Episodes
-
PODCAST - Donald Trump prendra ses fonctions en janvier 2025. Deux semaines après l'élection, on prend encore connaissance de la vague rouge qui a déferlé sur les États-Unis. Il a non seulement remporté les sept États pivots, mais le républicain a surtout percé un peu partout sur le territoire américain, et même ici, à New York, un bastion démocrate historique.
Chaque semaine, le mardi, Arnaud Tousch nous adresse une Lettre d'Amérique. Un podcast sous forme de courrier audio, posté depuis Manhattan, à New York. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. -
PODCAST - Donald Trump retournera donc à la Maison-Blanche le 20 janvier 2025. Avec Soufian Alsabbagh, spécialiste de la politique intérieur des États-Unis, le correspondant de RTL revient sur les conséquences de cette élection historique. Chaque semaine, le mardi, Arnaud Tousch nous adresse une Lettre d'Amérique. Un podcast sous forme de courrier audio, posté depuis Manhattan, à New York. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante.
-
Missing episodes?
-
Quelles sont les raisons de la victoire écrasante de Donald Trump ? Le futur président obtient un score jusqu'à présent de 276 grands électeurs, raflant très vite deux des États clés les plus disputés : la Caroline du Nord et la Pennsylvanie.
Écoutez 2 minutes pour comprendre avec Bénédicte Tassart du 07 novembre 2024. -
Pour devenir président, le candidat doit remporter 270 grands électeurs. Certains Etats permettent de gagner plus de grands électeurs que d'autres, c'est pourquoi on parle d'Etats clés.Ecoutez 2 minutes pour comprendre avec Arnaud Tousch du 06 novembre 2024.
-
Ce mardi 5 novembre, les Américains ne votent pas que pour élire les grands électeurs et le Président des États-Unis. Ils vont également choisir les députés à la Chambre des représentants, 1/3 des sénateurs, mais aussi des gouverneurs, des juges, des conseillers municipaux et même des shérifs ! Près de 150 référendums sont également soumis au vote des Américains.
Écoutez 2 minutes pour comprendre avec Sophie Joussellin du 05 novembre 2024. -
PODCAST - C'est la maison la plus connue dans le monde. Située à Washington, elle est au cœur de l'histoire des États-Unis. Que se passe-t-il d'ailleurs à l'intérieur lorsqu'un nouveau président est élu ? Qui sont ceux qui font vivre la Maison-Blanche au quotidien ? Quels sont les secrets de ce lieu ? Chaque semaine, le mardi, Arnaud Tousch nous adresse une Lettre d'Amérique. Un podcast sous forme de courrier audio, posté depuis Manhattan, à New York. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante.
-
Plus de 75 millions d'Américains ont déjà fait entendre leur voix en amont en se rendant dans un bureau de vote ou en envoyant un courrier sécurisé. Les autres se déplaceront aux urnes mardi pour élire leur président. Le résultat pourrait être connu connu d'ici plusieurs jours. Ecoutez 2 minutes pour comprendre avec Arnaud Tousch du 04 novembre 2024.
-
Un mot s'est imposé dans la campagne présidentielle américaine : "Brat", qui veut dire "sale gosse" en français. C'est aussi le nom de l'album d'une chanteuse britannique qui a tweeté "Kamala est Brat". La tendance a depuis explosé dans la campagne démocrate.
Explications d'Arnaud Tousch, correspondant de RTL et M6 aux États-Unis.
Chaque semaine, le mardi, écoutez "Une lettre d'Amérique". Un podcast sous forme de courrier audio, posté depuis Manhattan, à New York. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. -
Le 1er juin 2020, alors que les manifestations en réaction à la mort de George Floyd ont gagné Washington, Donald Trump chasse violemment la foule pour se prêter à une "photo op" visant à rassurer son électorat conservateur.
Ce podcast est tiré de "Photo Op", une série de 6 épisodes exceptionnels consacrés à Donald Trump, de sa candidature à la présidentielle américaine 2015 jusqu'à sa défaite contre Joe Biden en novembre 2020. Philippe Corbé, ancien correspondant de RTL aux États-Unis, fait le tri dans ses photos pour raconter cette période extraordinaire. -
On la dit trop discrète, pas assez présente... Qu'en est-il ? Est-ce que ce sont des formules toutes-faites ? Est-ce qu'on sous-estime Kamala Harris... potentielle future présidente ? Qui est vraiment l'ancienne procureure ?
Éléments de réponse avec Alexis Buisson, correspondant à New York pour le quotidien "La Croix", et auteur d'un livre sur Kamala Harris qui vient de sortir : "Kamala Harris, l'héritière" (L'Archipel).
Chaque semaine, le mardi, écoutez "Une lettre d'Amérique". Un podcast sous forme de courrier audio, posté depuis Manhattan, à New York. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. -
Le 21 juillet 2016, Donald Trump est officiellement investi candidat républicain, devant une Amérique blanche et ouvrière dont il veut être le porte-voix.
Une soirée marquante pour l'ancien correspondant de RTL aux États-Unis, qui se dit alors que Donald Trump peut, contre toute attente, devenir le prochain président américain. Pour beaucoup, son élection paraît encore à l'époque complètement improbable.
Ce podcast est tiré de "Photo Op", une série de 6 épisodes exceptionnels consacrés à Donald Trump, de sa candidature à la présidentielle américaine 2015 jusqu'à sa défaite contre Joe Biden en novembre 2020. Philippe Corbé, ancien correspondant de RTL aux États-Unis, fait le tri dans ses photos pour raconter cette période extraordinaire. -
PODCAST - J-7 avant le duel Donald Trump - Kamala Harris. Il ne reste qu'une semaine aux candidats pour faire la différence. Car personne, absolument personne, n'est capable aujourd'hui d'affirmer qui l'emportera le 5 novembre prochain. Kamala Harris et Donald Trump sont toujours à la chasse de la moindre voix pour remporter leur duel à couteaux tirés pour la Maison Blanche. Chaque semaine, le mardi, Arnaud Tousch nous adresse une Lettre d'Amérique. Un podcast sous forme de courrier audio, posté depuis Manhattan, à New York. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante.
-
Elle sera, peut-être, la première présidente des États-Unis. Plus jeune que Joe Biden, moins à gauche que Bernie Sanders, plus expérimentée que Pete Buttigieg, Kamala Harris, fille de deux immigrants venus étudier aux États-Unis, pourrait rentrer à la Maison-Blanche.
L'ex-orrespondant de RTL aux États-Unis, Philippe Corbé l'avait rencontrée en 2016 lors de sa première campagne présidentielle. Elle tentait de briguer l'investiture du parti démocrate.
Chaque semaine, le mardi, écoutez "Une lettre d'Amérique". Un podcast sous forme de courrier audio, posté depuis Manhattan, à New York. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante.
-
Le 16 juin 2015, depuis l'escalator doré de la Trump Tower, celui qui n'est alors qu'un hommes d'affaires se lance dans une course folle, qui le mènera jusqu'à la Maison-Blanche. Une candidature que personne ne prend réellement au sérieux au départ. Une mise en scène de communication savamment orchestrée.
Cet podcast est tiré de "Photo Op", une série de 6 épisodes exceptionnels consacrés à Donald Trump, de sa candidature à la présidentielle américaine 2015 jusqu'à sa défaite contre Joe Biden en novembre 2020. Philippe Corbé, ancien correspondant de RTL aux États-Unis, fait le tri dans ses photos pour raconter cette période extraordinaire. -
Dans la nuit du 5 au 6 novembre, les Américains connaîtront leur nouveau président. L'enjeu pour eux ? Choisir entre deux programmes et deux personnalités radicalement différentes avec, d'un côté, Kamala Harris, 60 ans, nommée candidate démocrate, et de l'autre, Donald Trump, 78 ans, ex-président des États-Unis et milliardaire.Écoutez 2 minutes pour comprendre avec Arnaud Tousch du 23 octobre 2024.
-
Les derniers sondages montrent que Kamala Harris et Donald Trump sont au coude-à-coude et surtout quels électeurs ils vont devoir aller chercher pour l'emporter. Cette élection déterminera le futur de l'Amérique et aura aussi des conséquences sur les affaires internationales.
Chaque semaine, le mardi, Arnaud Tousch nous adresse une Lettre d'Amérique. Un podcast sous forme de courrier audio, posté depuis Manhattan, à New York. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. -
Deux anciennes "first ladies", dont une ex-candidate, et l'homme derrière le scandale du Watergate viennent de publier des livres, juste avant la présidentielle américaine du 5 novembre. Chaque semaine, le mardi, Arnaud Tousch nous adresse une Lettre d'Amérique. Un podcast sous forme de courrier audio, posté depuis Manhattan, à New York. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante.
-
Arnaud Tousch nous raconte le meeting de Donald Trump à Butler, en Pennsylvanie. C'est ici, que le 13 juillet dernier, on avait attenté à la vie du candidat républicain. Au programme : survol de Trump Force One, théorie du complot et un invité très spécial : Elon Musk. Chaque semaine, le mardi, Arnaud Tousch nous adresse une Lettre d'Amérique. Un podcast sous forme de courrier audio, posté depuis Manhattan, à New York. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante.
-
Pendant une semaine, le monde entier se retrouve à l'ONU, à New York. À la tribune des discours sont prononcés, mais c'est en coulisses que la diplomatie mondiale se joue. Chaque semaine, le mardi, Arnaud Tousch nous adresse une Lettre d'Amérique. Un podcast sous forme de courrier audio, posté depuis Manhattan, à New York. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique à la fois si familière et parfois totalement déconcertante.
- Show more