Episodes

  • Une chanson te ramènes instantanément à un instant, à un lieu, à une personne. Peu importe si toi ou le monde qui t'entoure avez changer. Cette chanson demeure la même, comme l'instant que tu as vécu. Ce qui est stupéfiant quand on y pense. (Sarah Dessen , Just Listen – 2006)

    Au long de son parcours, Séb Dil explore de nombreux styles musicaux et tombe amoureux de la musique flamenco et des musiques latines. Il se considère comme un troubadour des temps modernes, allant de ville en ville pour chanter la vie du quotidien teintée de tristesse et de joie.Auteur-compositeur-interprète, il enchante son public grâce à l'alchimie entre ses cordes vocales et ses cordes en nylon. Il a déjà donné de nombreux concerts (60 en 2018 et 70 en 2019 dont une tournée en Uruguay). Son timbre de voix nous fait tantôt penser à Henri Salvador pour la douceur des bossa-novas et tantôt à Mano Solo pour son côté révolté. Sans artifice, il arrive à recréer en solo des ambiances intimistes ou des musiques endiablées grâce à ses talents de guitaristes qu'il exploite en alternant parfois mélodies et percussions sur son instrument

    Le premier CD de Seb Dil est en vente sur son site : https://www.sebdil.com/

    MUZICATOUVA : https://www.facebook.com/muzicatouva/

    Hotel Best Western Lille : https://www.bestwestern.fr/fr/hotel-Lille-BEST-WESTERN-Up-Hotel-93806

  • La meilleure façon de parler de ce que l’on aime est d’en parler légèrement (Albert Camus, l’été, 1954)

    Il y a deux ans je me lançais dans l’aventure de la production de podcasts natifs. J’ai eu aujourd’hui envie de partager les choses que j’ai apprise en espérant que cela encouragera d’autres à se lancer eux(elles) aussi dans l’aventure

    QUELQUES LIENS

    Email de l’auteur (Eric Cooper) : cooper.eric.21@gmail.com

    L’article de Ben Hammersley AUDIBLE REVOLUTION : https://www.theguardian.com/media/2004/feb/12/broadcasting.digitalmedia
    Institut Franhoffer Gesellschaft (Créateurs du MP3) : www.fraunhoffer.de
    Infos sur les format sons : www.julien-matthey.com et www.expertmultimedia.ch
    Licence CREATIVE COMMONS : https://creativecommons.org/licenses/?lang=fr
    Soundcloud : https://soundcloud.com
    Mixcloud : https://www.mixcloud.com/
    Anchor : https://anchor.fm
    ZOOM H4n : https://www.zoom-na.com/fr/products/enregistrement-terrain-vid-o/enregistrement-de-terrain/zoom-h4n-pro-enregistreur-portatif
    Sennheiser : https://fr-be.sennheiser.com/
    Audacity : https://www.audacityteam.org/
    Adobe Audition : https://www.adobe.com
    Liste des radios : www.csa.be et www.annuairedelaradio.com

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Il faut choisir dans la vie entre gagner de l’argent et le dépenser. On a pas le temps de faire les deux (Édouard Bourdet, Auteur dramatique et journaliste français)
    Aujourd’hui, le podcast natif "Les interviews d’Éric Cooper" a tendu son micro à Joël Duysan, fondateur de Beebonds qui est une plateforme de financement alternatif pouvant recourir à l'appel public à l'épargne et qui permet à des investisseurs de financer directement des projets de sociétés en souscrivant à des obligations émises par ces sociétés.Pour chaque projet financé sur la plateforme, Beebonds s’engage à parrainer une ruche, en partenariat avec les apiculteurs de Made in Abeilles Bee to B et U Keepers (Apiculteurs urbains).
    + d’infos => https://www.beebonds.com

  • Auteure, compositrice et interprète, Malika vous invite au(x) voyage(s) avec ce premier album solo composé, écrit, rêvé, puis financé par une campagne de crowdfunding ébouriffante. Elle à façonné sa musique à travers le monde des musiques du monde. Elle a chanté en français, en berbère et en créole, en Europe, en Afrique, au Canada. Les titres de son premier album Deux voix berbères aux rythmes des sons du monde, composés avec ma sœur (sorti sous le label Auvidis) ont reçu deux Kora Awards en Afrique du Sud. Malika à respecté le silence, rêvé de nouvelles notes, esquissé quelque chose de vraiment différent. « Aujourd’hui, je suis prête à le faire entendre.» clame Malika

    e-boutique : https://www.difymusic.com/malika-m

  • UN CAFE GUATEMALTEQUE COMMERCIALISE EN CIRCUIT COURT- UN MODELE ECONOMIQUE INNOVANT

    Le Guatemala, c’est la route Maya et des paysages à couper le souffle mais c’est aussi une longue tradition du café : récolte manuelle, fermentation contrôlée, séchage des grains au soleil et sélection selon leur uniformité, leur couleur, grandeur et densité.
    Cultivé au-delà de 1400 mètres d’altitude la café Chorti possède un arôme intense et une consistance idéale dans la tasse. On retrouve différentes variétés de plantes comme le Bourbon, le Catuai ou encore le Catura. Les cerises de café sont récoltées de Décembre à Mars. Présent au Guatemala depuis 1994 pour mener différents projets de coopération, Dimitri Lecarte a été l’une des chevilles ouvrières de la coopérative. En 2006, il rentre en Belgique avec son épouse guatémaltèque pour constituer une société de commercialisation directe du café, dépendant directement de la coopérative guatémaltèque. L’objectif était déjà de créer un lien direct entre les producteurs chorti et les consommateurs belges et européens.

    Info : https://www.chorti.be/

  • Tout ce qui a un début a une fin, mais chaque fin est le début d'un nouveau départ (Serge Zeller)

    Nouveau départ, c'est le projet d'Anaëlle Van Muylders qui a décidé de lancer sa propre collection de vêtements pour retracer son parcours un peu chaotique, ses émotions, sa passion afin de prendre... son nouveau départ ! Cette collection sera présentée durant une semaine mode dans les galeries St-Lambert, un shopping center liégeois fréquenté par environ 5,5 millions de visiteurs par an et a pour but de mettre à l'honneur de jeunes créateurs de la région désireux de se lancer dans le monde de la mode. Cet évènement a pour but de conscientiser le public à leur consommation, la qualité d'un vêtement et les savoirs-faire techniques de la création (broderie, sérigraphie, tissage, ...) mais aussi de leur proposer des ateliers diverstissants.

    Donnez un coup de pouce à Anaëlle : https://fr.ulule.com/nouveau-depart-collection/?fbclid=IwAR2yEQkgID1QlLBArx9tYVwwKeWLoxutYsFyqnX7dpykDym2r-KOn1eHNhE

  • Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps (Brenna Smith)

    Nouveau logo, nouvelle icône, et un univers mieux défini : J&JOY se renouvèle et s’affirme pour soutenir ses projets d’expansion ! Forte de plus de dix années d’expérience durant lesquelles la marque n’a cessé de perfectionner ses compétences pour offrir des vêtements de la meilleure qualité possible à ses clients, elle se prépare aujourd’hui pour les dix années à venir. Augmentation de capital avec le soutien de Noshaq, expansion avec un nouvel eshop et l’ouverture de dix boutiques : le tableau ne serait pas complet sans un « rebranding » et une affirmation de son identité de marque forte pour soutenir ses ambitions ! L’occasion de faire le point sur son parcours, son processus créatif, ses ambitions et surtout l’univers qui inspire ses équipes pour créer ses collections. En résulte une identification claire de l’univers qui colle à la peau de la marque : celui du voyage. Le voyage au centre du processus créatif Le voyage, les rencontres et les cultures sont en effet sources de joie chez J&JOY et ont toujours inspirés ses équipes pour concevoir ses collections. Depuis ses débuts, la marque de prêt-à-porter a voulu offrir à ses clients des moments d’évasion au quotidien avec des collections inspirées de destinations à travers le monde. C’est sur base de destinations choisies que les stylistes définissent pour chaque collection les motifs, les couleurs, les textures et autres détails qui pourront traduire leur vision de la destination et faire voyager ses clients au travers de collections thématiques. Encore cette saison pour la collection Printemps/Été 2020, par exemple, le processus est appliqué : direction l’Amérique du Nord et du Sud ! A découvrir bientôt en magasins et sur l’eshop… Pour aller plus loin et affirmer son appartenance à cet univers, J&JOY présente son nouveau logo et sa nouvelle icône, designés en référence aux codes du voyage, et assure ainsi une plus grande cohérence entre sa nature, son mode de fonctionnement, et son image.

    Infos : www.jandjoy.com

  • Au fond les gens devraient peut etre apprendre a aimer avant de songer à s’aimer (Jacques Brel)

    L'Histoire de la Belgique avec un grand H a déjà été écrite à de multiples reprises. Celle de la Belgique avec un petit « q », comme dans sexe, et un petit « a », comme dans amour, restait encore à rédiger ! « L'histoire amoureuse des Belges » vous en dit plus sur les mille et une facettes de la vie très intime de nos compatriotes d'hier et d'aujourd'hui. Avec cet ouvrage, vous découvrirez comment nos ancêtres se faisaient la cour, tombaient amoureux, se mariaient et s'envoyaient en l'air ! Même si ce n'était pas nécessairement dans cet ordre. Vous en saurez plus sur leurs rites et coutumes coquins, les petits et grands vices qu'ils pouvaient avoir, sur leur vie polissonne dans les bordels de la capitale ou d'ailleurs, et sur quelques-uns des plus grands amants que le pays ait comptés. Un portait jubilatoire, parfois émouvant, toujours instructif et bien documenté sur la drague, les rituels de la rencontre amoureuse, les coutumes et croyances coquines noires-jaunes-rouges de jadis !
    Journaliste indépendant depuis plus de vingt-cinq ans, Didier Dillen a tenu la rubrique « sexo » de l'hebdomadaire Victoire, supplément lifestyle du journal Le Soir. Il a collaboré à différents titres de la presse périodique belge dont Plus Magazine, Bio Tempo, Jardins et Loisirs, Flair, Femmes d'Aujourd'hui.

    Infos : editionsjourdan.com

  • La beauté nait du regard de l’homme, mais le regard de l’homme nait de la nature (Hubert Reeves)

    Naturya , Plus qu'un spectacle... Une Expérience

    La Comédie Musicale et Florale Naturya, réalisée par Axel Montel & Jean-Jacques Futterer, souhaite sensibiliser le grand public au respect de la nature et de son Environnement de manière plus fédératrice, plus artistique ! La particularité de cette comédie musicale unique en son genre, réside sans doute dans les décors et les costumes réalisés intégralement en fleurs et plantes fraiches. Le spectacle offre de plus une musique captivante mêlée à un langage créé à vocation d’unir tous les publics par l’émotion. Il devient donc universel. Naturya, vise à sensibiliser de manière innovante les publics à l’amélioration de notre planète en les encourageant à faire évoluer leurs comportements. C’est également un outil évènementiel et artistique de sensibilisation à l’environnement. Cependant ce spectacle ne se veut ni militant ni moralisateur. Nous souhaitons faire passer le message de manière plus émotionnelle.Nous sommes également très attachés à créer un lien fort entre le monde de l’artisanat incarné par les artisans des métiers de proximité et Naturya. Nous considérons la nature comme un artisan de la vie. Dans ce sens nous faisons participer des artisans de la région : Fleuristes, Maquilleurs, coiffeurs... Notre objectif est désormais de porter ce message au plus grand nombre en France et dans le Monde.

    Plus d’infos sur : https://www.spectacle-naturya.com

  • La femme est un être profond, terrible, insondable comme la mer mystérieux et infini comme le ciel (Alexandre Dumas fils)

    Tiziana Gosset habite Charleroi et c’est au Quai 10 que je lui ai tendu mon micro. Devant celui-ci elle nous parle d’elle et de sa passion pour le mannequinat.

    Facebook => Tiziana Modèle & Mannequin : https://www.facebook.com/TizianaModele/

  • Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots (Tarek)

    Clarke, de son vrai nom Frédéric Seron, est un dessinateur de bande dessinée belge né à Liège le 16 novembre 1965. Il commence sa carrière comme illustrateur de mode pour des agences bruxelloises avant de présenter, pour Spirou, sa première série en 1990 : Les cambrioleurs avec Crosky au scénario. Cette série n'est pas publiée en album. Il dessine, pour Spirou, la série Mélusine avec François Gilson depuis 1992 ; Les Baby-sitters, sous le pseudonyme de Valda, sur des scénarios de Christian Godard entre 1997 et 1999. Il participe aux Sales petits contes, des parodies des contes classiques, avec Yann (deux tomes parus en 1997 et 1998). Avec Midam comme coscénariste, entre 1998 et 2000, il dessine trois tomes de la série Durant les travaux, l'exposition continue..., où tous les personnages, du moins dans les deux premiers albums, ont la caractéristique de porter des lunettes. Le troisième est une moquerie sur les croyances au paranormal. Lorsque Midam, trop accaparé par sa propre série, décide de ne plus s'y consacrer, Clarke continue seul et réalise Le miracle de la vie en 2004. Un cinquième album Le monde est flou sort en 2009, en même temps que la réédition des quatre premiers tomes sous l'intitulé générique Histoires à lunettes. À côté de ces collaborations, et dans le même genre d'humour que les Histoires à lunettes, Clarke a réalisé plusieurs albums chez Fluide glacial : Thérapies en vrac, P.38 et bas nylon, Château Montrachet, Cosa nostra et Histoires de France (où il crée des scénarios pour le dessinateur Olivier Wozniak). Plus récemment, il est l'auteur de Mister President (5 tomes parus entre 2004 et 2009) aux éditions du Lombard dans le même genre d'humour, cette fois plus en phase avec l'actualité. Pour la même maison d'édition, il scénarise également la série Docteur Bonheur pour le dessinateur Turk (3 tomes parus entre 2007 et 2009). En 2010, toujours chez le même éditeur, il entame la série Cosa nostra. Trois albums sortent : une réédition colorisée du premier tome paru chez Fluide glacial (Sicilia Bella), et deux nouveaux volumes (La Mano Nera et Pizza Connection). Dans un autre registre, il sort en 2005, avec Denis Lapière comme coscénariste, Luna Almaden dans la collection Aire Libre chez Dupuis. Dans cet album, il emploie un dessin plus réaliste. Les deux auteurs, qui se connaissent pour avoir précédemment collaboré sur la série La clé du mystère en 2003, sortent une nouvelle collaboration en 2009 : Urielle chez Quadrants, toujours dans la même veine réaliste. Réalisme qu'il exploite encore en 2012, cette fois seul, pour son album Nocturnes aux éditions du Lombard dans la collection Signé. En 2013, dans la collection Treize Étrange chez Glénat, sortent Les Amazones, diptyque (avec Ludo Borecki au dessin) sur la Guerre de Crimée. Cette même année, il poursuit la série Mélusine seul, au scénario comme au dessin, à la suite de l'abandon du scénariste François Gilson. En 2014, il sort, chez Glénat, un album autobiographique : Les Étiquettes. L'année suivante, c'est un recueil en noir et blanc de courtes histoires fantastiques qui paraît au Lombard : Réalités Obliques. En janvier 2016 paraît, toujours au Lombard, Dilemma, un roman graphique de 130 pages disponible en deux versions différentes, chacune proposant une fin alternative à l'histoire. Un site est consacré à l'album. Il est le neveu de Pierre Seron, l'auteur de la série Les Petits Hommes chez Dupuis (Wikipédia)

    VOUS AVEZ AIMÉ CE PODCAST ? Alors n’hésitez pas à vous abonner pour ne louper aucun épisode. Laissez-moi aussi un commentaire ou un avis, parce que votre opinion est importante pour moi. Merci de partager ce podcast avec vos amis et parlez en sur Facebook, Twitter, Linkedin …

  • Ne soyez pas dans les tendances. Ne laissez pas la mode s’emparer de vous, mais décidez de ce que vous êtes, de ce que voulez exprimer par ce que vous portez et de la façon dont vous vivez (Versace)

    L’avenir de la mode est local et durable. La startup de mode belge Talundra en est convaincue. Talundra Academy, qui propose plusieurs formations modulaires de mode, se positionne comme le soutien des talents professionnels et designers locaux et se donne pour mission de promouvoir un nouvel écosystème de la mode.Cette approche est déjà couronnée de succès à Bruxelles, avec plus de 1 000 participants depuis 2018. En conséquence, Talundra ouvre désormais quatre nouvelles villes en Belgique : Liège, Charleroi, Gand et Anvers.Un nouvel écosystème dans la mode : un apprentissage rapide et une mode plus lente. Bien que le monde de la mode regorge de talents, les professionnels locaux sont encore marqués par les délocalisations. Il apparaît toutefois que le consommateur attache de plus en plus d'importance au concept de durabilité, et s’intéresse donc à la mode locale. À ce sujet, une étude de Nielsen (2018) montre que les ventes unitaires augmentent jusqu'à cinq fois plus vite pour les produits durables. Et c'est précisément pour cette raison que Talundra offre un accompagnement professionnel et des outils aux talents de demain, qui feront de l'avenir de la mode belge locale une réalité.La philosophie de Talundra se concentre sur « la mode lente (slow fashion)», en contrepoids au concept commun de la mode rapide (fast fashion), où les vêtements passent à toute vitesse des défilés aux magasins. « Nous jetons les bases d'un avenir qui offre bien plus ». Nous voulons un écosytème où les créations des talents locaux sont valorisées dans un marché en pleine évolution », déclare Shari Dewannemacker, CEO et co-fondatrice de Talundra.

    https://www.talundra.com/

  • Après le succès de Cuisine de la Terre, Valérie Mostert nous propose un nouveau tome faisant la part belle aux légumes
    « Par cet ouvrage, j'aimerais vous encourager à "penser" légumes quand vous créez vos repas. Quels sont les légumes locaux et de saison que vous pouvez préparer ? Comment allez-vous les cuisiner de façon à conserver toutes leurs propriétés ? Comment les agrémenter pour en faire un plat complet et savoureux ? J'ai conçu ce livre à travers 7 modes de préparation afin que vous puissiez sublimer vos légumes, sortir de la routine et créer de nouvelles recettes variées, colorées et succulentes...» Valérie
    Infos : https://www.cuisinedelaterre.be/

  • Le secret du bonheur c'est la liberté, et le secret de la liberté c'est le courage (Thucydide)

    Avant de devenir un hebdomadaire, Liberté, journal issu de la résistance, a été le quotidien communiste du Nord Pas-de-Calais jusqu’en 1992.De septembre 1944 à mai 1956, les deux quotidiens « Liberté » et « La Voix du Nord » cohabitent dans l’immeuble de la Place de Gaulle. Sur le fronton, c’est le nom de Liberté qui s’affiche, avec la faucille et le marteau.Bien au-delà de l’histoire du journal, qui fête cette année ses 75 ans, avec le numéro spécial « Comme un air de Liberté » c’est un hommage à la liberté dans son ensemble que ses concepteurs ont voulu célébrer. Ils mettent l’accent sur l’information qui, aujourd’hui, est en danger partout. Dans ce 100eme podcast des INTERVIEWS D'ERIC COOPER, Frank Jakubek, journaliste a Liberté hebdo présente ce numéro spécial et nous parle de la liberté de la presse.

    Infos : Liberté Hebdo, 18 Rue d’Inkermann, 59000 Lille (France)
    Site internet : www.libertehebdo.fr
    Téléphone : +33 (0) 3 28 36 88 50

    Le numéro spécial « Comme un air de Liberté » est vendu au prix de 10 euros(+ frais de port)

    Photo : (G à D) Frank Jakubek, Philippe Allienne(Rédac’Chef) ,Ousmane M'baye et Justine Frémy

    VOUS AVEZ AIMÉ CE PODCAST ? Alors n’hésitez pas à vous abonner pour ne louper aucun épisode. Laissez-moi aussi un commentaire ou un avis, parce que votre opinion est importante pour moi. Merci de partager ce podcast avec vos amis et parlez en sur Facebook, Twitter, Linkedin …

  • Une fleur que tout le monde recherche pourrait être la clef du mystère qui s’est emparé du petit village de P. durant la canicule de l’été 1961. Insolite et surprenante, cette enquête littéraire jubilatoire de Romain Puertolas déjoue tous les codes.

    https://www.albin-michel.fr

    VOUS AVEZ AIMÉ CE PODCAST ? Alors n’hésitez pas à vous abonner pour ne louper aucun épisode. Laissez-moi aussi un commentaire ou un avis, parce que votre opinion est importante pour moi. Merci de partager ce podcast avec vos amis et parlez en sur Facebook, Twitter, Linkedin …

  • Si vous ne courrez pas après ce que vous voulez, vous ne l’aurez jamais. Si vous ne demandez pas, la réponse sera toujours non. Si vous ne faites pas un pas en avant, vous restez toujours au même endroit (Nora Roberts)

    Vous êtes entrepreneur de PME, TPE ou solo-preneur ? Vous cherchez les clés pour : sortir de votre opérationnel, prendre du recul et gagner du temps ; mieux déterminer vos priorités et faciliter vos décisions, accroître votre productivité et votre efficacité ; augmenter votre qualité de vie et acquérir plus de sérénité. La méthode développée par Madame BRAVO se fonde sur une répartition des tâches quotidiennes en trois catégories : Les Alpha : votre mission, votre plus-value en tant que patron.Les Bravo : ce que vous pouvez déléguer pour vous concentrer sur vos Alpha. Les Charlie : ce qui vous donne l’impression de perdre du temps… ou qui vous fait plaisir. Cette méthode prend la forme d’une grille de décisions qui permet aux entrepreneurs de se concentrer sur leurs Alpha, de mieux déléguer leurs Bravo et de profiter des Charlie-Plaisir.Pour vous accompagner dans votre lecture, ce livre vous offre des temps de réflexion, marqués par le symbole d’une ampoule, pour enrichir votre lecture et vous permettre d’appliquer concrètement et directement la méthode.

    Infos : https://madamebravo.top/accueil-methode et Infos : https://www.edipro.eu

    VOUS AVEZ AIMÉ CE PODCAST ? Alors n’hésitez pas à vous abonner pour ne louper aucun épisode. Laissez-moi aussi un commentaire ou un avis, parce que votre opinion est importante pour moi. Merci de partager ce podcast avec vos amis et parlez en sur Facebook, Twitter, Linkedin …

  • On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder (Sylvain Tesson , Dans les forêts de Sibérie)

    Peut-on se détacher complètement du monde des hommes ? Quitter la ville et son quotidien pour aller vivre au bout du monde, tel est le défi que s’est donné Sylvain Tesson. De février à juillet 2010, l’écrivain voyageur a choisi de vivre la fin de l’hiver puis le printemps sibérien. Habitant seul une cabane au bord du Lac Baïkal, il s’est plié au silence en choisissant de vivre lentement, environné de livres, de vodka et de souvenirs. Sans déranger la nature mais en s’interrogeant avec elle dans une introspection au long cours, Tesson a marché, exploré, pêché, il a fait du patin à glace sur le lac et accepté l’hospitalité de ses rares voisins. Cette ascèse de six mois loin de la France, l’auteur en a fait le récit dans son célèbre livre paru chez Gallimard en 2011. Par un dessin subtil et généreux tout en couleur, Virgile Dureuil en propose pour la première fois une adaptation en bande dessinée…
    Infos : https://www.casterman.com

    VOUS AVEZ AIMÉ CE PODCAST ? Alors n’hésitez pas à vous abonner pour ne louper aucun épisode. Laissez-moi aussi un commentaire ou un avis, parce que votre opinion est importante pour moi. Merci de partager ce podcast avec vos amis et parlez en sur Facebook, Twitter, Linkedin …

  • La musique exprime ce qui ne peut être dit et sur quoi il est impossible de rester silencieux (Victor Hugo)
    Après plusieurs projets personnels et forts d’une expérience grandissante sur le plan international, Quentin Dujardin & Didier Laloy ont choisi d’écrire ensemble la musique d’un album qui leur ressemble terriblement. Les deux artistes restent inclassables de par leur musique et leur démarche originale à la lisière du jazz, du classique, du trad ou encore des musiques de film. Leur rencontre est un moment qu’ils attendaient depuis longtemps. Un dialogue entre l'eau et le feu. C’est ainsi qu’au fil de plusieurs résidences d’écriture au sein du studio d’Agua music basé dans le Condroz (BE) que Water & Fire s’est construit. Un moment musical intense où l’espace et le temps s’arrêtent un instant pour permettre l’aventure d’une écriture commune.
    Infos : www.quentindujardin.com et http://didierlaloy.be/

    VOUS AVEZ AIMÉ CE PODCAST ? Alors n’hésitez pas à vous abonner pour ne louper aucun épisode. Laissez-moi aussi un commentaire ou un avis, parce que votre opinion est importante pour moi. Merci de partager ce podcast avec vos amis et parlez en sur Facebook, Twitter, Linkedin …

  • Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. (Yuri Buenaventura)

    Créée il y a 3 ans , la « Formation Dance School » vous permettra , quelque soit votre niveau, d’apprendre dans une ambiance familiale différents types de danses. En compagnie de Samantha, Lore et Sandrine découvrez l’univers de cette école de danse.
    Infos : https://www.formationdanceschool.com/

    VOUS AVEZ AIMÉ CE PODCAST ? Alors n’hésitez pas à vous abonner pour ne louper aucun épisode. Laissez-moi aussi un commentaire ou un avis, parce que votre opinion est importante pour moi. Merci de partager ce podcast avec vos amis et parlez en sur Facebook, Twitter, Linkedin …

  • L’Homme ne trouvera jamais une invention plus belle, plus simple ou plus directe que la nature, car dans ses inventions rien ne manque et rien n’est excessif. (Leonard De Vinci)

    Nature et Découvertes est une enseigne française de magasins fondée en 1990 par François Lemarchand. La chaîne de magasins est inspirée de l'ancienne entreprise californienne The Nature Company. Les magasins de l'enseigne sont principalement installés en France mais aussi en Allemagne, Belgique, Luxembourg et en Suisse romande. L'entreprise propose des produits liés au bien-être, aux saveurs, aux jeux et jouets, aux sciences, à la randonnée et au plein air, à l’astronomie et l’observation de la nature, des bijoux et des livres. Le 11 octobre 2019, Nature & Découvertes à ouvert son 4ème magasin Belge, à Bruxelles dans la galerie Toison d’Or. Bernard Sermeus est le directeur de ce magasin et il nous dit « presque » tout sur cette nouvelle enseigne.
    Infos :https://www.natureetdecouvertes.com/

    VOUS AVEZ AIMÉ CE PODCAST ? Alors n’hésitez pas à vous abonner pour ne louper aucun épisode. Laissez-moi aussi un commentaire ou un avis, parce que votre opinion est importante pour moi. Merci de partager ce podcast avec vos amis et parlez en sur Facebook, Twitter, Linkedin …