Episodes
-
Dans cet épisode, la designer graphique Natasha Brousseau nous explique les défis créatifs impliqués dans la promotion des produits du cannabis chez la compagnie HEXO. Elle explique avec candeur son processus d’élaboration des campagnes publicitaire, l’apport créatif du département de rédaction et sa façon de naviguer à l’intérieur des contraintes sévères imposées par Santé Canada. En prime, quelques réflexions philosophiques sur l’acceptation sociale du canabis.
-
Dans ce 2e épisode, le designer indépendant Simon Guibord démystifie son processus de création binaire (d’un côté très intuitif et de l’autre très structuré) et nous entretient sur la façon dont il s’impose des contraintes afin de baliser ses projets. Il insiste sur l’importance de penser ses concepts en tant que systèmes et de quelle manière le style international a inspiré son langage graphique. Le punch; Simon explique comment la musique électronique l’a amené au design.
-
Episodes manquant?
-
Connu pour avoir pondu la facture graphique de la populaire brasserie du bas Canada et de son travail avec le groupe Transistor Média, Alexandre Mercier est un freelancer qui se spécialise dans les organismes culturels et l’illustration métissée. Les images qu’il crée tirent du style Vaporwave, de l’univers des jeux vidéos et des collages numériques. Dans cet épisode, Alexandre nous parle de sa façon de s’approprier différents médiums afin de renouveler son approche conceptuelle, de ses récentes collaborations créatives et des différents outils de diffusions numériques qu’il privilégie.