Episodes

  • Je reçois Diane qui se défini comme magicienne de l'être.
    Elle enseigne le yoga lors de retraites, stages et ateliers qu'elle met en place au fil des saisons dans le but d'accompagner les femmes qui croisent sa route - dans leur monde intérieur - physico-psycho-, émotionnel β˜€οΈ
    Je vous souhaite une belle écoute !
    Vous pouvez retrouver Diane sur. Instagram @feelyogabydiane
    Facebook diane.delaveau
    Et sur Youtube
    !

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Conversation avec Barbara Santosha ... C'est ainsi que je la nomme spontanément lorsque je pense à elle. Barbara est multiple et unique. Exploratrice. Photographe, manequin, auteure - professeur de yoga - elle partage son parcours, sa douceur, une sensibilité à fleur de peau et une quête de contentement dans chacun des univers qu'elle a à cœur d'explorer avec la même grâce. SANTOSHA signifie contentement. Il fait partie des niyamas deuxième des membres du yoga de Patanjali. πŸ™πŸ½ Je suis honorée de croiser sa route. ✨ Vous pouvez la contacter ou la retrouver en passant par ici : https://instagram.com/ombabayoga?igshid=YmMyMTA2M2Y= Je vous souhaite une belle écoute πŸ’š. NAMASTE

  • Je reçois Linda qui enseigne à Paris et qui partage un parcours riche et avec laquelle je partage une autre facette importante de nos vie : la musique. Je vous souhaite une belle écoute ! Vous pouvez retrouver Linda ici : et si vous souhaitez la contacter - pour une fois nous vous demandons de passer par moi πŸ™πŸ½ c'est suffisamment rare pour que je vous demande d'être attentives à cette demande. Je vous en remercie d'avance ! Linda nous a partagé : https://open.spotify.com/track/3ig76XfriRk3tDWQUbiI3i?si=HSjipb-YSV2ie05DAKYv-w&utm_source=whatsapp et :. https://open.spotify.com/track/4z8TANeWtmi0u4GEvtKU7t?si=3sxuJJVYSfO4D_saZPZfgg&utm_source=whatsapp Merveilleuse écoute 🌻🧑

  • Mari enseigne son yoga en Bretagne et en ligne. Nous nous sommes croisées lors de la formation 300h avec Clothilde Swartley et pour ma part sa présence à distance a été très inspirante.
    Elle a vécu cette formation en prenant soin de son corps et de la merveilleuse petite passagère qui l'a consacrée maman pour la deuxième fois.
    Le temps d'une grossesse et d'un post partum bouleversant pour toutes les femmes présentes sur ces 15 mois.
    Merci Mari πŸ’š

    Vous pouvez la retrouver ici :
    πŸ‘‰πŸ½https://instagram.com/mari___yoga?utm_medium=copy_link. πŸ‘‰πŸ½. https://www.facebook.com/mariviereyoga

  • Nous nous sommes entr'aperçues et il m'aura fallu ces 15 mois pour découvrir l'univers de Claire-la-bien-nommée. Son parcours riche, sa pudeur et son regard ...sur la vie, les êtres, le yoga sont de jolies inspirations. Claire enseigne et est fondatrice du centre Pranayoga à Caen. Elle nous a partagé :. πŸ‘‰πŸ½L'extrait d'un texte de Jean-Luc Nancy - la communauté désœuvrée. πŸ‘‰πŸ½Le Tao-Te-King de Lao Tseu πŸ‘‰πŸ½ L'oracle du Tao Vous pouvez retrouver Claire ici : πŸ‘‰πŸ½https://www.facebook.com/cmchanlon πŸ‘‰πŸ½https://www.instagram.com/invites/contact/?i=z41jyy38dmsh&utm_content=3vpgfs9 Et la contacter là :. πŸ‘‰πŸ½https://www.prana-yoga-caen.fr. Je vous souhaite une belle écoute. πŸ’šNAMASTE πŸ’š

  • Laure partage un cheminement riche : une véritable mutation dans tout les sens du terme. Retour aux sources de son existence où elle a posé ses valises et sa réflexion pour laisser s'épanouir un enseignement riche de toutes ses explorations présentes et passées. Son parcours me fait vraiment penser à la germination d'une graine dont toutes les qualités se déploient pour donner corps à la vie qu'elle s'est choisie. Elle enseigne son yoga dans Pyrénées et nourri ses séances en se formant avec une grande curiosité. Les partages de Laurence : πŸ‘‰πŸ½La Bhagavad Gita ou l'art d'agir de Colette Poggi πŸ‘‰πŸ½En quête de Soi de T.K.V. Desikachar Citation « Ce qu'il te manque, cherche le en toi » Koan Zen πŸ‘‰πŸ½Album « doudou » : Mantra de Jane Winther Vous pouvez retrouver Laure ici : Comptes insta et FB : laurelabyoga adresse mail : [email protected]

  • Je suis chez Marie et nous partageons un moment de joie. Comme toujours.
    Aujourd'hui elle partage (plus encore que d'habitude) - en m'offrant une fois de plus sa confiance - une partie des évènements de sa vie qui l'ont menée au yoga.
    Avec sa joie inaltérable, une extrême douceur et beaucoup de puissance elle se livre et m'autorise à vous faire entendre son parcours.
    Merci, merci pour le chemin qui nous est permis de suivre ensemble.
    .
    Je vous souhaite une belle écoute et vous invite à partager, à commenter et à noter (5 étoiles minimum) cet épisode pour le rendre visible - le faire vivre.
    N'hésitez pas à nous contacter pour nous partager vos réflexions, vos observations et tout ce qui contribue à tisser des liens. .
    .
    πŸ’šNAMASTE πŸ’š


  • Pour ce 2 ème épisode de cette saison consacrée à la parole des merveilleuses personnes réunies lors de la première promotion 300h de Yog'nmove πŸ™πŸ½ je reçois Fred.
    Elle nous invite à la conscience, l'introspection à travers la pratique de son yoga - révélée par le jeu du hasard lors d'une retraite ...
    C'est une autre voie. C'est d'une grande richesse. Cet épisode est un magnifique cadeau.
    Merci-merci Fred πŸ’š
    .
    Nous avons beaucoup parlé de Thich Nath Hanh dont la personnalité nous touche énormément toutes les deux.
    Fred a également fait référence au livre tibétain des morts - Bardo-Thödol.
    .
    Vous pouvez contacter Frédérique Leroux en écrivant ici : [email protected]

    Je vous souhaite une belle écoute 🌻

  • Je reçois Hélène - professeur de yoga - qui fait partie de la promotion 2020/2021 - 300h. Nous nous sommes très peu croisées durant ces 18 mois et cet épisode est l'occasion pour moi d'en apprendre un peu plus sur son yoga, ce qu'elle a trouvé dans la formation et ce que cet art de vivre apporte dans sa vie. Je vous souhaite une belle écoute et vous invite à nous laisser un commentaire et les 5 étoiles que mérite bien évidemment ce podcast - pour la simple raison que cette trêve de votre passage le rend plus visible, et peut potentiellement donner l'envie à une personne de rencontrer Hélène ...et/ou plus généralement le YOGA. πŸ’š NAMASTE πŸ’š. Hélène Ginovard coach yoga & massage enseigne à Marsilly (17). Vous pouvez la contacter via son site : bienetrechezsoi17.com. Elle nous a parlé du livre de Richard Moss - Le mandala de l'être

  • 4 ème saison du podcast ...
    Le printemps sonne à nos portes et avec lui l'énergie se fait plus fluide, plus dense, plus sensible.
    Montée de sève et envie plus grande de rayonner en partageant.
    J'interroge les personnes qui ont accompagné mon cheminement durant les 18 derniers mois avec un focus particulier sur l'art de vivre qu'est le yoga.
    Je sors d'une nouvelle formation de professeur de yoga - en 300 heures celle-là - avec la conscience de l'importance de la formation, de l'apprentissage et du partage : les femmes et les hommes avec lesquelles j'ai vécu ces 18 mois de formation sont tous extraordinaires.
    Nous sommes tous extraordinaires - sans savoir parfois à quel point.
    J'ai observé des transformations incroyables durant cette période - particulière entre toutes - puisqu'impactée par l'environnement sociétal généré par la COVID.
    Chacune des personnes que j'interroge a un lien avec le yoga - professeur, pratiquant, formateur, accompagnatrice ... facilitateur/trice .
    C'est finalement assez banal quand prends accepte que chacun des membres du yoga de patanjali vient toucher une ou plusieurs de nos couches énergétiques - et que la conscience c'est justement la révélation que tout est un et qu'il y a de l'un dans tout.
    J'ai proposé l'enregistrement de ces épisodes à Clothilde Swartley (@yog'nmove) qui est notre professeur formateur/facilitateur - au moment où la formation s'achevait.
    L'expérience est une première pour nous toutes et j'espère que ces témoignages vous donneront envie de pratiquer votre yoga, pourquoi pas de vous former et de partager à votre tour ce que vous aurez appris.
    Je vous souhaite une belle écoute πŸ’š
    NAMASTE

  • Une fois n'est pas coutume : vous avez déjà entendu Bérénice dans le 4 ème épisode de la saison 3 de ce podcast. Elle m'a demandé de parler de cet accident de vie qui l'a conduite à changer de voie. J'écris "accident" parce-que c'est vraiment ce que m'inspirent ces fragments d'existence ou plus rien n'est aligné au point que c'est parfois l'identité de la personne qui est touchée. Bérénice dit le mot "burn out" du bout des lèvres - elle m'explique hors micro qu'elle n'ose même pas parler des douleurs qu'elle a rencontré et encore moins de celles qu'elle rencontre encore tant elle a conscience que sa condition de femme blanche accompagnée est un privilège qui permet de d'autoriser dans un premier temps ... S'autoriser dans risque direct - à se poser des questions pour pouvoir ensuite faire des choix. Son témoignage est le simple partage d'une expérience et l'appel mesuré qu'elle lance aux femmes pour oser parler, partager et s'entre-aider. Elle nous donne sa vision sur l'emploi de certaines expressions πŸ‘‰πŸ½zone de confort / d'habitude πŸ‘‰πŸ½le choix de changement πŸ‘‰πŸ½le chemin de l entrepreunariat etc... Merci à elle pour tant d'humilité. Merci à vous Belles-Âmes de lui témoigner votre attention en la contactant et en partageant cet épisode. N'oubliez pas de noter le podcast avec les 5 étoiles qui lui permettent de s'enhardir πŸ€—. Vous pouvez retrouver Bérénice ici. @kitafamily_wellness
    [email protected]
    Elle Intervient sur plusieurs communes d'Essonne et Val de Marne

  • J'ai rencontré Delphine lors de ma formation Yoga Aligné 200h avec Clothilde Swartley dont vous avez sans doute entendu l'épisode en novembre. Elle était assistante, professeur, camarade, médiatrice, ... incontournable. Sa présence discrète et paradoxalement généreuse m'a beaucoup interpelée. J'ai la chance de la côtoyer sur une autre formation jusqu'en 2022 et je m'en réjouis. Elle partage sa joie de yoguer, l'équilibre qu'elle trouve dans la pratique posturale et spirituelle de la discipline. Les livres de Delphine πŸ€Le Tao du cheval de Linda Kohanov πŸ€Les 4 accords Toltèques de Miguel Ruiz. πŸ€Les livres de Gournelle πŸ€Ceux de Christophe André. πŸ€Ceux Matthieu Ricard. πŸ€Ceux d'Alexandre Jollien. πŸ€ René Char. Elle aime écouter :. ✨Les Beatles. ✨ Véronique Sanson. ✨Les sonates pour piano de Beethoven et Bach Elle a évoqué les films suivants. πŸ’₯Love Story de Arthur Hiller et La vie est belle de Begnini. Vous pouvez retrouver Delphine sur Instagram et Facebook ... πŸ‘‰πŸ½Delphine Martinache ...Si !! Merci à vous Belles-Âmes πŸ’š votre écoute et vos messages m'ont beaucoup touché durant cette saison 3 ...qui prend tout doucement fin. Je prévois d'autres aventures, d'autres rencontres, d'autres thèmes dans les mois qui viennent. En attendant ces partages je reste à l'écoute et très engagée dans les différents programmes d'accompagnement holistique que j'ai mis en place. "Les SEMEURS" est permanent et réellement enthousiasmant ! "Soitoimaime" suis sa route aussi imprévisible que peuvent l'être chacune de mes rencontres. Je suis toujours très heureuse de pouvoir vous en parler ! N'hésitez pas à partager et à visiter : πŸ’š www.mangecomtuvis.fr πŸ€. NAMASTE

  • Et pour une fois il m'est difficile de vous raconter...
    Alexia est un puis de potentiels.
    Savoirs, cultures, expériences, choix, responsabilité. Elle est auteure, ... artisane de sa vie et chemine à pieds : c'est le meilleur moyen de savourer la beauté du paysage.
    Connectée au temps, celui qui passe et qui lentement façonne une existence elle accueille.
    Au propre et au figuré - elle accueille ceux qui comme elle foulent la terre - mère.
    La marche est progressive, comme la découverte du monde qui prend forme symboliquement sous nos yeux lorsqu'on décide de l'observer en conscience.
    Elle est résolument ancrée dans la réalité qu'elle se tisse au côté de son mari - résolument ancrée et de fait créative.
    Je vous invite à l'émerveillement.
    Alexia est joignable ici :
    ✨ Instagram Alexiamarchenordique
    ✨ Facebook Alexia Mione
    Elle nous invite à découvrir ou re- découvrir
    πŸ‘‰πŸ½David Lebreton Marcher la vie
    πŸ‘‰πŸ½ Sylvain Tesson - Sur les chemins noirs
    πŸ‘‰πŸ½ L'œuvre poétique d'Alejandra Pizarnik
    πŸ‘‰πŸ½Antonin Artaud
    πŸ‘‰πŸ½ Vladimir Maïakovski
    Merci pour votre écoute Belles-Âmes πŸ’šπŸ•ŠοΈ
    PARTAGEZ l'épisode et notez le podcast !

  • Nadia est ...multi-potentiel. Franchement pas pratique comme constat. Quand on est dedans ! Elle partage sa fougue, ses engagements, sa passion. Une vie de quête, parfois perdue, souvent en questionnements. Son cheminement nous invite à l'introspection : Quelle est ta mission ? Ou se situes ta relation à l'argent ? Es-tu en phase avec tes convictions profondes, ta culture ...celle que tu incarnes. Au fond. Cet épisode est vivant, tumultueux, riche ! Nadia est une flamme !
    Je partage avec vous cette conversation avec beaucoup de plaisir - elle est l'exact reflet de ce que j'aime dans ces podcasts : une porte ouverte, une respiration dans ce monde où tout semble joué d'avance.
    Le parcours de Nadia est totalement atypique. Alambiqué à souhait, tordu comme sa vie.
    Elle évoque avec pudeur une intimité qui a impacté son cheminement de manière durable tant professionnellement qu'à travers ses connexions humaines.
    Extrême, sans concession, au bord de la rupture et toujours en mouvement.
    J'ai été très touchée par sa force de vie et paradoxalement c'est sa vulnérabilité qui m'a d'abord sauté aux yeux.
    Nadia - femme blanche - culture vivante - cheveux rouge - pouvoir - danse ta vie.
    Je vous souhaite une belle écoute !
    Vous pouvez retrouver Nadia_ the__red_headed_trainer sur Instagram et Facebook ... En cherchant bien vous trouverez également un profil complet sur LinkedIn !
    Son partenaire de défi s'appelle Instagram πŸ‘‰πŸ½ Guillaume.Siber
    Elle nous a parlé des livres suivants :
    Soufi mon amour de Elif Shafak
    Mes étoiles noires de Lilian Thuram
    Elle écoute volontier
    Prince
    Curtis Mayfield "Move on up"
    Maceo Parker "thé soul if a black man "

  • Julie décline l'objet de la fonction dans sa vie en la remplissant de ce qui l'enthousiasme. Dans un bonheur palpable. En formation constante elle enrichi sa boîte à outils de tout ce qu'elle peut dans l'unique but d'apporter bien être, fluidité, bonheur au travail. Bonheur dans la vie. Elle est facilitatrice qualité de vie au travail.
    Sa mission est essentielle et pourtant la fonction très peu reconnue et finalement souvent secondaire dans la très grande majorité des entreprises.
    Le bien-être au travail devrait toujours être le corrélaire d'une activité visant à gagner sa vie - et la terminologie décrivant les maltraitance au travail ne devrait plus jamais s'enrichir d'aucune pathologie liée au stress.
    Malgré l'évidence de cette constatation les CHO ont un bel avenir... Quel paradoxe que celui qui consiste à souhaiter de voir disparaître une mission capitale !
    Julie a proposé de lire
    ✨Opération bonheur de Gretchen Rubin
    ✨ Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
    ✨Cessez d'être gentil, soyez vrai de Thomas D'Ansembourg
    ✨Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi
    πŸ‘‰πŸ½Vous pouvez lire les articles de Julie dans la revue Happynez
    Elle a évoqué
    ✨Laurence Vannier et la sécurité sociale Belge (vous vous souvenez ?) ✨Eat, pray, love de Ryan Murphy avec Julia Roberts
    ✨Vous pouvez retrouver Julie Artis sur
    Facebook : Julie Arthis.
    Insta : Julie Artis - C.H.O engagée
    YouTube : Génération C.H.O
    LINKEDIN : GÉNÉRATION C.H.O.
    Merci pour votre écoute attentive Belles-Âmes πŸ’š Je vous retrouve dans 4 jours πŸ•ŠοΈ En attendant partagez l'épisode et notez le podcast ! C'est très important pour lui permettre de rayonner, s'enhardir et semer ses graines de joie.
    A bientôt πŸ™πŸΎ

  • C'est une de ces improbables rencontres ... Fiona et Xavier sont arrivés dans un de mes cours de fitness cardio il y a 4 ou 5 ans. Avec le recul je remercie l'univers une fois encore : dans ce contexte l'une et l'autre étions très très loin de ce qui nous lie aujourd'hui et je trouve miraculeux qu'elle ait poussé la porte de cette salle. Fiona chemine en prenant la vie à bras le corps : prise de risque, responsabilité, projections, et acceptation ... Tout y est ! Préparée à suivre une voie classique de part ses études elle a choisi l'aventure, l'expérience et l'expression de son être profond. En étant mère et en s'attachant à donner à ses enfants les bases d'une éducation sensible - respectueuse de leur besoins d'être en devenir. En choisissant de sortir du salariat pour embrasser la voie chaotique et enrichissante de l'entrepreneuriat. En se formant sans cesse dans les domaines que vous découvriez dans l'épisode .... Je partage avec vous une pépite : son parcours, ses réflexions sur le monde et sa philosophie résonnent très fort en moi. Merci à vous d'écouter l'épisode et de le partager ensuite ! Vous pouvez également le noter sur iTunes et lui permettre de s'enhardir en étant plus visible ! A l'issue de l'enregistrement Fiona a eu la gentillesse de m'envoyer le message suivant dans lequel vous trouverez tout ce qui peut vous manquer ! Coucou Solange πŸ‘‹πŸ»

    Voici les infos :

    Instagram et Facebook : @bfionaturo
    Site web : www.fionabernard.com
    (Toutes les infos sur les prestations et moyens de contact y sont)

    Mes formations :
    - Institut de Naturopathie Humaniste de Odile Chabrillac
    - Doula postnatale de Camille Laperle (Maternité Sacrée)
    - Ambassadrice Kiffe Ton Cycle de Gaëlle Baldassari
    - Physiologie de la naissance de Michel Odent et Liliana Lammers

    Les livres qui m’inspirent :.
    - Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz
    - La réconciliation de Lili Barbery Coulon
    - Les 5 regrets des personnes en fin de vie de Bronnie Ware
    - La puissance du féminin de Camille Sfez
    - Mange Prie Aime de Elizabeth Gilbert (j’ai également adoré le film avec Julia Roberts)
    - et il y en a encore beaucoup que j’ai à découvrir ou à redécouvrir (je pense notamment à L’Alchimiste lu il y a des années). Merci à vous pour votre écoute Belles-Âmes πŸ’š

  • Danielle et Marc sont partis ! Ils se sont installés dans une maison ou ils accueillent les pèlerins πŸ•ŠοΈ. Ceux qui cherchent un refuge, qui marchent, qui roulent, ceux qui aiment les gens suffisamment pour partager un toit, une table, un sourire. Ils apprennent la vie à la montagne, ils apprennent la vie d'hôte et découvrent le temps qui passe en se complétant dans leur nouvelle fonction : la bonne étoile est une maison avec chambre d'hôtes, à Chorges près du lac de Serres-Ponçon dans les Alpes de Haute-Provence. Marc est vétérinaire à la retraite et Danielle professeur en disponibilité de la fac de l'Université Paris Est Marne la Vallée. Ils nous emmènent dans leur aventure ! Comment et pourquoi ils ont choisi cette maison, vite, précisément et comment et pourquoi ils découvrent les aspects plus ou moins attrayant d'une vie à la montagne. Sportifs, curieux, généreux et attentifs ils aiment les gens ! J'avais prévu une retraite holistique dans leur maison cet automne : ajournée faute de combattants pour cause de pandémie ... Je n'ai pas dit mon dernier mot d'autant qu'ils accueillent également les bikers et que Marc les dorlote si besoin puisqu'il est également ostéopathe. L'épisode est rythmé. Ils ont beaucoup à partager ! 🌺Danielle parle de biographies avec celles de Simone Veil et Romy Schneider dont les parcours résonnent avec le sien pour des raisons aussi personnelles que diverses. 🐾Marc a proposé de lire ou de visionner: - Jonathan Livingstone le goéland de Richard Bach - La prophétie des Andes de James Redfield Pour communiquer avec Danielle et Marc vous pouvez aller sur πŸ‘‰πŸ½ Facebook La bonne étoile. πŸ‘‰πŸ½ Google Chambres d'hôtes - La bonne étoile Chères Belles-Âmes πŸ’š votre écoute, vos partages, téléchargements et 5🌟 permettent au podcast de s'enhardir, aux personnes de découvrir de jolis parcours et de s'enrichir des expériences de chacun. Soyez-en 1000 X remerciées πŸ™πŸΎ

  • L'épisode du jour est une belle surprise : on y butine dans toutes les sphères qui ont pu nourrir nos vies - hier, aujourd'hui et maintenant. Seb Le Bru est un extra - terrestre. Il est le premier de mes invités masculins à avoir répondu "oui" simplement sans poser la moindre question. Très certainement parce-qu'il prend chaque instant comme il vient avec la possibilité de découvrir quelque chose chez l'autre qui viendra l'enrichir. Seb est un paradoxe vivant : athlétique pour ne pas dire imposant (il est "cordeliste" ) il navigue dans la vie en laissant émerger toutes les émotions qui vinrent en lui - du rire qu'il a franc - aux larmes qu'il ne dissimule jamais malgré sa pudeur. Il parle avec une passion palpable de ses contemplations, des abeilles, de ses amitiés, de Jean-Charles et son piano, de la vie en somme et nous transporte, nous trimbale, nous bouscule et nous embrasse. Je vous promets 1h lumineuse en sa compagnie. Vous pouvez retrouver Sébastien Bruas ici πŸ‘‰πŸ½ www.arts-caches.com
    πŸ‘‰πŸ½Facebook : Seb Le Bru Il a proposé les lectures de : 🌟Cyril Dion - Petit manuel de résistance contemporaine. 🌟Christy Lefteri - L'apiculteur d'Alep Il a parlé de : 🐝Céline Locqueville du "Jardin des petites ruches". πŸŽͺAnnie Fratellini. Je lui ai proposé les lectures du :. 🐝texte sur les abeilles des Métamorphoses d'Ovide et c'était une sacrée erreur car le texte dont j'avais souvenir est extrait des Géorgiques de Virgile (un autre poème en latin ... mais bien antérieur commande de Mécène ! J'y vois un signe πŸ™πŸΎ Du coup je vais croiser les doigts 🀞🏽 pour la prochaine naissance du spectacle de Seb) j'espère que personne ne m'en voudra et que vous aurez la curiosité de lire .... 🐝Le maître des abeilles de Vincenot. Et le visionnage de : πŸŽ₯La belle histoire de Lelouch Merci beaucoup pour votre écoute attentive Belles-Âmes ! Pour vos partages et les 5🌟 que vous ne manquerez pas de laisser pour permettre au #PODCAST de s'enhardir πŸ€—