Episodes

  • Un nouvel épisode hors série pour vous! Cette fois, on est pas allé ben loin! On est resté proche de chez nos amis de l’Espace Public à l’ancien marché Maisonneuve dans le bon vieux Oshlag pour couvrir le festival greasy à souhait: Cabane à Sang. Ceux qui ont eu la chance d’y assister ont été bien servis! Non pas avec pas un, mais bien, deux courts-métrages de membres du podcast. Charles et Chloé avaient tous les deux un film à présenter et ce fut un réel succès. On vous dévoile leurs posters sur le post! Encore félicitations à eux!

    Et pour la première fois sur les épisodes hors série, on a eu la chance de pouvoir goûter une bière exclusive à l’édition KEEP IT WEIRD! Bravo encore à l’Espace Public pour ce bon jus hazy et houblonné à souhait! Bravo aussi à toute l’équipe du festival pour le prochain lancement de la plateforme de streaming exclusive à Cabane à Sang à la fin novembre! On a vraiment hâte de voir ça!

    Il reste encore aussi quelques projections à couvrir. Celle du Cabaret de l’Ombre à Matane arrivera sous peu. Pour les malchanceux qui n’ont pas encore vu le dernier court-métrage : Le Nid de la Veuve Noire, il reste encore une projection à Gatineau ce samedi le 16 novembre au resto-bar Le Troquet à 19h.

    https://www.facebook.com/events/539419288806603

    Après ça, ça risque de prendre une petite pause d’ici 2025. On vous tient au courant si jamais il y a des projections qui se rajoutent. N’oubliez pas de suivre le site internet charlescricher.com afin de rester à l’affût de toutes les projections à venir et d’autres exclusivités!

    Bonne écoute!

  • Au grand regret de Ronny, on y est enfin arrivé, la saison finale de Ted Lasso. Un show qui réchauffe le cœur dans ces semaines ou le froid commence à envahir nos quotidiens. Alors, installez-vous confortablement sur votre divan et bingez cette dernière saison. Elle brasse pas mal! C’est le cas de le dire! Plusieurs arcs intéressants arrivent enfin à leur fin! On ne vous en dit pas plus, on vous laisse la chance de bien apprécier ce beau p’tit bonbon et après ça on vous attend au podcast pour que vous nous écouter en parler en long et en large!

    On vous rappelle aussi que ce soir, le 5 novembre, c’est la soirée avec les projections des trois courts-métrages de Charles avec des sneak-peeks exclusifs d’autres projets en développement. Les grands buveurs à Brasseurs sur Demande seront donc ben gâtés!

    À noter aussi que le court-métrage Le Nid de la Veuve Noire continue sa course à travers des projections partout au Québec à travers l’initiative Cauchemort en partenariat avec le festival Requiem et Fantasia. La prochaine projection sera chez nos amis à la microbrasserie La Fabrique à Matane le vendredi 8 novembre prochain. Il y en aura aussi une chez nos chers amis du Troquet à Gatineau le samedi 16 novembre prochain.

    Finalement, il y aura aussi le dernier film à Charles qui sera présenté à la compétition Make it Weird du Festival Cabane à Sang samedi prochain le 9 novembre. Si vous êtes fan de films d’horreur, vous allez être bien servis! À noter de bien acheter vos billets en ligne car il n’y aura pas de vente à la porte!

    Billets en vente ici:

    https://www.cabaneasang.com/en/home

    Nous vous invitons aussi à partager votre épisode préféré du Stout un Film Podcast sur votre story sur les réseaux sociaux afin de gagner un laissez-passer pour la durée totale du Festival de Film Créature de Memphrémagog. Premier arrivé, premier servi!

    Sur ce, bonne écoute et bonne bière!

    Épisode disponible ici:

    https://rss.com/podcasts/stoutunfilmpodcast/1737640/

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • On a fini d'étirer le suspense! Le voici notre épisode spécial sur notre voyage à Vancouver en l'honneur de la projection du court-métrage: Le Nid de la Veuve Noire au Vancouver Badass Film Festival. Avec six nominations, on espérait revenir gagnant et nous avons réussi! Nous avons gagné le prix pour le meilleur montage! Félicitations à Charles et Joey mais surtout Jérémy Arné qui a vraiment fait un travail remarquable sur le film!

    On profite du moment pour vous partager qu'on aura plusieurs projections prévues dans les prochaines semaines partout à travers le Québec donc saisissez votre chance pour voir les films à Charles!

    Le court-métrage Le Nid de la Veuve Noire sera présenté le novembre 2 à la Taverne Royale à Trois-Rivières, le 8 novembre au Festival Cabaret de l'ombre à la microbrasserie La Fabrique à Matane ainsi que le 16 novembre au Troquet à Gatineau.

    Et finalement, pour nos amis de Québec, il y aura une projection spéciale des trois courts-métrages de Charles avec un Q & A et la présentation du teaser de son prochain court-métrage sur le bonhomme sept heures à travers MRGenre Productions. Ça sera à la microbrasserie Brasseurs sur demande le 5 novembre à 19h30. Venez en grand nombre!

    C'est tout pour nous! On vous dit à bientôt et on espère vous voir à une projection prochainement!

  • On est de retour sur la route les amis! On le savait que ça vous avait manqué les bons vieux épisodes style vox pop et quelle occasion cette année pour en profiter! En effet, avec la campagne des courts-métrages à Charles on a l’intention de vous faire découvrir plein de belles places excitantes! Et qui sait? Peut-être qu’on pourra découvrir d’excellentes microbrasseries en chemin!

    Pour ce premier épisode hors série, on vous offre le festival et marché de l’horreur Requiem Fearfest. Un vrai paradis pour les fans d’horreurs de tout genre. C’est un petit épisode cette fois car Charles avait l’honneur de présenter ses trois courts-métrages durant sa propre conférence donc il a pas chômé!

    Vous allez entendre sur les ondes Chloé Bouffard (épisode Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant) ainsi que Mathieu R. Grenier et Félix Brassard (épisode Spécial 3 mousquetaires & L’inquiétante absence) parler de leur présence au festival. C’est que du bonbon!

    Le prochain arrêt sera à Sudbury pour le SICK, Sudbury Indie Creature Kon, un autre évènement pour les fans d’horreurs mais aussi de cinéma de genre! On se dit à bientôt!

  • Dès que Bas Canada a annoncé la sortie de la Kaiju en Février dernier, on savait qu'il fallait absolument couvrir ce film avec cette bière! Comme c'est rendu presque notre catch phrase sur le show : “mieux vaut tard que jamais” et on voulait vraiment vous offrir un épisode à la taille des grosses pointures du personnage titulaire.

    Nous avons eu la chance d'avoir sur les ondes Olivier Chapdelaine, habitué du podcast: Le Duo des Vues de Chloé Bouffard (épisode Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant). Il est aussi un grand cinéphile et un fan fini de Godzilla! Attendez-vous à une grosse discussion de nerd cette fois!

    On a aussi eu la chance déguster deux beaux brassins de chez nos amis Brasseurs sur demande. La première, une excellente blonde de soif la LoCal ainsi qu'une fabuleuse Oatcream IPA affichant une iconographie qui, elle aussi, n'avait pas le choix d'être couverte sur cet épisode: la Oatzilla!

    Pour finir, nous voulons prendre le temps de vous annoncer que Charles aura une conférence ce dimanche le 22 septembre conjointement avec Mathieu R. Grenier à 11:00 am au Requiem Fearfest. Il sera aussi à la table 104 à présenter ses projets durant les deux jours de l’événement.

    La conférence couvrera la production et l'autofinancement de ses quatres courts-métrages et présentera en première exclusive la bande annonce de son dernier court-métrage sur le bonhomme sept heures! Vous aurez aussi la chance de voir projeté ses trois courts-métrages en course en festival durant la conférence! C'est vraiment un rendez-vous à ne pas manquer. Les billets seront à 10$/jour, 15$/deux jours à l'entrée de la porte rouge.

    750 Rue Mistral, Montréal, QC H2P 1R6

    Comme d'habitude, bonne écoute et surtout, bonne bière!

  • Un autre grand retour cette semaine! On retourne à nos sources avec la merveilleuse Mira qui avait pris une longue pause de podcast mais la revoici, la revoilà pour parler d’un de ses classiques préféré québécois. En l’honneur de l’exploit monumental de plus de deux millions au box-office qu’a atteint le nouveau film de Ricardo Trogi, nous voulions revisiter sa filmographie pour vous laisser le temps d’aller voir le film. Et quel film nous avons choisi! Son plus grand succès culte: Horloge Biologique! Un film qui ramène parfaitement son époque et pourtant, encore très d’actualité! Ce fut un réel plaisir de revisiter ce film et on vous encourage fortement à aller voir 1995. Comme on le répète souvent sur le show, les premières semaines en salles sont cruciales pour la survie du film et il est primordial de ne pas attendre avant d’aller les voir, donc ruez-vous!

    Pour cet épisode, on a voulu vous choquer un peu avec deux bières aux opposés totales! La première était un classique québécois du temps, la Labatt Bleue, bu gouleusement par la majorité des personnages dans le film. Elle était contrastée avec l’une des bières les plus convoitées au Québec à ce jour, la Orange de Dunham. Faites-vous en pas, on va vous expliquer le lien entre les deux bières sur les ondes!

    Sur ce, on vous souhaite une bonne écoute et bonne bière!

  • We’re back stronger than ever, powered by beers from Anya’s favorite snack: Peanuts! Peanuts ! Peanuts! That’s right! Steven, our resident anime expert, is back to talk about the biggest anime at the moment: Spy Family! This episode has been in the works for quite some time and it was important for us to deliver, and deliver we did with more than three hours worth of content! We wanna warn you that there will be MINOR SPOILERS of the manga near the end since we were getting pretty drunk off those hefty beers ! We will also cover the full two first seasons of the anime so be ready for some SPOILERS for these. Apart from that, enjoy! We had a blast making this episode and can’t wait to have Steven back on the air!

    For the lineup, it was important for us to highlight the impressive work made by artisans with a very particular ingredient not commonly used in beers: peanuts. We drank a Stella Artois as a joke for the prized achievement on the show but we wanted to put an accent on the way craft brewers were able to use this particular ingredient in a creative and meaningful way. The first beer we drank was probably one of the most iconic peanut stouts in Quebec, the Stout aux Arachides from the microbrewery Beauregard. We then followed up with their more dessert-inspired and decadent version of the beer: the Arachides Chocolat. Then came another titan of the Quebec microbrewery scene concerning peanut beers: the Imperial P-Nut Buster from the microbrewery Brewskey. Finally, we finished with a newcomer, the: Nuit Noir de l’Âme from the microbrewery Les Bières Philosophales. We went into extensive detail talking about the relevance and taste notes of all those beers so make sure to listen till the end to consume all this delicious information.

    As always, happy listening, and cheers!

  • C’est officiel, on a jamais pris un aussi long break, EVER! Et pourtant, vous avez continué à nous écouter sans relâche, et pour ça, nous vous remercions du fond du cœur. Nous étions ben occupés. Ronny voyageait l’Europe et Charles était dans la grosse préproduction de ses films. Ce pourquoi, nous voulions choisir un film adéquat pour l’occasion. Un petit bijou récent par le réalisateur David Leitch, connu pour ses films d’action impressionnants, nous offre un hommage à ses origines en tant que cascadeur. Le film Fall Guy est vraiment un petit bonbon très agréable et on vous le recommande fortement si vous avez envie de bien vous amuser en mangeant du bon pop-corn et de la bonne bière bien sûr!

    Pour cet épisode,on vous recommande deux magnifiques nectars évocateurs de l’iconographie du film. La première, cela fait longtemps qu’on cherchait le film parfait pour la présenter. La Ryan Gose Lime de la microbrasserie Hopera, une bière qui saura vous désaltérer en ces chaleurs exaltantes et la costaude Crash Course de Brewskey, une double IPA qui saura vous frapper aussi fort que les maintes cascades du film.

    Avant de vous quitter, nous tenons à vous encourager à visiter le site internet de Charles ainsi que suivre les pages instagrams de ses courts-métrages. Il y aura des annonces sur les projections à venir et nous serions très touchés de vous y voir en grand nombre!

    https://www.charlescricher.com/

    @black.widows.lair.movie

    @9699.movie

    @goforkyourself.movie

    Sur ce, bonne écoute et bonne bière! On est ben content d’être de retour!

  • Il fallait absolument attendre que les astres s’alignent pour cet épisode et lorsqu’on a trouvé les bières qu’on a aujourd’hui, on savait que le moment était enfin choisi. Plusieurs clâment qu’Openheimer est le plus grand chef-d’œuvre de Christopher Nolan, mais nous au Stout un Film Podcast, on croit que The Dark Knight reste encore extrêmement dur à battre. Un thriller policier très bien ficelé avec de l’action, de l’humour, des performances à couper le souffle et une bande sonore absolument époustouflante. Ce fut un réel plaisir de replonger dans ce film après tant d’années et on vous encourage d’en faire autant.

    Les bières iconiques de l’occasion sont de chez la microbrasserie Brewskey et Lasouche. Brewskey a d’abord un merveilleux nectar houblonné au nom du Joker. Sérieusement, ce mélange de houblons était divin, si jamais vous la voyez de nouveau, sautez dessus! On ne pouvait pas le laisser seul donc on a complimenté la folie du Joker avec une autre DDH IPA de Brewskey assez évocatrice: La Mad. Et pour terminer, il y avait l’iconographie de Batman partout sur cette version Black IPA de leur série old school IPA!

  • Un gros retour bien entendu! Et oui! On n’était pas mort! Juste ben occupé! Et aussi de retour d’un grand voyage au Japon! On a donc cru que c’était l’occasion idéale pour couvrir un film avec des inspirations japonaises à couper le souffle. Ce chef-d’œuvre d’animation stop motion de Wes Anderson met en vedette une brochette impressionnante d’acteurs reconnus. Avec des visuels magnifiques, une énergie évocatrice du style à Anderson et un humour fin et rafraîchissant; ce film vaut vraiment le détour! On vous l’encourage fortement!

    Nous avons eu le plaisir de déguster trois brassins de la série d’exception Bières Ippons brassées par la microbrasserie Avant Garde. La Mujo, La Horo Kitsune et la Shuhari. Vraiment des brassins nobles à découvrir!

    On veut aussi en profiter maintenant qu’on a votre attention pour faire quelque chose qu’on ne fait pas souvent, de la promotion. En effet, l’une des raisons pourquoi on a été aussi absent depuis ces derniers mois c’est que les aspirations de Charles en cinéma sont sur le point de se concrétiser de plus en plus. Il aura la première d’un de ses films: Le Nid de la Veuve Noire au festival la Cabane à Sang : Party Pooper édition samedi prochain le 11 mai. Ça se passe à l’ancien marché maisonneuve dans Oshlag.

    Il est primordial que vous achetez votre billet d’avance car il n’y aura pas de vente à la porte. Le lien pour acheter votre billet est ici. Il y a plusieurs projections affichées. C’est important de bien sélectionner l’édition party pooper le 11 mai.

    Billets disponible ici:

    https://www.cabaneasang.com/en/products?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR1ytagjGDPYiIwPOybKgW90tYwxAWU4JTe2LMVunnKhK49E3aMkD4ElI80_aem_AcROBWQ_FQ8Gy-EN9EqyVhI6sUdQkVmAj_MzIISZfU5rxTaE2uwAoYUewKRjjwq5kLmU_GrK-vMW1kXTdO1vfvqg

    On espère vous voir en grand nombre! On a travaillé très fort sur ce projet et ça nous toucherait beaucoup si vous venez nous encourager à la compétition. Nous comptons aussi aller prendre un verre avant la projection au Trèfle et potentiellement d’autres après la projection (sûrement à L’espace Public aussi). Soyez des nôtres et gênez-vous pas pour venir nous jaser ça va nous faire plaisir de vous voir!

  • On commence à être expert dans l'expression: mieux vaut tard que jamais. On s'est dit, tant qu'à faire, on fera une belle temporalité avec notre retard!

    Donc, pour commémorer l'anniversaire de décès de Jean-Marc Vallée pour la troisième année et le troisième mois, nous avons été joint par nulle autre que Paul-André Mailhot du iPA podcast pour vous donner un magnifique épisode de rétrospective sur l'un des films les plus marquants de sa filmographie: CRAZY.

    On a vraiment un p'tit joyau pour vous aujourd’hui et tout ça c'est grâce à l'énergie mais aussi le savoir précieux de PA! Merci encore d'être venu sur les ondes et comme toujours, on a très hâte que tu reviennes!

    On a parlé de ce film en dégustant une pilsner de la microbrasserie Roughhouse Brewing ainsi que le brassin noble de la microbrasserie Les Bières Philosophales: le vin d'orge d'eau d'érable vieilli en fut de rhum agricole.

    Merci à tous pour votre écoute et nous disons repose en paix à un si grand artiste.

    Bonne bière!

  • Quand Bas Canada a annoncé la sortie de la bière “Voyage au Centre de la Terre”, on savait qu'on ne pouvait pas passer l'occasion de couvrir le blockbuster nostalgique de plusieurs.

    Donc, mettez vos lunettes 3D et préparez-vous à retourner en 2008… Le temps où les lunettes 3D étaient en couleur et Fraser continuait à percer l'écran comme étant la star de films d'actions qu'il était. 

    On est de retour avec notre duo d'aventuriers sur les ondes: François Xavier Leprohon et Marie-Lou Girard (de notre méga épisode Tintin) qui se joignent à nous aujourd’hui avec beaucoup de rires et d'échanges colorés.

    Merci particulièrement à Marie-Lou de nous avoir apporté deux brassins de la microbrasserie des Cantons la : Pic de l'Ours et la Back Country. Nous avons complété notre beuverie avec la succulente Voyageurs des Brumes de la microbrasserie Dieu du Ciel, presqu’un aussi grand classique que le roman de Jules Verne.

    Bonne écoute et bonne bière!

  • Courage, courage ! Il reste quelques jours au défi 28 jours (cette année plus comme 29) et on a un beau p'tit épisode pour vous remonter le moral. Pour célébrer ce mois de sensibilisation à la consommation d'alcool, nous avons choisi une petite comédie avec des bonnes vibes indie afin que la pilule passe mieux à travers une couple de jokes et d'échanges très ''humides''... on ne vous en dit pas plus.

    Tourner avec un demi-million de budget, ce film est un pur joyeux caché et on vous encourage fortement à le découvrir. Mary Elisabeth Winstead rayonne à travers une performance nuancée, charmante et authentique. Aaron Paul joue pas mal juste, Aaron Paul et le reste du cast sont drôles et touchants !

    On tient à remercier Ronny de s’être joint à vous encore une fois. C’est toujours un plaisir de t’avoir sur les ondes et tes observations sur le sujet de la consommation d'alcool furent très intéressantes. Nous tenons à remercier aussi Sober Carpenter pour les échantillons de leurs produits. Nous avions la chance de déguster leur cidre artisanal, la blonde, la blanche, la rousse et leur Black IPA.

    On vous envoie plein d'ondes positives pour la fin de votre défi ! Vous êtes capable ! Aussi, si vous voulez fêter en grand par la suite, envoyez un DM à Charles, il va fêter son anniversaire le samedi 2 Mars !

    Bonne écoute et bonne bière (sans alcool) !

  • Vous pensiez quand même pas qu’on allait vous oublier pour la fêtes des amoureux vous là ! Ben non ! Et quel timing en plus ! Juste à temps pour le rerelease du DVD et Bluray de Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant. Cette fois, le film est disponible chez Renaud Bray et Archambeault. Pour les grands fans du film, vous avez remarqué qu’après à peine quelques heures, le Bluray était en rupture de stock sur le site de la maison de distribution h264.

    On est tellement content de pouvoir faire un épisode deep-dive de notre comédie ‘’sorta romantique’’ pref de l’année. C’était vraiment important pour nous de faire ce genre d’analyse approfondie. D’habitude on attend d’avoir vu le film plusieurs fois pour vous faire une grosse déconstruction mais on voulait vraiment vous encourager à aller le voir le plus tôt possible. On est joint aujourd’hui par deux invités très calés en cinéma : Louis-Phillipe L’Orange ainsi que Chloé Bouffard.

    SVP allez écouter le podcast à Chloé : Le Duo des Vues, si vous aimez notre show, vous allez définitivement aimer le sien :

    https://www.youtube.com/channel/UCVaAIBd-aeG8TEgxoh4uYAQ

    Pour cet épisode, on avait une couple de bières thématiques en l’honneur de votre film de vampires bien Queb ! Tout d’abord, la bière iconique à l’hibiscus du Québec en l’honneur du cocktail à Sara Montpetit, la rosée d’hibiscus de la microbrasserie Dieu du Ciel. On enchaîne avec le nectar rougeâtre : Petit Duc une blanche aux petits fruits rouges nordiques de la microbrasserie Canton Brasse et finalement : la Amourette. Une belle collaboration entre la microbrasserie Griendel et le Domaine Arvi.

    Bonne écoute et Joyeuses St-Valentin!

  • On est de retour en force sur le ring! Plusieurs d’entre vous attendaient cet épisode avec impatience et on a pris notre temps pour vous offrir un épisode légendaire! En effet, ça a pris littéralement un an pour qu’on soit prêt pour cette confrontation mais on vous promet de vous en mettre plein la vue ! MESDAMES ET MESSIEURS, VOICI L’ÉPISODE SPÉCIAL SUR LA TRILOGIE CREED!

    De retour sur les ondes, nous avons notre habitué: Ronny, grand fan de la série Rocky incontesté; nous avons aussi Mathieu R. Grenier, le producteur du documentaire L’inquiétante absence qui revient en force nous apporté son savoir extraodinaire sur la franchise de Rocky et ses répercussions dans le monde cinématographique et socio-politique. 

    On tient à remercier Mike Davis de la microbrasserie 4 Origines de nous avoir offert les bières de la série JuiceBox à dégustée sur les ondes. Nous avions quatres saveurs qui se sont affrontées pour être la grande championne: la surette Cassis-Camerise, la Citron-Mûre, la Pêche et Lactose et la dernière surette Houblonnée! Nous avons aussi dégusté la superbe Uppercut de la microbrasserie Trou du Diable!

    Il serait aussi impossible d’omettre la terrible nouvelle que nous avons appris le 1er février dernier. Comme la plupart d’entre vous le savent, Carl Weathers, l’interprète d’Apollo Creed qui a inspiré cette série, nous a tristement quitté. Nous avions malheureusement déjà enregistré l’épisode avant d’apprendre son départ et nous ferons notre nécéssaire pour lui rendre hommage la prochaine fois que nous serons ensemble tout en abordant une oeuvre qu’il avait pris part. 

    Nous souhaitons nos plus sincères condoléances à la famille et nous sommes profondément affectés par cette triste nouvelle. Carl Weathers était un acteur extraordinaire et a apporté beaucoup au monde cinématographique. Son impact a marqué plusieurs générations et son héritage ne sera jamais oublié. Longue paix à vous M. Weathers.

  • Le dernier épisode des fêtes, un beau gros deux heures de contenu juste parce que vous avez été ben sage cette année. Le père Noël a donc décidé que ça méritait un petit cadeau d’avance et c’est tout un cadeau mes amis. Pour clore notre saison 3 en beauté et nos épisodes estivaux des fêtes, nous avons décidé de finir ça en grand et se joindre à PA Mailhot du célèbre iPA Podcast.

    Comme à l’habitude, PA vous offre un épisode extraordinaire, remplit de faits instructifs et de rires maladifs. C’est toujours un immense plaisir d’avoir PA sur les ondes et nous espérons qu’il revienne le plus tôt possible sur le show.

    Et pour vous chers auditeurs, on vous fait plaisir en vous partageant un dernier film traditionnel des fêtes comme vous les aimez tant. Il s’agit de Jack Frost, un film où Batman se transforme en bonhomme de neige et fait du snowboard pour se rapprocher de son kid… eh boy… Vous pouvez nous traiter de grincheux autant que vous voulez mais nous, on n’arrive pas à vous recommander plus que les vingt premières minutes de ce film.

    Ce qu’on peut vous recommander par contre, c’est les délectables bières que nous avons eu la chance de déguster sur les ondes. Dieu du Ciel a su vous gâter pour les fêtes en ressortant leur 4 pack annuel d’hiver. Nous avons goûté aux deux solstices d’hiver; la régulière ainsi que la version vieillie en fut de bourbon et l’enivrante 6e soir Pinot Noir. Hors du 4 pack, nous avons aussi savouré la merveilleuse Blanche Neige, une bière blanche réconfortante avec ses effluves d’épices hivernaux et son équilibre délicat avec des levures belges. N’oubliez pas de profiter de la grande aubaine des fêtes à la boutique du pub de Dieu du Ciel à St-Jérôme. La promotion se termine le 26 janvier prochain.

    Et sur ce, merci à vous d’avoir été des nôtres pour une si belle année 2023. On vous revoit en 2024 avec la saison 4 du Stout un Film Podcast. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes; joyeux Noël et bonne année à tous!

  • Une autre entrée un peu spéciale pour cet épisode. Que voulez-vous? Après trois ans de films des fêtes, faut savoir se réinventer! Ce choix de film est une recommandation de quelqu’un que vous avez déjà entendu sur le show. Quelqu’un d’assez proéminent dans le monde du film de genre au Québec. Il est déjà venu nous parler du documentaire qu’il a produit et scénarisé : ‘’L’inquiétante absence’’ ainsi que sur notre épisode spécial sur Rocky. Il s’agit du producteur et scénariste: Mathieu R. Grenier. Nous le remercions encore d’avoir pris le temps dans son horaire très chargé et nous avons déjà hâte de l’avoir encore sur les ondes.

    Bien que le film semble dégager des aspects exploitatifs avec son imagerie et les thèmes abordés, celui-ci surprend en délivrant une œuvre bien amenée et brillamment réalisée. Celui-ci aborde même ces appréhensions à son avantage en utilisant les codes traditionnels du film d’action avec brio et adresse. Il va sans dire que d’avoir l’équipe des films John Wick dans la chorégraphie des scènes d’action a apporté beaucoup à l’œuvre. Définitivement un film culte en devenir et une nouvelle entrée dans notre marathon des fêtes annuel. On vous le recommande fortement si vous recherchez un peu d’action dans votre line up (et que vous êtes tannés de regarder Die Hard pour la millième fois)!

    Merci à vous pour l’écoute et joyeuses fêtes!

  • Le voici! Le voilà! Le premier épisode avec le film typique des fêtes! Vous l'avez demandé et nous avons délivré. Juste dommage qu'on n’est pas choisis le meilleur. En effet, ce film-là, est un petit “guilty pleasure” si on peut dire. Au top de sa carrière vers la fin des années 90s, Arnold Schwarzenegger se lance dans la comédie et dans le film du temps des fêtes. Il est accompagné du comic Sinbad qui offre une performance assez… coloré. On ne vous en dit pas plus. On a eu ben du fun à couvrir tous les aspects coquasses de cette production et nous espérons que vous allez avoir autant de fun que nous à remémorer toutes les épopées rocambolesques du Terminator.

    On a bu deux belles bières des fêtes offrant de merveilleuses robes rosées. La première était la “Comme un Noël sur l'acide” un pur délice de la microbrasserie Maltstrom. La deuxième était une nouvelle entrée sur le show, mais on avait très hâte de la goûter: La Saison Canneberge et Mélisse de la microbrasserie Knowlton avec son effigie des fêtes absolument magnifique.

    Merci encore à Ronny de s'être joint à nous encore une fois, tu nous avais manqué sur les ondes! On tient aussi à remercier Mathieu R. Grenier d'avoir ajouté sa petite capsule à la fin de l'épisode. Ne ratez pas le prochain épisode où il sera des nôtres pour discuter du récent film d'action de Noël: Violent Night. C'est un rendez-vous à ne pas manquer!

    Bonne écoute et Joyeuses Fêtes!

  • Bienvenue à toi cher/chère auditeur/trice! La saison des fêtes est enfin entamée et nous avons, comme chaque année, une belle sélection pour vous sous le sapin!

    Par contre, cette année nous voulions y aller moins classique et vous offrir des films un petit peu plus spécial mélangés avec notre sélection de films traditionnels de Noël. Nous brisons la glace avec un slasher de Noël: Black Christmas. Ben oui, ça commence fort!

    Nous sommes rejoints par des collègues podcasteurs, le duo infaillible du Panoramik Podcast: Félix Brassard et Amir Belkaim. Comme à l'habitude, ces deux gaillards étaient bien préparés et vous ont apporté plein de bonnes observations et anecdotes. Voir même un peu de karaoké surprise!

    Nous avons été réchauffés par les bières costaudes de la microbrasserie Gallicus. Ces bières sont le cadeau parfait pour un amateur de bières fortes et sauront épater vos invités lors de l'apéro ou le digestif. Nous avons eu le plaisir de déguster la Ternaire, Chimère et Tonka. Et pour finir, nous avons dégusté les délicieuses cherry bombs de la chocolaterie artisanale Ernestine. Un pur délice! Vous pouvez pas dire qu'on vous donne pas d'idées de cadeaux en tout cas!

    Sur ce, bonne écoute et joyeuses fêtes!

  • Hey toi! Bachi bouzouk! Tu as vu? Y'a un nouvel épisode du Stout un Film Podcast! Je sais! Je sais! On n’en voit pas beaucoup ces temps-ci! Faut bien croire que Charles est trop occupé à faire le zouave que de travailler sur ses épisodes!

    Celui-là est vraiment quelque chose par contre, on parle de nous, moi et Tintin sur un épisode spécial sur nos aventures. Et ça à travers toutes nos versions! Tonnerre de brest! Il y en avait des choses à dire! Bonne chose que Charles avait deux invités incroyables, tout simplement incroyable. Marie-lou Girard, stratège des médias sociaux chez Boldwin et François Xavier Leprohon, ex-propriétaire d'une microbrasserie et employé chez Dieu du Ciel.

    Alors qu'est ce que vous attendez pour écouter bande de moules à gaufres! L'épisode a été publié partout! Partout! Donc vous n'avez aucune excuse! Aller bande de bois sans soif!