Episodes

  • Dernier chapitre du projet Onze, l'Ă©pisode 3 clĂŽt la rĂ©flexion autour de la maladie entamĂ©e dans les deux premiers Ă©pisodes. Mani Soleymanlou partage ses rĂ©flexions sur le bonheur, la perception du temps, mais aussi la perte et le deuil. Il visite sa mĂšre dans un Ă©tablissement de soins, oĂč il est confrontĂ© Ă  la rĂ©alitĂ© de la maladie et Ă  la dĂ©tresse des autres patients. Se promenant sur la corde raide entre dĂ©sespĂ©rĂ© et pelleteur de nuage, il nous embarque dans une traversĂ©e de la vie post-pandĂ©mie de covid-19.

  • Qu’est-ce qui se rĂ©veille quand le silence se fait? Quand la maladie frappe? Cette vulnĂ©rabilitĂ© dĂ©couverte peut-elle nous Ă©lever ou seulement nous terrasser? Se jouant des codes du balado, Mani Soleymanlou nous entraĂźne dans son vertige.

    Texte et interprétation: Mani Soleymanlou

    Musique: Alexis Elina

    RĂ©alisation: Julien Morissette et Mani Soleymanlou

    Montage, mixage et conception sonore: François LariviÚre

    Collaboration artistique: Jean Gaudreau et Xavier Inchauspé

    Production exécutive: Stéphanie Laurin (Transistor Média) et Xavier Inchauspé (Orange Noyée)

    Chargée de projet: Claire Thevenin (Transistor Média) et Laëtitia Fabaron (Orange Noyée)

    Une création Orange Noyée et Transistor Média

    Ce projet est rĂ©alisĂ© grĂące au soutien financier de la Ville de Gatineau et du gouvernement du QuĂ©bec dans le cadre de l’Entente de dĂ©veloppement culturel 2021-2023.
    Nous remercions le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et La Fabrique culturelle de Télé-Québec de leur soutien.

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • On s’était jurĂ© qu’on en avait fini avec les chiffres
 mais bon. Voici Probablement Onze. D’abord, parce que ce n’est pas un chiffre, c’est un nombre. Ensuite, parce que ça s’appelle Probablement Onze, pas RĂ©ellement Onze.

    Probablement Onze, aussi parce que rien de tout cela n’était planifiĂ©. Comme la plupart des Ă©vĂšnements de la derniĂšre annĂ©e d’ailleurs. Probablement Onze, parce qu’entre le moment oĂč l'on a dĂ©cidĂ© de le crĂ©er et aujourd’hui, une maison s’est Ă©croulĂ©e. Pas littĂ©ralement, on s’entend. Mais des murs se sont effondrĂ©s. Des fondations ont Ă©tĂ© Ă©branlĂ©es. Mille images et souvenirs ont d’abord Ă©tĂ© revisitĂ©s. Mille images et souvenirs se sont aujourd’hui volatilisĂ©s.

    À jamais.

    Probablement.

    Texte et interprétation: Mani Soleymanlou

    Musique: Alexis Elina

    RĂ©alisation: Julien Morissette et Mani Soleymanlou

    Montage, mixage et conception sonore : François LariviÚre

    Collaboration artistique: Jean Gaudreau, Xavier Inchauspé et Pierre Antoine Lafon Simard

    Production exécutive: Stéphanie Laurin

    Une création Orange Noyée et Transistor Média, en collaboration avec La Fabrique culturelle.
    Ce projet est rĂ©alisĂ© grĂące au soutien financier de la Ville de Gatineau et du gouvernement du QuĂ©bec dans le cadre de l’Entente de dĂ©veloppement culturel 2021-2023.

    Nous remercions le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts et des lettres du Québec de leur soutien.