Episodes
-
Maternité, course à pied et performance, Amélie Saussez, 35 ans, démontre, comme bien d'autres femmes, que l'équation n'a rien d'irréaliste. Elle n'a en effet jamais autant brillé que depuis qu'elle est maman.
Fin mai 2024, Amélie Saussez terminait 2e des 20 Km de Bruxelles 2024, en un chrono de 1h12.27. Une course sur laquelle le podium féminin était composé à 100 % de... mamans.
Maternité et course à pied, oui, il est possible de performer après une (ou plusieurs) grossesse(s).
-
Être au meilleur de sa forme le jour de son objectif.
C'est l'ambition partagée par un grand nombre de pratiquants et pratiquantes en course à pied, peu importe leur profil ou leur niveau. C'est souvent plus facile à souhaiter qu'à mettre en pratique.
Dans ce troisième épisode de Fartlek, John Heymans partage son expérience et ses clés pour tirer le meilleur de son potentiel et s'aligner en étant au pic de sa forme le jour de votre objectif.
John Heymans, 26 ans, participera aux prochains Jeux Olympiques de Paris, après avoir signé un chrono de 13.03.46 à Boston en janvier 2024.
-
Missing episodes?
-
Ce deuxième épisode de Fartlek est consacré à l'endurance, l'une des bases de l'entraînement en course à pied. La pyramide sur laquelle vient se construire la progression.
Voilà pour l'image. Mais derrière sa cache une multitude de spécificités qu'il est bon de connaître quand on veut s'améliorer, peu importe votre niveau.
-
Dans ce premier épisode consacré au marathon, Chloé Herbiet, qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, nous partage ses conseils pour éviter le mur, déterminer son allure ou encore surmonter l'épreuve sur le plan physique, mental et nutritionnel.
Rencontre avec une sportive de 25 ans qui, en moins de six mois et deux marathons, s'est fait une place sur la scène internationale.