Episoder
-
Investir en SCPI, c’est devenir associé d’une société qui acquiert et gère un parc immobilier. C’est une manière de valoriser son capital, de se constituer un patrimoine, et de percevoir d’éventuels revenus complémentaires. Mais l’offre de placement en SCPI est vaste. Comment faire, en tant que particulier, pour identifier les fonds qui tiendront leurs promesses, en matière notamment de taux de distribution ? Explications avec Grégory Frapet, Président de Primonial REIM, acteur majeur de l’épargne immobilière en France.
-
Les Français sont de plus en plus nombreux à souhaiter utiliser leur pouvoir d’achat ou leur épargne dans des produits et des placements qui font du bien, à la planète et à la société. En matière d’investissements, le label ISR, qui s’applique aussi aux SCPI, répond à cette quête de durabilité. Il signifie que le produit dans lequel on investit répond à des exigences en matière de développement durable. Concrètement, il permet aux particuliers d’identifier les fonds qui sont au service d’une économie plus responsable et de se tourner, le cas échéant, vers un fond labellisé ISR. Explications avec Daniel While, Directeur Recherche et Stratégie de Primonial REIM, acteur majeur de l’épargne immobilière en France.
-
Manglende episoder?
-
En mars 2020, les marchés financiers ont été chahutés par la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, inquiétant les investisseurs. Un peu plus de six mois plus tard, certaines valeurs sont remontées, et on a pu constater que beaucoup d’argent a été épargné par les ménages. Mais quand on parvient à épargner, on n’a pas envie de voir son capital faire les montagnes russes. Beaucoup moins volatiles que les placements boursiers, les SCPI, qui semblent aussi plus résilientes, sont une solution intéressante pour redéployer cette épargne. Explications, avec Stéphanie Lacroix, Directrice générale de Primonial REIM et Daniel While, Directeur Recherche et Stratégie de Primonial REIM, acteur majeur de l’épargne immobilière en France.
-
Les Français sont les champions d’Europe de l’épargne. L’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) estime que 75 milliards euros ont été mis de côté entre mars et juin 2020. Mais l’argent sur un compte courant, ou placé sur un Livret ou une assurance-vie, ne travaille pas, ou peu... Alors comment faire si on souhaite valoriser son épargne et percevoir un revenu complémentaire, en prévision, par exemple, de son départ à la retraite ? Les SCPI, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont une alternative séduisante, qui génèrent un rendement moyen de 4,4 %*. Explications, avec Stéphanie Lacroix, Directrice générale de Primonial REIM, acteur majeur de l’épargne immobilière en France.
*Source : institut de l’épargne immobilière et foncière
(https://www.ieif.fr/actualites/les-chiffres-cles-des-scpi#tab-id-3)
Comme tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.