Episodes

  • Écouter est la plus belle chose qui existe (Ptahhotep)

    Fondée en 2016 par Alexandra Bragina, Flamingo éditions est une maison d'édition belge à la ligne éditoriale variée, publiant, à compte d'éditeur, des livres en version papier et électronique.Travaillant en interaction avec nos auteurs qui bénéficient d'un vrai encadrement, nous privilégions un travail d'équipe et une collaboration basée sur une entente et un respect mutuel du travail de chacun.
    Ce qui singularise Flamingo éditions est un cross-over papier-électronique diffusé sur cinq continents avec des éditions papier en flux tendu afin d’éviter tout gaspillage: nous sommes soucieux de l’environnement. Les versions électroniques des livres sont à de petits prix afin de pouvoir être accessibles au plus grand nombre. Les ouvrages choisis le sont en fonction de l'originalité du texte, nous sommes à la recherche de "qualité grand public", pas de trames ultra commerciales.
    L'objectif est également de donner leur chance aux petits auteurs qui passent à travers les mailles des filets des plus grandes maisons d'édition.

    Site :http://flamingo-editions.e-monsite.com/

  • La vérité n'est qu'une idée cachée derrière un mot, elle masque les faiblesses des hommes comme celles des druides (Olivier Peru - romancier, illustrateur, scénariste et dessinateur de bande dessinée Français)

    Si de nombreux ouvrages ont été rédigés sur les Celtes, le druidisme demeure une spiritualité méconnue de l'histoire des religions. Dans cet ouvrage, l’auteur Mathieu Halford,Ingénieur agronome de profession, connait très bien l’univers des druides, personnages incontournables de la société celtique, et qui font partie des premiers grands sages de la culture européenne. Ils avaient développé une philosophie de la nature basée sur la connaissance en de nombreuses sciences. Ces savants étaient également de profonds mystiques versés dans un ésotérisme reconstitué à partir de fragments qui ont survécu au fil des siècles, de l'Antiquité jusqu'à nos jours. Quel est donc le contenu de cette ancienne spiritualité occidentale ? Quelles sont les principales conceptions druidiques ? Y a-t-il un rapprochement avec la tradition orientale ? C'est ce que l'auteur a synthétisé dans la première partie de cet essai. La deuxième partie est consacrée à une analyse originale des croyances druidiques sous la lumière des sciences modernes. Comment appréhender aujourd'hui l'Autre Monde des Celtes ? Que disent les recherches psychiques sur la voyance et la divination ? La doctrine celtique de la survivance de l'Ame est-elle plausible ? L'examen de ces questions prend un nouveau sens au regard de nos connaissances actuelles.

    Titre de l'ouvrage : De la science ésotérique des druides aux sciences modernes - Regard contemporain sur la spiritualité des Celtes (Editions Académia)

    Infos : https://www.editions-academia.be

    Photo : Patricia M (Druides) Flickr

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Chez les Bretons, il ne pleut que sur les cons (Proverbe breton )

    Clarisse Lavanant est une auteure-compositrice-interprète française et aussi actrice d'expression française et bretonne, née à Morlaix (Finistère) le 2 avril 1979. Elle a incarné le rôle de Séphora, femme de Moïse, dans la comédie musicale Les 10 commandements, qui lui a permis de faire le tour du monde. Depuis 2001, elle a enregistré onze albums dont une trilogie dédié à l'oeuvre de Glenmor, un album pour enfants (Mes comptines du monde), un album en duo avec Dan Ar Braz (Harmonie) ainsi qu'un album de cantiques bretons (Kantikoù Breizh). Bretonnante après avoir suivi la formation longue Stumdi, elle écrit et chante aussi en breton. Elle forme un duo avec le guitariste Dan Ar Braz et a participé à plusieurs de ses projets, dont Celebration en 2012. Elle a également collaboré avec Jean-Félix Lalanne, Soldat Louis, Tri Yann... (Wikipédia)

    Site Officiel : http://www.clarisselavanant.fr/

    Facebook : CLARISSE LAVANANT

    Photo : Seka

  • J'aime les histoires avec beaucoup de psychologie (Alfred Hitchcock,Cinéaste)

    Danielle Bastien est écrivain, docteure en psychologie et psychanalyste. Après vingt ans de pratique en Service de Santé mentale en Belgique, elle partage sa vie entre la Belgique terre de ses origines et la France terre de son coeur. Son 8eme livre « Bientôt déjà hier” est publié chez Academia (https://www.editions-academia.be)
    Synopsis : Une femme, errant sur la plage, est découverte par une nuit glaciale de novembre à Berck-sur-Mer, au nord de la baie d'Authie. Elle est frappée d'amnésie. Elle ne sait plus qui elle est et ne possède qu'un petit sac contenant des lettres manuscrites qu'elle ne reconnait pas. Antoine Dambron, jeune gendarme berckois, est chargé de l'enquête. Démarre alors un thriller psychologique qui va surprendre les lecteurs pour les amener à tisser la résolution des énigmes, mais aussi à découvrir ce qui, dans l'histoire longue de chacun de nous, a construit notre identité sans que nous le sachions.

    Site de l’auteur : https://www.daniellebastien.be

    Site d’Académia : https://www.editions-academia.be

  • Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi (Proverbe japonais)

    Expatriée au Japon pendant dix-huit mois, Florence Plissart est partie à la rencontre des femmes du Japon avec ses crayons et ses pinceaux pour sésame. Comment mieux découvrir un pays qu’en échangeant avec ses habitants, et quoi de mieux qu’un portrait pour briser la glace lorsqu’on n’a pas les mêmes références culturelles et parfois pas de langue commune ? Quarante femmes âgées de 16 à 92 ans ont posé pour elle dans le lieu ou le contexte de leur choix dans trois régions du Japon (Hokkaido, Tokyo et l’île d’Amami). Au fil de rencontres tissées de femme à femme, elles partagent leur visage et leur récit de vie qui viennent s’entremêler aux impressions de voyage de l’auteure.Japonaises. Celles qui éclairent le ciel, un voyage vers l’Autre, un voyage vers soi… Un voyage poétique et intime au Japon loin des clichés exotiques, à la découverte des cultures japonaises mais aussi des histoires et des aspirations de toutes ces femmes qui partagent, le temps d’une rencontre avec Florence Plissart, un bout d’elle-même.

    Site internet : https://florenceplissart.com/

    Editions Partis Pour : https://www.partispour.com

  • La poésie et le dessin sont frère et soeur, comme tu le sais, de même que les mots et les couleurs (Orhan Pamuk)

    Alice Madeleine est une artiste française vivant à Liège. Ses principales activités sont le dessin et la peinture.A travers ses œuvres elle tente de représenter une certaine beauté et aborde divers thèmes.

    Facebook : https://bit.ly/3osDmRz

  • Le maquillage des femmes, c'est l'art de révéler la beauté sans masquer le naturel (Francky Benoit)

    Une maquilleuse occupe une place importante au cinéma, dans un défilé de mode ou tout simplement dans un institut de beauté. Grâce à ses talents, elle peut mettre en valeur la beauté de n'importe quel visage ou au contraire le grimer en monstre pour les besoins d'un tournage.Ce métier est aussi très souvent associé à coiffeur, perruquier et plasticien... des domaines très proches qui permettent d'enrichir le métier et varier les plaisirs.Elisna Jamotton est diplômée depuis 2012 en bioesthetique, en spécialisation maquillage et en Hair Styling et ce podcast va vous permettre de la découvrir

    Site Web : www.elisnajamotton.com

  • Le savant connait le nom des plantes. Le poète les appelle par leur prénom (Alain Borer - Poète et écrivain francais,spécialiste d’Arthur Raimbaud)

    L’Observatoire du Monde des Plantes (OMP) est un site de l’Université de Liège crée en 1996 situé dans le domaine universitaire du Sart-Tilman. Il est constitué d’une grande serre divisée en plusieurs parties qui de présentent certains biomes de notre planète : une serre tempérée, une serre à climat méditerranéen, une serre tropicale et une serre de climat désertique chaud. Elles mettent en avant certaines formations végétales typiques ou thématiques comme l’histoire évolutive des plantes terrestres, la coévolution plantes-animaux (espèces myrmécophiles, espèces carnivores ou encore certaines espèces ou mécanismes biologiques exceptionnels.
    Depuis 2008, l’ensemble des collections botaniques de ce site remarquable sont gérées par l’asbl des Espaces botaniques universitaires de Liège. Son rôle: la conservation des collections botaniques, qui contiennent quelques espèces devenues rarissimes à l’état naturel, ainsi que l’éducation et la sensibilisation du public à la botanique et à l’écologie, dans tous les aspects que comprennent ces disciplines. Le public visé par la diffusion de ces sciences mise en place à l’Observatoire du Monde des Plantes est varié puisqu’il comprend les élèves de tous enseignements, les étudiants de l’Université de Liège ou d’ailleurs, le grand public et les chercheurs. Contact : espaces.botaniques@ulg.ac.be - +32 (0) 4 242 77 22

    Adresse GPS : boulevard de Colonster - +50°34’40’’, +5° 35’15’’

    http://www.espacesbotaniques.ulg.ac.be/

  • Les photos ont pour moi une réalité que les gens n’ont pas. C’est à travers les photos que je les connais (Richard Avedon - Photographe et portraitistes américain)

    Passionnée par les images et ce qu’elles nous racontent, Valérie vous invite à plonger dans son univers photographique. Une ode à la femme et à la liberté d’être soi. Révélez toute la beauté et la force qui réside en vous ou votre projet

    Instagram : valerie.henrotay

  • Ne vous découragez pas, c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte. » Zig Ziglar

    France Drion viens parler dans ce podcast de la structure qu’elle à mis sur pied pour répondre aux questions que ce posent ceux et celles qui souhaitent lancer leur entreprise . Beaucoup de pourquoi auquel elle apporte une réponse claire

    Contact : www.francedrion.com

  • A la différence du roman, la chanson cherche inlassablement la clef d'une énigme tendue par la mélodie. ( Amélie Nothomb )

    C’est une déesse de la forêt qui se révèle à vous aujourd’hui et vous n’êtes pas prêt d’oublier son visage et sa voix majestueuse. Originaire de Sainte-Martine au Québec, Viky de Witte sort « ÉTERNELLE », son nouvel EP 5 titres. Formée dès l’âge de 9 ans à la musique, Viky de Witte a participé à tous les concours de chant de la belle province. En 2004, sa première apparition scénique lui permettra de sortir gagnante, à seulement 13 ans, d’ « Étoiles en spectacle », la propulsant en première partie des artistes Claude Dubois et Daniel Bélanger sur la scène Loto-Québec lors des Régates de Valleyfield devant 10 000 personnes ! Une route toute tracée qui la conduira deux ans plus tard à faire la première partie de Richard Desjardins avec ses propres compositions dans la salle de spectacle « Le Vieux Sainte-Martine ». Passionnée par la vidéo et le septième art, Viky de Witte choisira de faire ses études en cinéma au Cégep André-Laurendeau de Montréal, tout en se perfectionnant au chant, à l’écriture et au solfège dans la prestigieuse école privé Prochant créée par France Frenette. Avec le temps, divers projets lui feront traverser l’Atlantique pour finalement déposer ses valises en France. En phase avec le féminin sacré, « ANTIGONE » est le premier extrait de ce nouvel opus basé sur les cycles de la nature et de la femme dans toute sa beauté. Cet EP aux accents de soft rock a été enregistré, mixé et masterisé en France au Studio Nobilis par Dominique de Witte, producteur et ingénieur du son formé au Trebas Institute de Montréal auprès de Michael E. Delaney (Rock Voisine, Maurane...) et de Nelson Vipond (Harmonium, Jean Leloup…).La musique de Viky de Witte est organique et sa voix chaude et sensuelle nous transporte là où le cœur balance, entre la Terre et la Lune. Les textes sont peaufinés et l’interprétation y est vibrante et atmosphérique. Une ambiance immersive qui vous dévoilera toute la force et la délicatesse d’une auteur-compositeur-interprète éternelle.

    SITE OFFICIEL : https://www.facebook.com/viky.de.witte.officiel

    https://www.mauverecords.com/

  • Pour moi, un couple heureux, ce sont deux personnes qui laissent leurs enfants intérieurs, jouer ensemble à " tout est possible ! " (Camille Griselin )

    Ca y est, vous avez décidé de devenir maitre de votre destin amoureux et de sortir de votre célibat. Mais bien des questions se posent : Comment faire la bonne rencontre ? Quels personne je souhaite rencontrer ? Suis-je prêt. Dans ce podcast, Christine De Scheemaeker répond aux questions que vous vous posez

    Pour la contacter : www.coach-et-vous.be et +32 (0) 496 40 25 03

  • La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter (Marie-Claude Bussières-Tremblay – Ecrivaine et artiste)

    Martine COLAS est à la fois écrivaine, scénariste, réalisatrice, productrice, éditrice et présidente de son asbl “Colas-Créations Éditions & Productions” .L’auteure est autodidacte. Elle écrit des romans, mais également des scénarios qu’elle réalise en courts-métrages.Elle a 4 livres à son actif : Secrets..., Un Mari de Trop, L'Ange de La Mort et L'Illusion.Elle a également réalisé 7 films de format court-métrage : La Nuit des Secrets, Jeu de Rôle, Le Rêve, Mauvaise Fréquentation, Face à Elle, Sang Témoin et L’Ange de la Mort.Plusieurs films ont déjà remporté des prix et ont été présentés au Short Film Corner du Festival de Cannes et du Festival de Clermont-Ferrand, entre autres.Elle anime régulièrement en ligne ou en présentiel des formations sur les métiers d'auteur, d'éditeur ou du cinéma et des conférences sur différents thèmes abordés dans ses récits.
    FORMATIONS :
    1. Réaliser et produire un film de A à Z
    2. Écrire et éditer un livre de A à Z
    CONFÉRENCES :
    1. Les Pervers Narcissiques
    2. Du livre à l'adaptation cinématographique
    3. Le Thriller au Cinéma
    4. Les Métiers du Cinéma : 1) Général
    5. Les Métiers du Cinéma : 2) les Producteurs
    6. Les Métiers du Cinéma : 3) Les Acteurs et Figurants/Mode d'emploi
    Toutes ces fonctions, Martine Colas les pratique avec passion et ténacité. Elle aime les thrillers psychologiques, entre autres. Son écriture est concise et précise. Parfois, la fin de ses histoires est différente du livre au film.

    Site Web : https://www.colascreations.be

  • Fais de tous ceux que tu rencontres dans ta vie, tes amis ; c'est une attitude qui facilitera ton altitude (Dona Maurice Zannou)

    Dans ce podcast, Christine de Scheemaeker, coach en bien-etre amoureux répond à la question de savoir si pour rencontrer l'amour il faut utiliser une ou plusieurs statégies ?

    Pour contacter Christine : + 32 496 40 25 03
    www.coach-et-vous.be

  • Dans l'âme de chacun d'entre nous, il y a un merle chanteur. La vie consiste à s'en approcher (Metin Arditi)

    Cécilia chante depuis toujours. Elle à toujours été une artiste. Elle aime cette sensation de partager des chansons avec un public. Grace aux cours de chants qu’elle suit depuis longtemps son talent naturel grandit de jour en jour. A 16 ans elle fait preuve d’une maturité qui en étonne plus d’un et elle sait ce qu’elle veux.

  • "Le temps est le meilleur conseiller des hommes (Proverbe allemand)

    Le dernier roman de Sébastien d’Errico raconte l’histoire de Flavio , riche héritier vivant pour lui sans beaucoup de considération pour les autres. Mais la nuit du Nouvel An, tout va basculer :il se réveille en 1940... Un voyage dans le temps qui va le bouleverser à tout jamais.

    1940/2017 est publié chez Empaj Editions ,une maison d'édition à compte d'éditeur active dans la région de Liège. Elle a pour but de sélectionner et d'étudier avec soin chaque manuscrit afin de proposer des livres uniques de qualité.

    Sébastien D’Errico est né à Saint-Nicolas, le 21 avril 1977. Depuis son adolescence, il croyait que l’écriture était réservée à ceux qui étudient littérature à l’université. Suite à un accident, il s’est mis à écrire, et son premier roman, Amis pour la vie a vu le jour aux
    éditions Fawkes en 2018. Ensuite, la presse et la radio l’ont invité à parler de sa vie littéraire. Depuis, il n’arrête plus d’écrire. Sa spécialité réside dans sa capacité à jouer avec l’espace temporel. Enthousiaste de nature, il se réjouit toujours lorsque il découvre les commentaires sur ses romans, lorsque il entend dire que ceux-ci font voyager, frissonner, pleurer. Cet homme à l’imagination riche et débordante cueille tous les meilleurs aspects de chaque histoire qu’il entreprend de narrer. Ces personnages sont vrais, touchants et leurs
    aventures sont toutes hors du commun.

    EMPAJ Editions : https://www.empajeditions.be

  • Être célibataire, c'est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans son appartement sans que personne ne nous critique (Extrait du film « Sex and the City)

    On parle beaucoup d’amour et de couple de nos jours. Le célibat est pourtant une réalité ,mais la société souvent présente le célibat comme quelque chose de négatif
    Les célibataires sont-ils malheureux(se)s ? Dans cette nouvelle aventure auditive des Interviews d’Eric Cooper, Christine de Scheemaeker remet les choses a leur juste place les mythes et cliches du célibat

    Pour contacter Christine : https://coach-et-vous.be

  • "L’amour est comme le vent, nous ne savons pas d’où il vient (Honoré de Balzac)

    Christine De Scheemaeker est coach en bien être amoureux.
    On a vu apparaître ces dernière années des love coachs ou des coach en amour.Mais la question est de savoir ce qu’ils proposent.Existe t’il une différence entre les love coach et les coach en amour. Dans ce podcast, Christine De Scheemaeker fait le point et clarifie la situation

    Pour contacter Christine : https://coach-et-vous.be

  • Qui veux faire le bonheur des autres à déjà fait le sien (Proverbe chinois)

    Le Dr Lynn Wei est originaire de Shanghai (Chine). Elle est la fondatrice de Néo-Acupuncture & Néo-Taiji. Elle a plus de 13 ans d'expérience en tant que médecin en médecine intégrative. Ses traitements créatifs en médecine chinoise comprennent un éventail de disciplines, fusionnant la phytothérapie, le massage Tui-Na en physiothérapie chinoise, la pression des points trigger, le cours de médecine sportive Néo-Taiji individualisé, et la neurothérapie art thérapie + Acupuncture pour aider les patient•e•s à atteindre leurs objectifs de prévention ou de soulagement des symptômes. L'étude de la vie, le travail créatif avec les gens autour, la contribution aux preuves scientifiques de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) sont ses passions.
    Contact
    Email: neoacupuncturebelgium@gmail.com
    Téléphone professionnel: 0483/48.59.80
    www.centre-tonaki.be
    https://www.researchgate.net/profile/Dr_Wei

  • Chaque femme contient un secret : un accent, un geste, un silence (Antoine de Saint Exupéry - Courrier Sud)

    Je suis né en Belgique, cependant, j’ai vécu une partie de mon enfance au Chili, pour revenir par la suite en Belgique vers mes 10 ans.Au Chili, je suis allé à l’académie : Escuela Artistica Violeta Parra à Iquique, c’est une école privée artistique, pour rentrer dans cette école j’ai du passer une audition.Dans cette période, au Chili, nous avons connu la pauvreté comme beaucoup mais nous avions la chance d’être riche d’amour ! Enfant, j’ai eu un souffle au cœur, de ma naissance jusqu’à mes 4 ans, je me suis donc faite opérée. J’ai également eu la tuberculose à mes 20 ans et mon fils de même.J’ai été bénévole en tant que « mascotte » dans les hôpitaux pour les enfants malades, j’y interprétais l’héroïne Disney Vaïana, ce fut une expérience très humaine, qui m’a permise de me rendre compte de certaines difficultés autres que celle du quotidien dit « normal ». Je chante depuis toute petite, dès que j’ai su parler, le chant à très vite suivi. Mais ma réel passion pour le chant est arrivée à mes 13 ans....Et ce, grâce à ma famille et plus particulièrement ma Maman et mon oncle, qui lui est un multi artistes ! Depuis quelques temps maintenant je prends des cours de guitare, de théâtre,de chant et de piano avec l’académie de Seraing et l’école de musique Sing Your Song. Pour le moment, je réalise principalement des covers de chansons avec ma « patte musicale », j’aime quand nous sommes surpris par une chanson interprétée autrement que l’original . Cependant, nous sommes, actuellement, en train de réaliser avec le Label Poussière Productions, mon producteur Six Temp’s, mes parolières Nina et Laurélenn et mon Manager Matthieu dit Matcovers, des projets un peu plus important ! On est en train de préparer une chanson qui touchera beaucoup de personnes et qui j’espère aidera peut être certaines personnes aussi en même temps, c'est sur un sujet profond de maltraitance, le titre de la chanson qui se nommera La Révérence. Prochainement disponible sur toutes les plateformes.

    Suivez Naala sur Instagram (naala_officiel) Youtube (Naala_ Off)et Facebook (Naala_Off)