Episoder
-
« Il a commencé avec des préliminaires, sur le moment j’ai été surprise. Jusqu’au moment où il a enlevé son maillot et il a sorti son pénis... »
-
« J'ai vu dans son regard ce qu’il allait se passer et je n’ai pas envie que cela se passe. Mon corps se fige et je recule jusqu’à ce que je sente que je suis contre le mur et que je ne peux plus reculer.. .»
La campagne #100parjour contre le viol, le jour de la St-Valentin.
Février 2017, Elke Sleurs, la secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances, décidait de renforcer les mesures quant à la condamnation des violences et agressions sexuelles. Pour ce faire, une campagne anti-stigmatisante, #100parjour (en référence au nombre quotidien d'hommes, femmes et enfants agressés sexuellement en Belgique), proposa une création audiovisuelle visant à encourager toutes les victimes, à ne plus se sentir comme tel et à porter plainte contre leurs agresseurs.
https://fr.metrotime.be/2017/02/09/actualite/campagne-100parjour-contre-viol-lancee-a-loccasion-de-st-valentin/
Notre témoin souhaitait partager cette initiative car cette campagne fut à l'origine, pour elle, de réponses à plusieurs questions, et de son souhait de partager son expérience de vie, d'abord dans des écoles et ensuite pour nous via ce podcast.
-
Manglende episoder?
-
« Je l’ai toujours su que j’étais gay. On va dire que j’en étais certain à partir de mes 12 ans, j’étais plus attiré par les garçons que par les filles... »
-
« Finalement, je me suis dit que ce n’était pas si mal que ça… On s’est revues et petit à petit j’ai commencé à me poser des questions. »
-
« Pour commencer, j’ai eu très peu de relations amoureuses, elles ont toujours été compliquées voire même inexistantes. Avant de rencontrer Fanny, je n’étais pas du tout pour les filles... »
-
« Un jour j’ai senti que j’avais mal au niveau de l’entre-jambe. Au début j’ai pensé que c’était une cystite, j’ai laissé passer un jour ou deux et ensuite... »
-
« J’ai eu beaucoup de partenaires sexuels, je trouve que j’ai un peu exagéré. Je me suis laissée emportée et je pense que c’est lié au fait qu’à la maison l’autorité parentale était trop lourde... »
-
« Une sorte de relation plus libre, moins traditionnelle, normative... »
-
« A chaque fois que je sors en ville ou que je sors le soir c’est toujours « sois sage »... »
-
" La première fois que je n’ai pas eu mes règles, je me suis dit que c’était parce que j’étais stressée et que mon cycle avait un peu de retard. La deuxième fois je me suis dit "Bon c’est quand même bizarre..." "
-
" J’ai fait un premier test qui s’est révélé positif, on s’est dit que ce n’était pas possible. On a décidé d’en faire un deuxième et le deuxième s’est aussi révélé positif et là c’était le bouleversement... "
-
" On a commencé à se parler sur internet et à avoir un lien. Dans ma tête je me suis dit qu’il était plus vieux que moi et qu’il n’allait rien se passer, que c’était juste moi qui fantasmait et que ce n’était pas possible qu’il s’intéresse à une petite jeune comme moi mais au final... "
-
" J’ai été traitée de fille facile, parce que je me suis mise avec un garçon plus âgé. Que c’était surement que pour le sexe, que pour le cul. "
-
Cette semaine nos 3 podcasts sont sur le thème de la virginité et de la contraception.
" C’est plutôt moi qui lui ai obligé d’en parler, même si ça la gênait. Je lui ai dit que c’était un sujet tout à fait normal et qu’il fallait qu’on en parle... "
-
Cette semaine nos 3 podcasts sont sur le thème de la virginité et de la contraception.
" Après ça ne m’empêchait pas de faire ce que je voulais. C’était un peu paradoxal, il me mettait des bâtons dans les roues tout en sachant que ce que je voulais faire j’allais le faire. C’est quand même mon père qui m’a emmené chez la gynécologue... "
-
Cette semaine nos 3 podcasts sont sur le thème de la virginité et de la contraception.
" C'était avant tout mon choix, pour mon corps, mes hormones et ma vie. "
-
Dans ce podcast vous aurez l'occasion de découvrir le témoignage d'une famille qui aborde le thème de la prévention et du consentement.
-
Dans ce témoignage vous pourrez écouter l'expérience d'un jeune homme qui parle de son vécu personnel.