Episódios
-
Le CDI 38h oui, mais pas pour tout le monde. Est-ce qu'en ayant différents métiers, on s'éparpille, ou est-ce qu'on se construit juste une vie pro sur mesure ?
Dans cet épisode avec mon amie Alison, on parle de multipotentialité, d'entrepreneuriat, de choix, de passion, de curiosités multiples, de privilèges, et de la difficulté à choisir un chemin qui n'est pas celui qui nous était tracé.
-
Que faire quand on te dit que c'est l'insulinorésistance qui te fait grossir, et que pour régler cette insulinorésistance, il faut maigrir ? C'est la question et la culpabilité qui en incombe qui m'ont replongée en enfance, quand j'espérais tomber malade... pour devenir mince. Aujourd'hui, je me rends compte que je suis grosse parce que je le suis. Et c'est officiellement le premier épisode de chiallax. Bonne ambi je vous jure !
-
Estão a faltar episódios?
-
Vous l'aurez vite compris, j'aime pas ce milieu et je joue pas du tout aux règles du jeu : je suis pas lisse, j'ouvre ma gueule sur tout, j'accepte pas les collabs non rémunérées, j'impose du droit à l'image et je vais pas aux événements d'influenceur.euses. Résultat : on m'aime pas trop et peu me chaut. Mais cessons cette mascarade : c'est un métier FACILE avec de l'argent gagné FACILEMENT. Il y'a bien évidemment tout un tas d'inconvénients (et même de galères hyper graves et problématiques) dont on va parler, mais par pitié parlons des to-do list claquées au sol qui nous font croire que faire du pilates et boire un matcha c'est du taf.
Bon, je me serai pas fait de potes sur cet épisode. Déso pas déso !
-
Entre misogynie et gros nullos, les applis de dating c'est l'enfer. Et pourtant, on y va, on y retourne et reretourne. C'est l'addiction à la dopamine. Après avoir supprimé toutes les applis de rencontre pendant 1 an, j'en ai réinstallé une et spoiler... j'ai tenu une semaine. 🤡
On vous raconte notre rapport aux applis, quelques expériences de dating dans ce premier épisode à ce sujet (ça va finalement devenir une série tellement il y a de choses à partager) avec Inès (@ninilambert sur insta). 💕
-
Les minces ont la vie plus facile, je le pense et le dis. Qu'est-ce qu'on doit faire en tant que grosse pour être perçue comme une grosse "acceptable" ? Quelles sont les différences dans les interactions sociales entre celles qui bénéficient du beauty privilege et les grosses ? Les grosses vont jusqu'à gagner moins que les minces et à avoir moins d'opportunités professionnelles. C'est ce dont on parle dans l'épisode du jour.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Bienvenue dans mon premier épisode de podcast, il était TEMPS que je passe à l'action et NOUS Y EST. C'est le sujet de ce premier épisode, histoire de se mettre en jambe : le syndrome de l'imposteur. Comment arrêter d'attendre à l'infini avant de se lancer ? En se posant la question : "what would a mediocre man do ?"
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.