Episodes
-
Merci beaucoup à Mai pour cet échange !
Mon actu :
Mon épisode d'Histoire d'Argent.
Contact pour ateliers d'improvisation : [email protected]
Ascendance, le podcast des histoires de familles.
Aujourd'hui j'ai le plaisir de recevoir Mai Hua, artiste française d'origine vietnamienne, je découvre son travail en visionnant son premier film "Les Rivières" un documentaire sur sa quête identitaire et familiale où Mai va filmer sur plusieurs années les femmes de sa famille pour en comprendre son héritage, briser certains schémas pour ne pas les transmettre à sa fille. "Les Rivières" m'ont tellement bouleversées et passionnées que j'en ai fait un épisode de recommandation culturelle sorti l'année dernière, évidemment toujours disponible que je vous recommande chaudement, et je suis très heureuse un an plus tard de pouvoir échanger autour des Rivières avec sa réalisatrice.
L'Instagram de Mai pour suivre son actualité.
Le blog de Mai pour y retrouver Les Rivières et ses autres projets.
Pour soutenir la campagne de Mai : May Day, le nouveau film de Mai Hua & Jerry Hyde.
L'instagram d'Ascendance
A bientôt sur Ascendance, prenez soin de vous !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Ascendance, le podcast des histoires de famille !
Bonjour, bienvenue, belle rentrée à tous.tes !
Je suis très heureuse de vous retrouver après une pause de plusieurs mois.
De nouveaux épisodes avec des invités reviennent très bientôt, mais en cette rentrée, je reviens vers vous avec un appel à témoignages pour un projet de mini séries d'épisodes d'invités anonymes : si vous aussi vous avez une histoire de famille que vous souhaitez raconter, tranmettre et que discuter des sujets autour des thèmes proposer par le podcast vous passionnent : n'hésitez pas à m'écrire à [email protected].
Je vous dis à bientôt sur Ascendance, prenez soin de vous !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Missing episodes?
-
Bonjour, et bienvenue sur ce nouvel épisode d’Ascendance où j’ai le plaisir d’y accueillir Paul.
Paul est journaliste, et j’ai découvert son travail à travers son compte Instagram, où Paul partage des reals d’interviews de nos aînés : des morceaux de vies, de mémoires qu’évoquent nos anciens face à la caméra de Paul. Des entretiens fort, brut, sans artifices où ces témoins si précieux d’époques si différentes de celle que nous traversons aujourd’hui se livrent, avec parfois beaucoup de pudeur et tellement d’humanité.
L'Instagram de Paul pour retrouver les extraits de ses interviews, son contact et suivre son actualité.
Sa chaîne Youtube pour retrouver en intégralité ses interviews.
L'Instagram d'Ascendance pour suivre l'actualité du podcast.
Si cet épisode vous a plu, dites le avec des étoiles ou un commentaire !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Bienvenue sur ce nouvel épisode d’Ascendance !
Aujourd’hui j’ai l’honneur d’accueillir Barbara : thérapeute, autrice, spécialisée en psycho généalogie et en gestalt thérapie.
J’ai découvert le travail de Barbara à travers la lecture de son livre « Hériter de l’histoire familiale ?" publié aux éditions du Rocher. L’autrice nous amène ses questionnements sur l’inconscient familial en y répondant avec des études scientifiques, mais également illustrés par de nombreux témoignages, emplie de résilience, de secret de familles, de somatisations, de mémoire hantée, et pleins d’autres termes que l’on découvre au fil des pages.
Barbara Couvert
Hériter de l'histoire familiale ? Ce que la science nous dévoile sur la psychogénéalogie.
Au coeur du secret de famille.
Anne Ancelin Schützenberger
Aïe, mes aïeux !
Psychogénéalogie : guérir les blessures familiales et se retrouver soi.
Vincent de Gaulejac
L'histoire en héritage : roman familial et trajectoire social.
La névrose de classe.
Muriel Salmona : Bibliographie
L'Instagram d'Ascendance.
Si cet épisode vous a plu, dites-le avec des étoiles ou un commentaire !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
ASCENDANCE
Le podcast des histoires de famille.
Bonjour, et bienvenue sur ce nouvel épisode d’Ascendance, je suis très heureuse de vous retrouver, je vous souhaite une très belle année 2024 : qu’elle soit riche d’aventures, de rencontres, de douceur. J’espère que cette année sera l’année de la récolte, que toutes les graines plantées durant toute l’année 2023 donneront en 2024 de savoureux fruits.
Aujourd’hui pour le premier épisode de 2024, épisode particulier car il s’agit du premier invité que je reçois sur le podcast à distance ! ça a été une belle occasion de sortir de ma zone de confort et d’apprendre, et pour une première, je suis plutôt fière de moi ! Il est quand même possible qu’il y est de petits couacs, mais l’histoire de mon invité est tellement incroyable que je suis sûre que vous n’y prêterait même pas attention :
J’ai le plaisir de recevoir Luc, Luc est auteur de bande dessinée et j’ai découvert son histoire durant son passage à « La Veillée », crée par Patrick Baud et Damien Maric, qui est une scène où plusieurs personnes qui le temps d’une soirée viennent raconter leurs histoires et sont ensuite retranscrites la chaîne Youtube du même nom.
Lors du passage de Luc, je suis émerveillée par l’unicité et en même temps l’universalité de son histoire : il y raconte celle de son père, Roger, survivant de la Shoah, qui n’a jamais raconté son histoire à ses enfants.
Après le décès de son père, avec le peu d’informations que Luc recueillait, il les a alliées avec de la fiction pour écrire et s’approprier cette histoire familiale avec la série de BD : « La mémoire dans les Poches ». Et un jour, Luc fera une rencontre, la rencontre qui viendra dissiper tous les doutes et compléter le puzzle de cette histoire.
Je vous souhaite une très belle écoute !
Le passage de Luc à "La Veillée"
L'Instagram d'Ascendance
Si l'épisode vous a plu, dites le avec des étoiles ! Ou un commentaire.
A bientôt sur Ascendance, et prenez soin de vous !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
ASCENDANCE
Le podcast des histoires de famille.
Bonjour, et bienvenue sur ce nouvel épisode d’Ascendance où j’ai le plaisir de recevoir non pas un mais deux invités, une nouvelle fois sur le thème du théâtre.
Marie et Melchior sont metteurs en scène, auteurs et comédiens avec qui nous allons discuter de leur projet commun, celui de la préparation de leur spectacle « Le Poucet ».
Adapté du célèbre compte de Charles Perrault, Marie et Melchior y portent un regard contemporain, un réel projet familial nous racontant une histoire de famille avec ses non-dits, ses secrets qui finiront par ressurgir.
Trigger Warning : cet épisode évoquera les sujets de la pédocriminalité et de l’inceste.
Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à sauter certains passages de l’enregistrement ou simplement le stopper.
Vous pourrez trouver dans les notes de l’épisode différents liens de ressources pour vous aider ou aider vos proches.
Prenez soin de vous, je vous souhaite une belle écoute !
SOS Inceste : L’association “vise à accueillir et accompagner les victimes adultes, les adolescents à partir de 15 ans (en présence d’un tuteur) et leurs proches. À faciliter la parole, l'accueillir et l'entendre avec respect. Accompagner les victimes dans la procédure judiciaire et dans le processus de (re)construction”. (Sources : Louie Media)
Le Podcast "Ou peut-être une nuit" : par Charlotte Pudlowski produit par Louie Media.
La page "Ou peut-être une nuit" sur le site de Louie Media où vous trouverez plus de ressources et de documentations pour vous aider et aider vos proches.
L'Instagram du spectacle "Le Poucet"
L'Instagram d'Ascendance
Si l'épisode vous a plus : dites le avec des étoiles ! Ou un commentaire.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
ASCENDANCE
Le podcast des histoires de famille.
Bonjour, et bienvenue sur ce nouvel épisode d’Ascendance, je suis très heureuse de vous retrouver, et ce mois-ci je suis ravie d’accueillir derrière mon micro, Kamel, comédien à la palette ultra colorée, touchant et talentueux.
Lauréat 2023 du Molière du meilleur comédien dans un second rôle pour ses multiples interprétations dans la pièce « Les Poupées Persanes », l’histoire de la vocation d’artiste de Kamel prend racine au sein de sa famille. Inspiré par ses ainés, ils seront le déclic pour assumer à son tour son art.
Au-delà de sa famille de sang, nous discuterons aussi d’une famille théâtrale, des artistes dont Kamel a su s’entourer, une équipe travaillant dans une réelle immersion, en partant dans les pays et cultures qui seront le berceau de leurs histoires.
Un travail de transmission, en partant du quotidien, jusqu’à l’écriture afin de transmettre tout un héritage sur les planches.
Je vous souhaite une très belle écoute !
Pour réserver vos places au Théâtre de la Pépinière : Les Poupées Persanes d'Aida Asgharzadeh, mis en scène par Régis Vallée.Les dates de la tournée : Les Poupées Persanes en tournée
L'Instagram de Kamel pour suivre son actualité.
L'Instagram d'Ascendance
Abonnez-vous !
Si l'épisode vous a plus, dites le avec des étoiles ! Ou un commentaire.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
ASCENDANCE
Le podcast des histoires de famille.
Bonjour, et bienvenue sur ce nouvel épisode de « Carnet de reco’ » !
Le format « bonus » qui sort chaque mois entre chaque épisode d’Ascendance, où je vous parle d’une œuvre culturelle reprenant à différents degrés et points de vue les thèmes signatures du podcast : la transmission, les histoires familiales, la mémoire.
Aujourd'hui je vais vous parler d'un film documentaire unique en son genre, sorti cet été 2023, réalisé par Kaouther Ben Hania : Les Filles d'Olfa.
La vie d'Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent. Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles.
Je vous souhaite une bonne écoute !
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à le dire avec des étoiles, ou un commentaire !
Instagram du podcast : https://www.instagram.com/ascendance.podcast/
A bientôt sur Ascendance, et prenez soin de vous !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
ASCENDANCE
Le podcast des histoires de famille.
Bonjour ! Bienvenue sur ce nouvel épisode d’Ascendance où j’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui Marine, généalogiste.
Autodidacte, passionnée par la généalogie depuis l’adolescence, elle a petit à petit quitté son métier d’ingénieur pour créer sa propre entreprise : « Dans les branches » où Marine propose des accompagnements de recherches généalogiques.
J’ai découvert le travail de Marine à travers son blog du même nom, où elle partage ses aventures généalogiques, ses recherches et ses projets.
« Partage » c’est le maître mot de Marine ; sa passion pour la généalogie est tellement grande, que le but premier de son travail est avant tout de nous la transmettre, pour donner envie aux personnes qui la contactent de réellement s’impliquer dans cette recherche familiale qui parfois, peut se transformer en la recherche d’une vie, où nous avons tout à découvrir sur nos ancêtres, pour mieux comprendre de quoi nous héritons, et vers où nous voulons aller.
Je vous souhaite une belle écoute !
Lien du site de généalogie de Marine : https://www.dans-les-branches.fr/
Si cet épisode vous a plu, dites le avec des étoiles ! Ou un commentaire.
L'instagram du podcast pour suivre son actualité : https://www.instagram.com/ascendance.podcast/
A bientôt sur Ascendance, et prenez soin de vous !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
ASCENDANCE
Le podcast des histoires de famille.
Bonjour, et bienvenue sur ce nouvel épisode de « Carnet de reco’ » !
Le format « bonus » qui sort chaque mois entre chaque épisode d’Ascendance, où je vous parle d’une œuvre culturelle reprenant à différents degrés et points de vue les thèmes signatures du podcast : la transmission, les histoires familiales, la mémoire.
Aujourd'hui, je vais vous parler du film d'animation "Les secrets de mon père", réalisé par Véra Belmont qui est une adaptation de la bande dessinée autobiographique du caricaturiste Michel Kichka.
Il y raconte son enfance avec son frère Charly, dans les années 60 en Belgique. Une enfance heureuse dans leur famille juive, mais avec un père taiseux et discret, qui ne livre rien de son passé. Les deux frères l’imaginent en grand aventurier, pirate ou chercheur de trésors… Mais que cache-t-il ?
Je vous souhaite une bonne écoute !
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à le dire avec des étoiles, ou un commentaire !
Instagram du podcast : https://www.instagram.com/ascendance.podcast/
A bientôt sur Ascendance, et prenez soin de vous !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Bonjour, et bienvenue sur ce nouvel épisode d’Ascendance, aujourd’hui je reçois Océane, anciennement journaliste chargée de témoignages chez Madmoizelle, web media féminin et féministe.
C’est lors de mon arrivée à Paris il y a quelques années que je découvre ce média et toutes l’équipe merveilleuse dont faisait partie Océane, à l’époque très présente sur YouTube, les visages et voix de cette équipe m’ont accompagné quotidiennement dans ma vie de petit bout de femme débarquant à Paris à 20 ans.
Celle d’Océane a particulièrement raisonnée en moi lors de la sortie d’un article de la rubrique « Témoignages » qu’elle gérait à l’époque. Cette journaliste qui dans le cadre de son travail recherchait des voix, des histoires pour les mettre en lumière, a fait parler son récit personnel dans son article intitulé « Blanche et métisse : je cherche ma place dans la lutte anti-raciste » mettant en avant son métissage, son héritage culturel et familial, sa quête identitaire mais aussi sa quête de militante.
Et dans la continuité de cet article, je suis très heureuse de recevoir Océane autour de ces sujets et ses questionnements.
Je vous souhaite une très belle écoute !
L'article d'Océane : https://www.madmoizelle.com/temoignage-metissage-famille-racisme-1052826
Si cet épisode vous a plu, dites-le avec des étoiles ou un commentaire !
L'instagram du podcast : https://www.instagram.com/ascendance.podcast/
A bientôt sur Ascendance, et prenez-soin de vous !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
ASCENDANCE
Le podcast des histoires de famille.
Bonjour, et bienvenue sur ce nouvel épisode de « Carnet de reco’ » !
Le format « bonus » qui sort chaque mois entre chaque épisode d’Ascendance, où je vous parle d’une œuvre culturelle reprenant à différents degrés et points de vue les thèmes signatures du podcast : la transmission, les histoires familiales, la mémoire.
Aujourd'hui, je vais vous parler du film documentaire "Les Rivières", réalisé par Mai Hua et sorti en 2020.
La réalisatrice y filme sa quête identitaire et familiale, pour comprendre son passé, en dénouer les noeuds, les histoires et les traumatismes afin de briser certains schémas qu'elle ne souhaite pas transmettre à sa fille.
Je vous souhaite une bonne écoute !
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à le dire avec des étoiles, ou un commentaire !
Instagram du podcast : https://www.instagram.com/ascendance.podcast/
Site officiel du documentaire "Les Rivières" : https://lesrivieres.maihua.fr/
Interview de Mai Hua par Clique TV : https://www.youtube.com/watch?v=fRcvJAO2JfQ
A bientôt sur Ascendance, et prenez soin de vous !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Bonjour, et bienvenue dans ce troisième épisode d’Ascendance où je reçois Charlotte, entrepreneuse, fondatrice de la société « Nez d’Esprit », le comptoir du spiritueux français.
« Nez d’esprit » est né à la suite d’un projet d’études, mais avant tout cela, la passion de Charlotte pour les spiritueux est surtout une affaire de famille.
Initiée par son grand-père, c’est auprès de lui et de son père, hôtelier restaurateur que Charlotte aiguisera ses sens à la dégustation de spiritueux.
C’est avec beaucoup d’émotion que je me suis laissée emporter par la personnalité ensoleillée de Charlotte, dans ses magnifiques récits remplis de tendresse, liés au monde fascinant du spiritueux mais aussi celui de la généalogie, domaine dont est passionné son grand-père paternel.
Avant de vous laisser avec notre échange, j’aimerai faire un petit Trigger Warning : c’est avec beaucoup de passion, de transmission et de jolies anecdotes que nous évoquons le sujet de l’alcool avec Charlotte, cependant, nous avons bien conscience que ce sujet peut être pour beaucoup très douloureux, synonymes d’addictions et de traumatismes.
Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à sauter certains passages de l’enregistrement ou simplement le stopper, et y revenir plus tard, ou pas.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer-le avec modération.
Je vous souhaite une belle écoute, prenez soin de vous.
L'Instagram de Nez d'Esprit : https://www.instagram.com/nez_desprit/
Le site Internet de Nez d'Esprit : https://nezdesprit.com/
Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à le dire avec des étoiles ! Ou un commentaire.
A bientôt sur Ascendance !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
ASCENDANCE
Le podcast des histoires de famille.
Bonjour, et bienvenue sur ce nouvel épisode de « Carnet de reco’ » !
Le format « bonus » qui sort chaque mois entre chaque épisode d’Ascendance, où je vous parle d’une œuvre culturelle reprenant à différents degrés et points de vue les thèmes signatures du podcast : la transmission, les histoires familiales, la mémoire.
Aujourd’hui, je vais vous parler de « Dolorès ».
Une bande dessinée écrite et illustrée par Bruno Loth, paru en 2016 aux éditions « La boîte à bulles » dans la collection « Hors Champ » racontant l’histoire d’une vieille dame et de son souvenir de « La Retirada » : l’exil espagnol d’après-guerre.
Je vous souhaite une belle écoute !
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à le dire avec des étoiles, ou un commentaire !
Instagram du podcast pour suivre son actualité : https://www.instagram.com/ascendance.podcast/
A bientôt sur Ascendance, et prenez soin de vous !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Bonjour, et bienvenue dans ce nouvel épisode d’Ascendance où j’ai le plaisir de recevoir aujourd’hui Jordan, réalisateur, scénariste, producteur, passionné par le cinéma depuis toujours.
Véritable « touche à tout » dans le domaine, de la réalisation de documentaire, de la publicité jusqu’à celle de ses courts-métrages de fiction, qui à l’égal de Jordan, sont remplis d’humanité et de générosité.
C’est en regardant ses courts-métrages « Je suis encore vivant » et « Joseph » plus particulièrement, que je découvre ce point commun que nous partageons, celui de transmettre, de se réapproprier l’histoire familiale et la mémoire de nos aïeux.
Et c’est avec mes yeux et mon âme d’enfant que j’ai adoré découvrir les histoires que vous allez entendre aujourd’hui, des épopées pittoresques qui vous amèneront dans le bleue de la méditerranée d’une île grecque en passant par la Dracénie, là où Jordan et moi avons grandi, jusqu’aux États-Unis.
Un voyage mélangé à des discussions autour de nos passions, le cinéma et le théâtre, notamment autour du court-métrage « Joseph » prénom du grand-père de Jordan dont s’inspire l’histoire.
L’Instagram de Jordan : https://www.instagram.com/jordan_anefalos/
Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@jordananefalos-realisateur/featured
Sa chaîne Viméo : https://vimeo.com/jordananefalosfilm
Pour visionner « Je suis encore vivant » : https://www.youtube.com/watch?v=9-KOpCBv3hc
Pour visionner « Joseph » : https://www.youtube.com/watch?v=Q4NcgVn3oSk
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à bien noter le podcast sur votre application, cela permet au podcast d’être bien référencé, et donc plus visible, cela permet en à peine quelques secondes d’apporter beaucoup de soutien.
A bientôt sur Ascendance, et prenez-soin de vous !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
ASCENDANCE
Le podcast des histoires de famille.
Bonjour,
Et bienvenue sur « Carnet de reco »
Un nouveau format « bonus » qui sortira chaque mois entre chaque épisode d’Ascendance, où je vous parlerai d’une œuvre culturelle reprenant à différents degrés et points de vue les thèmes signatures du podcast : la transmission, les histoires familiales, la mémoire.
Aujourd’hui je vais vous parler de « En attendant Bojangles ».
Premier roman d’Olivier Bourdeaut paru en 2016 aux éditions Finitude dans la collection Folio, et par la suite le film adapté et réalisé par Régis Roinsard, et produit par Olivier Delbosc, qui sortira dans les salles de cinéma en 2022.
Je vous souhaite une bonne écoute !
Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à bien noter le podcast sur votre application, cela permet au podcast d'être bien référencé, et donc plus visible, cela permet en à peine quelques secondes d'apporter beaucoup de soutien.
Instagram du podcast pour suivre son actualité et retrouver toutes ses infos : https://www.instagram.com/ascendance.podcast/
A bientôt sur Ascendance, et prenez soin de vous !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Bonjour, et bienvenue dans ce tout premier épisode d’Ascendance, aujourd’hui je reçois Victor, alias « Vicasye » sur les réseaux où il partage son art : celui de la musique.
Musicien et producteur, artiste engagé et plein d’humour dans un style rock qui fera renaître l’adolescent en vous, des textes qui vous font rire et réfléchir en passant par des vidéos humoristiques pleines de pédagogies, sans oublier des covers de qualités,
C’est en 2022 que Victor sort son premier EP : BAGARRE et enchaîne directement avec la production du second sorti le 14 février dernier : MAUVAIS.
Mais aujourd’hui, au-delà de son parcours de musicien, nous discuterons aujourd’hui de son parcours familial, celui de ses grands-parents, de leurs ascensions sociales, des valeurs transmises, sur le fait de devenir adulte tout cela dans la bienveillance et un peu de digression.
Instagram de l'invité : https://instagram.com/vicasye?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Tiktok de l'invité : https://www.tiktok.com/@vicasye?lang=fr&is_from_webapp=1&sender_device=mobile&sender_web_id=7206730653244278277
Pour écouter le nouvel EP, MAUVAIS de Vicasye : https://distrokid.com/hyperfollow/vicasye/mauvais
Ainsi que le premier, BAGARRE : https://distrokid.com/hyperfollow/vicasye/bagarre
Instagram du podcast pour suivre son actualité : https://instagram.com/ascendance.podcast?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à bien noter le podcast sur votre application, cela permet au podcast d’être bien référencé, et donc plus visible, cela permet en à peine quelques secondes d’apporter beaucoup de soutien.
A bientôt sur Ascendance, et prenez soin de vous !
(La musique utilisé au générique est "Days Past" par Matt Murphy).
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Bienvenue sur Ascendance ! Le podcast des histoires de familles.
Je vous donne rendez-vous le 6 Mars pour le premier épisode avec Vicor, alias Vicasye, musicien émérite, avec qui on discutera des ses grands-parents, d'ascension sociales, des valeurs transmises, d'une certaine croisière, tout cela dans la bienveillance et la digression.
Ce podcast est hébergé par Acast.
La musique « Days Past » est par Matt Murphy.
Tous les épisodes seront publiés sur Apple Podcast, Google Podcast et Spotify.
N’oubliez pas de vous abonner pour soutenir le podcast et vous permettre de ne rater aucune sortie d’épisode chaque mois.
Vous retrouverez également toutes les actualités du podcast sur son compte Instagram « asendance.podcast ».
A bientôt sur Ascendance, et prenez soin de vous.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.