Elle souligne l'importance de la préparation, de la passion, de la persistance, mais aussi de la poursuite de sa légende personnelle. 


    Pour Anne Ghesquière, la vie est une métamorphose continue, un chemin où chaque expérience façonne notre être et notre contribution au monde. 


    Cet échange, bien plus qu'une simple interview, est une leçon de vie, une ode à l'écoute et au partage, une célébration de l'humain dans sa quête d'harmonie avec soi et avec la nature. Elle nous laisse avec l'idée que chaque voix compte et que chaque histoire peut devenir le point de départ d'une nouvelle aventure.


    Je vous laisse avec une citation de Nietzsche “Du Chao naissent les étoiles.” qu’elle remasterise avec brio : “De nos chaos intérieurs naissent des étoiles qui dansent.” Bonne écoute !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Pourquoi j’ai décidé de faire de l’auto-édition pour l’agenda Com on the moon 2024 et l’Oracle Reconnexion à son cycle ?


    J’avais envie de démystifier quelques clichés liés à l'auto-édition :


    ❌ "𝗟'𝗮𝘂𝘁𝗼-𝗲𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝗻 𝗲𝗰𝗵𝗲𝗰 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶𝗮𝗹.”

    De nombreux auteurs connus ont commencé par l’auto-édition avant de se faire repérer par des maisons d’édition et publier des livres à succès !


    ❌ "𝗟𝗲𝘀 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗼-𝗲𝗱𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲 𝗶𝗻𝗳𝗲𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿𝗲.”

    Il est plus facile de travailler avec des imprimeurs indépendants pour garantir la qualité.

    L'autopublication numérique a aussi ouvert la voie à une plus grande accessibilité (Comme Amazon)


    ❌ "𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗿𝗲𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲𝗿 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗱'𝗲𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲.”

    Ici, la stratégie marketing prend tout son sens :

    ◦ Engagez votre audience en partageant les coulisses de votre processus d'écriture, de création...

    ◦ Construisez une communauté autour de votre travail en interagissant régulièrement avec votre cible. Créez un sentiment d'appartenance.

    J’ai créé un groupe WhatsApp “Sororité entre Moonies” à l’occasion de la sortie de l’agenda et l’oracle, je ne pensais pas qu’il y aurait un tel engouement pour le partage et la collaboration…


    ❌ ✅"𝗟'𝗮𝘂𝘁𝗼-𝗲𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘂𝘀𝗲.”

    Je dirai oui et non pour celle-ci 🙊 Soyons honnête, rentabiliser un projet d’auto édition est difficile mais on le fait aussi pour la passion et le partage !


    Comment maîtriser les coûts ?

    ◦ Publication numérique

    ◦ Travaillez avec des indépendants, graphistes, correcteurs de texte en fonction de votre budget.

    ◦ Apprenez à faire vous-même : la mise en page ou la conception de couvertures, peut réduire les coûts à long terme. C’est ce que j’ai fait, même si ça peut paraître facile vu que je suis du métier, je ne savais pas tout faire et j’ai appris 😉


    Il y a aussi des options de financement possibles, comme le financement participatif.


    ✅ Les Avantages de l'Auto-Édition


    "𝗖𝗼𝗻𝘁𝗿𝗼𝗹𝗲 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗰𝗿𝗲𝗮𝘁𝗶𝗳.”

    ◦ J'ai eu la liberté totale de décider de chaque aspect de mes projets, depuis la conception de la couverture jusqu'au choix du format, en passant par l’écriture. Cette liberté créative m'a permis de donner vie à mes idées de la manière la plus authentique qui soit.


    "𝗟𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘃𝗲𝗻𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗲𝗹𝗲𝘃𝗲𝘀.”

    ◦ Dans une maison d'édition traditionnelle, les commissions pour les auteurs oscillent généralement entre 8% et 15% du prix de vente, parfois moins. En auto-édition, il est possible de gagner jusqu'à 70% des ventes, selon la plateforme, le format, la marge que vous prenez…

    ◦ Les coûts de distribution sont aussi réduits. 


    "𝗙𝗹𝗲𝘅𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.”

    Vous pouvez publier sans attendre les délais d'une maison d'édition et donc que votre récit soit obsolète, et ainsi capitaliser sur les tendances du marché.


    👉🏻 Et enfin, dans cet épisode, je vous partage aussi les coulisses de mes projets ainsi que mes conseils. Mais surtout, ce qu’il faut retenir : 𝗘𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲𝘁 𝗼𝘀𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 !


    Bonne écoute 🎧


    ____


    Vous avez encore -20% sur L'agence Com on the moon 2024 et l'Oracle Reconnexion à son cycle avec le code COMONTHEMOON2024

    A retrouver ici


    Dîtes-moi ce que vous avez pensé de cet épisode en laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • ✨ Embrassons la magie des énergies lunaires de janvier 2024 ✨


    🌑 En ce début d'année, la Nouvelle Lune en Capricorne (déjà passée le 11 janvier) nous permet de poser des bases solides, de renforcer notre discipline, et de persévérer dans la réalisation de nos aspirations.


    🌕 La Pleine Lune en Lion du 25 janvier célèbre la passion, la créativité et l'expression authentique de soi. C'est le moment idéal pour briller et célébrer nos réussites passées et futures.


    ✨ Ces énergies lunaires nous guident vers un changement positif, stimulant la croissance, le renouveau, et l'affirmation de notre véritable essence dans notre entreprise et notre quotidien.


    Il est temps de changer les choses.


    🚀 Et personnellement, voici les intentions que je pose : 


    1️⃣ Je m'engage à reposer des fondations solides et à célébrer mes succès, afin de cultiver cette croissance dans mon parcours professionnel.


    2️⃣ Je souhaite me lancer dans de nouveaux projets audacieux, afin partager ma créativité et ma passion avec le monde (je vous en parlerai très bientôt 🙌🏻).


    3️⃣ Je célèbre chaque étape et chaque réussite, et je m'entoure d'énergies et de personnes positives pour atteindre ces nouveaux sommets. 🏔️


    Mais surtout : 

    4️⃣ Je compte prendre vraiment davantage de temps pour soi, soin de moi ! Et je crois que c’est une intentions qu’on devrait toutes et tous poser, et VRAIMENT incarner cette année.


    Et vous, comment allez-vous utiliser les énergies lunaires de janvier pour stimuler votre croissance personnelle et professionnelle ? 

    Partagez-moi vos intentions et ensemble, embrassons la magie de ce nouveau cycle lunaire ! 🌕💫 


    Bonne écoute de cet épisode qui sort enfin 😉 Mieux vaut tard que jamais ! 🎧


    ___


    Vous pouvez encore vous procurer l'agenda Com on the moon 2024 et l'Oracle reconnexion à son cycle ici et la petite surprise c'est que je vous offre -20% pour toutes vos commandes avec le code COMONTHEMOON2024 🎁


     Dîtes-moi ce que vous avez pensé de cet épisode en laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Trouver sa place au travail en tant que profil atypique, long fleuve tranquille ou parcours semé d’embuche ? 🧐


    Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Isabelle pour nous partager son parcours pour trouver sa place au travail, allant de domaine en domaine, cherchant à comprendre son mode de fonctionnement, de certaines frustrations d'avoir découvert tardivement son mode de fonctionnement atypique…


    En effet, Isabelle nous explique qu’elle a mis 22 ans à trouver sa place, ce qu’elle souhaitait apporter aux autres, et la manière dont elle voulait le faire.

    Mais que ce parcours, bien que long, a été nécessaire et lui a énormément apporté.


    Après avoir découvert qu’elle était profil atypique, hypersensible et à haut potentiel, en parti grâce à une formation de coaching, Isabelle décide d’accompagner les profils en ce sens. 


    Aujourd’hui, elle accompagne les profils atypiques, en lien avec sa propre expérience de chercher sa place au travail et de se découvrir comme atypique elle-même, notamment par son hypersensibilité.


    Dans cet épisode, elle revient sur son parcours, mais elle nous partage aussi de précieux conseils. Nous faisons aussi en direct le test D’Elaine Aron sur l’hypersensibilité, confirmation ++ pour moi 😅


    Je vous souhaite une belle écoute 🎧


    _____


    Pour suivre les actualités d’Isabelle, c’est ici : 

    LinkedIn

    Son Mastermind

    Son site


    Et vous pouvez refaire le test en direct avec nous durant l’épisode, partagez-nous vos retours ! 


    Dîtes-moi ce que vous avez pensé de cet épisode en laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'interview dans le Podcast ! En voici une qui me fait chaud au coeur de vous présenter !


    Chloé n'a pas le parcours tout tracé de la grande école et du salariat,

    Chloé n'a pas non plus pu vivre de son activité dès sa première année de lancement,

    Chloé n'a pas tout eu tout cuit, tout beau, tout chaud.


    Non, mais Chloé a bien plus que cela !


    Après avoir terminé ses études à l'ESAD d'Orléans, Chloé réalise qu'elle veut faire de sa passion pour la céramique son métier, alors ni une ni 2, elle se lance !


    Elle ne passe donc pas par la case salariat, elle créé tout de suite son statut d'auto entrepreneure.


    Issue d'une famille d'entrepreneurs avec son conjoint Mathéo qui, lui aussi est entrepreneur (sa famille aussi), pour ces 2 là, se lancer n'était peut être pas sans crainte, mais ce n'était pas non plus si anodin !


    Puis, comme ils n'aiment pas faire les choses à moitié, en parallèle de la création de son entreprise (1er bébé), Chloé fait grandir en elle un bébé (un vrai 😉).


    Dans cet épisode, Chloé nous partage ses moments de doutes, la manière dont elle a fait grandir son entreprise, ses futurs projets aussi, de nombreux conseils, comme la peur, où je la cite : "Vazy fonce, n'aies pas peur, fais le quoi, essaie ! C'est ce que je me dis tous les jours, j'essaie, si demain ça ne marche plus, je changerai. Il faut qu'on ose plus, il y a de la place pour tout le monde, il y a pleins de beaux projets à faire, on peut être beaucoup plus nombreux à être à son compte, à faire des superbes collab'. Il ne faut pas avoir peur, il faut y aller !"


    J'adore l'optimisme de Chloé, sa joie dans ce quelle partage, qu'elle infuse vraiment autour d'elle !

    Je vous invite à aller faire un tour dans sa boutique, si ce n'est pas déjà fait, à aller faire un de ses ateliers, car vraiment, c'est une bulle de déconnexion, de partage et de bienveillance !


    👉🏻 D'ailleurs, petit rappel : On organise notre premier événement en collab (justement), le 16 décembre prochain !

    Si vous aimez les céramiques de Chloé, et si vous aimez mon univers Lunaire, alors nous vous invitons à découvrir celui que nous créons ensemble : Rendez-vous le 16 décembre pour 3 ateliers d'1h pour fabriquer votre bougie dans un magnifique pot en céramique fabriqué par Chloé et avec cet esprit Astral qui me caractérise tant. Un beau cadeau à offrir ou à s'offrir avant les fêtes !

    10h - 11h - 12h, il n'y a que 6 places par heure, et pour réserver, vous avez juste à nous envoyer un message privé ou un mail 😘


    Bonne écoute de notre échange 🎧

    _____


    Pour suivre les actualités de Chloé, c'est ici

    Son site


    On a parlé de l'agenda Com on the moon 2024 et l'oracle Reconnexion à son cycle, si vous les voulez pour noël, il est encore temps que les commander.


    Dîtes-moi ce que vous avez pensé de cet épisode en laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Le monde de l'entrepreneuriat est façonné par des politiques qui n'en ont rien à faire de notre réussite, pour des personnes qui donnent toute leur âme à leur projet.


    Quand le monde des affaires devient un terrain de compétition acharnée, il est facile de perdre de vue l'essence de notre quête entrepreneuriale.


    A l’approche de la fin d’année, il est temps de changer cette dynamique pour démarrer une nouvelle année du bon pied. 


    👉🏻 Les entrepreneurs qui réussissent sont souvent ceux qui non seulement croient en leur vision, mais qui sont également prêts à collaborer, à soutenir et à inspirer.


    Ensemble, nous pouvons créer un monde entrepreneurial où la réussite est partagée, où chaque victoire individuelle devient une victoire collective.


    🌙 Pour ce mois de décembre, c’est ce que les énergies lunaires nous inculquent, en nous guidant vers de nouveaux horizons, en nous invitant à réfléchir à l’année écoulée pour poser nos intentions sur la suite. L’histoire que nous allons écrire en 2024.


    C'est une invitation à réfléchir à nos aspirations, à créer des opportunités non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour ceux qui nous entourent.


    Créons-nous un espace où la collaboration, le soutien mutuel et l'inspiration sont au cœur de chaque initiative.


    Et pour cela, nous aurons besoin de la collaboration de toutes nos compétences réunies, d'un état d'esprit ouvert à la croissance, et de la volonté d'apprendre et de grandir ensemble.


    Alors au cours du mois de décembre, je vous invite à partager vos histoires, vos conseils et vos rêves. Engageons-nous à créer un espace où le succès de l'un devient le succès de tous.


    Bonne écoute de cet épisode, où nous explorons les énergies lunaires de décembre et partageons des conseils concrets pour transformer notre monde entrepreneurial et cette fin d’année. 🚀✨


    Ensemble, changeons le visage de l'entrepreneuriat. 🌙💼 


     _____


    Last chance pour avoir la livraison offre de l'agenda Com on the moon 2024 et l'oracle Reconnexion à son cycle !

    Codes promos :

    Agenda : SHIPPINGFREEAGENDAOracle : SHIPPINGFREEORACLEPack Agenda + Oracle : SHIPPINGFREEPACK

    Pour les découvrir, c'est ici.


    Dîtes-moi ce que vous avez pensé de cet épisode en laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Est-ce que ça vous viendrait à l’esprit de rembarrer un enfant qui pleure ? Bien sur que non ! Alors pourquoi négliger l'impact de l'hypersensibilité chez un adulte ? 


    Est-ce que vous imagineriez faire abstraction de cette réalité qui touche 1 personne / 5 au quotidien ? 

    Est-ce que vous trouvez normal de passer à côté de la compréhension nécessaire de ce trait de caractère pour créer un environnement inclusif ?


    Non ?


    Pourtant :

    • L'hypersensibilité est une caractéristique neurologique qui concerne environ 15 à 20% de la population. Et coucou, j’en fais partie ! 👋🏻

    • Elle implique une sensibilité exacerbée aux stimuli externes, ce qui peut influencer considérablement le bien-être émotionnel.

    • Les personnes hypersensibles apportent souvent une profonde empathie et une créativité exceptionnelle.


    Je sais ce que vous allez me dire :

    • "On ne peut pas toujours prendre en compte toutes les spécificités individuelles."

    • "C'est difficile de comprendre quelque chose qu'on ne vit pas soi-même."

    • "On ne peut pas changer notre façon de faire pour accommoder tout le monde."


    Ce à quoi je vous réponds :

    • Considérer l'hypersensibilité n'implique pas une adaptation constante, mais une prise de conscience.

    • L'empathie et la compréhension peuvent être développées par l'éducation et l'ouverture d'esprit.

    • L'inclusion ne nécessite pas toujours un changement radical, mais plutôt une approche empathique et respectueuse.


    L'hypersensibilité est une réalité qui mérite notre attention. 

    L’ignorer ne fait que renforcer des barrières invisibles.

    Dans le monde d’aujourd’hui, votre sensibilité est un cadeau mais peut aussi être votre pire ennemie. Il faut qu’elle reste un atout !

    Il est temps de reconnaître, d'accepter et de créer un environnement où chacun peut s'épanouir.


    👉🏻 🎙️Dans l’épisode du jour du Podcast Talks on the moon, j’essaie d’explorer un peu plus en profondeur le monde de l'hypersensibilité, et notamment dans l’entrepreneuriat.

    Et je vous assure, c’est positif 💪🏻✨


    Ensemble, construisons un monde plus compréhensif et inclusif. 


    Bonne écoute 🎧


    _____


    Lien pour le test d'Elaine Aron


    Dîtes-moi ce que vous avez pensé de cet épisode en laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd'hui est un grand jour pour moi et pour Com on the moon, et je suis ravie de le partager avec vous ! 


    🎙️C’est aussi pour ça que j’ai attendu avant de lancer l’épisode de cette semaine (je sais ce n’est pas top de changer le jour 😉 ) 


    C'est un moment que j’attendais avec impatience, car il s'agit du lancement officiel des pré-commandes de l’Agenda Com on the moon 2024 et de l'Oracle Re-Connexion à son Cycle.


    Peut-être vous demandez-vous pourquoi un agenda peut être si précieux dans votre développement personnel et professionnel, et pourquoi le coupler avec un oracle ? Eh bien, c'est exactement ce que j’explore avec vous dans cet épisode ! 


    👉🏻 J’ai créé cet agenda avec une vision en tête, celle d'un outil qui m'accompagnerait au quotidien, un compagnon pour ma propre aventure personnelle et professionnelle, et surtout entrepreneuriale. 


    Plus qu'un simple agenda, je l’ai conçu pour être inspirant, pratique et complet (et beau par la même occasion, mais ça c’est subjectif 😏). 


    C'est une véritable boîte à outils qui vous permettra de vous reconnecter à votre essence, votre unicité et votre authenticité. ✨


    En plus de l'agenda, j’ai imaginé l’Oracle Re-Connexion à son Cycle, un outil complémentaire qui vous aidera à mieux vous connaître et à guider vos choix quotidiens. 


    C'est un projet qui me tient particulièrement à cœur, car l'outil de l’Oracle fait partie intégrante de ma vie, et je voulais créer un oracle qui me ressemble et qui puisse aussi vous guider.

    Dans l’épisode je vous explique sans filtre pourquoi ça fait 2 ans que l’oracle est prêt mais que je ne le sors que maintenant, et je peux vous dire que ce projet a bien évolué, comme moi, avec Com on the moon, avec mon évolution entrepreneuriale et devrais-je dire spirituelle ! 


    Et pourquoi j’ai attendu aujourd’hui pour vous partager l’épisode ? Parce qu’hier, devait avoir lieu la livraison des Agendas, donc je voulais pouvoir vous les montrer en direct ! Sauf que l’Univers a décidé de me faire attendre toute cette journée pour les découvrir et vous les dévoiler ! 

    Voilà chose faite aujourd’hui avant de partir en weekend 😉


    J’ai hâte que vous ayez ces outils entre les mains ! 📔

    Et bonne écoute 🎧


    _____


    👉🏻 Pour vous les procurer

    👉🏻 RDV dans la MoonNouvelle Com on the moon pour la surprise 🎁


    Dîtes-nous ce que vous avez pensé de cet épisode en nous laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Le cycle lunaire de novembre, avec la Nouvelle Lune en Scorpion et la Pleine Lune en Gémeaux, peut être vu comme une période de transition émotionnelle et de réflexion pendant l'automne. 


    Il peut encourager l'introspection, la communication, et la préparation pour la saison froide, tout en apportant une conscience accrue des changements de la nature à mesure que les jours raccourcissent. 


    En bref, si vous entreprenez : Les connexions que vous faites maintenant peuvent avoir un impact sur la croissance de votre entreprise. 🚀


    ___


    Ce qui est cité dans l'épisode :


    On parle de perfectionnisme : Ecoutez l'épisode avec Delphine où j'ai l'honneur d'échanger les rôles et me livrer sur ma définition du perfectionnisme en lien avec l'authenticité


    Puis je vous livre en avant première que les pré-commande pour l'Agenda Com on the moon 2024 et l'Oracle Re-connexion à son cycle sont ouvertes ! C'est par ici 👈🏻


    Dîtes-nous ce que vous avez pensé de cet épisode en nous laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • J'ai eu le plaisir d'être interviewée il y a quelques semaines par Delphine Gay Rauch dans son Podcast Parfaitement Imparfait.


    Je n'ai pas pour habitude de repartager les épisodes des autres sur mon Podcast mais je me suis dit que le sujet pouvait particulièrement vous intéresser !


    Alors j'ai hâte d'avoir vos retours !


    ____


    Son message :


    🎙 Nouvel Épisode de Podcast : « Développer une Image de Marque Authentique » 🎙


    Pour l’épisode 14 de mon Podcast Parfaitement Imparfaits, j’ai décidé de changer un peu de format et de m’entourer d’une personne inspirante. J’ai eu le plaisir d’interviewer Alexane Renaut, consultante et formatrice en communication digitale et insertion professionnelle, fondatrice de l’agence de communication Com on the moon @comonthemoon , créatrice du podcast Talks on the moon et professeur de yoga.


    Dans cette discussion passionnante, Alexane partage ses précieux conseils sur la création d’une image de marque authentique, « aux antipodes du perfectionnisme » selon elle.


    Elle nous explique notamment comment exprimer ses valeurs profondes et se connecter avec son audience en restant soi, tout en assumant ses imperfections. Un épisode incontournable pour les entrepreneurs, les créateurs et tous ceux qui cherchent à mettre en lumière leur authenticité.


    👉 Pour écouter l’épisode, rendez-vous sur www.parfaitementimparfaits.fr ou votre plateforme de podcast préférée. N’hésite pas à me faire un retour sur tes réflexions et sur ce nouveau format !


    #ParfaitementImparfaits #PodcastparfaitementImparfaits #ImageDeMarque #Authenticité #Perfectionnisme #stopperfectionnisme


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Chaque jour, nous avançons dans la vie, emportant avec nous nos bagages composés d'expériences, de défis et de réussites. 


    Cette constante évolution nous pousse à repousser nos limites et à explorer de nouveaux horizons. 🔎


    Seulement voilà… 


    Parfois, il est facile de retomber dans d'anciens schémas, remettant ainsi en question nos véritables progrès, ou devrais-je dire : nos ascensions ! 🚀


    En tant qu'entrepreneur, le succès ne se mesure pas seulement par les résultats financiers, mais aussi par votre croissance personnelle et la contribution que vous apportez au monde. 🤝


    C’est bien une chose que j’ai appris ces 2 dernières années, et qui infuse encore plus en moi aujourd’hui !


    Après un peu de temps de réflexion, 4️⃣ étapes me sont venues : 


    1️⃣ Ecoutons notre conscience qui nous encourage à suivre notre intuition et à croire en notre potentiel illimité. 👂🏻


    2️⃣ Pensez à tous ces moments :

    • où vous avez surmonté des obstacles apparemment insurmontables,

    • où vous avez pris des décisions courageuses,

    • où vous vous êtes relevés après chaque challenge.


    Ces expériences ont forgé votre caractère et vous ont préparé à affronter les défis futurs avec résilience et détermination. 💪🏻


    3️⃣ Puis, il est aussi important de vraiment VIVRE l’instant présent, dans son entreprise et dans sa vie tout court !


    4️⃣ Et enfin, d’aller observer ce qu’il se passera après, ce qu’on souhaite pour la suite :

    • Quels sont vos espoirs et vos aspirations ?

    • Quel est le potentiel que vous aspirez à réaliser ?

    • Quels sont les projets sur lesquels vous rêvez de travailler ?


    En vous rappelant le chemin parcouru, vous pouvez vous connecter avec votre moi le plus profond et trouver la motivation nécessaire pour voir au delà, pour aller vers l’avant, utiliser les défis traversés pour trouver la motivation d’aller encore plus loin. 💡


    Votre conscience vous guide pour prendre des décisions alignées avec vos valeurs et votre vision à long terme. 


    C'est grâce à cette conscience que vous pouvez transformer chaque expérience, chaque défi en une occasion d'évolution et de progrès continu. ✨


    ___


    Sources citées dans l'épisode :

    9 leçons du Tour du Mont Blanc sur moi et mon entreprise 🏔️💻#MoonBreak - Suivre son intuition

    Alors, vous avez trouvé ce que je prépare pour accompagner l'agenda Com on the moon 2024 ? (J'en parle en fin d'épisode 😉)


    Dîtes-nous ce que vous avez pensé de cet épisode en nous laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Avant, j’étais très cartésienne, j’avais besoin de voir pour croire, d’avoir la preuve scientifique de tout ce qui se passait dans ma vie, j’avais besoin de tout contrôler, prouver… 🤯


    (Bon, pour le lâcher prise, parfois il est encore difficile, mais on y travaille !)


    🌙 Et un jour, les énergies Lunaires ont mis un pied dans ma vie, ou devrais-je dire un coup de pied dans ma vie !


    Ce n’est qu’après avoir commencé à étudier cette “médecine du ciel” que j’ai compris pourquoi j’étais si reliée à la Lune : le signe du Cancer ♋️ (mon signe solaire) est très relié au féminin, à sa mère et à cet astre justement.


    Puis, tout s’est enchaîné, comme une évidence.


    Et depuis :

    🧘🏼‍♀️ J’enseigne des cours de yoga en lien avec le cycle lunaire,

    🎙️ J’enregistre des épisodes de Podcast sur l’entrepreneuriat et les intentions lunaires, 

    🌙 Mes 2 entreprises ont un nom composé avec le mot “Lune” en anglais


    Bref, cet astre me guide au quotidien et j’ai envie de partager ce qu’il m’apporte.


    🍂 Cet automne, le guide est encore la Lune, qui nous fait voyager vers les leçons où se mêlent à notre quête entrepreneuriale.


    Comme beaucoup, j'ai hésité à me lancer, doutant de mes capacités.


    Ces énergies lunaires me rappellent que les décisions éclairées sont le premier pas vers l'harmonie.


    🎢 L'entrepreneuriat n'est pas toujours un chemin facile. 


    La stabilité devient une boussole 🧭, et nous apprenons à persévérer malgré les obstacles.


    Ces moments de réflexion solitaires, à chaque phase du cycle, m'ont rappelé l'importance des valeurs et objectifs que j’avais envie de divulguer au monde, mes rêves entrepreneuriaux.


    Finalement, les cycles lunaires nous dévoilent que l'entrepreneuriat et la vie sont des aventures. 


    Nous pouvons y trouver inspiration et guidance pour équilibrer nos vies et nos projets.


    En suivant les étoiles, nous trouvons la voie vers le succès, l'abondance et l'harmonie. ✨


    ____


    Dans l'épisode je vous parle de :

    L'épisode avec Laure Dodier sur le SlowpreneuriatL'épisode sur mes apprentissages du Tour du Mont Blanc

    💌 Ecrivez-moi pour me dire ce que vous souhaitez retrouver dans votre agenda 2024


    Dîtes-nous ce que vous avez pensé de cet épisode en nous laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Cet été, nous avons réalisé le Tour du Mont Blanc en autonomie.


    Cette aventure a été salvatrice. 


    Elle m'a, non seulement, offert des paysages à couper le souffle, mais elle m'a également permis de découvrir des leçons précieuses sur moi, à la fois personnelles et sur la manière dont je gère mon entreprise, Com on the moon.


    J’y allais à reculons car je n’y croyais pas vraiment. Je ne m’en sentais pas capable, donc j’ai retardé ma préparation. 


    Ça n'a clairement pas été de tout repos. 

    Les montées, la météo, la fatigue ont mis ma persévérance à rude épreuve. 🤯


    J'ai compris que persévérer dans la vie, mais aussi dans l'entrepreneuriat implique souvent de surmonter des obstacles similaires. 


    Ça a également mis en lumière l'importance de gérer efficacement nos ressources limitées, que ce soit la nourriture, l'eau ou l'énergie. Car oui, le full autonomie, ce n’est pas de la rigolade. 


    “Savoir dire non/stop” c’est aussi essentiel pour ne pas s’épuiser, assumer sa vulnérabilité, ce n’est pas être faible, c’est se connaître et apprendre ses limites. 


    Le temps passé seule à marcher au milieu de paysages grandioses m'a fait réfléchir à mes valeurs, mes objectifs et mes aspirations.


    Qu'il s'agisse de gravir des montagne ou de réaliser nos rêves entrepreneuriaux, la confiance en soi ne signifie pas l'absence de doutes, mais la capacité à continuer malgré ces doutes.


    Le Tour du Mont Blanc a été bien plus qu'une simple aventure en montagne.

    Une école de vie.


    Alors, que vous soyez un entrepreneur ou que vous envisagiez de vous lancer dans une belle aventure, rappelez-vous que parfois, la plus grande inspiration se trouve au sommet de votre propre montagne.


    ____


    Le TED Talk de Jérôme


    Dîtes-nous ce que vous avez pensé de cet épisode en nous laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • 🌊 Naviguer dans l'Entrepreneuriat : Trouver son Cap dans cet Océan des possibles 


    L'entrepreneuriat est comme une aventure en haute mer, parsemée d'îles inconnues et de défis imprévus. 


    Pour réussir dans cet océan d'opportunités, il faut une boussole solide 🧭 , une détermination inébranlable 💪🏻 et une soif insatiable d'apprentissage. 🎓


    Dans cette ère entrepreneuriale, je suis convaincue que la clé de la réussite réside dans notre capacité à naviguer avec confiance, à choisir l’intuition comme guide et à embrasser l'incertitude. 💭


    🎂 Du coup, j’avais envie de partager avec vous quelques-unes des leçons que j'ai apprises en tant qu'entrepreneure depuis 2 ans que Com on the moon a vu le jour. 


    🎙️ J’en ai fait un épisode de Podcast avec 15 conseils (+ 6 bonus) tirés de ma propre expérience, en voici quelques uns parmi ceux que vous pourrez découvrir en écoutant l’épisode du jour :


    1️⃣ Mentalité de croissance : La première étape pour naviguer dans cet environnement changeant ! Soyez ouverts aux défis et considérez-les comme des occasions d'apprentissage. 🚀


    2️⃣ Apprentissage continu : L'entrepreneuriat est une école sans fin. Investissez dans votre propre développement en lisant, en suivant des formations, en écoutant les témoignages inspirants (en Podcast par exemple), et en faisant de belles rencontres chaque jour ! 🎓


    3️⃣ Créativité et innovation : Dans ce monde mouvant d’évolutions, la créativité et l'innovation sont des compétences cruciales. Osez penser différemment et recherchez des solutions novatrices, en oubliant le regard des autres et en arrêtant de vous juger ! 💡


    4️⃣ Réseautage et rencontres : Votre réseau peut être votre plus grand atout (c’est Caroline Mignaux qui l’a dit !). Entourez-vous de personnes qui vous inspirent, vous soutiennent et peuvent vous aider à avancer ! (Et que de belles rencontrent depuis la naissance de Com on the moon, merci 🙏🏻)


    5️⃣ Persévérance : L'entrepreneuriat, c’est difficile, mais n'abandonnez jamais quand les vents sont contraires. C’est un Marathon, pas un Sprint, chaque vague, chaque défi et chaque réussite font partie intégrante de votre voyage.🌍


    Apprenez, grandissez et continuez à avancer vers vos objectifs avec passion et détermination.


    Et surtout (on en parle dans l’épisode) : Osez ! Pour ne rien regretter !


    Et vous, quelles sont vos leçons et conseils dans ce long fleuve (pas tranquille) de l'entrepreneuriat ? 

    N'hésitez pas à me les partager sur les réseaux ou par mail à [email protected] , et construisons une carte au trésor pour les entrepreneurs qui, comme nous, cherchent leur chemin vers l’épanouissement 🗺️


    Je vous souhaite une bonne écoute de cet épisode un peu spécial, et n'oubliez-pas de lever la tête, d'écouter nos oiseaux 🐦 chanter (comme dirait Magali Boisseau 💙) et continuez de réaliser vos rêves ! 💭


    ____


    Dîtes-nous ce que vous avez pensé de cet épisode en nous laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Nous sommes de nouveau projeté dans ce vortex qui nous invite à faire plutôt qu’à être.

    Cette période où il faut reprendre tout d’un coup une énergie à 1000% et 100 à l’heure, rythme tout simplement impossible à suivre.


    Au cœur de ce cycle lunaire, deux phases clés se démarquent :

    🌑 La nouvelle lune en Vierge du 15 septembre

    🌕 et la pleine lune en Bélier du 29 septembre.


    Mais il y a aussi Mabon, l'équinoxe et début de l'automne.


    Durant ces phases, je vous invite donc, non pas à pencher vers le spectre du dynamisme à outrance, mais plutôt à la douceur, à vous écouter, à continuer à vous ressourcer.


    Le cycle de septembre 2023 offre une opportunité d'harmoniser les demandes de la rentrée avec l'exploration audacieuse de soi. C'est un mois pour créer un équilibre entre la discipline pragmatique nécessaire pour la reprise et l'affirmation personnelle qui donne vie à vos aspirations les plus profondes.


    Bonne écoute les Moonies 🌙


    ____


    PS : une petite surprise vous attend à la fin de cet épisode pour célébrer les 2 ans de Com on the moon, alors écoutez-le en entier 😉


    Dîtes-nous ce que vous avez pensé de cet épisode en nous laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Perfectionnisme et IKIGAI 🎯


    Delphine nous partage sa vision de l’IKIGAI en lien avec le perfectionnisme, et vous allez voir, c’est un sujet finalement étroitement lié. 


    Les forces de caractères, les valeurs, tout ce qui est important pour nous… ça contribue à nos forces. 


    Et lorsque l’on est perfectionnisme, et qu’on a un moment de doute qui apparaît, cet outil peut être un réel allié pour ce recentrer, comme l’explique Delphine.


    Dans cet épisode, Delphine nous livre aussi pleins d’astuces pour entreprendre lorsqu’on est perfectionniste, et j’avais envie de vous le repartager pour 2 raisons : 

    1️⃣ Notre perfectionnisme qui veut que tout soit géré parfaitement à l’approche de la rentrée

    2️⃣ Cette Notion d’IKIGAI qui j’aimerai bientôt aborder avec vous plus en détail dans le Podcast


    Je vous souhaite une bonne (ré)écoute de notre échange avec Delphine 🎧


    ___


    Dîtes-nous ce que vous avez pensé de cet épisode en nous laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • L’entrepreneuriat et la flexibilité 🧐


    🎙️ Sandra nous explique que la liberté a un prix.


    J’ai adoré l’écouter me parler d’équilibre des temps de vie, d’entrepreneuriat, de liberté, de travail, de famille, de doutes, de réussites, de carrière…


    Et comme elle le dit si bien à la fin de cet extrait : “L’équilibre, il faut se battre pour l’obtenir, ce n’est pas quelque chose qui tombe du ciel.”


    C’est pour cela que j’avais envie de vous repartager notre échange, pour l’écouter à nouveau et faire de la place à ce qui compte dans nos vies avant la rentrée !


    Bonne (ré)écoute 🎧


    ____


    Conscious Cultures

    Les Equilibristes


    Dîtes-nous ce que vous avez pensé de cet épisode en nous laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • “Je veux créer l’économie de la connexion” 🎙️


    On commence les rediffusions de l’été avec un épisode qui fut particulièrement chaotique à enregistrer 😓 Mais notre sauveur Jordan (Aka @crazymonkeyjo) avait réussi à nous permettre de récupérer les pistes de notre échange d’1h avec Caroline Mignaux (et ça je l’ai appris que très récemment, au Festival Les Jouissives 😉)


    Bref, Caroline c’est la pro du Networking et même si cet épisode date de 2022, j’avais envie de vous le repartager car je trouve que ce qu’elle apporte est à chaque fois une masterclass de pépites à (ré)écouter en boucle !


    On ne vous présente plus son Podcast Marketing Square, depuis l’épisode enregistré ensemble, il a maintenant plus de 300 épisodes très concrets et actionnables avec de supers invités ! Et puis, en ce moment c’est la vidéo qui cartonne pour Caroline, avec Clément et l’Agence Personnelle !


    D’ailleurs, à la rentrée, on vous parlera peut être d’un petit projet 🤫 (Indice : 📸)


    Bonne (ré)écoute 🎧

    PS : on s’excuse à nouveau pour la qualité audio 🙊


    _____


     Dîtes-nous ce que vous avez pensé de cet épisode en nous laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Ceci n’est PAS un scoop : La vie d’entrepreneur n’est pas de tout repos !


    La vie tout court d’ailleurs !


    👉🏻 Et si on fuguait ? 


    C’était le titre de la dernière MoonNouvelle 💌 

    Et si vous ne l’avez pas reçue, que vous n’êtes pas inscrits, ou que vous ne l’avez pas lu, j’avais envie de reparler du sujet sous un format podcast : La Deconnexion et ses bienfaits 💭


    Les clients, les projets, les missions, les objectifs, les organisations, les ambitions, la famille, les amis, les enfants, le perso... La vie va tellement vite 🤯


    C’est mon choix de vie, et je le fais avec amour et passion.


    Mais tout le monde a besoin d’un break pour ce régénérer ! Et l’été est une belle occasion de se l’octroyer !


    🥁 Mi Juin : évasion pour la fabrication de mon tambours médecine.

    🇯🇴 Début Juillet : escapade en Jordanie.


    J’ai pris conscience de l’importance de prendre des temps POUR SOI.


    Quelques notions entrepreneuriales en sont ressorties et j’avais envie les partager avec vous dans cet épisode :

    1️⃣ Prendre conscience

    2️⃣ Prendre soin de soi

    3️⃣ Faire le plein d’énergie

    4️⃣ Prendre du recul et évaluer son travail

    5️⃣ Se préparer pour la suite


    Et le 6️⃣ en bonus, c’est notre dépendance à ce monde virtuel, qui nous montre que :

    Nous ne sommes pas invincibleNous ne pouvons pas tout contrôlerNous avons besoin de nous en détacher

    (oui c’est une communicante qui vit grâce au digital qui le dit)


    Reboot, énergie, conscience, repos, motivation, force, clarté, créativité… Tout ça en un temps de qualité ! Celui qui est destiné à être le vôtre et seulement le vôtre ! ⭐️


    🎙️ Et dans l’épisode avec Laure Dodier de Ma Slow Boîte sorti un peu plus tôt en juillet, elle illustre très bien tout ça :

    “On a le droit de prendre du temps pour soi juste parce qu’on le mérite, et sans aucun objectif derrière que se faire du bien !” 💬


    Bonne écoute les Moonies 🎧


    Je vous dis à je ne sais pas quand, je vous prépare des épisodes de rediffusion pour le mois d’août, et d’ici là, passez une belle fin d’été 🌙


    ______


    Ressources en + :

    Je vous invite aussi à écouter l'épisode du Podcast Les Equilibristes de Sandra Fillaudeau sur le sujet "Deconnexion, c'est obligé ?"


    Dîtes-nous ce que vous avez pensé de cet épisode en nous laissant un 💬 ou des ⭐️ sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.