Episodes

  • Dans cet épisode on boit un jus de clémentine avec Nesrine Slaoui, journaliste indépendante qui a récemment interviewé Macron pour le média Booska-P, et lui a posé la question suivante : "si vous êtes réélu, vous engagez-vous à ne plus avoir dans votre gouvernement d'hommes accusés d'agressions sexuelles ? ".

    Notre coup de foudre amical avec elle était donc évident. Elle nous a raconté en exclu les coulisses de cette itw, on a beaucoup parlé de la supposée neutralité journalistique, de ce que les gens pensent d'une femme racisée, jolie et intelligente, et de la complexité d'une bonne représentation. On s'est demandées si on était assez radicales, et on a réalisé que ça faisait déjà une heure qu'on discutait sans avoir pioché aucune question... Bref, c'était passionnant.

    Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Musique du générique : Sn4tch. 


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode, on boit le même jus que précédemment, mais avec un nouvel invité : Akim Omiri, humoriste, auteur, réalisateur, acteur, que vous avez probablement vu chez Golden Moustache. On a parlé un peu de la fin du monde, de son passé de boxeur, des ponts entre Youtube et le cinéma, de la difficulté de gérer ses réseaux sociaux à son image. Pour une fois, c'est lui qui nous a posé une question : quelle serait notre carrière idéale ? Enfin, on a donné notre avis sur le coup de foudre, et Akim s'est énervé sur le dernier film de Jordan Peele.

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Dans cet épisode on boit le même jus quand dans l'épisode suivant, car Justine n'a pas voulu que Camille mente. Mais heureusement on reçoit le rayon de soleil Aliona, autrice du livre et du compte insta La prédiction. Avec elle on a parlé de sociabilité, de ce qu'on emporterait sur une île déserte, du très mauvais film érotique 365DNI et évidemment de censure sexiste sur instagram. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch.  


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode on boit un jus de pomme-pastèque-fraise-menthe (que Camille appelle le jus miam-berk-miam-berk) avec Adrien Ménielle, acteur et scénariste connu et reconnu sur youtube et au cinoche. On a parlé de la sensation de ne jamais faire assez, d'être son propre moteur dans les projets et de ce que les gens voient de nous. Adrien nous a fait un jingle avec une envolée lyrique incroyable, puis on s'est demandé si on pouvait tomber amoureux plusieurs fois. On a raconté nos expériences de bully et de bullied, d'ailleurs on a dit qu'on devait dire "harceleur.se" en fait. Camille et Adrien on avoué leur passion commune pour Center Parcs et Justine n'a jamais réussi à dire le mot chocolatine.

    Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch.  


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode on boit chacun.e une boisson différente et on fait un acrostiche complètement triché à Waly Dia (W et Y...). Ce qui ne nous empêche pas de parler de choses profondes comme savoir rester fidèle à soi même, débattre avec des gens qui piétinent ta dignité ou du système médiatique très dangereux. Ou de choses plus chill (lol) comme la place des femmes dans l'humour, l'importance de la représentation et notre rituel de réconfort. Le tout agrémenté de prévision sur les élections (on a enregistré l'épisode avant le premier tour). Bref, que du deep, mais on s'est quand même marré.es. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch. 

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode, on boit un jus de fraise, le jus préféré de notre invitée, Juliette Tresanini, comédienne connue et reconnue pour son boulot sur Youtube et à la téloche. Elle nous a raconté comment elle avait plaqué une carrière de business woman à Londres pour jouer la comédie à Paris. On a parlé de notre amour des femmes, d'être entourée par des femmes et de travailler avec des femmes. On s'est demandé de quel sujet on pouvait parler pendant des heures, quelle était notre fête préférée et quel look on a regretté d'avoir eu. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch.

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode, on a abandonné le jus pour un café et on reçoit Sindy, qui nous parle de son parcours, depuis Popstar en 2013 à sa chaîne youtube qui cartonne en passant par Team BS, le groupe RnB qu'elle a formé avec La Fouine entre autre. Elle nous a expliqué la difficulté de ce milieux en tant que jeune femme, et comment elle a réussi à garder son ambition et ses valeurs intactes. On a beaucoup parlé de santé mentale et du doute, et on est revenu sur #cyberSindy, le mouvement contre le cyberharcèlement qu'elle a lancé et qui nous a rapproché. On s'est demandé quel.le artiste on écouterait s'il n'en restait qu'un.e, ce qu'on devrait faire mais qu'on ne fait jamais et quel était notre rapport à l'échec. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch.  

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode, on boit un jus compliqué (mandarine citron vert pomme gingembre) avec Natoo, qui, s'il faut encore la présenter est la youtubeuse la plus connue de France ! Elle nous a confirmé que ça ne lui mettait pas trop la pression et qu'elle suivait toujours ses envies, on a discuté de la place des femmes dans ce milieux et de comment ça évolue dans le bon sens, de son envie de rester à la page (et donc de scroller Tik Tok). On fait le tour de nos opinions pas populaires (la coriandre, les soupes en sachet, les Daft Punk ou la troisième dose), et enfin on a parlé de nos désirs d'enfanter (ou non).

    Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch.  


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode on boit le jus le plus clivant (tomate) avec Elise Goldfarb et Julia Layani, les deux entrepreneuses précoces qui ont crée Fraiches (entre autre).

    Avec elles on a parlé de l'importance d'être en binôme, pour avancer plus vite et pour passer son temps à rire, de leur insolence et de l'envie de tout changer. Mais aussi du manque de rôles modèles féminins et lesbiens et du destin. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch. 


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode on boit un café avec Axel Lattuada qui nous raconte qu'il va bien. On a a parlé des débuts d'Et tout le monde s'en fout, de féminisme, des mascus qui devraient mettre leur énergie ailleurs que dans la haine et de l'importance de remarginaliser leurs discours. On a rappelé que le racisme c'était mal, on a un peu parlé de religion et de physique quantique mais pas trop, parce que ça mettait Justine mal à l'aise. On s'est demandé quel moment de nos vies on aimerait revoir, du coup Camille a raconté son premier amour, Axel nous a parlé de son bully d'enfance qui s'est excusé des années plus tard et Justine de la perte de ses dents. Et si vous écoutez jusqu'au bout vous saurez ce qu'on a pensé de Don't look up. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch. 

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode on reçoit notre copine Roxane Bret autour d'un jus de citron (très bon pour le corps). Elle nous parle de sa carrière de comédienne commencée très jeune, de sa passion pour les moutons et de sa première vague de haters suite à sa série P'tit cul. On se demande si des gens pensent que l'expression en bonne et due forme parle d'un bonnet, pourquoi Geneviève de Fontenay donne encore son avis et ce que la version enfant de nous penserait en nous voyant. On fait un petit tour du féminisme à travers les âges et si vous restez jusqu'au bout vous entendrez Justine imiter la maitresse de Titeuf. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch.  

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode, on boit un jus pomme-framboise pendant que notre invité Navo boit un café qu'il appelle un "jus" car en vrai il s'appelle Bruno.

    Puis on l'écoute faire nos acrostiches et nous raconter sa passion dans la vie : en faire le moins possible. On parle de confiance en soi, de nos sujets tabous et de notre rapport aux réseaux sociaux. Enfin on essaie de choisir notre année préférée entre 2020 et 2021, et spoiler alerte, les 2 étaient assez nulles.

    Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch. 


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode on ne boit toujours pas de jus parce qu'il faisait super froid dehors, mais on reçoit Noémie de Lattre autour d'un thé.

    Elle nous a raconté les origines de son fémiNInisme qui a évolué en féminisme. On a appris à recevoir les compliments, on a parlé de l'importance des mots et de féminiser les métiers.

    Elle nous a avoué détesté le cervelas mais adorer les brocolis et le bain. Et on vous dévoile ce qu'on pense de l'âme soeur.

    Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine.

    Merci bye.

    Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch.


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode où exceptionnellement on boit un thé, on se demande si on doit appeler le podcast "On s'tient au thé" avec notre invitée Juliette Katz AKA Coucou les girls. Avec elle on parle de maternité, de sa plus grande peur qui est devenu sa plus grande fierté, du métier d'influenceuse et de croyances irrationnelles. On fait un petit boeuf musicale de haute volée et on parle du crime qu'on voudrait commettre si on était sûres de pas se faire choper. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch.

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode on boit un jus de citron avec Claire Suco, la fondatrice de la marque de fringues féministe Meuf Paris. On a beaucoup parlé de son livre et des sujets très intimes qu'il aborde, mais aussi de ce qu'on aurait aimé savoir faire. Chacune a livré la cause qui la touche le plus en ce moment. Camille a raconté son pire cadeau de Noel (désolée papi) et Justine a remis en question l'existence des gendarmes (les insectes). Et pour savoir si on vous conseille ou déconseille Les chatouilles et Bac Nord, restez jusqu'à la fin. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch.

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode, on boit un jus de.... non en fait on boit un thé car le froid a débarqué, avec Camille Aumont-Carnel, célère créatrice du compte insta Jemenbatsleclito. Avec elle on parle beaucoup de complexes, d'acceptation de soi, de comment elle se rappelle tous les matins qu'elle est une fraicheur devant son miroir. On s'extasie devant le nombre de projets qu'elle a déjà réalisé du haut de ses 24 ans. On se confie sur les erreurs qu'on a beaucoup répétées dans nos vies, et on imagine ce qu'on ferait avec 100 000€. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch. 

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode on sirote un jus mangue ananas avec Marine Perrin-Marinette, youtubeuse engagée. Avec elle on parle de son métier de journaliste, du terme féminicide, de la cancel culture, de son amour commun avec Camille pour l'ASMR, de l'odeur qu'il y aurait en enfer, et Justine nous fait sa célèbre imitation de Shakira. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch. 

    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode, on boit un jus avec Camille Lorente, que vous connaissez peut-être sous le pseudo de Queen Camille. Elle nous raconte comment elle est passé de journaliste économique à pro de la sexo chez Madmoizelle. Il est également question d'un banquet de mouille, de rituels sataniques et de pouvoirs magiques.

    Si cet épisode vous plait dites-le ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique du générique : Sn4tch.


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Dans cet épisode, on boit un jus avec Camille Etienne, activiste pour la justice sociale et climatique (c'est sa bio insta). On parle de son engagement, de son jeune âge (ou de notre vieil âge), d'activisme, de création, du syndrome de l'imposture, du rapport au corps, de dyslexie et de foot féminin. Oui oui, tout ça.

    Si cet épisode vous plait dites-le ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Enregistrement et Mixage : Morgan Prudhomme / Studio Module. Musique : Sn4tch.


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.