Episoder
-
Fred déjeune avec la scénariste Marion Festraëts et le scénariste et réalisateur Arnaud Malherbe.
On parle du festival de Gérardmer, de travailler ensemble en étant en couple, d'Arnaud qui devrait débarrasser le lave-vaisselle mais qui fait bien la paëlla surgelée, de faire sérieusement les choses sans se prendre au sérieux, le cinéma de genre, de rire dans un cimetière, de regarder des petits chats sur internet, de l'Oulipo, des gros serpents d'Australie, du désir d'accomplissement, des conseils de classe et d'une devise de Baloo, ou peut-être était-ce de Tigrou... Un déjeuner décontracté et bienveillant autour d'un poulpe grillé.
Merci à toute l'équipe de la Pagode de Cos. -
Fred déjeune avec la productrice, réalisatrice et autrice Virginie Verrier et la galeriste de Bandy Bandy Céline Lerebourg.
On parle de femmes libres, de cinéma, de la Colombie, de réunir tous ses ex dans une pièce, des 15 ans de foot de Fred, de l'odeur des tatouages, de Marinette Pichon, de provoquer des réactions, de l'œuvre d'art de Fred, des galeristes qui galèrent, du hasard qui n'existe pas mais qui fait bien les choses, des conseillers d'orientation et que la règle c'est de ne pas avoir de règles. Un déjeuner émancipé rythmé par des "bruitages" de chien que l'on ne cuisinera pas.
Merci au chef Banctel et à l'équipe de la Pagode du Cos. -
Manglende episoder?
-
Fred déjeune toujours avec des invités hauts en couleurs.
En attendant la réouverture totale des restaurants, nous vous avons concocté un épisode spécial en mode florilège (non-exhaustif) de moments partagés ensemble cette année avec, par ordre d'apparition, Melha Bedia, Alison Wheeler, Sneazzy, Georges Mohammed-Chérif, Vincent Elbaz, Lucie Basch, Bertrand Uzeel, Amelle Chahbi, Romain Lancy, Marie-Josée Croze, Laurent Karila, Fred Hazan et Ary Abittan.
Un grand merci aux chefs, leurs équipes et bien entendu à tous les invités de Fred, présents ou non dans ce best of, qui se sont prêtés au jeu de se mettre le temps d'un repas en mode avion ! -
Fred déjeune avec l'humoriste cinéphile Thomas Croisière et le producteur et metteur en scène Thibault Ameline.
On parle d'ascension professionnelle, d'un biopic de Carlos Ghosn joué par François Cluzet, de la passion Michel Sardou, des asperges du palais Vivienne, du Krav Maga, d'une super-league des gens préférés des français, d'oser le changement, d'Aldo Maccione, de transmettre la culture, de la revanche des crevettes pailletées, de l'indépendance de la Corse, de Stéphane Mallarmé et d'une citation de Prévert qui était en fait de Voltaire. Un trio drôle et rafraichissant réuni par le hasard autour, non pas d'un jambon mais d'un carpaccio de bar.
Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe. -
Fred déjeune avec la responsable de la communication de The SeaCleaners Elise d'Epenoux et le directeur de publication chez Pif le Mag et ancien ministre Frédéric Lefebvre.
On parle des OFNI, des énergies renouvelables, de la raie Manta, d'un croque-monsieur végétarien, de Pif le héros national, du revenu universel, du Nord, des agents d'ambiance, de la frustration, des hommes politiques, de l'utilité sociale dans un monde parfait, de la fin d'un cycle un peu ringard, du Petit Prince et de ne pouvoir changer les choses qu'en additionnant les différences. Un trio éclairé et captivant autour d'un déjeuner riche en idées.
Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe. -
Fred déjeune avec la productrice Marie Guillaumond et l'écrivain François d'Epenoux.
On parle de raconter des histoires, de vivre plusieurs vies, des énergies positives, de Clubhouse, de réinventer les choses, du temps des bistros, du chef du McDo d'Aubervilliers, de Vincent, François, Paul et les autres, de la pointe du Raz, de Fred la Mireille Dumas du podcast et que l'on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en partant. Un déjeuner riche et passionnant autour d'ormeaux et de chips d'artichaut.
Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe. -
Fred déjeune avec l'actrice Ambre Larrazet et l'animateur de radio Eric Lange
On parle de L'empreinte carbone d'Eric, de Corto Maltese, des full moon sans full moon en Thaïlande, de Baudelaire, de la voix secrète d'Ambre du joystick du boeing, de Bénarès, de ce qu'on fera la semaine prochaine, et d'un varan de Komodo qui se serait associé à une girafe. Un déjeuner à six mains, autour d'un saumon (ou serait-ce de la truite?), enivré et enivrant.
Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe. -
Fred déjeune avec l'actrice Marie-Josée Croze et le professeur en psychiatrie spécialiste de l'addictologie Laurent Karila.
On parle des partenaires à l'écran, du Heavy métal, des dentistes, de la différence entre un psychopathe et un artiste, des rats empathiques, de la créativité, de faire du vélo à Montréal, des anacondas du 16ème, de la célébrité, de Charles Aznavour et de l'addiction, cette perte de liberté de s'abstenir à faire autre chose ... Un trio curieux et concerné pour un déjeuner captivant à écouter sans modération.
Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe. -
Fred déjeune avec le duo humoristique Éric et Quentin.
On parle de l’Instagram d'un tueur en série, de Booba, de faire un film et se planter, d’Éric aux JO de Tokyo (qui n'auront pas lieu), du surmenage, de l'échec qui n'est pas un problème, d'être cohérent avec soi même, d'un recueil de blagues en grec ancien et qu'au final "l'humour c'est quand on peut rire quand même"... Une discussion drôle et émancipée autour d'un pain de poisson qui n'était en fait pas vraiment du pain.
Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe. -
Fred déjeune avec la co-fondatrice de l'application "Too Good To Go" et le co-fondateur de "Welcome to the jungle" Bertrand Uzeel .
On parle des Waste Warriors, de réinventer l'histoire, des 75 ans de Fred, des PME et des TPE, du pouvoir de l'intention, de Dupontel, d'être cohérent avec soi-même, des congés paternité et de pouvoir dire qu'on est content... Un trio vif et audacieux autour d'un déjeuner sans gaspillage tourné vers l'avenir.
Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe. -
Fred déjeune avec l'humoriste et acteur Ary Abittan et le scénariste Frédéric Hazan.
On parle de Fred le grand footballeur, Michel Drucker, l'humour, être né avec une cuillère en argent dans l'œil, les oncles mytho, Zora la Rousse, le divorce, de la truffe en dessert et qu'une journée sans rire est une journée ratée ... Un trio détonnant qui a fait le choix d'être libre autour d'un filet de bar au Julio César.
Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe -
Fred déjeune avec l'actrice Laëtitio Eïdo et le réalisateur Arnaud Sélignac.
Une histoire d'amour avec Sean Penn, les projets secrets, Terrence Malik et John Boorman, la technique Meisner, le coup de fil d'Harvey Keitel, parler phonétiquement, un tournage à Sarajevo en temps de guerre, les éloigneurs de serpents, avaler un grain de riz de travers et Aragon... Un déjeuner autour du monde truffé d'anecdotes.
Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe. -
Fred déjeune avec l’actrice, compositrice et autrice- interprète Alexandra Franchi et le journaliste, producteur, réalisateur et animateur Jérôme Pitorin.
Les Self-Tape, le syndrome de l'imposteur, Blanche Gardin, le premier casting d'Alexandra, les facteurs souls, la beauté de l'Islande, l'archipel des grenadines, manger des ribs de langouste, les tranches de viande mal coupées, les pastèques congelées, se laisser porter et croire en ses envies... Un voyage dans l'assiette qui donne envie d'enfin pouvoir se remettre en mode avion.
Un grand merci au chef Jérôme Banctel et à son équipe. -
Fred déjeune avec l’humoriste Maxime Gasteuil et l’ostréiculteur et acteur Joël Dupuch..
L’humour libre, manger des gaufres en Louboutin au Cap-Ferret, Saint-Emilion, Olivier Marchal, être pour ou contre, Roger Poutine, les rêves de Blériot, savoir pardonner, Fred l’amazonien, Napoléon III le bâtisseur, Un singe en hiver et le marathon des leveurs de coude, le triomphe des accents sans oublier l’ivresse... Une conversation passionnante et éclairée sur son lit d’accents toniques partagée dans le respect des gestes barrières.
Merci à la merveilleuse équipe de la Réserve. -
Fred déjeune avec l'actrice et humoriste Alison Wheeler, l'humoriste et actrice Melha Bedia et le rappeur et acteur Sneazzy. L'utilisation des réseaux sociaux, l'exigence dans le travail, l'Amitié, se tacher en mangeant, Pelicanto, "la" Noël et surtout prendre conscience de la valeur des choses... Un déjeuner à huit mains, toujours dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires, bercé de temps à autres par un doux son de marteau-piqueur.
Merci à l'Abysse pour ses merveilleux plats à emporter. -
Aujourd’hui Fred déjeune avec le danseur Mathieu Forget et l'actrice Paloma Coquant. On parle du choc des générations, des suisses, des influenceurs et des réseaux sociaux, des cartes postales de nos grands-mères, des rêves, du partage, de la distance et de vivre 650 ans... Un déjeuner organisé dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires, mais qui reste malgré tout plein de saveurs et d'idées.
-
Fred déjeune avec l'acteur Vincent Elbaz et le Président et Directeur de la Création de l'agence Buzzman Georges Mohammed-Chérif. Avoir 50 ans, les bidonvilles de Nanterre, le conflit israélo-palestinien, Moïse la kaïra, les lions obèses, le confinement et son ballet des livraisons, Marseille, l'accent corse de Fed, la publicité aujourd’hui, Kalash Criminel et l'importance de ne jamais rien lâcher... Un trio exaltant pour un instant si enivrant qu'il nous laisserait presque un gout de trop peu.
Mille mercis au délicieux bar des Prés. -
Fred déjeune avec le Directeur du département synchronisation de Sony Music France Erick Viollet et le musicien, producteur et réalisateur du film "Africa Mia" Richard Minier.
Le rock'n'Roll, Bashung, les M&M'S verts et le Cristal Roederer, faire danser les dictateurs, les attentats de 2015, un match de foot avec les Worlds Apart, des maliens à Cuba... Une discussion passionnée ponctuée d'anecdotes croustillantes, le tout autour d'un maki (pas africain le maki, japonais).
Merci encore et toujours à la formidable équipe du bar des Prés. -
Fred déjeune avec la comédienne & autrice Isabelle Vitari (Seconde Chance, Nos chers voisins, Foon, Bien entourée…) et l’addictologue & tabacologue Bernard Antoine (auteur de la méthode B.A-BA).
L’identification aux rôles interprétés, le soin par le rire, la bonne fée Fred, le prix à payer de la première cigarette, les cafés-théâtres, l’importance de l’amour, Paul Valéry... Tout ça autour d’un chutoro. On s’en délecte en mode avion mais toujours les pieds sur terre.
Merci au Bar des Près pour sa cuisine et son accueil délicieux. -
Fred dîne avec l’actrice et réalisatrice Amelle Chabhi (Amour sur place ou à emporter, Pourquoi nous détestent-ils ? Coexister, Tout simplement noir…) et le comédien et scénariste Romain Lancry (Le Comité de la Claque, Ma Pire Angoisse, Platane, La Grande Classe…).
Le stand-up, la dangerosité d’une agrafe, la fâcheuse tendance à être heureux, l’engagement en tant qu’artiste pour interpeller et faire passer des messages, peser ses mots à l’ère des réseaux sociaux, les coups de coeurs pour The Wire, Fauda, Succession ou Captain Fantastic… Encore une discussion fraiche, inspirante et ponctuée de verlan (sinon ce serait trop facile).
Un grand merci au restaurant To pour sa bistronomie en 7 (exquis) services. - Vis mere