Episodes
-
"En Toi, ils ont eu confiance ouvertement, sans avoir honte", dit le Ben Ich 'Haï qui raconte une histoire du Rav Moché Galante à Jérusalem. Cette confiance ferme et aveugle en D.ieu est illustrée également par 'Honi Hama'agal, le traceur de cercles, qui est devenu le symbole de la prière pour la pluie.
-
Suffit-il d'acquérir des connaissances en Torah ou des expériences, pour qu'elles aient un impact tangible sur le comportement ou les traits de caractère ? Comment faire en sorte que la sagesse acquise s'incarne harmonieusement dans les Middot ? En quoi est-ce tellement important de prendre en compte sa personnalité pour créer une symbiose entre son être et ses connaissances ?
-
Missing episodes?
-
Cours Halakha Time du Vendredi 31 Janvier 2025 (durée : 4 minutes) donné par Rav Yaakov 'HAVIV.
-
Histoire de 9 minutes racontée par Binyamin BENHAMOU.
-
Quel est l'objectif de la mise des Téfilines ? Le port des Téfilines est-il le passage obligé pour être à même de recevoir la Torah ? L'étude de la Torah est-elle la source de la délivrance et si oui, pourquoi ? Quelques efforts en la matière sont-ils suffisants, ou faut-il se remettre en cause et s'investir jusqu'à ce que la Torah fasse partie intégrante de nous ?
-
Cours vidéo de 30 minutes donné par Rav Ichaï ASSAYAG.
-
Cours Halakha Time du Jeudi 30 Janvier 2025 (durée : 5 minutes) donné par Rav Netanel ARFI.
-
Quel lien existe-t-il entre les 3 Mitsvot que D.ieu demande désormais aux Bné d'Israël d'accomplir : la sanctification du nouveau mois, l'accomplissement de la Brit-Mila et le port des Téfilines ? Le Chin des Téfilines a-t-il la même valeur numérique que Élokim ?
-
Pourquoi la Torah enjoint aux Juifs d'apposer une Mézouza aux portes de leurs maisons et des pièces habitées ? La Mézouza signifie-t-elle que la Chékhina réside à l'intérieur des maisons juives tout autant qu'à la synagogue ? À quelle hauteur doit-on la fixer ? Quel jour doit-on la poser si l'on habite en Israël ou en dehors d'Israël ? Quelles exigences requiert l'écriture du parchemin d'une Mézouza ? Quelle est l'étymologie du mot Mézouza ? En quoi la vision même de la Mézouza ressource-t-elle un Juif ?
-
Cours Halakha Time du Mercredi 29 Janvier 2025 (durée : 6 minutes) donné par Rav Yirmiyahou KOHEN.
-
Les enfants préparent le Chabbat avec Benny en 21 minutes.
-
Les enfants préparent le Chabbat avec Benny en 18 minutes.
-
En quoi le sacrifice de Pessa'h rappelle-t-il l'importance de la famille, de la transmission et du lien avec Hachem ?
-
Cours Halakha Time du Mardi 28 Janvier 2025 (durée : 5 minutes) donné par Rav Emmanuel BENSIMON.
-
Cours vidéo de 43 minutes donné par Rav Yossef BENTATA.
-
Comment les frères de Yossef, dont le niveau spirituel était tellement élevé, ont-ils pu vendre celui-ci ? Comment Yossef a-t-il pu surmonter des difficultés aussi grandes que celles auxquelles il a été confronté ? Pleurer, est-ce une faiblesse ? Pourquoi ? En quoi est-il indispensable d'évacuer nos douleurs, au lieu de les étouffer ? Réponse à travers des propos du Rambam, un rappel de l'histoire de Yossef et un exemple d'actualité.
-
Pourquoi le fait de prononcer le Nom de D.ieu (Youd, Ké, Vav, Ké) revient à le profaner ? Quelles sont les 4 acceptations du Nom de D.ieu le plus élevé ? Et comment impactent-elles la vie du Juif qui y réfléchit un tant soit peu ? En quoi le fait d'intégrer la dimension d'éternité de D.ieu permet-il la mise en perspective de tout évènement dans la vie ? Pourquoi tout est relatif et rien n'est définitif pour un Tsadik ? Le caractère absolu revient-il à D.ieu exclusivement ? En quoi le Nom le plus élevé de D.ieu est-il la source même de l'existence du Juif ? De quelle manière Hachem procure-t-Il une puissance de renouvellement infinie au peuple d'Israël ?
-
Cours Halakha Time du Lundi 27 Janvier 2025 (durée : 4 minutes) donné par Rav Emmanuel BENSIMON.
-
À l'instar de Ya'akov qui a béni ses 12 fils ainsi que Éfraïm et Ménaché, 2 de ses petits-fils, chaque Juif a-t-il le pouvoir de donner des bénédictions à sa descendance et à son prochain ? Pourquoi faut-il bénir chacun en fonction de sa nature, de ses capacités et faiblesses, de ses traits de caractère etc. ? Les Brakhot peuvent-elles aider à développer un potentiel existant jusqu'à le réaliser pleinement ? En quoi est-il tellement important d'identifier et de connaître ses points forts, pour accomplir sa mission de vie ? Pourquoi est-il pertinent quand on accomplit un travail sur soi, de se focaliser en priorité sur le domaine dans lequel on excelle, avant de s'atteler à corriger ses défauts ?
- Show more