Episodes
-
Dans un talk pratique et amusant, Amme Morriss, visionnaire sur le leadership, réinvente le script pour diriger dans une période de bouleversements. Elle nous propose un planning hebdomadaire radical, une étape par jour, pour développer la confiance et régler les problèmes.
-
Comment faire pour que le travail hybride soit une réussite pour les collaborateurs en présentiel et hors site ? Experte en leadership, Tsedal Neeley présente les tactiques à adopter pour créer un espace de travail qui se veut optimal, où que vous soyez.
-
Missing episodes?
-
Vous savez que vous devriez fixer des limites distinctes au travail, mais vous n'êtes pas sûr de comment procéder ? Voici quelques stratégies de la part de la thérapeute et autrice Nedra Glover Tawwab, qui peuvent vous aider à vous sentir plus apte et moins submergé, dans votre vie professionnelle et dans votre vie privée.
-
Vous êtes coincé dans un emploi peu satisfaisant ou stagnant ? Pour partir en douceur sans couper les ponts, essayez cette stratégie de sortie en trois étapes proposée par Gala Jackson, coach de carrière. Elle vous aidera à passer à votre prochain poste avec courage, confiance et clarté.
-
Pour rester au fait d'un marché du travail en évolution, les pratiques de recrutement doivent changer également. Dans ce discours pratique, l'experte en acquisition de talents Nithya Vaduganathan donne cinq conseils cruciaux que chaque recruteur (et chaque chercheur d'emploi) devrait connaître pour alimenter une culture du travail inclusive, aller vers plus de productivité et révéler les talents cachés.
-
Dans un monde qui change constamment, il est impossible, quand on est un dirigeant, de garantir aux employés ce qu'ils souhaitent. C'est ce qu'affirme le PDG Anjali Sud. Sa solution : diriger avec humanité et flexibilité. Dans une conversation avec la journaliste Stephanie Mehta, Anjali Sud parle de son expérience au sujet de créer du lien entre des employés dispersés dans le monde, de gérer le burn-out et d'adapter les pratiques de l'entreprise aux besoins de la génération prochaine. Écoutez sa vision sur l'avenir du travail et ses idées comment devenir un dirigeant au pouvoir émancipateur.
-
Coûteux à construire et nécessitant souvent des ingénieurs hautement qualifiés pour leur maintenance, les systèmes d'intelligence artificielle ne sont généralement rentables que pour les grandes entreprises technologiques disposant d'immenses volumes de données. Mais que se passerait-il si la pizzeria de votre quartier pouvait utiliser l'IA pour prédire quelle saveur se vendrait le mieux selon le jour de la semaine ? Andrew Ng nous partage sa vision pour démocratiser l'accès à l'IA, afin que chaque entreprise puisse des décisions qui augmenteront ses profits et sa productivité. Apprenez comment nous pourrions construire une société plus prospère – tout cela seulement grâce à quelques données fournies par vous-même.
-
Le capitalisme est-il une bonne chose ? Katherine Mangu-Ward est journaliste. Elle soutient que laisser en paix les personnes excentriques pour innover et explorer des idées impensables dans un système de marché libre est notre meilleur espoir pour un avenir serein. Elle nous propose de laisser nos scrupules de côté au sujet du capitalisme, de l'échec et de la faillite. Elle analyse l'histoire récente de General Motors et Facebook pour illustrer que nous nous portons mieux avec moins d'intervention publiques.
-
Comment on le dit, moins, c'est mieux. Il en va de même pour les mots. Écoutez le propos du co-fondateur de Politico et Axios, Jim VandeHei, sur ce que diriger deux entreprises majeures dans les médias lui a appris et comment on peut réviser radicalement sa manière d'écrire pour cultiver l'attention des gens à l'ère de la distraction numérique.
-
L'entrepreneur social Bernhard Kowatsch partage des exemples concrets sur la façon dont une approche commerciale axée sur l'accélération de la technologie (comme un moyen soutenu par une blockchain pour nourrir les réfugiés ou pour une machine qui enrichit la farine dans de petites usines en Afrique) peut aider à avoir un impact sur les grands problèmes apparemment insolubles. "L'innovation et la technologie peuvent faire tellement de bien dans le monde, et ensemble, nous pouvons résoudre les plus grands défis du monde", a-t-il déclaré.
-
Alors que notre confiance dans l'appareil public n'a jamais été aussi basse, Wikipedia continue de bénéficier d'une grande confiance. Comment cela se fait-il ? L'ancien PDG de la Fondation Wikimedia, Katherine Maher, plonge dans ces façons de construire des communautés transparentes et agiles rendues possibles par l'encyclopédie en ligne qui donne accès à une information gratuite et fiable, tout en prenant en compte les biais et différences d'opinion. Elle affirme que les graines de nos désaccords sont les racines de notre mission commune.
-
Le week-end. La sécurité sociale. L'assurance maladie. Quel est le point commun entre toutes ces choses ? Ils existent tous grâce à l'action des syndicats. L'économiste politique Margaret Levi explique comment ces organisations forgent l'égalité et protègent les droits des travailleurs, appelant à une renaissance du mouvement syndical au XXIe siècle afin de construire un avenir plus équitable.
-
Juliet Schor est convaincue que l'approche traditionnelle du travail a besoin d'être revue en profondeur. Elle mène des expériences sur la semaine de quatre jours dans plusieurs pays comme les États-Unis ou l'Irlande avec des résultats abondamment positifs, qu'il s'agisse de la satisfaction des employeurs ou des clients, de la croissance des revenus ou d'un taux de rotation en baisse. Elle fait un plaidoyer en faveur de la semaine de quatre jours, soit 32 heures de travail - mais payés l'équivalent de cinq jours. Elle explique comment un tel modèle pour l'avenir du travail peut contribuer à la résolution des problèmes majeurs que sont le burn-out et la crise climatique. Elle nous explique comment les entreprises et les gouvernements pourraient s'associer pour rendre cela possible.
-
Quand les femmes sont des dirigeantes, les biais ne sont jamais très loin. La journaliste Robin Hauser plonge dans le dilemme entre compétence et amabilité auquel les femmes en position de direction sont confrontées. Elle met à jour les croyances inconscientes et la pensée genrée qui créent une distorsion dans ce que signifie être un bon dirigeant.
-
Quel est le but d'une entreprise ? Ce n'est pas la même chose que la mission ou la vision, qui changent lorsque la direction change. La stratège Ashley M. Grice explique le pouvoir du but pour repousser les limites de l'innovation et apporter de la clarté à tous les aspects d'une organisation, du sommet à la base.
-
Pour prospérer aujourd'hui, vous devez constamment réimaginer votre entreprise. Quel est le secret d'une réussite durable ? Martin Reeves plaide en faveur du jeu afin de susciter des idées commerciales innovantes. Il vous invite à essayer une série de jeux d'imagination qu'il utilise pour amener les dirigeants à élargir leur réflexion et à imaginer de nouvelles possibilités.
-
Il y a une croyance erronée dans le monde du travail actuel qui nous laisse penser que les dirigeants doivent être constamment sérieux pour être pris au sérieux. Mais la recherche nous montre une autre réalité. Les scientifiques du comportement et professeurs à la haute école de gestion de Stanford, Jennifer Aaker et Naomi Bagdonas creusent le sujet du pouvoir surprenant de l'humour : les raisons pour lesquelles c'est une arme secrète pour créer du lien, du pouvoir, de la créativité et de la résilience et comment nous pouvons faire monter en puissance l'humour dans nos vies professionnelles.
-
Selon Warren Valdmanis, investisseur à impact social, les entreprises devraient cesser de réduire les coûts de main d'œuvre et commencer à investir dans les personnes. Dans cette intervention qui invite à voir les choses différemment, il détaille les ingrédients essentiels d'un « emploi de qualité » -- au-delà du montant du salaire -- et partage les raisons pour lesquelles ils sont déterminants dans le développement de grandes entreprises.
-
De nombreuses entreprises ont fait le pas de la diversité, de l'équité et de l'inclusion. C'est devenu une priorité. Mais une communauté reste largement oubliée : ceux et celles qui sont passés par la prison. Nyra Jordan est investi dans les entreprises qui ont un impact social. Elle nous parle du recrutement avec une chance équitable, l'embauche de personnes qui ont un casier judiciaire, et nous dévoile les quatre étapes qu'une entreprise peut prendre pour garantir une chance à tout le monde d'obtenir un travail.
-
James Rhee prend la parole à TED@BCG
- Show more