Soitettu

  • On ne pouvait pas naviguer depuis quelques semaines dans le sevrage sans rediffuser cet épisode avec la super Céline BOURGANEUF @celine.ibclc.06.nice, qui dans cet épisode nous parle avec sa casquette d’experte des façons et des raisons de sevrer son bébé.


    Cet épisode on l’a tourné un soir en rentrant du travail toutes les deux, on était fatiguées et on ne se connaissait pas bien, mais j’ai tout de suite adoré la sensibilité de Céline et la façon bienveillante qu’elle avait d’aborder ce sujet délicat.

    Et si vous l’appréciez aussi, notez qu’elle aborde d’autres thèmes avec moi dans les épisodes 50 et 58. Alors si vous ne l’avez pas déjà écouté, ou si vous avez besoin d’un piqûre de rappel, ne manquez pas cet épisode 31 qui fait partie du top 3 des écoutes de Milkshaker. 

    Ce qu’on commence à savoir désormais, c’est que les démarrages d’allaitement ne sont pas toujours un long fleuve tranquille et que parfois il faut se battre pour allaiter sereinement.

    Mais une fois que tout est bien mis en place, qu’on a éventuellement balayé toutes les idées reçues pouvant mettre à mal l’allaitement, qu’on a géré les conseils ou remarques non sollicités, et qu’en somme tout va bien, il arrive que vienne le moment où l’on souhaite sevrer son bébé ou son bambin. On pourrait se dire que c’est simple, il suffit d’arrêter. Et bien pas toujours ! Et qui a dit que le sevrage était exempt d’idée reçues ??


    Avec Céline nous avons donc décidé d’aborder ce thème.


    Je lui ai demandé de nous expliquer dans les grandes lignes qu’est-ce que sevrer son enfant. On a parlé sevrage naturel, sevrage induit du bébé, du bambin, complet ou partiel et comment s’y prendre. Vous comprendrez vite qu’il n’y a pas de recette, pas de protocole et que chaque couple maman bébé est différent et évolue dans un environnement qui lui est propre, influençant ce projet de sevrage comme elle l’appelle.


    Les questions qui circulent autour du sevrage sont nombreuses, nous espérons que cet épisode répondra à la plupart de vos interrogations ».


    Belle écoute,


    Charlotte


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd’hui on continue avec l’histoire d’Ophélie @minicoquillette et de son minimac.


    Si vous ne l’avez pas encore écoutée tout se passe dans la partie 1 de l’épisode 66. On se quittait sur un message d’Ophélie en pleine nuit, à 3 h du matin qui était un peu abattue. Elle me disait quelque-chose du style « le sevrage c’est de la merde » et j’en passe. Bon c’est vrai que ce n’est pas facile tous les jours mais je vous l’avais promis, l’histoire ne se résume pas à cette phrase.


    Dans cet épisode je vous propose d’écouter la suite, comment Ophélie et Minimac s’en sortent pour accorder leur violons, reporter des tétées, en enlever, qu’est ce qui reste supportable voir ce qu’elle a envie de conserver.

    Bref, jusqu’où et comment Ophélie souhaite aller pour se sentir à l’aise avec ce lien qui les unit.


    Je vous souhaite une belle écoute.


    Charlotte


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.