Episodes

  • J'ai le plaisir d'interview dans cet épisode EVA GAILLOT du compte instagram @thefrenchcoconut.


    Eva vous en parlera dans cet épisode mais c'est une entrepreneure aux multi casquettes avec un partage de ses différentes activités autour de la FOOD et du LIFESTYLE. Elle revient avec nous sur cette jeune femme qu'elle était avant ce séjour en Inde qui lui a véritablement changé la vie; pour être la femme qu'elle est aujourd'hui : accomplie et avec des projets plein la tête. Le portrait d'une femme apaisante et apaisée : je vous laisse découvrir cet échange avec Eva GAILLOT !

    Ce qui a été évoqué pendant cet interview :

    - BAZAR BIO : https://www.bazar-bio.fr et au 7 Avenue FOCHE à Nice

    - Hôtel HOY : https://www.hoyparis.com et au 68 Rue des Martyrs à Paris 9

    - The FRENCH COCONUT : https://www.instagram.com/thefrenchcoconut/

  • Pour ce premier épisode de la nouvelle saison du podcast, je recois Alice LENGLART - Créatrice d'une marque de prêt à porter féminin : Ava Créations.

    Alice le dit elle même “ Il est utopique de penser que l’on peut créer des vêtements sans avoir un impact sur la planète. Mais force est de constater que nous pouvons faire beaucoup mieux dans ce domaine.” C’est ce qu’elle a souhaité faire depuis 2021 grâce au Vestiaire qu’elle designe : des pièces durables qui traversent les saisons grâce à des matières de qualité.

    Avec Alice, on reviendra sur son parcours qui ne la prédistinait pas forcément à prendre le pas dans l’entrepreneuriat, au rôle qu’a joué la maternité dans le lancement de sa marque et l’évolution de cette dernière depuis 2 ans. Elle nous confiera son expérience qui - je cite - “ est la meilleure école pour apprendre “ ! Sans plus attendre, je laisse ainsi place à cet échange avec Alice LENGLART. Bonne écoute !

    Pour retrouver ALICE, ça se passe aussi sur les réseaux : https://www.instagram.com/vestiaire_avacreations

    https://www.avacréations.com

    Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram et Facebook via le compte @dailydelph - A très vite !

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Pour ce quinzième et dernier épisode de la saison 1 du podcast, je recois Marine EVRARD GORSKI - Sophrologue et spécialisée dans la prise en charge émotionnelle de la femme.

    Dans cet épisode, nous avons parlé de l'enfance de Marine pendant laquelle sa sensibilité à la sophrologie était déjà bien présente. Son parcours d'étudiante et son environnement l'ont amené par la suite à travailler dans la finance en se lançant à son propre compte. Long story short et quelques années plus tard, son instinct l'a guidé vers un changement total d'activité pour se consacrer à ce qu'elle souhaitait faire : accompagner les femmes dans leurs parcours de vie via des séances individuels ou comme aujourd'hui, avec un programme digital, qui a vu le jour il ya quelques semaines.

    Et vous pourrez le constater : c'est une personne solaire, pleine d'énergie, très bienveillante et avec une détermination qui inspirera surement. Sans plus attendre, je laisse ainsi place à cet échange avec Marine EVRARD GORSKI : bonne écoute !

    Pour retrouver MARINE, ça se passe aussi sur les réseaux : https://www.instagram.com/marine.aufeminin/ ainsi que sur son site internet : https://www.marineevrard-sophrologue.fr

    Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram, Linkedin et Facebook via le compte @dailydelph - A très vite !

  • Bienvenue dans ce quatorzième épisode avec mon invitée du jour : Bénédicte ALCALA.

    Bénédicte est une femme, mère et épouse de 56 ans qui a construit sa carrière autour de sa passion : la Danse. Tantôt Danseuse puis Chorégraphe, elle a travaillé pendant de nombreuses années au service de l'autre, en se renouvelant sans cesse pour donner le meilleur d'elle même.

    Après un déménagement dans le Sud et bien quelques années plus tard, cette envie de relier le corps et l'esprit était toujours aussi présente pour Bénédicte. Elle a donc choisi - avec son mari - de créer un endroit où sont mêlés Sport et Bien être et ouvrir ainsi le Concept JE SUIS IO, dans le Centre Ville de Marseille.

    Vous découvrirez ainsi dans cette épisode le parcours d'une femme fonceuse, passionnée et altruiste le tout combinée avec une belle énergie. Je vous laisse donc sans plus attendre avec le portrait de Bénédicte ALCALA : Bonne écoute !

    Pour retrouver BENEDICTE, ça se passe aussi sur les réseaux : https://www.instagram.com/jesuisio/ ainsi que sur le site internet de ce merveilleux endroit : https://www.jesuisio.com

    Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram, Linkedin et Facebook via le compte @dailydelph - A très vite !

  • Je recois dans ce 13ème episode Lenya BOUMEDDANE.

    Nous nous sommes rencontrées, avec LENYA, en 2020 sur les réseaux sociaux et j'ai tout de suite accroché avec son état d'esprit. Déja parce qu'elle ne se prend pas la tête au quotidien mais pas que ! C'est une jeune femme qui a le sens du business et de l'entreprenariat assez intéressant et qui a bien compris que si on a envie de réussir : il faut s'en donner les moyens !

    On parlera ainsi avec Lenya de son parcours universitaire et de ses experiences et choix professionels qui lui ont permis d'acquérir des compétences fortes dans plusieurs domaines.

    Mais également comment elle jongle entre son poste actuel et l'entreprenariat avec les 2 entreprises dont elle est associée : LBC Studio et Jo&Josephine. Et puis aussi, comment elle vit tout ça au quotidien, dans sa vie de femme. Alors sans plus tarder, je vous invite donc écouter ce nouvel épisode fort inspirant avec Lenya BOUMEDDANE. Bonne écoute !

    Pour retrouver LENYA BOUMEDDANE, ca se passe aussi sur les réseaux : https://www.instagram.com/lenya_bdne/ ainsi que sur les comptes @lbcstudio_official et @joetjosephine. Vous pouvez également la retrouver sur Linkedin via son profil.

    Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram, Linkedin et Facebook via le compte @dailydelph - A très vite !

  • Pour ce 12ème épisode, je reçois INGRID PIERONNE - Coach certifié - consultante et formatrice.

    J'ai rencontré Ingrid il y a une quinzaine d'années et ce qui m'a toujours marqué chez elle, c'est son sourire et son humeur : toujours constante avec un réel engagement vis à vis des personnes qu'elle rencontre.

    Depuis toutes ces années, Ingrid a fait évoluer son parcours professionel pour devenir sa propre patronne et se former, encore et toujours, pour donner le meilleur d'elle même. Sortir de sa zone de confort et faire de ses rêves des objectifs pour les transformer en réalité, c'est tout l'esprit de cet interview : alors sans plus attendre je vous laisse avec Ingrid Pieronne, l'invitée de cet episode. Bonne écoute !

    Pour retrouver INGRID PIERONNE, ca se passe aussi sur les réseaux : https://www.instagram.com/ip_conseil/ et sur Linkedin via son profil.

    Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram, Linkedin et Facebook via le compte @dailydelph - Bonne écoute et à très vite

  • Dans ce onzième épisode, je reçois Astrid Sarkissian, designer de mode et spécialisée dans l'imprimé de luxe. J'ai rencontré Astrid à mon arrivée à Lille, lors d'un évènement organisé par Maisons de Mode à Roubaix ; et je me rappelle à l'époque qu'Astrid avait déjà à 25 ans, beaucoup de talent, fortement reconnu de ses pairs, mais aussi beaucoup de dynamisme et de détermination dans ce qu'elle entreprenait.

    Nous avons toujours gardé contact au fil des années et, avec son parcours que vous allez découvrir aujourd'hui et la façon dont elle avance dans sa vie, il m'était impossible de ne pas lui proposer d'en parler à mon micro.

    C'est donc ce que nous avons fait tout écemment, elle à New York (oui oui vous avez bien entendu!) et moi à Lille. Une conversation qui m'a beaucoup inspirée mais aussi apaisée dans mon propre parcours. Et encore une fois, je pense que le portrait d'une femme comme Astrid SARKISSIAN fera aussi écho chez vous. Je ne vous en dis pas plus et laisse place ainsi à ce nouvel épisode de From Woman to Women : bonne écoute !

    Pour retrouver Astrid SARKISSIAN et sa marque, ca se passe sur : https://shop.astridsarkissian.com mais aussi sur les réseaux : https://www.instagram.com/astridsarkissian/

    Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram, Linkedin et Facebook via le compte @dailydelph - Bonne écoute et à très vite

  • Dans ce dixième épisode, je reçois Manon LOGIE.

    Si vous me suivez depuis un moment sur les réseaux, je vous ai souvent parlé de @ETSUZETTE - concept store situé dans le Nord et pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur l'an dernier. Outre les choix très sympas pour ses 2 boutiques et son eshop, on ne peut que s'attacher à l'équipe et à Manon, sa créatrice, que j'ai appris à découvrir au fil des mois. Et quand j'ai appris son changement de vie professionelle, qui l'a fait passer de sage femme à un métier dans la mode et le commerce, je me suis dit que notre rencontre faisait sens et qu'elle avait vraiment sa place pour un épisode de mon podcast.

    Vous decouvrirez ainsi que s'écouter, suivre son instinct et aller au bout des choses peut nous rendre particulièrement heureuse. Je ne vous en dis pas plus et laisse place à cette rencontre authentique et inspirante. Bonne écoute !

    Pour retrouver MANON et sa boutique, ca se passe sur : https://etsuzette.fr mais aussi sur les réseaux : https://www.instagram.com/etsuzetteboutique/

    Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram, Linkedin et Facebook via le compte @dailydelph - Bonne écoute et à très vite !

  • Pour ce 9ème épisode, je reçois Marianne VIVILLE.

    Marianne est une jeune femme d'une trentaine d'années, entrepreneur et qui a été mannequin professionel pendant la moitié de sa vie. Après un évènement qui lui aura aussi servi de declic, Marianne rebondit et saisit ainsi le moment pour se lancer dans ce qui était devenu, au fil des années, sa passion : la création de bijoux.

    Beaucoup de détermination, de patience, d'écoute et d'échanges lui permettent ainsi d'en vivre depuis presque 2 ans. Donner du sens à ce qu'elle fait et savoir bien s'entourer font partis des credos de Marianne et c'est ainsi qu'elle donne vie aussi à différents projets autour de son entreprise.

    Une interview avec une femme qui a toujours le sourire (et ca vous l'entendrez j'en suis sûre) et qui vous inspirera surement ! Je vous laisse ainsi pour ce 9eme episode en compagnie de Marianne Viville. Bonne écoute !

    Pour retrouver Marianne et sa marque Marianne VEY, ça se passe sur : https://www.mariannevey.com mais aussi sur les réseaux : https://www.instagram.com/marianneveyparis/

    Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram, Linkedin et Facebook via le compte @dailydelph - Bonne écoute et à très vite !

  • Pour ce huitième épisode, je reçois Catherine TISSERANT.

    A tout juste 60 ans, Catherine a tout de la femme qui a osé dans la vie pour atteindre ses rêves. Après une premiere partie de vie professionelle dans une administratiion publique sur Paris, elle se retrouve à la fin des années 90 dans le Sud et y developpe un certain talent autour de la fabrication de faïence.

    De retour à paris quelques années plus tard, Catherine lance, avec une de ses rencontres, une superbe marque de sacs en cuir produite localement et nommée Sous Les Pavés. Avec une envie de vie plus apaisante, Catherine déménage à nouveau dans le Sud et décide d'y developper son concept store nommé Parenthèse situé à une quarantaine de km d'Avignon. Un concept store qui lui ressemble bien.

    Dans un monde en constante évolution, elle nous expliquera tout ces passages de vie qui lui auront beaucoup appris et qui lui permettent aujourd'hui de vivre pleinement de son rêve. Pardonnez le son de mon micro mais les enregistrements à distance peuvent parfois manquer de qualité. Je vous laisse avec la rencontre de cette femme très inspirante en la personne de Catherine Tisserant : Bonne écoute !

    Pour retrouver Catherine et le concept PARENTHESE, ca se passe sur : https://www.catherinetisserant.com mais aussi sur les réseaux : https://www.instagram.com/_parenthese_/

    Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram, Linkedin et Facebook via le compte @dailydelph - Bonne écoute et à très vite !

  • Je recois, dans cette épisode, Laurianne LATRY. Laurianne est ce qu'on appelle une véritable passionée et une instinctive.

    Après une formation dans la Chimie, elle s'est reconvertie dans le pret à porter pour ensuite s'ouvrir au secteur de l'art. Après une expérience qui lui aura beaucoup appris, Laurianne a choisi de tout quitter pour se lancer à son compte et suivre son instinct, forte de connaissances et surtout de confiance dans le concept autour de l'art qu'elle propose aujourd'hui sur Marseille : EOTIA.

    Laurianne est une jeune femme inspirante et inspirée, qui ne lâche rien dans un contexte sanitaire plutot compliqué. Elle démontre ainsi une combativité qui la menera, je suis sure, au niveau qu'elle mérite. Alors sans plus attendre, je vous propose d'écouter cet épisode avec Laurianne LATRY : bonne écoute !

    Pour retrouver Laurianne et le concept EOTIA, ca se passe sur : https://www.eotia-gallery.com mais aussi sur les réseaux : https://www.instagram.com/eotia_gallery/

    Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram, Linkedin et Facebook via le compte @dailydelph - Bonne écoute et à très vite !

  • Aujourd'hui, je reçois Sandra SCANELLA, Créatrice de la F.Collective Academy, plateforme réunissant près de 140 femmes entrepreneurs. Après avoir cherché sa voie pendant plusieurs années au détour de diverses expériences professionelles, Sandra a su suivre son instinct et mettre sa vie entre parenthèses, le temps de quelques jours pour prendre les décisions qui s'imposaient à elle et créer F.Collective. " Une power place pour les girls boss " lieu digital où ces femmes peuvent se retrouver, se former, s'épanouir avec toute la bienveillance possible.

    Un déménagement sur Lille plus tard, un bébé et une vie bien remplie : c'est le quotidien qu'a choisi Sandra et qu'elle nous raconte dans cette conversation de femme à femmes. Une conversation enregistré en face à face avec toute la spontanéité que l'on aime chez elle. Sans plus attendre, je vous laisse avec cette conversation inspirante avec Sandra SCANNELLA !

    Pour retrouver Sandra, ca se passe sur : https://fcollective.fr mais aussi sur les réseaux : https://www.instagram.com/fcollective_/ & https://www.linkedin.com/in/sandra-scannella/

    Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram, Linkedin et Facebook via le compte @dailydelph - Bonne écoute et à très vite !

  • Pour ce premier épisode de 2021, je reçois Alice CHERON, à la tête de la plateforme internet ALIDIFIRENZE où cette dernière nous partage l'art et la joie de vivre en Italie à travers ses voyages, ses rencontres, sa vie de femme, d'épouse, de maman mais aussi sa vie d'entrepreneure.

    Alice nous racontera comment elle a pu se construire au travers de ses études et expériences professionnelles et personnelles. Ce qui l'a aidé, par la suite (long story short) à rebondir et à imaginer cette plateforme internet et tout ce qui en découle aujourd'hui comme projets.

    Dans une contexte sanitaire pas si simple, cette conversation a eu le don de m'évader, de m'inspirer et de réfléchir aussi à un équilibre pro perso que l'on se souhaiterait encore meilleur. Je ne vous en dis pas plus et laisse place à cet échange qui vous procurera, je l'espère les même sensations !

    Pour retrouver Alice, ca se passe sur : https://www.alidifirenze.fr mais aussi sur les réseaux : https://www.instagram.com/alidifirenze/ & https://www.linkedin.com/in/alice-cheron-171a988/

    Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram, Linkedin et Facebook via le compte @dailydelph - Bonne écoute et à très vite !

  • Pour ce 4ème épisode, je reçois Margot BOUET, Entrepreneur et créatrice de la marque de culottes engagée CHEEKY POPPY.

    Du haut de ses 25 ans, après avoir passé un an en Australie à la fin de ses études, Margot nous racontera comment elle est parvenue à lancer sa marque, comment elle travaille au quotidien avec tous ses prestataires mais aussi comment elle souhaite développer sa marque pour la suite.

    Ecouter son instinct et se lancer dans l'entreprenariat pour être vraiment heureuse professionellement, c'est ce qu'a décidé Margot BOUET et que je vous propose ainsi aujourd'hui pour ce nouvel épisode. Je ne vous en dis pas plus, c'est parti pour une jeune et jolie rencontre, inspirante à souhait !

    Mon podcast est disponible sur toutes les plateformes d'écoute : Apple Podcasts - Spotify - Deezer - Google Podcast - SoundCloud .. en recherchant FROM WOMAN TO WOMEN.

    Vous pouvez également retrouver MARGOT sur instagram : CHEEKY POPPY mais aussi sur son site de vente en ligne : www.cheekypoppy.com

    N'hésitez pas également à me suivre sur Instagram, Facebook et Linkedin via mon compte DAILY DELPH

    Bonne écoute et à très vite !

  • Pour ce 3ème épisode, je reçois Laurence COUDRIN, Coach spécialisée dans la transition professionelle et scolaire à travers son entreprise SUIS TON ETOILE.

    Après 20 ans dans le domaine du marketing et de la satisfaction client, Laurence a su prendre la meilleure des décisions et se lancer à son compte.

    Elle nous racontera la génèse de SUIS TON ETOILE et toutes les rencontres et évolutions qu'elle a pu avoir et qui lui ont permis aujourd'hui, d'être particulièrement heureuse et épanouie dans sa vie professionnelle.

    Laurence fait partie de ces personnes qui vous font du bien de par son ouverture d'esprit, son écoute et ses conseils et je ne doute pas un seul instant que vous allez particulièrement aimer cet épisode.

    Mon podcast est disponible sur toutes les plateformes d'écoute : Apple Podcasts - Spotify - Deezer - Google Podcast - SoundCloud .. en recherchant FROM WOMAN TO WOMEN.

    Vous pouvez également retrouver Laurence sur instagram : Suis ton étoile® et plus particulièrement sur Linkedin : https://lnkd.in/dR6qyYg

    N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, Facebook et Linkedin via mon compte DAILY DELPH

    Bonne écoute et à très vite !

  • Pour ce deuxième épisode, je reçois Bita D'OLIVIER, Makeup Artist.

    Après plusieurs années à gérer une équipe de maquilleurs professionels pour une grande marque, référence mondiale dans ce domaine, Bita a choisi de poursuivre sa carrière en tant que Make-up artist à son compte.

    D'origine iranienne, Bita nous racontera ainsi son parcours de vie avant d'arriver en France puis comment elle a effectué un changement de profession en se faisant accompagner par différents organismes et en se donnant les moyens d'y arriver.

    Un parcours inspirant d'une femme qui ne cesse de se remettre en question pour avoir la vie qu'elle souhaite. Une interview chaleureuse, punchy et colorée comme on les aime !

    Pour retrouver Bita sur les reseaux : https://www.instagram.com/bitadoliviermua/ - sur Facebook sur la Page : Bita d'Olivier MUA et aussi sur son compte Linkedin : Bita d'Olivier

    Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram, Linkedin et Facebook via le compte @dailydelph - Bonne écoute et à très vite !

  • Pour ce premier épisode de mon podcast, c'est Caroline BINDEL que j'ai choisi d'interviewer. Caroline est journaliste de métier, mais aussi à la tête depuis quelques années d'une agence de communication sur Marseille et créatrice d'un podcast sur cette même ville. Elle reviendra sur son enfance, ses études et son parcours professionel qui l'ont menée à suivre son instinct et devenir sa propre patronne.

    Une interview ensoleillée avec quelques clins d'oeils à la Ville de Marseille et ses habitants, quelques bonnes adresses également vous donneront d'autant plus l'envie de visiter la ville et de la découvrir via le Podcast Cité Radieuse que Caroline a créée depuis mars 2019. Une interview inspirante et ensoleillée comme on les aime !

    Pour retrouver Caroline sur les reseaux :

    https://www.instagram.com/carolinebindel/

    https://www.instagram.com/cite.radieuse.podcast/

    Première interview pour moi, vous excuserez quelques balbutiements et manque de fluidité pour ma part mais je suis ravie de l'esprit et des échanges avec Caroline, c'est l'essentiel.

    Pour me poser des questions ou me suivre sur ces réseaux sur lesquels je poste régulièrement, vous pouvez me retrouver autant sur Instagram, Linkedin et Facebook via le compte @dailydelph - Bonne écoute et à très vite !

  • Contextualiser le podcast dans ma vie, comprendre cette démarche de lancement

    de podcast et surtout pourquoi avoir choisi cette thémathique.

    Autant de choses que je vous explique dans cette bande annonce.

    Bonne écoute !

    Delphine