Bölümler
-
Sarah Marquis ! Je n’en reviens toujours pas. Dix-huit mois après ma première prise de contact, j’ai passé du temps avec Sarah. Certes juste une heure, certes par visio mais passer du temps avec celle qui a été élue aventurière de l’année en 2013, nominée "Aventurière" au National Geographic en 2014, et dont The New York Times Magazine a publié son portrait l’année suivante et qui est aussi une des 30 femmes les plus influentes du monde, est une heure que vaut de l’or.
En fait c'est exactement ce que l'on attend d’un coach quand on fait appel à lui, quelqu'un qui sait trouver les clés pour qu’à la sortie du rendez-vous, vous soyez au top, aligné avec vous même.
C’est certainement l’état dans lequel vous serez dans une heure !
Et si la vérité était en fait la simplicité d’être soi, le courage d’assumer qui l’on est, d’oser écouter l’animal qui dort en nous ?
Avec Sarah nos routes se sont déjà croisées mais à 13 ans d’intervalle. Elle était à pied lors d'une traversée de l'Amérique du nord au sud, et moi à vélo lors de la traversée du continent nord américain d’ouest en est. C’était sa première grande aventure et moi ma première épreuve ultra.
Ce point de rencontre virtuelle était le tout début de l'aventure pour moi mais pour elle, le sprint final du mythique Pacific Crest Trail, consistant à traverser les États-Unis de la frontière canadienne à la frontière mexicaine : 4260 km en 4 mois et 6 jours. Cette expédition l’a ensuite propulsé au rang d'aventurière, d’exploratrice avec, entre autres, une aventure qui l'a fait dormir dehors pendant 3 ans, 1000 jours et 1000 nuits pour relier la Sibérie à l'Australie. Comme les navigateurs, comme les alpinistes, là ou l’être humain ne peut survivre, vous pouvez croiser Sarah.
Sa dernière aventure l’a amené là où l'être humain n’était jamais aller, sur la côte ouest de la Tasmanie, où il n'y a aucun signe de civilisation mais une forêt primaire dense sans accès, sans échappatoire. Là où elle a découvert des buissons horizontaux et où elle a terminé son parcours l’épaule fracturée, un sac de 35 kg malgré tout sur le dos.
Elle a été frappée par la dengue au milieu de la jungle au Laos, puis attaquée la nuit par des trafiquants de drogue armés de fusils... Des anecdotes, elle en a plusieurs pour chacune de ses aventures.
Vous allez voyager avec nous, mais surtout avec Sarah tellement ses mots vont vous transporter en Sibérie, en Australie, au Chili.
Sur son site vous pourrez lire les phrases suivantes :
"Sarah nous dévoile ses clefs mentales et la philosophie requise pour accéder à la 'résilience'. Elle vous racontera ses épreuves et ses victoires. Mais avant tout ses techniques pour se régénérer et être capable de faire 'le pas de plus'. Le monde de demain demande une vision nouvelle avec un ajustement au 'développement durable'. Sarah qui a pour mission de créer le lien entre les Hommes et la Nature vous l’apportera un pas après l’autre."
Vous retrouvez en quelques instant tout cela aussi dans cet épisode ainsi que nos échanges sur le pourquoi, le fameux pourquoi, la force de l’intuition qui est pour elle une force redoutable et bien évidemment le rôle des partenaires et les relations qu’elle a su entretenir et faire évoluer.
Je sais que vous êtes très impatient d’écouter cet épisode alors je ne vous laisse pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour : madame Sarah Marquis.
Arnaud
Photo © Krystle Wright
Tous les épisodes sur :
Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082
Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs
Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Le projet de Stéphane Brogniart se nomme Etarcos. C'est un ensemble de plusieurs aventures qui vont se dérouler sur une décennie voire plus, la pandémie étant passée par là ! Avant toute chose et vous le comprendrez rapidement, tout par de l’amour que Stéphane porte pour sa région, les Vosges.
Et puis il pratiquait le trail, avant de se lancer dans l’ultra trail pour avoir une révélation. Le plaisir avant la performance, l’envie d'aventure prenant la place de la pression des résultats. Le projet Etarcos voit alors le jour qui, comme apothéose, devrait le voir traverser l’océan Pacifique en bateau.
Depuis la TransVosges - la grande traversée des Vosges en courant sur un parcours long de 210 kilomètres - a été réalisée, tout comme la traversée du Mercantour et du Jura ainsi qu’un tour des Vosges en ski-roues, un périple d'une traite sur 479 kilomètres qu’il boucle en 45 heures.
Puis le Vosgien Stéphane Brogniart traverse la Méditerranée en kayak pour prendre des repères en mer avant de se lancer dans une traversée de l'océan Atlantique à la rame. Il comptait mettre une cinquantaine de jours, les galères météorologiques rallongent interminablement son exploit pour le porter à 72 jours.
A travers cet épisode, il nous parle de son projet avec passion, mais surtout de la liberté que cela lui procure dans ses grands espaces.
En 2021, Il aurait dû rallier Paris à Dakar à vélo en mai. Sauf que franchir les frontières n‘est pas chose facile en pleine crise sanitaire. Aussi, le sportif multicarte s’est rabattu sur l’Hexagone tout comme je l'ai fait un an plus tôt. C’est donc le 3 mai qu’il va s’élancer pour 5300 km à travers la France.
Et puis peut-être comme vous qui écoutez cet épisode, que ce soit à travers vos projet sportifs ou professionnels, même personnels, il s’est adapté. Et plutôt que de renoncer à se déplacer, il a peaufiné son projet : traverser l’océan Pacifique.
Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour : Stéphane Brogniart.
Arnaud
Tous les épisodes sur :
Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082
Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs
Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Eksik bölüm mü var?
-
Pour Charlotte Morel, si les sélections en équipe de France et les titres de championne de France s'enchainent, elle ne se laisse pas griser par ses performances. Charlotte voit loin, anticipe, cherche à sécuriser son parcours et surtout son potentiel physique et mental. Elle passe pro jeune en faisant le choix de s’engager dans l’armée en tant que triathlète.
Ce qui assez impressionnant chez Charlotte, c’est qu’elle a toujours été au rendez-vous. Le jour J, elle se surpasse mais ne sait pas vraiment l’expliquer. Pour préparer l’avenir, elle passe un Master en nutrition, activité physique et santé ainsi qu'une licence en entraînement sportif.
Puis, en 2012/2013, c'est le grand saut ! Dans sa carrière sportive mais aussi dans sa carrière pro puisqu'elle quitte l’armée et crée sa structure accompagnée de son époux. Charlotte bascule alors vers la longue distance et, à nouveau, les victoires et les titres s'enchaînent. Allons-nous la voir un jour gravir la plus haute marche du podium à Hawaï pour une victoire mondiale ?
Nous allons parler de l’aimantation également pour celle qui prône une alimentation saine, naturelle et non modifiée à la fois dans son quotidien mais également pour les athlètes qui viennent en stage à Saint-Raphaël. Charlotte va nous partager l’épuisement qui a été le sien à la sortie du confinement.
Un échange de qualité avec une athlète et une championne. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour, Charlotte Morel.
Arnaud
Tous les épisodes sur :
Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082
Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs
Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Comme vous l’avez certainement compris si vous êtes un fidèle auditeur, le partage m’anime sous toutes ses formes, sur le vélo mais aussi à côté du vélo en organisant une épreuve d’ultra race across France, en ouvrant un concept store à Lyon grimpeurs pour animer la communauté cycliste, et en produisant deux podcasts dont celui ci Ultra Talk où je donne la parole à des personnes ultra ordinaire.
Aujourd’hui, je vais discuter avec un organisateur d'épreuve, un homme qui auparavant était dans les services spéciaux du royaume de Suède. Cet homme est Michael Lemmel qui il y a plusieurs années a vu passer une opportunité qu'il a su saisir. Depuis, cette opportunité est devenue une discipline pratiquée aux quatre coins du monde.
C’est son parcours, mais aussi celui de la marque Ötillö Swim Run, que vous allez entendre. Cet échange que je vais partager avec Michael Lemmel va raisonner en moi pour longtemps. Dans cette épisode, vous allez découvrir le parcours d’un homme où la passion a toujours guidé ses choix. Un passage chez Patagonia l’a profondément marqué professionnellement et une participation au Raid Gauloise est un point de départ indélébile sportivement.
Michael Lemmel est un des deux fondateurs de la marque Ötillö et la discipline Swim Run. En plus d’être désormais une marque, c’est aussi une discipline qu’ils ont créée. Et vous allez entendre que l’histoire de cette discipline est une autour d’une soirée trop arrosée mais aussi à un sacré concours de circonstances.
Aujourd'hui, la course finale ÖtillÖ, reconnue internationalement comme le Championnat du monde de Swim Run, a été classée par CNN comme l'une des courses les plus difficiles au monde.
Cet épisode n’est pas un épisode, c’est une opportunité, une chance de s'élever, une capsule d’oxygène...
Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité : Michael Lemmel !
Bonne écoute !
Arnaud
Tous les épisodes sur :
Eurosport Podcast
https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/
Apple Podcasts
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082
Spotify
https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs
Deezer
https://www.deezer.com/en/show/470662
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Alors que le Vendée Globe vient tout juste de se terminer, je vais vous partager le parcours de celle qui va très certainement être la star du prochain en 2024.
Violette aime être la première :
> La première en mai 2016 à traverser la Manche en Optimist, un tout petit voilier de 2,30m, une coquille de noix. C'est une première mondiale, elle a alors 15 ans.
> La première en octobre 2017 en prenant le record de la traversée du détroit de Gibraltar, toujours en Optimist.
> La plus jeune en 2019 à avoir traversé l'Atlantique en course et en solitaire lors de la Mini Transat.
> La plus jeune femme à avoir participé à la Solitaire du Figaro en 2020.
Et Violette vient tout récemment d’annoncer son souhait d’être au départ de la prochaine édition du Vendée Globe. Nul doute qu’elle réussira à réunir, fédérer les partenaires autour de son projet.
A travers notre conversation, vous comprendrez à quel point il n’y a pas de hasard dans le parcours de Violette, un parcours "jeune" mais qui nous laisse déjà présager de sacrées aventures à suivre sur les mers de la planète.
Nous avons échanger sur son projet de vie, ses études qu’elle poursuit parallèlement à l’exigence de sa passion, de ses choix stratégiques en mer, de météo, de sommeil, d'hallucination...
Une nouvelle fois cet épisode est passionnant et va vous permettre de mieux comprendre ce qui anime cette jeune marin mais surtout qu’il faudra compter sur elle dans l’avenir.
Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée : Violette Dorange
Arnaud
Tous les épisodes sur :
Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082
Spotify: https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs
Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Je vous partage aujourd'hui le parcours de Nelson Trees qui partage son histoire depuis le Kirghizistan. Il était coursier à Paris puis est devenu organisateur d'épreuves basé au Kirghizistan. Cycliste ultra distance mais aussi organisateur de deux épreuves très typées aventure, Nelson n'est pas arrivé là où il est par hasard.
Il organise la Silk Road Mountain Race qui est probablement le plus grand défi cycliste. Elle est longue, difficile et franchit un certain nombre de cols élevés à près de 4000m d'altitude. Le temps peut aussi changer très rapidement, et les coureurs devront probablement affronter la pluie ou la neige, ainsi que la chaleur de la fin de l'été dans les vallées.
Mais aussi Atlas Mountain Race qui est une aventure dans les déserts marocains. Une aventure qui fait elle aussi rêver depuis Marrakech, qui traverse l'Atlas marocain avant d'emmener les coureurs à travers l'Anti-Atlas, jusqu'à Agadir. Elle suit des graviers, des pistes simples et doubles et d'anciennes pistes coloniales longtemps oubliées et délabrées. Il n'y a que très peu de goudron. Il y a un peu de marche, et parfois il y a de grandes distances entre les points de ravitaillement.
Vous allez entendre à travers notre conversation comment il est arrivé sur cette discipline, puis comment et pourquoi il organise des épreuves auxquelles beaucoup de coureurs rêvent de participer mais aussi des anecdotes qui vont vous faire sourire.
Il a connu ce que beaucoup appellent l’échec et ce que moi j’appelle la prise d’expérience.
Je vous souhaite une belle écoute.
Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour : Nelson Trees
Arnaud
Tous les épisodes sur :
Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra.../
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/.../ultra-talk-by.../id1446344082
Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs
Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
L’histoire de Mélanie est avant tout faite de passion, de persévérance et de surpassement. A 18 ans, elle sort du système scolaire - pourtant une élève brillante - et se lance dans la vie professionnelle. A cet instant, personne n’imagine que cette jeune fille puisse un jour réaliser son rêve d’enfance : devenir pilote.
Passionnée, volontaire et travailleuse, Mélanie met tout son cœur dans la poursuite de ses objectifs sportifs et aéronautiques. Et puis dans la vie, il y a des rencontres qui changent une vie. Cette rencontre, Mélanie va la transformer en opportunité. L’opportunité de se rapprocher de son rêve.
A force de résilience mais surtout de travail, elle va apprendre à piloter, devenir pilote professionnelle, enseigner le pilotage, intégrer l’équipe de france de voltige et faire partie du circuit Red Bull Air Race.
Ne cherchez pas, il n’y a pas d’autre femme a intégrer ce circuit, c’est la seule.
La seule également a remporté une manche à Indianapolis. Et entrer dans l’histoire.
Première femme à entrer dans le circuit mondial de voltige aérienne en 2016, Mélanie Astles est également entrée dans l’univers très masculin des pilotes de ligne mais il a fallu faire un choix.
Ce choix, et son parcours, Mélanie nous le détaille dans notre conversation.
Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour : Mélanie Astles.
🙌🏻🌱 🚴🏻 Arnaud
Tous les épisodes sur :
Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082
Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs
Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
C’est le plus gros palmarès français de sa discipline. Plusieurs titres de championne de France, du monde et d’Europe. Charlotte Durif a découvert dès l'enfance l'alpinisme et l'escalade avec son frère et son père, vers l'âge de 9 ans, dans des grandes voies en haute montagne où ils bivouaquent sur les glaciers.
Très jeune, Charlotte a été plongée dans des ambiances s'immergeant dans la nature puis s’est ensuite orientée vers une escalade plus technique.
Elle apprécie les longues voies de continuité car elles lui permettent de s’installer dans la durée, lui donnent le temps d’être plus finement créative pour solutionner les passages les uns après les autres. Les rencontres avec ces gens en marge du système animées par la simplicité, l’influence dans ses choix de réalisation.
En France, les gorges du Tarn ont construit tous ses apprentissages, maintenant, ce sont les gorges du Verdon qui retiennent son attention même si elle les observe désormais de l’autre côté de l’Atlantique puisqu’elle est installée dans l'Utah.
Une ligne suffit à inspirer et à la motiver : logique, naturelle, audacieuse ou improbable. Ensuite, il lui faut de la patience, de la concentration et un peu d’une audace lucide.
Charlotte apprécie également les bivouacs qui restent des moments privilégiés. Ces moments construisent des imaginaires mais elle se souvient très clairement que vers l’âge de six ans, sur le glacier noir en Oisans, elle a passé la nuit à écouter le vent secouant la tente igloo à l’affût de la moindre résonance de chute de pierres, ou encore la nuit anniversaire de ses douze ans, dans "happy-birthday" à la Croix des têtes en Maurienne, où elle se reveillait souvent pour constater le déplacement des étoiles.
Je ne vous en dis pas plus et laisse place à mon invitée du jour Charlotte Durif.
Bonne écoute !
🙌🏻🌱 🚴🏻- Arnaud
Tous les épisodes sur :
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082
Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs
Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662
Comment soutenir ce Podcast ?
> Parlez à vos amis et partagez en ligne !
Charlotte Durif :
➡️ Instagram
https://www.instagram.com/chadurif/?hl=fr
➡️ Facebook
https://www.facebook.com/charlottedurifclimber/
➡️ Site
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Permettez-moi de vous partager la troisième et dernière partie de mon best of annuel 2020. Si vous êtes un auditeur fidèle, dites-vous que cela est une mise à jour avec de vous lancer vers 2021. Pour les nouveaux venus dans le podcast, j'espère que cet épisode vous incitera à parcourir le catalogue et à explorer les épisodes.
Bonne écoute et surtout portez vous bien
🙌🏻🌱 🚴🏻
Arnaud Manzanini
Tous les podcasts sont disponibles ici :
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082
Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs
Soundcloud : https://soundcloud.com/ultratalk
Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Nous pensions peut-être que 2021 apporterait un certain retour à la normale ? Eh bien jusqu'à présent, nous en sommes très loin. Je mesure pleinement la chance qui est la mienne d’avoir vécu une aventure fabuleuse au cours des 15 derniers jours.
Il y a encore 15 jours, j’avais peur du froid. Aujourd‘hui je sais comment le maîtriser puisque je me suis confronté à ma peur.
Je viens de traverser la Laponie suédoise sur un parcours long de 800 km, de la frontière finlandaise à la frontière suédoise par des petites routes secondaires enneigées et souvent verglacées par des températures de -10 à -33°C ce qui représente -45 °C en température ressentie. J’ai adoré cette expérience de franchir le cercle polaire à vélo.
Pour connaître quel matériel j’ai utilisé, rendez-vous sur ma chaine YouTube. Pour vivre l’aventure à travers les stories et les photos, rendez-vous sur mon compte Instagram.
Je profite pour remercier tous les partenaires ayant permis ce projet de tour le jour, mais aussi le guide Stéphane Michel qui grâce à ses 25 ans d'expérience du grand froid nous a parfaitement guidé; Quentin le photographe, et Keryan le vidéaste.
Ravi d'être de retour !
Vous pensiez à quoi 19 ans ? Est-ce que vous pensiez partir faire un tour d’Europe à vélo pendant 8 mois ? Nombreux sont ceux qui écoute le podcast, ont eu son âge, mais nous n’avons pas eu le courage de le faire. Mon invité Tanguy, normand d’origine, en plus de l’avoir pensé, s’est lancé dans cette aventure. Partir avec son vélo pour un tour d’Europe long de 16000 km, soutenu par Daniel Mangeas, pour donner du sens à sa vie.
A travers cette conversation, vous verrez comment ce jeune homme de 19 ans a surmonté ses peurs pour ce qui l'anime et pour ce qui le passionne.
Poids du vélo avec l’équipement : environ 50 kg.
Pendant son voyage, il dormira chez l’habitant, parfois dans sa toile de tente pour être toujours en communion avec la nature et apprendre à connaître les cultures des différents pays.
Après 6 semaines, le coronavirus est entré dans nos vies et Tanguy se trouvait alors au Portugal. Il va vous expliquer quel impact cela a eu sur son projet.
Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Tanguy Davy.
Bonne écoute !
🙌🏻🌱 🚴🏻- Arnaud
Tous les épisodes :
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082
Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs
Soundcloud : https://soundcloud.com/ultratalk
Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662
Comment soutenir ce Podcast ?
> Parlez à vos amis et partagez en ligne !
Tanguy Davy :
➡️ Instagram
https://www.instagram.com/en_selle_tanguy/
➡️ Facebook
https://www.facebook.com/Enselletanguy
➡️ Site
Arnaud Manzanini
Athlète Ultra Distance 🚴🏻 et Eco Friendly 🌱
➡️ Instargram
www.instagram.com/arnaudmanzanini/
➡️Facebook
www.facebook.com/profile.php?id=100002357958942
➡️Linkedin
www.linkedin.com/in/arnaud-manzanini-5a377341/
➡️ Youtube
www.youtube.com/channel/UCo3_7pzT…iew_as=subscriber
➡️ Race Across France
➡️ Grimpeurs
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Vous ne connaissez pas encore Clémence, c’est normal elle n’est pas médiatisée. Quel dommage d’ailleurs. A l’écoute de cet épisode, vous penserez certainement comme moi. Clémence m'a contacté il y a un peu moins d’un an. Nous étions alors au milieu de notre premier confinement et totalement ignorant sur le nouveau monde dans lequel nous vivons depuis.
Clémence m’a contacté pour des informations sur la Race Across France, course à laquelle elle va participer et dont elle va devenir finisher du 500 km. Lors de nos premiers échanges, Clémence m’a expliqué à quel point le cyclisme dont elle va vous expliquer la manière dont elle a débuté, était une vraie bulle d’oxygène pour celle dont le métier est de sauver des vies sans son pays si durement touché : la Belgique. Clémence est infirmière là-bas.
La Race Across France a été les seules vacances de Clémence en 2020. J'ai alors pris la décision d’inviter Clémence sur ma course et de la mettre à l’honneur lors du meeting d’avant course en lui réservant une ovation. C'était un beau moment d'émotion.
Au moment où sort cet épisode, si tout s’est déroulé comme prévu, Clémence est au Rwanda avec Sandrine Fraissard dont vous avez déjà entendu l’histoire et elle participe à la Race Across Rwanda. Pour savoir où elles en sont, il suffit de vous connecter sur le site de l'épreuve ou sur leurs réseaux sociaux. Peut être ont elle déjà terminé l’épreuve d'ailleurs.
De mon côté, au moment où sort l’épisode, j’espère avoir réussi à traverser la Laponie suédoise à vélo et relier la frontière finlandaise à la frontière norvégienne. Pour le savoir, direction mes réseaux sociaux et YouTube ou avec mon guide et mon équipe média on espère vous faire voyager.
Prenez soins de vous et portez vous bien
Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Clémence Vandergheynst.
🙌🏻🌱 🚴🏻
Arnaud Manzanini
Tous les épisodes ici :
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082
Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs
Soundcloud : https://soundcloud.com/ultratalk
Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Permettez-moi de vous partager la seconde partie de mon best of annuel. Une fois de plus, ce fut un honneur de partager mes conversations avec tant de personnes extraordinaires au cours de l'année 2020.
La deuxième écoute m'a apporté de nouvelles idées et m'a rappelé que ces échanges continuent d'inspirer et d'informer.
Si vous êtes un auditeur fidèle, dites vous que cela est une mise à jour avant de vous lancer vers 2021. Pour les nouveaux venus dans le podcast, j'espère que cet épisode vous incitera à parcourir le catalogue et à explorer les épisodes.
Bonne écoute et surtout portez vous bien
🙌🏻🌱 🚴🏻
Arnaud Manzanini
Tous les épisodes :
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082
Spotify: https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs
Soundcloud : https://soundcloud.com/ultratalk
Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Quelle belle rencontre j’ai encore fait et que je vous partage aujourd’hui. C'était un jour d’octobre, un matin ensoleillé et frais comme je les aime tant.
Christophe a eu la gentillesse de m’accueillir chez lui, au bord du lac d’Aix-les-Bains avec, sur la table, un bon café et des paires de basket aux semelles oversize… Certaines étaient les prémices des stars d’hier et d’autres les stars de demain. Je ne peux vous en dire plus, vous le comprendrez.
J’avais rencontré la veille une femme ultra ordinaire dont je vous ai déjà partagé le parcours et j’étais encore au sommet de l’Everest.
Prendre de plein fouet toutes les histoires de mes invités en "one to one" est, pour moi qui vit pour vivre des émotions, quelque chose qui fait bouger les lignes systématiquement.
D’ailleurs avez-vous des retours à me faire ? Avez-vous changé des choses dans votre quotidien dans votre pratique à la suite de l’écoute d’un épisode, d’une personnalité ?
Je dois bien l’avouer, je ne m’attendais pas à cette belle rencontre, à voyager autant mais surtout aux sentiments qui se dégageaient de ce moment avec Christophe. Qu’il faut croire en soi, en ses convictions, son instinct, sa petite voix intérieure, ce que l’on peut appeler l’intuition.
Certains le connaissent comme étant à la tête de l’innovation de hoka one one et un des trois fondateurs de cette success story. Pourtant, il est tellement plus que cela Christophe, lui qui fait les choses avec passion, et bien souvent en équipe car c’est cet esprit qu’il recherche, qui le nourrit.
Il a pratiqué par cycle un certain nombre de sports outdoor : ski alpin, kayak, raid multisport, trail, ski-alpinisme, triathlon, etc.
Et un jour le destin se met en marche !
Cela se passe lors d’un raid aventure par équipe de 4 à 30 heures non-stop. On est en octobre 2000 en Sicile, vers 3h du matin après 20 heures d’effort en haut de l’Etna. Une descente de 1000m sur les flancs du volcan s’annonce pour rejoindre la fin de section. Le terrain est technique, l’équipe est fatiguée, il fait nuit et le brouillard est bien présent. Et pourtant, le moment devient magique ! La foulée s’allonge et se fait de plus en plus légère. Plaisir, adrénaline, sensations, euphorie... Le moment est magique et se révèlera des années plus tard avoir été la première graine de l’ADN de HOKA one one.
Christophe est aujourd’hui à la tête du département innovation de Deckers, un groupe californien spécialiste de chaussures et d’outdoor depuis plusieurs décennies, qui englobe HOKA, UGG, Teva, Sanuk, avec une forte valeur ajoutée sur la R&D, le prototypage et les innovations de rupture.
A travers notre conversation, vous allez comprendre toute la persévérance dont il a fait preuve dans sa carrière.
Vous y trouverez certainement des réponses à vos questions et à coup sûr une source de motivation pour vos prochains défis tellement cette conversation est pleine de bons sens avec celui que rien ne prédisposait à faire des ultras mais pourtant l’envie était là. Christophe a découvert et appris avec patience et résilience.
Une dernière chose, au moment où sort cet épisode, je m’apprête à me lancer dans un défi : celui de traverser la Suède et la Laponie à vélo, de la frontière finlandaise à la frontière norvégienne.
Au moment où sort cet épisode je suis à Lulea, a quelques kilomètres du cercle polaire et le grand départ doit être demain.
Abonnez-vous à ma page Instagram, Facebook, mon compte YouTube, visiter ma page Facebook, et, promis, je vous emmène avec moi pendant cette aventure.
A très bientôt, je pense très fort à vous tous et vous remercie une nouvelle fois pour votre fidélité et les nombreux messages que vous prenez le temps de m’envoyer.
Prenez soin de vous et surtout soyez curieux dans la vie.
Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Christophe Aubonnet.
Arnaud Manzanini
Tous les podcasts sont à retrouver sur :
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082
Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs
Soundcloud : https://soundcloud.com/ultratalk
Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Cette semaine me tient particulièrement à cœur puisqu’il s’agit de la semaine du sport féminin. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel français a lancé il y quelques années en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français la journée internationale du sport féminin dont l'objectif est de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.
C’est tellement important pour moi que depuis le tout debut, je propose une nouvelle histoire tous les mardis en alternant homme et femme.
Et pour cette semaine du sport féminin, il me fallait une invitée charismatique, une femme qui est une icône de sa discipline et qui participe au milieu des hommes à des compétitions hors normes, et s'il y a une fille qui envoie du lourd dans les airs, c'est bien elle, Angély Bouillot !
Qui pouvait mieux incarner tous ces qualificatifs que la 1re et l’unique représentante féminine dans une compétition internationale de kitesurf, le Red Bull King of the Air.
Le Red Bull King of the Air est une compétition annuelle de kitesurf. Les riders sont jugés sur la hauteur de leurs sauts, la variété des figures et le style. La compétition met régulièrement en vedette les meilleurs kitesurfeurs du monde
A travers cet épisode vous allez comprendre le parcours qui a amené Angely des pistes de ski de Val d’Isère aux sommets du kitesurf mais aussi comment elle a évolué et progresser.
Angeli nous partage également avec une grande sincérité l’impact que cette mise en lumière provoque chez elle. Consciente que cela fait ressortir des opportunités, elle compte se préparer de la meilleure des manières pour 2021 comme vous allez l’entendre.
Vous comprendrez aussi en écoutant cet épisode la difficulté de tous ces sportifs qui sont doués dans leur discipline mais pour qui le chemin est long et escarpé pour continuer à nous faire rêver.
Cette conversation a été enregistrée lors du 2e confinement et je suis persuadé de votre compréhension pour parfois une qualité un peu moindre. Merci pour cela.
Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour Angely Bouillot.
Et si vous avez envie d’évasion, je veux bien vous emmener avec moi.
La semaine prochaine je m’envole pour le toit de l’Europe. Je vais tenter de traverser la Suède à vélo sur des routes enneigées et par des températures entre -10 et -30°C. Alors abonnez-vous à mon compte insta, à ma page Facebook et mon site arnaudmanzanini.cc pour suivre en live l’aventure puisque, équipé d'un GPS, vous saurez précisément où je me situe.
Angely Bouillot :
➡️ Instagram
https://www.instagram.com/angelybouillot/?hl=fr
➡️ Facebook
https://www.facebook.com/Angely-Bouillot-110142409652708/
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Permettez-moi de vous partager la première partie du Best Of 2020 annuel.
Un merveilleux moyen pour se remémorer 2020 et réfléchir sur les douze derniers mois, en découvrant ou réécoutant les invités de l'année.
Ce fut un honneur de partager mes conversations avec tant de personnes extraordinaires au cours de l'année 2020 et les écouter à nouveau m'a apporté une nouvelle compréhension de leur parcours et de nouvelles idées.
Si vous êtes un auditeur fidèle, dites-vous que cela est une mise à jour avec de vous lancer vers 2021. Pour les nouveaux venus dans le podcast, j'espère que cet épisode vous incitera à parcourir le catalogue et à explorer les épisodes.
Bonne écoute et surtout portez vous bien
🙌🏻🌱 🚴🏻 Arnaud
Apple Podcasts: https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082
Spotify: https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs
Soundcloud : https://soundcloud.com/ultratalk
Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Géraldine Fasnacht, est une sportive suisse professionnelle qui pratique le snowboard freeride mais aussi le base jump et le vol en wingsuit. Ses pratiques, ses passions sont donc très outdoors et extrêmes. Vous avez forcément déjà vu Géraldine à l’écran, celle que l'on surnomme "la femme oiseau".
Géraldine Fasnacht est également pilote d'ULM et d'avion avec une spécialisation glaciaire. Quel est le lien me direz vous ? Vous allez tout comprendre en écoutant notre conversation. Plusieurs podiums et 11 victoires internationales en snowboard freeride dont trois fois l’Xtreme de Verbier juste avant l’introduction du Freeride World Tour.
A travers notre conversation, vous allez apprendre, comprendre comment Géraldine choisit ses destinations, comment elle prépare ses sauts, comment le digital intervient et pourquoi son expérience lui a si souvent sauvé la vie.
Géraldine a son propre logiciel interne qui, de par son expérience, analyse toutes les données externes et internes afin de prendre une décision avant mais aussi et surtout pendant un saut.
Mais savez-vous combien de temps dure un vol en wingsuit ? Écoutez cette épisode et vous aurez la réponse.
Géraldine est une des premières à se lancer dans le vide avec des voiles dont la portance à plus que triplé depuis ses débuts comme elle va vous l’expliquer.
En 2014, elle réalise une première mondiale au féminin, Géraldine ouvre en wingsuit le sommet emblématique de la Suisse, le Cervin.
L'année 2016 est marquée par le film 4634 dans le massif du Mont Rose, où elle réalise en snowboard la descente du plus long couloir des Alpes, le Marinelli, et réalise un des plus grands vols du monde en wingsuit avec 3 000 mètres de dénivelé. Un saut effectué depuis le plus haut sommet suisse.
Des choix, Géraldine en a fait dès son plus jeune âge et, à travers notre échange, vous allez certainement découvrir des choses que vous ne saviez pas. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour Géraldine Fasnacht.
Comment soutenir ce Podcast ?
> Parlez à vos amis et partagez en ligne !
Géraldine Fasnacht :
➡️ Site Internet
https://www.geraldinefasnacht.com
➡️ Instagram
https://www.instagram.com/geraldinefasnacht/?hl=fr
➡️ Facebook
https://www.facebook.com/geraldine.fasnacht/
Arnaud Manzanini
Athlète Ultra Distance 🚴🏻 et Eco Friendly 🌱
➡️ Instagram
www.instagram.com/arnaudmanzanini/
➡️Facebook
www.facebook.com/profile.php?id=100002357958942
➡️Linkedin
www.linkedin.com/in/arnaud-manzanini-5a377341/
➡️ Youtube
www.youtube.com/channel/UCo3_7pzT…iew_as=subscriber
➡️ Race Across France
➡️ Grimpeurs
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
En ce début d'année, je souhaitais vous témoigner toute ma gratitude pour votre fidélité et tous les messages bienveillants que vous prenez le temps de m’envoyer. Le moment est venu de réfléchir sur les douze mois passés et de se fixer de nouveaux objectifs afin de rectifier le cap.
Dans cette optique, permettez-moi de vous présenter ce premier épisode de l’année qui va certainement vous aider à visualiser 2021, à réfléchir à votre parcours de vie. Cela mettra parfaitement dans l’ambiance de l'émission les nouveaux venus dans le podcast mais cet épisode est aussi une façon de vous remercier, vous, d'avoir fait ce voyage à travers 2020 à mes côtés.
Louis est un cycliste miraculé. Au soir d’une course en fixe avec son meilleur ami, son colocataire, qui remporte l’épreuve, leur vie bascule. Un orage accompagné d’une pluie diluvienne les font partir en aquaplaning et c’est l’accident. Nicolas décède et Louis se réveille après un long coma.
A travers cette conversation, Louis nous partage sa passion qui a toujours guidé ses choix.
Nous allons échanger sur ses premiers pas sur piste, ses premières courses de pignon fixe où il se retrouve au côté des meilleurs et fait mieux que de la figuration en les battant. Ce qui le propulse parmi les favoris du RED HOOK CRIT, l’épreuve référence.
Louis nous parle avec une grande sincérité de l’accident et de ce qu’il se souvient mais surtout de sa reconstruction physique et mentale, de sa première course après l'accident chargée d’émotion mais surtout de l’avenir et de comment il veut désormais orienter sa vie associant vie pro et passion.
Encore une belle conversation sur le podcast en espérant qu’elle vous accompagne sur 2021.
Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour : Louis Legon
Comment soutenir ce Podcast ?
> Parlez à vos amis et partagez en ligne !
Louis Legon :
➡️ Instagram
https://www.instagram.com/louislegon/?hl=fr
➡️ Facebook
https://www.facebook.com/llegon
➡️ Linkedin
https://www.linkedin.com/in/louis-legon-a53420100/?originalSubdomain=fr
Arnaud Manzanini
Athlète Ultra Distance 🚴🏻 et Eco Friendly 🌱
➡️ Instagram
www.instagram.com/arnaudmanzanini/
➡️Facebook
www.facebook.com/profile.php?id=100002357958942
➡️Linkedin
www.linkedin.com/in/arnaud-manzanini-5a377341/
➡️ Youtube
www.youtube.com/channel/UCo3_7pzT…iew_as=subscriber
➡️ Race Across France
➡️ Grimpeurs
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Liv a toujours été en avance sur son temps.
A l’origine de la première salle d’escalade dans sa région natale, elle est aussi en avance sur ce que nous vivons tous actuellement, à savoir un retour à la simplicité de ces projets sportifs dans l’environnement qui lui est proche.
Liv est une grimpeuse française, deux fois championne du monde, trois fois vainqueur de la coupe du monde et sportive outdoor accomplie. Elle pratique également l’escalade de glace, le ski alpinisme, le ski de pente raide, le parachutisme, le base Jump, la grimpe urbaine.
A travers cet épisode, vous allez comprendre toute la résilience et la force de caractère dont Liv fait preuve pour réussir ses projets mais plus généralement diriger sa vie et sa carrière.
Elle est tombée oui, s'est blessée gravement oui ; mais s’est relevée, elle a pris le temps de se reconstruire pour réaliser des projets fabuleux, des projets sportifs inspirants. Cette conversation va vous faire un bien fou. A l'écoute, vous prendrez une grande inspiration d'air frais.
Il vous suffira de fermer les yeux pour vous imaginer sur l'un des nombreux sommets qu'elle a grimpés.
Liv va nous expliquer comment elle a accompagné la réalisation de rêve d'une personne avec une équipe soudée et tournée vers un seul objectif, mais aussi le projet qui a marqué sa vie celui de l'exploit de franchir 82 sommets de plus de 4000 mètres uniquement dans les Alpes.
Une discussion qui fait du bien pour terminer cette année.
Comment soutenir ce Podcast ?
> Parlez à vos amis et partagez en ligne !
Liv Sansoz :
➡️ Instagram
https://www.instagram.com/livsansoz/
➡️ Facebook
https://www.facebook.com/LivSansoz
Arnaud Manzanini
Athlète Ultra Distance 🚴🏻 et Eco Friendly 🌱
➡️ Instagram
www.instagram.com/arnaudmanzanini/
➡️Linkedin
www.linkedin.com/in/arnaud-manzanini-5a377341/
➡️ Youtube
www.youtube.com/channel/UCo3_7pzT…iew_as=subscriber
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
Gregor est taillé comme un joueur de rugby, avec un gabarit impressionnant (1,90 m et 94 kg) et pourtant c’est un nageur longue distance puisqu'il a réussi il y peu de temps l’exploit de traverser la manche à la nage.
Parti à 2h06 du matin (heure anglaise), son effort aura duré quatorze heures et une minute.
A travers cet épisode avec Gregor, nous allons revenir sur le fond de cet exploit : pourquoi un tel défi dans une mer avoisinant 12 degrés ? Mais aussi le comment il a réussi un tel défi où ils sont plus de 250 chaque année à postuler pour un taux de réussite de seulement 15%.
Les heures d’entraînement passées à habituer son corps au froid, une alimentation à modifier pour enrober son corps de graisse brune... Nous allons aussi échanger sur la préparation mentale nécessaire et indispensable pour avoir un tel niveau d'engagement. Imaginez-vous sortir de votre lit à 6h du matin pour vous plonger quelques minutes plus tard dans de l’eau à 10 degrés et y rester des heures ?
Vous aurez à l’issue de cette conversation toutes les cartes en main pour vous lancer dans ce genre d’expérience.
Nous allons passer une heure ensemble à parler de sport mais pas que, puisque l’exploit de Grégor Ozbolt est aussi un challenge introspectif, intérieur, très particulier.
Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour, Grégor Ozbolt.
Bonne écoute
Grégor Ozbolt :
➡️Site Internet
Comment soutenir ce Podcast ?
> Parlez à vos amis et partagez en ligne !
Arnaud Manzanini
Athlète Ultra Distance 🚴🏻 et Eco Friendly 🌱
➡️ Instagram
www.instagram.com/arnaudmanzanini/
➡️Facebook
www.facebook.com/profile.php?id=100002357958942
➡️Linkedin
www.linkedin.com/in/arnaud-manzanini-5a377341/
➡️ Youtube
www.youtube.com/channel/UCo3_7pzT…iew_as=subscriber
➡️ Race Across France
➡️ Grimpeurs
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
-
J'ai la chance aujourd’hui d’échanger avec Amandine Ferrato qui est une sportive française de haut niveau, spécialiste de trail. Son parcours de vie est intimement lié à sa discipline où elle puise toutes les clés pour se sentir bien dans sa tête et bien dans ses baskets.
Dans cette épisode, Amandine nous détaille son chemin de vie qui l’a amené à faire un tour du monde à pied, et nous échangerons aussi sur le parcours qui l’a amené à intégrer l’équipe de france, à remporter la médaille d'argent en individuel et la médaille d'or par équipes aux championnat du monde 2017. Elle termine aussi 9e du Golden World Series 2019.
Forte de cette expérience, Amandine a créé Côte à Côte Coaching pour développer son activité de coaching de vie, de développement personnel et de mentorat en trail.
Je ne vous en dis pas plus et laisse place à mon invitée du jour : Amandine Ferrato
Merci et belle écoute
Arnaud Manzanini
Athlète Ultra Distance 🚴🏻 et Eco Friendly 🌱
➡️ Instagram
www.instagram.com/arnaudmanzanini/
➡️Facebook
www.facebook.com/profile.php?id=100002357958942
➡️Linkedin
www.linkedin.com/in/arnaud-manzanini-5a377341/
➡️ Youtube
www.youtube.com/channel/UCo3_7pzT…iew_as=subscriber
➡️ Race Across France
➡️ Grimpeurs
Comment soutenir ce Podcast ?
> Parlez à vos amis et partagez en ligne !
Amandine Ferrato :
➡️ Facebook :
https://www.facebook.com/AmandineFerrato/
➡️ Website :
https://www.coteacotecoaching.com
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
- Daha fazla göster