Episódios

  • Dernier chapitre du projet Onze, l'épisode 3 clôt la réflexion autour de la maladie entamée dans les deux premiers épisodes. Mani Soleymanlou partage ses réflexions sur le bonheur, la perception du temps, mais aussi la perte et le deuil. Il visite sa mère dans un établissement de soins, où il est confronté à la réalité de la maladie et à la détresse des autres patients. Se promenant sur la corde raide entre désespéré et pelleteur de nuage, il nous embarque dans une traversée de la vie post-pandémie de covid-19.

  • Qu’est-ce qui se réveille quand le silence se fait? Quand la maladie frappe? Cette vulnérabilité découverte peut-elle nous élever ou seulement nous terrasser? Se jouant des codes du balado, Mani Soleymanlou nous entraîne dans son vertige.

    Texte et interprétation: Mani Soleymanlou

    Musique: Alexis Elina

    Réalisation: Julien Morissette et Mani Soleymanlou

    Montage, mixage et conception sonore: François Larivière

    Collaboration artistique: Jean Gaudreau et Xavier Inchauspé

    Production exécutive: Stéphanie Laurin (Transistor Média) et Xavier Inchauspé (Orange Noyée)

    Chargée de projet: Claire Thevenin (Transistor Média) et Laëtitia Fabaron (Orange Noyée)

    Une création Orange Noyée et Transistor Média

    Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la Ville de Gatineau et du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-2023.
    Nous remercions le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et La Fabrique culturelle de Télé-Québec de leur soutien.

  • Estão a faltar episódios?

    Clique aqui para atualizar o feed.

  • On s’était juré qu’on en avait fini avec les chiffres… mais bon. Voici Probablement Onze. D’abord, parce que ce n’est pas un chiffre, c’est un nombre. Ensuite, parce que ça s’appelle Probablement Onze, pas Réellement Onze.

    Probablement Onze, aussi parce que rien de tout cela n’était planifié. Comme la plupart des évènements de la dernière année d’ailleurs. Probablement Onze, parce qu’entre le moment où l'on a décidé de le créer et aujourd’hui, une maison s’est écroulée. Pas littéralement, on s’entend. Mais des murs se sont effondrés. Des fondations ont été ébranlées. Mille images et souvenirs ont d’abord été revisités. Mille images et souvenirs se sont aujourd’hui volatilisés.

    À jamais.

    Probablement.

    Texte et interprétation: Mani Soleymanlou

    Musique: Alexis Elina

    Réalisation: Julien Morissette et Mani Soleymanlou

    Montage, mixage et conception sonore : François Larivière

    Collaboration artistique: Jean Gaudreau, Xavier Inchauspé et Pierre Antoine Lafon Simard

    Production exécutive: Stéphanie Laurin

    Une création Orange Noyée et Transistor Média, en collaboration avec La Fabrique culturelle.
    Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la Ville de Gatineau et du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-2023.

    Nous remercions le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts et des lettres du Québec de leur soutien.