Bölümler

  • Prendre un rendez-vous médical n’a jamais été aussi simple grâce à Stanislas Niox-Chateau, le cofondateur de Doctolib. Un logiciel devenu incontournable et utilisé par plus de 70 millions de patients.

    Né à Paris, il souffre jeune de bégaiement mais trouve son épanouissement sur les courts de tennis… Champion de l’Open international de tennis des jeunes en 1999, il se destine d’abord à une carrière de joueur professionnel. Mais son rêve de devenir tennisman s’effondre lorsqu’une blessure le contraint à se remettre sur la voie des études. Mais des études brillantes ! Malgré son handicap, il intègre HEC après ses classes prépa. Diplôme en poche, il travaille d’abord dans un fonds d’investissement. Mais au bout de quelques années, il répond à l’appel de l’entrepreneuriat et cofonde en 2013 Doctolib, devenu leader de la e-santé en Europe.

    Le temps d’une pause, il a accepté de décortiquer avec nous sa success story en évoquant son parcours, ses échecs, les façons dont il a surmonté son bégaiement, ses doutes et ses forces.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Redouane Bougheraba est connu comme le marseillais le plus drôle de Paris.

    Dans son premier spectacle, il s'éparpillait; dans son dernier, on l’appelle Marseille.

    …Peut-être parce qu’il est aussi solaire que sa Provence natale ! Passé par le Paname Art Café et le Jamel Comedy club, il est un des humoristes phares de l’émission Clique et a également été à l’affiche des films La Vie Scolaire, Patients, Les Méchants, Taxi 5 et C’est tout pour moi.

    Si aujourd'hui son avenir dans l’humour est assuré, son orientation vers la comédie n’a pas toujours été évidente. Après ses études de sciences éco, il enchaîne les petits boulots et devient propriétaire d’un Cyber Café. Au fil de ses rencontres, il décide de se consacrer à sa passion en 2015.

    Le temps d’une pause, on remonte le fil de sa carrière jusqu’à sa jeunesse dans la cité phocéenne pour revenir sur ses dernières actualités.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Eksik bölüm mü var?

    Akışı yenilemek için buraya tıklayın.

  • Doublement étoilée en France, triplement étoilée en Angleterre, élue meilleure femme chef au monde, Hélène Darroze n’a plus grand chose à prouver derrière les fourneaux.

    Née dans les Landes, elle est issue d’un milieu de restaurateurs passionnés. Après une école de commerce, elle suit la tradition familiale en s’orientant vers la restauration et fait ses premiers pas au restaurant gastronomique « Le Louis XV » du grand chef cuisinier Alain Ducasse, qui deviendra son mentor et l’encouragera à poursuivre la grande cuisine. Un conseil qu’elle appliquera, et à raison !

    La suite, elle nous fait le plaisir de nous le raconter aujourd’hui. Le temps d’une pause, elle a accepté de venir se confier sur son parcours incroyable et nous donner la recette secrète de sa réussite en évoquant son histoire familiale, sa passion pour la cuisine, la vulgarisation de cette dernière grâce aux émissions télévisées et ses dernières actualités.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • En 10 ans, mon invité d’aujourd’hui a su se faire une place de choix dans le PAF.

    Passé par RMC où il a signé son tout premier CDI à seulement 19 ans, il commence en tant que journaliste sportif avant d'évoluer.

    Une carrière brillante et fulgurante qui fait suite pourtant à une jeunesse très difficile. Né à Oran en Algérie, il grandit auprès d’un père violent qui le bat lui et sa maman avant de disparaître sans laisser de trace lorsqu’il a 9 ans.

    Comment son histoire familiale a forgé celui qu’il est devenu ?

    Quel est son regard sur le journalisme d’aujourd’hui ?

    Le temps d’une pause, il revient sur son parcours inspirant et nous emmène dans les coulisses du monde des médias en nous livrant sa vision du métier et ses espoirs pour la suite.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Philippe Oddou est l’un des pionniers de l’entrepreneuriat social. Pour lui, sport et impact vont de pair. Et il l’a prouvé à travers l’association qu’il a cofondé, Sport dans la ville.

    Né à Paris au sein d’un milieu aisé, ce bon élève intègre l’emlyon et se destine vers une carrière dans le marketing. Mais une crise de sens lui fait changer de cap... S’il pense d’abord à s’engager via la politique, le milieu le fait déchanter et sa rencontre avec Yannick Noah lui permettra de trouver son alignement : aider les jeunes en difficulté grâce au sport. En 1998, il saute le pas et lance Sport dans la ville.

    Le temps d’une pause, il nous parle de son cheminement vers l’entrepreneuriat social, de l’évolution de Sport dans la ville, de sa mission clé pour trouver de l’emploi aux jeunes issus de quartiers populaires et ses convictions pour avoir plus d’impact.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Cette semaine, je vous emmène à la rencontre de l'entrepreneur à mission Santiago Lefebvre, fondateur de ChangeNOW qui est un acteur clé de l'impact français et international.

    Originaire d’un petit village, il grandit dans un milieu très modeste ce qui le pousse très tôt à développer une envie de faire bouger les choses dans notre société. L’entrepreneuriat, il le voit très jeune comme un outil puissant pour avoir un impact. Diplômé de l’emlyon, c’est pourtant d’abord vers le secteur bancaire qu’il se dirige, remboursement de prêt oblige… En 2010, il décide de quitter son poste pour devenir entrepreneur. Mais c’est en 2015 que le déclic s’opère et qu’il décide de revenir à ce qui lui importait le plus durant son enfance : “avoir un impact positif”.

    En voyant que son sujet de prédilection, à savoir la transition écologique, devient un vrai sujet d’actualité, il devient un véritable entrepreneur à mission et cofonde ChangeNOW, le plus grand événement des solutions pour la planète au monde.

    Alignement, entrepreneuriat, environnement, ascension sociale… Il se confie, le temps d’une pause, sur son parcours engagé et inspirant.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Ana Girardot enchante le cinéma français depuis des années.

    Papa et maman acteurs, le 7e art, elle est tombée dedans quand elle était petite. Pourtant, c’est à seulement 17 ans qu’elle concrétise son envie de devenir actrice. Bac en poche, elle part à New York pour réaliser des études de théâtre qu’elle finance grâce à des petits boulots. Après quelques rôles à la télévision, c’est le film Simon Werner a disparu qui se charge de la faire connaître auprès du grand public. Depuis, elle est partout : Cloclo, Radiostars, Un Homme idéal, Les Revenants, Ce qui nous lie, Deux Moi, La Maison…

    Ses choix de projets, sa vision du métier d’actrice, ses envies pour la suite de son parcours, secrets de tournage… Le temps d’une pause, elle nous dit tout sur son chemin de vie.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Vous l’avez connue révoltée dans le rôle d’Itinéris dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, amoureuse timide en Georgette dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, mère loufoque en Cathy dans la saga des Tuches…

    Isabelle Nanty est un pilier du cinéma et du théâtre français. Mais c’est bien loin des projecteurs et des paillettes qu’elle grandit. Et c’est bien ce genre de destin que l’on adore mettre en avant sur PAUSE !

    Originaire d’un petit village de la Meuse, son père est marchand de bois, sa maman, mère au foyer, et son parcours scolaire, très compliqué. C’est dans le théâtre qu’elle trouve sa place à l’adolescence. Au fil de ses rencontres, au fil de ses pièces, au fil de ses films, elle s’est imposée comme véritable reine des comédies.

    Mains tendues, mise en scène, processus créatif… Le temps d’une pause, elle nous fait le plaisir de lever le voile sur son parcours incroyable.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Florian Grill a concilié direction d’entreprise et présidence d’une grande fédération sportive française…

    Famille d’origine languedocienne mais né à Paris, il se passionne pour le ballon ovale très jeune et évolue en club pendant 12 ans avant de finalement mettre cette passion de côté pour se consacrer à ses études de commerce. Une fois diplômé, il prend un chemin peu traditionnel pour l’époque : l’entrepreneuriat. Il lance avec son associé l’agence Cospirit. Mais le rugby n’est jamais loin… Et finit par le rattraper ! D’abord en tant que bénévole, puis en intégrant les institutions sportives. En 2023, après des années de bataille contre l’ancien président Bernard Laporte, il parvient à être élu à la tête de la fédération de rugby avec une large majorité des voix.

    Ses rencontres, sa relation à l’échec, sa passion du sport, l’articulation de sa vie d’entrepreneur avec ses engagements sportifs… Il nous dévoile les coulisses de son parcours et nous explique aussi comment il compte faire de la fédération de rugby, une fédération à mission.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Where is Brian, Chouchou, le blond, Nice People, Coco, Qui veut gagner de l’argent en masse… Gad Elmaleh vous fait rire depuis 25 ans.

    Véritable monument de l’humour, il naît et grandit à Casablanca, au Maroc, dans les années 70 avant de s’envoler pour Montréal à l’âge de 17 ans. S’il entame des études en sciences humaines, sa fibre artistique prend le dessus et il quitte le Canada pour suivre les cours Florent à Paris.

    Ses débuts, c’est aux côtés d’Elie Kakou qu’il les fait. De sketch en sketch, il façonne son identité avant de sortir en 1997 son premier spectacle, Décalages, qui se chargera de le faire connaître auprès du grand public. Ses rôles et ses spectacles devenus cultes feront de lui une véritable icône de la comédie et l’un des humoristes préférés des Français. En 2015, il traverse l’Atlantique pour accomplir un nouveau défi, un pari risqué : séduire le public américain.

    Après ses années américaines, il retrouve son public de cœur en France pour un nouveau spectacle intitulé D’ailleurs.

    Le temps d’une pause, il revient avec nous sur sa “vie pas si normale” et évoque sa vie personnelle, ses premiers pas dans la comédie, les coulisses de ses spectacles, sa conquête de l’Amérique et ses dernières actualités.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Sur le papier, Nicolas Dufourcq est peut-être là où on l’attend : fils d’un ambassadeur et d’une secrétaire d’Etat, diplômé des plus grandes écoles - HEC et l’ENA - ancien de France Télécom et de Capgemini, il est aujourd’hui à la tête de la BPI, la banque publique d’investissement.

    Mais si on regarde d’un peu plus près, ce “banquier de la République”, collectionneur de violons et amateur de musique électro, a surpris plus d’une fois. Dès qu’il rentre dans un cadre, il réussit systématiquement à en sortir ou en changer les codes.

    Dans cet épisode de PAUSE, Nicolas Dufourcq revient sur son enfance, sa première startup, son amour pour l'entrepreneuriat,son envie de "réenchanter la banque", et sa vision du pouvoir.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Née en Normandie, diplômée de l'ISG, Audrey Tcherkoff s'est fait un nom dans le monde fascinant du commerce des perles noires. Des lagons de Polynésie Française aux marchés animés de Hong-Kong, c'est au Moyen-Orient que son parcours professionnel change de dimension.

    Si l’aventure est stimulante et lui permet de devenir la plus jeune femme entrepreneur à mener une levée fonds au Qatar, quelque chose lui manque... Un accident, un voyage humanitaire et une rencontre plus tard, elle en est convaincue : elle veut injecter beaucoup plus de sens dans son existence. Elle rentre alors en France pour développer la fondation de Jacques Attali, Positive Planet, créer l’Institut de l’économie positive et diriger le Women's Forum.

    Aujourd'hui, elle est à la tête des Experts du soir sur BFM Business et lance une nouvelle émission qui porte son nom et met en lumière des personnalités qui ont choisis d'avoir un impact.

    Alignement, échecs et succès, rencontres hors du commun, le temps d’une pause, elle revient sur son parcours et nous explique ses combats en faveur de la place des femmes dans la société et d’une économie plus positive.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • L’expression “je te fais un Lydia ?” a totalement intégré le langage courant, et ça, c’est grâce à Cyril Chiche, le cofondateur de Lydia.

    Né à Marseille, il grandit près de la mer avant de monter sur Paris pour ses études. S’il pense d’abord à se consacrer à une carrière en marketing international dans le luxe, c’est finalement vers le monde informatique qu’il trouvera sa voie avant que l’entrepreneuriat ne l’appelle. En 2013, il se lance dans la grande aventure de solution de paiement en ligne Lydia, qui s’est imposée en tant que leader dans son domaine, avec 240 millions d’euros levés au total et le statut de licorne à la clé...

    Le temps d’une pause, l’entrepreneur passionné et passionnant revient avec nous sur son parcours, sa vision du monde des startups, et lève le voile sur sa success story.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Cette semaine, PAUSE vous emmène à la rencontre d’un pilote de course, mais aussi d’un humoriste, d’un comédien,d’un réalisateur, ainsi que d’un écrivain et, même, d’un entrepreneur… Rien que ça !

    Né à Bruxelles, on peut dire que l’école ne passionne pas Stéphane de Groodt mais deux rêves se dessinent assez jeunes : la comédie et la course. Entre ces deux rêves-là, il a fait le choix… de ne pas choisir ! En commençant tout d’abord par la course dans les années 80 jusqu’à devenir Champion de Belgique en BMW Compact Cup. C’est dans les années 2000 qu’il passe des pistes aux studios. D’abord chroniqueur, il passe ensuite au petit écran avant de s’attaquer au cinéma et de conquérir le monde francophone grâce à son humour qui mêle Desproges à Devos.

    Le temps d’une pause, il revient avec nous sur ses 1001 vies.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Au micro de PAUSE cette semaine, un poids lourd de l’audiovisuel français, Pierre-Antoine Capton !

    Né à Trouville en Normandie, d’une maman coiffeuse et d’un papa moniteur d’auto-école, il part à Paris après le bac et s’essaie d’abord au Cours Florent avant de réaliser que c’est plutôt la production qui l’intéresse.

    Normand et conquérant, ce passionné de télévision ne laisse pas le manque de réseau ou le manque d’études entraver son chemin et il monte sa propre boîte : 3e œil Productions, à seulement 25 ans. Au fil de ses expériences, il se crée un réseau et développe une connaissance aiguë du monde des médias.

    Aujourd’hui, il est à la tête de Mediawan, major européenne de l’audiovisuel au milliard d’euros de chiffres d’affaires, 70 sociétés de production, 1 200 salariés, gigantesque chaudron à blockbusters, séries, émissions, documentaires, animations et films en salle.

    On lui doit les émissions C à Vous, le documentaire sur la campagne d’Emmanuel Macron en 2017, mais aussi les films The Father de Florian Zeller, Bac Nord de Cédric Jimenez, ou encore la saga des Trois Mousquetaires de Martin Bourboulon.

    Le producteur connu et reconnu revient avec nous en exclusivité sur son parcours impressionnant et nous explique les ficelles et sa vision de ce métier de l’ombre.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Au micro de PAUSE cette semaine : un acteur et un réalisateur incontournable du cinéma français, Roschdy Zem.

    Pourtant rien ne le prédestinait - si ce n’est son nom, on y reviendra - à ce genre de trajectoire...

    Né en région parisienne au sein d’une famille d’origine marocaine, il grandit dans un milieu très modeste. Il devient ensuite vendeur aux puces de Saint-Ouen, avant que sa passion ne l’appelle : le cinéma. En 1991, il décroche son premier rôle dans le film J'embrasse pas d’André Téchiné et se révèle au grand public quelques années plus tard dans N'oublie pas que tu vas mourir de Xavier Beauvois. Sa carrière est lancée ! Comédie, thriller, drame… Il sait tout jouer.

    Mais pas que ! En 2006, il fait ses premiers pas en tant que réalisateur avec le très remarqué Mauvaise Foi et compte aujourd’hui pas moins de 6 films réalisés à son actif.

    Le temps d’une pause, il nous emmène sur le chemin de sa vie, revient sur sa carrière impressionnante, tant devant que derrière la caméra, nous parle de son processus de création et de sa vision du cinéma.

    POUR VOUS REMERCIER DE VOTRE FIDELITÉ !

    Pause s’associe avec WhatRocks pour vous offrir gratuitement des cryptos solidaires à la fois non-spéculative et bas-carbone. Grâce à ces cryptos, vous pourrez faire des dons aux associations de votre choix parmi plus de 200 organisations en France et à l’international.

    Déjà membre de WhatRocks ?
    Cliquez ici pour recevoir vos cryptos solidaires

    Pas encore membre de WhatRocks ?
    Cliquez ici pour ouvrir gratuitement votre compte WhatRocks


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Jonathan Anguelov est un véritable self made man. Si son parcours difficile aurait pu être un frein, lui a décidé d’en faire un moteur puissant jusqu’à se retrouver à la tête d’une licorne de la French Tech, Aircall, le spécialiste de la téléphonie d'entreprise.

    Diplômé de l’ESCP, son chemin est néanmoins bien éloigné de ceux fréquemment empruntés par les étudiants des grandes écoles. S’il grandit jusqu’à ses 13 ans dans le bourgeois 15e arrondissement parisien, sa mère se retrouve ruinée et il est contraint d’être placé en famille d’accueil dans une ZEP en banlieue de Paris. Il se rend compte que, désormais, il n’aura plus les mêmes chances que les autres.

    Déterminé à se construire une vie meilleure, il redouble d’efforts et réussit à intégrer l’ESCP tout en investissant dans les chambres de bonne et en enchaînant les petits boulots pour financer ses études. Une fois celles-ci terminées, il s’essaie financier à Londres pour quelques mois mais c’est finalement dans l’entrepreneuriat qu’il décide de s’épanouir. En 2014, sa passion du business l’amène à cofonder Aircall. Après avoir levé plus de 200 millions de dollars, l’entreprise est valorisée à plus d’un milliard de dollars.

    Le temps d’une pause, l’entrepreneur revient avec nous sur son parcours atypique.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Avocat d’affaires dans un grand cabinet à New-York, François-Xavier Demaison assiste aux attentats du 11 Septembre en 2001 et décide alors d'abandonner une carrière prometteuse pour vivre sa passion. Celui qui ne voulait plus “perdre sa vie à la gagner” est devenu acteur, humoriste, producteur et directeur de théâtre.

    Dans cet épisode de PAUSE, il nous raconte ce parcours atypique et explique pourquoi il faut se fier à son instinct.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • En 2006, Mika a fait une percée phénoménale dans le monde de la pop. Depuis, il n’a plus jamais quitté nos oreilles.

    Libanais d’origine, le jeune garçon grandit entre la France et l’Angleterre avant de conquérir le monde entier avec sa pop acidulée grâce à son premier album, Life in Cartoon Motion, devenu culte. Des multiples prix, des tournées à travers la planète et 5 albums plus tard, il est toujours l’un des chanteurs préférés des Français.

    Qu’est-ce qui l’a poussé à écrire et à composer ? Comment faire pour durer dans une industrie musicale si compétitive ? Est-ce qu’il y a quelque chose de plus sombre qui se cache derrière ce sourire si lumineux ?

    Le temps d’une pause, il nous emmène avec lui dans les coulisses de son parcours, en revenant sur son processus de création, ses ambitions, ses inspirations et ses engagements.

    POUR VOUS REMERCIER DE VOTRE FIDELITÉ !

    Pause s’associe avec WhatRocks pour vous offrir gratuitement des cryptos solidaires à la fois non-spéculative et bas-carbone. Grâce à ces cryptos, vous pourrez faire des dons aux associations de votre choix parmi plus de 200 organisations en France et à l’international.

    Déjà membre de WhatRocks ?
    Cliquez ici pour recevoir vos cryptos solidaires

    Pas encore membre de WhatRocks ?
    Cliquez ici pour ouvrir gratuitement votre compte WhatRocks


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Yann Bucaille a fait de l’inclusion son cheval de bataille.

    Parisien de naissance mais breton de cœur, sa nature rebelle ne l’empêche pas de suivre de belles études à l’EM Lyon avant d’intégrer Danone puis l’entreprise familiale en énergies renouvelables, Emeraude. Une vie à 100 à l’heure freinée par la maladie de sa femme qui leur fera comprendre qu’ils ont besoin de plus d’impact, de sens et de serennité dans leur vie. Ils fondent d’abord Emeraude Voile Solidaire qui permet d’emmener en mer des personnes souffrantes, fragilisées. Et en 2017, ils se jettent, de nouveau ensemble, dans la grande aventure du Café Joyeux qui souhaite lutter en faveur de l’inclusion des personnes handicapées dans le monde de l’entreprise.

    L’entrepreneur inspirant se livre sur son histoire et nous raconte les coulisses ainsi que l’impact de son aventure entrepreneuriale engagée et innovante.

    POUR VOUS REMERCIER DE VOTRE FIDELITÉ !

    Pause s’associe avec WhatRocks pour vous offrir gratuitement des cryptos solidaires à la fois non-spéculative et bas-carbone. Grâce à ces cryptos, vous pourrez faire des dons aux associations de votre choix parmi plus de 200 organisations en France et à l’international.

    Déjà membre de WhatRocks ?
    Cliquez ici pour recevoir vos cryptos solidaires

    Pas encore membre de WhatRocks ?
    Cliquez ici pour ouvrir gratuitement votre compte WhatRocks


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.