Episodes
-
Dans ce nouvel épisode de Aux Chiens Écrasés, nous-nous penchons sur l'histoire pathétique de Vidkun Quisling, ce petit homme politique sans envergure qui, parce-qu'il voulait devenir le "Hitler Norvégien" a fait un pacte avec les nazis en organisant l'invasion de son propre pays par les allemands. En échange, le Furher lui avait promis qu'il deviendrait le nouveau chef de cette Norvège nazifiée. Depuis ce jour, "Quisling" est passé dans le vocabulaire anglo-saxon comme un synonyme de "traitre". Son histoire prêterait à sourire s'il n'était pas à l'origine de tant de victimes civiles et s'il n'était pas à l'origine de la déportation de bon nombre de juifs norvégiens vers Auschwitz, les seuls qui n'auront pas réussi à s'enfuir vers la Suède. Une émission écrite et présentée par Victorien Biet, d'après Les Chemins de la Trahison, une étude passionnante de la Norvège occupée rédigée par Éric Eydoux.
-
Dans ce nouvel épisode, nous vous présentons l'histoire d'Albert Fish. Condamné pour quatre assassinats d'enfants, il est soupçonné d'être à l'origine de cent à quatre-cent disparitions. Une émission présentée par Victorien Biet. Albert Fish y est interprété par Maxime Farrayre, un jeune comédien de grand talent.
-
Episodes manquant?
-
Découvrez la dernière enquête d'Aux Chiens Écrasés. Dans cet épisode, nous vous racontons l'histoire de Kim De Gelder, l'homme qui, maquillé de noir et de blanc, s'est introduit dans la crèche de la ville de Dendermonde, en Belgique, avant de poignarder bébés et puéricultrices. Bilan : trois victimes et des dizaines de blessés. Une émission écrite et présentée par Victorien Biet.
-
Découvrez la terrible histoire de Seito Sakakibara, l'ado japonais qui, en 1997, tua deux jeunes enfants à Kōbe. Un dossier criminel présenté par Victorien Biet.