Episodes
-
Dans ce dernier épisode de la saison, la pétillante Mégan Brouillard prend les rênes du balado et met son amie Isabelle Ethier sur le grill.
L’humoriste qui est fan de la première heure du balado Femme d’Hockey, prends ici le rôle d’animatrice. Si le déroulement habituel est respecté, elle ajoute avec un malin plaisir sa touche personnelle. À l’occasion, Mégan en profite pour “roast” Isabelle qui encaisse bien les coups.
“ Tu as demandé à Emmy Fecteau de choisir entre Poulin et Ouellette, alors toi aussi tu dois choisir.”
Dans une atmosphère divertissante, les deux amies partagent leurs expériences et leurs rêves pour l'avenir du hockey. Elles racontent plusieurs histoires inédites qui vous feront sourire et même rire. Les deux complices s'amusent et célèbrent leur amitié unique.
Alors, installez-vous confortablement et plongez dans cet épisode explosif où le divertissement est roi et où les surprises sont au rendez-vous à chaque instant.
Ce 111e balado Femme d’Hockey présenté par IGA, est une bouffée d'air frais pour clore l’année en beauté. C’est l’épisode parfait pour vous faire patienter cet été.
-
Danye Nadeau, la maman de Marie-Philip et Pier-Alexandre Poulin se raconte dans une conversation complice et intime à Isabelle.
Dans l'univers du hockey, les Poulin sont bien connus et reconnus. Les deux enfants ont chacun leurs parcours et leurs histoires. Si on connaît mieux celui de Marie-Philip, la capitaine de l’équipe de Montréal dans la LPHF et du Canada, son frère a lui aussi une feuille de route impressionnante. Pier-Alexandre est recruteur pour les Canucks de Vancouver dans la LNH, ainsi que DG et entraîneur-chef pour les Condors de Beauce au niveau collégial.
“ Accompagnez-les dans leur passion [...] c’est ça qui est le plus important. ”
Danye nous ouvre les portes de la résidence familiale et nous dévoile quelques secrets de famille qui vous feront sourire. On découvre l’histoire des enfants au travers les yeux de la mère qui l’a vécue. Une femme charmante, à la fois fonceuse et dévouée.
Pour comprendre et découvrir qui sont les Poulin, c’est le balado à écouter.
Vous serez sûrement d’accord avec son premier trio de rêve. Vous serez probablement surpris de certaines réponses de notre “Tir de barrage en prolongation”. Mais vous serez certainement touché par sa plus grande fierté !
Pour une rare fois, Danye Nadeau se dévoile à l’écran sans filtre ni retenue dans le 110e épisode de Femme d'Hockey, présenté par IGA. Laissez-vous transporter par le récit émouvant d'une mère fière de ses deux enfants.
-
Missing episodes?
-
Marc-Antoine Dequoy, le maraudeur qui a remporté la dernière Coupe Grey avec les Alouettes de Montréal est l'invité d'Isabelle.
Si on le connaît pour sa déclaration choc "Gardez-là votre anglais!", c’est surtout pour ses habiletés physiques qu’on le remarque. Certains l’ont connu lors de son passage à Big Brother Célébrités, mais c’est sur le terrain de jeu qu’il se sent le plus à l’aise.
L’athlète polyvalent nous raconte comment les sports ont été formateurs dans sa vie.Pour Dequoy, l'adversité c’est comme un muscle. Plus on la confronte, plus on devient fort.
Qui sont ses idoles au hockey et au football? Comment voit-il la célébrité chez les athlètes professionnels?Quelle est la différence entre la NFL et CFL, selon lui? Comment Jason Maas a su forger l'esprit d'équipe? Que pense-t-il du mouvement dans le sport féminin?
Marc-Antoine nous ouvre les portes de son coeur et de son parcours dans ce 109e balado Femme d'Hockey présenté par IGA.
-
Sur la glace de la LPHF/PWHL, comme dans la vie, la défenseure Catherine Daoust ne recule devant rien. Elle nous ouvre les portes de son parcours et celles du vestiaire de l’équipe de Montréal.
De ses débuts dans le hockey à son ascension dans le milieu professionnel, Catherine se démarque avec audace. Celle qui vient de fouler la glace du Centre Bell pour l’historique Duel au Sommet est une véritable inspiration pour celles qui rêvent de briller dans un domaine atypique. Elle est l’exemple même que les rêves sont accessibles à celles qui osent les poursuivre.
Tu veux savoir ce qui a nourrit sa passion et qu’est ce qui l’a amené à persévérer dans ses études en ingénierie tout en continuant de jouer au hockey? Pourquoi elle ose comparer Maurice Richard et la situation des joueuses? D'où vient la danse de la victoire? Quel est son rituel d’avant-match avec son mari Fabrice?
Découvre la numéro 4 de Montréal et laisse-toi transporter dans l’univers du hockey féminin dans ce 108e Balado Femme d'Hockey présenté par IGA.
-
Alexander Rougas et Cédrik Séguin de HFTV, autrefois connu sous le nom de HabsFans TV, sont les invités d'Isabelle.
Le duo qui compte des centaines de millions de vues est maintenant autant reconnu au Centre Bell que sur les plateformes numériques. Même les joueurs de la LNH en dehors du marché de Montréal les connaissent et les reconnaissent.
Mais qui sont-ils? D’où vient cette passion qui les anime?
Alexander est un fan inconditionnel des Canadiens de Montréal depuis sa tendre enfance. Depuis toujours, il souhaite donner une voix aux partisans.
“Je veux changer la façon de parler des Canadiens en donnant la parole aux fans.”
Tu veux connaître les dessous de la rencontre avec Zegras qui a propulsé leur ascension? Pourquoi ont-ils changé de nom? S’ils ont l’intention de conquérir la LPHF? Les pronostics de Ced pour le prochain vainqueur de la Coupe Stanley? Les pensées d'Alex sur le hockey féminin?
Découvre toutes leurs anecdotes hilarantes et ce qui anime Cédrick et Alexander dans ce 107e Balado Femme d’Hockey présenté par IGA.
-
Lauriane Rougeau, défenseure pour Toronto dans la LPHF, détient une feuille de route impressionnante. La Québécoise qui a récolté deux médailles olympiques et cinq lors des Mondiaux amène de la profondeur et beaucoup d'expérience à la brigade défensive de la ville reine.
Sa ténacité et sa passion indéfectibles lui permettent d’enfin jouer dans cette ligue dont elle a longtemps rêvé. De nature plus discrète, on oublie souvent à quel point Lauriane fait partie de l’histoire glorieuse du hockey féminin au pays.
Tu veux savoir pourquoi elle joue à la défense et d'où vient son excellent coup de patin? Quel est son plus beau moment parmi ses nombreuses expériences au hockey? Lauriane nous dévoile aussi quelle joueuse a la plus belle voix et celle qui est la plus drôle. Vous serez peut-être surpris! Enfin, tu ne veux pas manquer le moment inédit qu’elle a vécu à Sotchi en compagnie de Roberto Luongo.
Découvre toutes ces anecdotes et ce qui motive Lauriane Rougeau dans ce 106e balado Femme d’Hockey présenté par IGA.
-
Emmy Fecteau, capitaine des Stingers de Concordia, l’équipe championne nationale de hockey universitaire féminin, est une véritable étoile montante du hockey féminin. Isabelle t’invite à découvrir la personnalité attachante de cette attaquante au talent incroyable.
Originaire de la Beauce, tout comme son idole Marie-Philip Poulin, Emmy figure sur la liste des meilleurs espoirs du prochain repêchage de la LPHF. Celle qui a remporté deux championnats avec l’Université de Concordia, a un parcours rempli de victoires, mais aussi d’embûches. La preuve que la route vers le succès n’est pas toujours facile.
En 2023, Hockey Canada a reconnu son talent en lui décernant le prix de la joueuse de l’année Isobel-Gathorne-Hardy.
Tu veux connaître son opinion sur le port de la demi-visière chez les filles? Qui choisira-t-elle entre son idole Marie-Philip Poulin et son entraîneure Caroline Ouellette? Quels sont ses rituels d'avant-match plutôt spéciaux? Ainsi que plusieurs histoires inédites dans les coulisses du hockey féminin.
Découvre ce qui anime Emmy Fecteau à donner le meilleur d’elle-même dans ce 105e balado Femme d’Hockey, présenté par IGA. -
Dans cet épisode spécial enregistré en coulisse de la 5e édition de Elle & Sport, Isabelle s’entretient avec cing femmes d'exceptions. Découvre les parcours uniques de Claudine Douville, Isabelle Thiffault, Nadège Akamse, France Taillon et Karina Naim. Ces femmes partagent leurs histoires et leurs défis dans le monde du sport et des affaires. Savais-tu qu'une femme sur trois abandonne le sport à l’adolescence? Cette statistique souligne l'importance d'initiatives telles que La Lancée et l'événement Elle & Sport.
Comment Claudine Douville est-elle devenue la première femme commentatrice sportive à la télévision? Pourquoi Maurice Richard est-il la personnalité sportive que Maître Isabelle Thiffault aurait vraiment aimé rencontrer? Est-ce qu'il y a une différence physiologique à entraîner les filles?
Dans ce 104e balado Femme d’Hockey présenté par IGA, propulsé par La Lancée, découvre la passion et la détermination de ces cinq femmes au parcours différent, mais combien inspirant.
-
Tout comme Pôpa dans La Petite Vie, Claude Meunier est un vrai amateur de hockey. Le génie de l’écriture, du jeu et de l’absurde est l’invité d’Isabelle pour ce 103e balado Femme d’Hockey, présenté par IGA. La nostalgie est au rendez-vous, car les bonnes années du hockey, il les a vécues. Te rappelles-tu de la fois où la fiction a rejoint la réalité un samedi soir au Forum? De la Coupe Stanley des Canadiens de 93? Ou encore, de la fois où Lemieux et Gretzky ont évolué sur le même trio? Claude nous transporte dans ses souvenirs inoubliables. Entrez dans cet épisode riche en révélations dans lequel Claude Meunier démontre, encore une fois, qu'il a toutes les qualités d’un grand capitaine.
-
Le duo Pierre Boivin et Lucie Nadeau est reconnu autant pour son engagement philanthropique que pour son importance dans l’histoire des Canadiens de Montréal. Figures emblématiques du hockey québécois, nos invités parlent de leur parcours et de leur amour du hockey, jusqu’à la création de la Fondation des Canadiens pour l'enfance. Dans ce 102e épisode du balado Femme d'Hockey présenté par IGA, Isabelle aborde avec eux leur vision inspirante, leurs moments marquants et des réflexions sur l'importance des femmes dans le sport.
-
Découvrez l’univers passionnant de Nicole Bouchard, directrice générale adjointe des Remparts de Québec dans la LHJMQ. L’invitée d’Isabelle incarne cette figure emblématique dont l'influence va bien au-delà de la patinoire.
Déterminée et engagée, elle aimerait avoir le super pouvoir de permettre à plus de femmes d’évoluer dans le monde du sport. Tu veux découvrir ses premières impressions sur Patrick Roy? L’influence de ce dernier sur sa vie et sa carrière? Ou encore, entendre ses réflexions sur la place des femmes dans le monde du sport? Ne manquez pas cette occasion unique d'entrer dans les coulisses de la Coupe Mémorial 2023 et d’en apprendre davantage sur la femme inspirante qu’est Nicole Bouchard.
Le balado à regarder en cette période où les femmes sont à l’honneur.
-
Plongez dans l'univers captivant de Louis Robitaille, l'entraîneur-chef des Eagles du Cap Breton dans le cadre du 100e Balado Femme d'Hockey, présenté par IGA.
L’entraîneur qui a eu deux gardiennes de but devant ses filets dans la LHJMQ raconte comment les filles ont leur place dans le hockey. Il en profite pour aborder les grandes différences dans la façon d’entraîner les filles et les garçons. Celui qui croit en l’importance de donner des chances partage son parcours avec générosité.
Quel est son plus grand défaut? Qu’est-ce qui nourrit sa passion sans limite? Trouvez les réponses et bien plus dans ce 100e épisode. Voilà une opportunité d’explorer le quotidien de cet entraîneur passionné qui est un vrai homme de hockey et de famille.
-
Plongez dans l'univers captivant de Pascal Daoust, le premier directeur général de l'équipe de New York dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, la PWHL.
Dans ce balado, Pascal raconte toute la frénésie autour de la LPHF, ainsi que cette nouvelle vie dans la ville qui l’a toujours fait vibrer, New York. Le québécois partage son parcours et les moments marquants qui l’ont influencé. Il embarque avec humour dans un Écho de vestiaire sur la magie de Disney et nous fait découvrir les membres de son équipe. Qui est sa Minnie Mouse? Quelle est la personnalité hockey qui le laisse sans mot?
Les réponses et bien plus dans ce 99e balado Femme d’hockey présenté par IGA. Voilà une occasion unique d'explorer les coulisses de l’équipe féminine de New York et d'entendre les récits inspirants de cet homme de cœur.
-
Plongez dans l'univers captivant de France Taillon, la maman de Pierre-Olivier et Mathieu Joseph. Si “il faut s’écouter pour mieux se comprendre” est la devise de l’orthophoniste, il faut écouter ce balado pour mieux connaître ses fils.
France dévoile des facettes méconnues des frères Joseph ainsi que des talents cachés que vous aimerez découvrir. Qui est le meilleur cuisinier? Qui est le meilleur danseur?
Toutes ces réponses et bien plus dans ce 98e balado Femme d’hockey présenté par IGA où vous serez touchés par l’unité familiale et la passion d’être de cette femme.
Rejoignez-nous dès maintenant pour une immersion au cœur de l’histoire fascinante de la famille Joseph.
-
Arnaud Gascon-Nadon, figure emblématique du monde du football dans la CFL, se joint à Isabelle Ethier dans cet épisode exclusif du podcast Femme d’Hockey.
Avec une carrière exceptionnelle sur le terrain, celui qui est aujourd’hui chroniqueur à TVA Sports et BPM sports apporte son expertise et ses expériences uniques à cette conversation captivante. Perfectionniste intransigeant ne tolérant pas l’échec, celui qui avait tous les atouts pour devenir joueur de hockey a préféré suivre une carrière dans le football.
Explorez les coulisses du sport de haut niveau, découvrez les moments inoubliables de sa carrière et plongez dans la personnalité inspirante de cet athlète accompli. Arnaud partage des réflexions profondes sur le football, donne son avis sans prendre de détour sur le Super Bowl, la vie en tant que professionnel du sport et offre un aperçu fascinant de son parcours remarquable.
Préparez-vous à être immergé dans l'univers passionnant d'Arnaud Gascon-Nadon, où la passion, la persévérance et l'inspiration se rencontrent.
-
Karl Walcott, comédien bien connu autant ici que chez nos voisins américains est l’invité d’Isabelle dans ce 96e balado Femme d’Hockey, présenté par IGA. Celui que vous avez vu dans Demain des hommes, Junior majeur ainsi que Riverdale a une grande passion pour le jeu sur la glace. Effectivement le hockey est au cœur de sa vie et celle de sa famille. De ce moment de fierté de voir son frère atteindre son rêve de la LNH et du coup, marquer l’histoire, en passant par son mode de vie sain à la suite du défi 28 jours, Karl se dévoile en toute simplicité. Saviez-vous que Marie-Philip Poulin lui a donné sa médaille d’or olympique? Pour en savoir davantage, plongez dans les coulisses de la vie trépidante de l’acteur. Découvrez son écho de vestiaire pas piqué des vers lors du tournage de Lance et Compte. Rires, confessions et moments tendres sont au rendez-vous.
-
Laura Stacey, attaquante talentueuse de Toronto et médaillée d'or aux Jeux olympiques de Beijing est l'une des premières signataires de Montréal dans la LPHF / PWHL. Passionnée de hockey depuis l'âge de 4 ans, elle a bravé les attentes en choisissant le hockey plutôt que le patin artistique. Après des débuts chez les garçons et une double fracture aux poignets, elle a rejoint le hockey féminin avec succès pour remporter l'or et l'argent aux championnats mondiaux des moins de 18 ans. Dans l'épisode du balado Femme d’Hockey, Laura Stacey partage son histoire. Quelle influence ses coéquipières et des pionnières du hockey ont eu sur sa passion? Elle souligne aussi l'importance de croire en ses rêves et de surmonter les obstacles. Ne manquez pas cet épisode dans lequel elle doit choisir entre son inspiration Cassie Campbell et sa coéquipière Marie-Philip Poulin. Elle nous parle aussi de son équipe préférée de la LNH. Vous découvrirez la personnalité éclatante de cette nouvelle étoile du hockey féminin professionnel dans la LPHF / PWHL.
*Ce balado est en français et en anglais. -
L’ancienne journaliste sportive, joueuse de tennis et première femme à prendre les commandes du tournoi de Montréal, se livre dans une discussion complice avec Isabelle. Championne junior nationale à 18 ans, Valérie Tétreault partage son parcours inspirant, soulignant l'influence majeure de son père et leur connexion unique avec le hockey. Explorez des thèmes percutants comme le syndrome de l'imposteur et la distinction entre confiance en soi et estime de soi. Valérie évoque également l'équité dans le sport, faisant des parallèles captivants entre le tennis et le hockey. Cet épisode offre un aperçu de la vie de Valérie Tétreault, façonnant l'avenir du tennis au Canada.
-
Explorez le parcours exceptionnel d'Ann-Renée Desbiens, gardienne de but évoluant avec l'équipe de Montréal dans la nouvelle ligue professionnelle de hockey féminin LPHF/ PWHL. Originaire de Charlevoix, elle partage les moments forts de sa carrière, dont sa médaille d'or aux Jeux de Pékin en 2022. La gardienne révèle des anecdotes amusantes sur ses coéquipières et aussi, sur elle-même. Ressentez la fierté de cette aventure historique de la LPHF. Soyez inspirés par la passion d'Ann-Renée qui continue d'insuffler de l'énergie à la nouvelle génération. Ne manquez pas cet épisode captivant qui vous amène dans les coulisses d'une ère excitante pour le hockey féminin.
-
Cette année souligne le 30e anniversaire de la conquête de la Coupe Stanley pour le tricolore. Pour l’occasion, Isabelle s'entretient avec Vincent Damphousse, l’ancien capitaine des Canadiens. Originaire de Montréal, ce joueur légendaire nous transporte dans les moments mémorables de sa carrière. Vous rappelez-vous de son but décisif en prolongation contre les Nordiques de Québec? Plongez dans l'émotion de ce triomphe et découvrez les moments clés de sa vie. Au-delà de la glace, Damphousse dévoile également l'importance de la famille dans sa vie et nous parle de son succès en tant qu'entrepreneur. En toute sincérité, il nous partage son admiration pour sa conjointe, une femme influente de l’organisation des Canadiens. Optimisme devant l’arrivée de la PWHL, il aborde le sujet avec intérêt. Cet épisode offre une perspective unique sur la vie de Vincent Damphousse, où passion, réussite et famille s'entremêlent. Ne manquez pas cette célébration du 30e anniversaire de la Coupe Stanley!
- Show more