Relaterede
-
Dans chaque épisode Maxime Musqua et Marie de Brauer reçoivent un.e invité.e pour partager des anecdotes de voyage, dans une ambiance auberge de jeunesse à l'heure de l'apéro.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
-
« Juives par choix » est un podcast de Léa Taïeb pour Le Lab de Tenou'a. Il est consacré aux femmes qui se convertissent au judaïsme en France.
Ici, on se demande pourquoi elle s’engagent dans un tel processus. Pourquoi ces femmes sont-elles prêtes à consacrer plusieurs années de leur vie afin d’être reconnues juives ?
Beaucoup choisissent de passer par le Consistoire, l’institution qui gère la plupart des conversions en France. En effet, seul le Consistoire permet de voir sa conversion reconnue par la majorité du monde orthodoxe.
D’autres optent pour une conversion chez les Libéraux ou chez les Massortis; une démarche tout aussi exigeante et reconnue par l'État d'Israël.
Écoutons ensemble les histoires de ces femmes. -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
À l’occasion de la diffusion de la quatrième saison de la série "Dix pour Cent", disponible sur France 2 et sur la plateforme france.tv, partez à la rencontre de la jeune génération du cinéma et des séries en France, en compagnie de Dominique Besnehard. Qu’ils soient comédien, réalisateur, producteur, scénariste ou agent, ils vous raconteront leur quotidien, leurs rêves et leurs difficultés aussi. Cette émission vous permettra d’explorer la vérité de ceux qui font le cinéma, au-delà de la fiction, dans une série d’entretiens en tête-à-tête avec le célèbre producteur de "Dix pour Cent".
-
"Love Leah" is all about empowering Jewish women to be the best version of themselves. In this podcast, Leah reflects on life, sharing her honest thoughts, ideas and discussions which she relates to Dvar Torah. Leah is a gioret, wife, student, writer, dreamer and go-getter. She fell in love with Judaism in 2017 and has been developing a kosher lifestyle ever since. Find more information on: https://loveleahpodcast.home.blog/
Or send her an email: [email protected]
Love, Leah -
-