Episodes
-
Patricia Dagorn n'aimait pas la solitude. C'est pour cela qu'elle aurait cherché en permanence la compagnie de vieux messieurs, pas forcément très riches mais susceptibles de lui apporter un peu de réconfort. A condition qu'ils se délestent au passage de leurs économies. Chose faite après les avoir assommés de gâteaux au Valium, d'infusions à la Méthadone, de champagne à la Méprosine.
-
Depuis plus de trente ans, Jean-Marc Deperrois clame son innocence et se bat pour que son procès soit révisé. Avec entêtement. Il a déposé ces dernières semaines une troisième requête en révision. Le nom de cet homme ne vous dit peut-être plus rien. Il a été pourtant l'acteur central de l'extraordinaire affaire de la Josacine empoisonnée, la mort brutale au mois de juin 1994 de la petite Emilie Tanay, neuf ans.
-
Missing episodes?
-
Trente mises en examen pour "empoisonnements avec préméditation". Dix patients décédés. Si les charges imputées au docteur Frédéric Péchier étaient un jour avérées, il apparaîtrait alors comme l'un des pires criminels en blouse blanche. Un docteur La Mort qui pendant presque dix ans aurait accompli son oeuvre insensée derrière les murs de deux cliniques de Besançon.
-
Le 18 novembre 1978, Jim Jones fondateur de la secte le Temple du Peuple, force le suicide collectif de 910 fidèles par empoisonnement au cyanure de potassium à Jonestown, Guyana, près de la frontière avec le Venezuela.
-
C'est l'histoire de l'espion Vladimir Vetrov, nom de code : Farewell, qui, au début des années 1980, livre à la France, et par ricochet aux États-Unis, les secrets les mieux gardés de l'Union soviétique...
-
C'est le seul dossier criminel où la police a du faire appel à des experts très spéciaux pour résoudre son enquête, des professeurs de yoga et des adeptes du contorsionnisme. Il faut dire que l'affaire à toute l'allure d'un tour de passe passe digne du plus grand des magiciens : un homme retrouvé mort dans un sac de sport sans que personne ne sache comment il a pu y entrer. Une victime qui a tout de suite retenu l'attention. Gareth Williams travaillait pour les services de renseignements britanniques. Un agent des plus précieux. Jeune mathématicien de génie passé maître dans l'art de la traque des réseaux terroristes et de l'argent sale.
-
Le dossier Francis Temperville. L'incroyable dérive d'un homme banal, un ingénieur français, qui en quelques années, est devenu l'un des meilleurs informateurs des services de renseignements soviétiques, puis russes. Une taupe insoupçonnable qui a transmis à une puissance étrangère pas moins de 6.000 documents ultras confidentiels. Des secrets qui touchaient au saint des saints : le nucléaire militaire et les expérimentations nucléaires menées par la France.
Grâce à cet agent, la Russie était au courant, presque en temps réel, de l'avancée des programmes les mieux protégés de l'armée française. L'ingénieur a été condamné à neuf ans de prison, le 30 octobre 1997, à Paris, par une Cour d'assises spéciale, réservée aux affaires qui touchent à la sécurité nationale. Cette affaire a profondément marqué les esprits dans les services de renseignement. -
Quelques jours avant Noël 1964, la nouvelle ambassade de France à Pékin donne une grande réception. Paris a reconnu il y a quelques mois la République Populaire de Chine et son leader, Mao Zedong. Le tout Pékin est invité ainsi que le personnel de l'ambassade. Au milieu de cette assemblée, se trouve Bernard Boursicot, 20 ans, employé des services consulaires. Il fait la connaissance d'un jeune homme qui porte le costume Mao. Il dit avoir 26 ans et s'appeler Shi Pei Pu... Mais pendant 20 ans, Bernard Boursicot entretiendra une liaison avec Shi Pei Pu, persuadé qu'il était une femme, et livrera des documents confidentiels pour les services d'espionnage chinois, par amour.
-
Il avait lui-même choisi son nom de code : "Ramon Garcia". Robert Hanssen, agent spécial du FBI, père de famille rangé, catholique convaincu qui ne ratait jamais la messe du dimanche, est considéré à ce jour comme le pire traitre jamais démasqué dans l'histoire du renseignement américain. "Un cauchemar" vont dire les autorités. Un homme qui pendant une vingtaine d'années a retourné sa veste pour transmettre aux Russes des milliers de documents secrets de première importance.
-
Le 14 février 2011, une joggeuse disparaissait dans les environs du village de Bouloc, à une vingtaine de kilomètres de Toulouse. On retrouve son corps six semaines plus tard. 8 ans plus tard, le procès de son meurtrier présumé s'ouvre auprès de la Cour d'Assise de la Haute Garonne...Laurent Dejean est condamné à 20 ans de prison, malgré l'absence de preuve matérielle. Il continue à clamer son innocence, ses avocats crient à l'erreur judiciaire... Son procès en appel s'ouvre dans quelques jours.
-
Durant 20 ans, Jacques Rançon a terrorisé la gare de Perpignan en tuant sauvagement deux femmes et en laissant une pour morte.
-
Le 29 avril 2012, la plage de Lecheria, près de Porto La Cruz, une cité balnéaire du nord du Venezuela, on retrouve, dans un sac marin en caoutchouc, un tronc humain découpé à la scie...Le corps est celui de Paul Wolnerman, un riche globe-trotteur de 70 ans, qui a disparu subitement depuis plusieurs semaines. L'enquête s'oriente alors vers son mystérieux majordome qui vit sous une fausse identité...
-
Le 9 novembre 2008, Jean-Luc Lemaire quitte son domicile de Longueil-Annel en voiture vers 19 heures et disparaît mystérieusement. Au fil de leur enquête, les gendarmes découvriront que Jean-Luc Lemaire a été victime d'une véritable machination criminelle, orchestrée par un trio diabolique composé de l'épouse du disparu et de deux amants de celle-ci.
-
Le 27 décembre 1985, Frédéric Fauvet, un fils de viticulteur champenois disparaît mystérieusement de son appartement à Épernay. En 1988, l'ancien compagnon de la nouvelle amie du vigneron, accusé d'être l'auteur de ce meurtre, est acquitté par la cour d'assises de Reims, faute de preuve. Coup de théâtre, 27 ans plus tard, en 2012, une analyse réalisée sur une coupe de champagne maculée de rouge à lèvres, retrouvée au domicile de la victime, révèle l'empreinte génétique de l'ancien suspect n°1.
-
Le 9 août 2004 au matin, la femme de ménage de Marianne Kubala et Robert Drouvin découvrait les corps des deux octogénaires dans la propriété blottie au milieu d'un bois épais, sur les hauteurs de Vernou-sur-Brenne. L'affaire du meurtre de deux octogénaires, en août 2004, à Vernou-sur-Brenne fait partie des dossiers de crimes non élucidés qui viennent d'être repris par le nouveau pôle "Cold case".
-
Lundi 25 décembre 1995, à Busset, dans l'Allier, on retrouve dans un fossé le corps décapité de Christophe Doire, un chasseur de 28 ans. Le corps a été vidé de son sang, la tête a disparu, et a été « remplacé » par une de ses bottes en caoutchouc. Cette affaire est non élucidée.
-
En juillet 1991, Caroline Nolibé, 18 ans, est assassinée devant son domicile. Son père, Claude Nolibé, est rapidement accusé de ce meurtre. Il faudra attendre 10 ans pour que le véritable tueur soit rattrapé par la justice.
-
Mardi 15 février 1983. Deux employés découvrent, sur une aire de stationnement de la route nationale 202, à quelques encablures de la commune de Rigaud (Alpes-Maritimes), le corps de Bernard Nut, 47 ans, chef de poste de la DGSE à Nice...
-
Pierre Dubois a été condamné trois fois pour le meurtre de la principale du collège où il travaillait dans la banlieue de Troyes.
-
Comment Jeffrey Epstein, un milliardaire reçu par toute l'élite américaine s'est-il retrouvé plongé dans une vertigineuse descente aux enfers ? Pendant plus de 20 ans, des centaines de girls, dont beaucoup de mineures feront le voyage vers son île dans l'archipel des Antilles, à bord du Lolita express, un de ses avions privés. Qui l'a aidé ? Qui a participé à ses trafics sexuels ? Qui l'accompagnait sur l'île du pêché ? Clinton, Trump, Kevin Spacey, le prince Andrew...
- Show more