Episoder
-
Aujourd'hui, je partage avec vous ma conversation avec Clémence, illustratrice de talent que vous connaissez peut-être sous le pseudo La Griffe de Maho !
Dans cet échange, elle nous raconte comment son compte Instagram a explosé et les conséquences que cela a engendré, qui ne sont pas celles auxquelles on aurait pensé. Elle nous parle aussi de son expérience avec Patreon, cette plateforme de financement participatif très utilisée dans le monde de la création au sens large. Et puis elle partage avec nous la manière dont elle collabore avec l'agence qui représente son travail. Encore beaucoup de transparence dans cet échange, notamment quand Clémence nous dit à quel point 2024 a été une année challengeante pour elle ou pour d'autres.
Et pour les membres du Club Fait Main, vous aurez accès à un épisode bonus dans lequel on parle des enjeux de l'intelligence artificielle dans l'art et de la manière dont elle perçoit les choses. Et il y a même un 2e bonus, cette fois-ci consacré à la rémunération dans l'illustration, avec des chiffres très concrets ! Pas de tabou ici, que du concret !
Pour devenir membre du Club, c'est par ici ! -
Eh oui, moi aussi je vous propose le traditionnel bilan d'année ! Comme j'aime bien le lire ou l'entendre chez les gens dont j'apprécie le travail, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser :)
Donc j'ai fait cet exercice de synthèse de 2024, mais en ayant bien digéré l'année (ce bilan n'aurait pas du tout été le même si je l'avais enregistré fin décembre, je vous explique pourquoi dans l'épisode !). Et pour ajouter un peu de croustillant à l'épisode, je partage avec vous quelques chiffres côté podcast, comme les revenus ou l'audience ! Beaucoup de transparence donc, comme d'habitude. Je vous parle aussi de mes autres activités, de ma santé physique et mentale (car mine de rien c'est ce qui nous permet de bosser ! On en mesure réellement l'importance que lorsqu'on en est privé hein) et de mes projections pour 2025.
Bonne écoute ! Et bonne année :)
Mélanie -
Manglende episoder?
-
Aujourd'hui, c'est un épisode chorale que je vous propose : un patchwork sonore ! Tout a commencé en discutant avec Florentine qui m'avait proposé de fêter le 5e anniversaire du podcast à l'atelier Malesherbes, le tiers lieu créatif qu'elle inaugurait fin novembre dans le 9e arrondissement de Paris. Pour cette soirée donc, on voulait proposer une surprise sympa aux invités. On a cogité avec Florentine et Cécile, d'Oiseau Lune et deux idées géniales ont ainsi vu le jour : un bar à broder pour confectionner un patchwork géant autour du logo de l'atelier Malesherbes et un mini studio d'enregistrement pour cocréer un épisode de Fait Main. Certaines invitées ont enregistré sur place, d'autres quelques jours plus tard au calme, mais toutes ont répondu à une question piochée au hasard et préparées par nos soins ! J'ai préparé le montage un peu comme une suite de messages sur un répondeur, car elles m'ont toutes envoyées leur message sur WhatsApp ! Voilà vous connaissez toutes les coulisses de cet épisode, alors maintenant bonne écoute !
Un grand merci aux participantes : Florentine / Atelier Malesherbes, Cécile / Oiseau Lune, Cassandre / Cass and Cie, Corinne / Cocopatch, Karen / Liberty Smock Addict, Marie / Exemplaire Unique, Céline / Merci pour le chocolat, Florence / Flocpourki, Marion / Marioncpourki, Sarah / Mes Ateliers DIY, Vanessa / CrazyCat Transfer, Stéphanie / La fabrique à ciel bleu, Amélie / Sous les ronces, Anna / Anna Illustrations, Elsa / Les mains d'Elsa, Aminata / Amisira sew, Viviane / Evasion Mosaïque, Isabel / France Patchwork, Céline / Les reloux, Mireia / Ateliers de Mireia !
Et si vous voulez écouter gratuitement une quinzaine d'audios sur l'entrepreneuriat créatif, c'est par ici !
-
Dans cet épisode En coulisses, je partage avec vous 3 de mes newsletters "Les bonnes ondes" de ces dernières semaines.
Comme ça, si vous n'êtes pas encore abonné, ça vous fera l'occasion d'écouter ce que je raconte, car ma newsletter est à la fois audio et écrite. Le point de départ de chaque édition est très souvent une réflexion qui m'a accompagné les jours précédents l'écriture (je vous écris toutes les 2 semaines plus ou moins, j'ai publié 29 newsletters depuis un an pile).
Vous pouvez d'ailleurs les consulter librement ici : https://podcastfaitmain.substack.com/ et c'est aussi ici que vous pourrez vous inscrire.
Donc je pars d'une réflexion qui je pense peut vous parler, parfois avec un point de départ perso, et je vous fais part de mon avis sur le sujet et ensuite je partage quelques recommandations de podcasts (les miens évidemment, mais pas que) ou d'autres choses qui peuvent vous intéresser.
Bonne écoute !
Mélanie -
Aujourd'hui, je partage avec vous ma conversation avec Rozenn qui a créé Pottery with soul. Elle nous parle de son long cheminement professionnel pour arriver à l'équilibre qu'elle a actuellement, entre son activité salariée à 3/5e et son activité de céramiste. Mais avant ça, elle est passée par un burn out. Elle nous explique donc comment elle a réussi à se reconstruire, pas après pas, morceau de terre après morceau de terre également. On a évidemment parlé aussi un peu de porcelaine : elle nous explique comment elle compose ses collections et nous parle du procédé de la porcelaine papier que je ne connaissais pas. C'est une conversation pleine de sensibilité et dans laquelle Rozenn s'ouvre beaucoup. Ce n'est jamais facile de montrer ses vulnérabilités, on en parle d'ailleurs, alors je remercie encore Rozenn de s'être livrée comme ça.
Et pour les membres du Club Fait Main, vous aurez accès à un épisode bonus dans lequel Rozenn nous donne son conseil numéro 1 quand on travaille pour soi (et que j'ai particulièrement eu besoin d'entendre aujourd'hui !!) et elle nous rappelle l'importance de partager les mêmes valeurs que les personnes auxquelles on s'associe. Elle nous explique également comment elle a géré l'explosion de ses coûts de revient avec la crise énergétique de l'année dernière. Pour devenir membre du Club, c'est ultra simple : cliquez ici !
Bonne écoute !
Mélanie -
Rediff ! Je vous propose d'écouter ou de réécouter Julie, artiste textile qui a fait du tissage sur de grandes toiles sa spécialité. Un épisode très sympa pour découvrir cet univers un peu moins mis en avant que d'autres arts du fil.
Aujourd’hui, je reçois avec grand plaisir Julie Robert, que vous connaissez peut-être sous le pseudo Julie Weaves sur Instagram.
Julie est artiste textile et est passionnée de tissage depuis une dizaine d’années. Elle nous raconte comment elle a découvert cet art du fil, comment elle travaille aujourd’hui et développe son activité.
Pour la petite histoire, cet épisode a été enregistré en janvier. Mais entre les épisodes enregistrés pour mon livre sur l’entrepreneuriat créatif et ceux du DIY Festival, je n’ai pas réussi à le monter et à le diffuser avant ! D’ailleurs, petite parenthèse : si vous réfléchissez à lancer votre activité DIY, rendez-vous à la fin de l’épisode pour vous en dire plus sur mon livre !
Bref, ça y est, je suis à jour (ou pas loin de l’être !) et entre temps, j’ai enregistré une 2e fois avec Julie, mais cette fois-ci dans le cadre du podcast CulturaCréas que j’anime pour la communauté créative de Cultura ! Donc si vous voulez écouter ensuite cet épisode CulturaCréas, c’est une super idée, car nous n’avons pas parlé des mêmes choses et Julie nous raconte notamment ses 1ers pas avec la poterie, car entre temps elle s’est lancée !Bonne écoute !
Mélanie -
Quand j'ai réfléchi cet été aux ateliers sur l'entrepreneuriat créatif que je souhaitais donner au salon Créations & savoir-faire 2024, je me suis dit qu'il était temps de proposer un accompagnement aux personnes déjà bien lancées, celles qui ne sont plus dans les tout débuts et qui potentiellement peuvent ressentir un peu de désillusions, de mauvaise passe, bref, des moments difficiles.
On est dans une phase compliquée au niveau économique et donc nos entreprises peuvent s'en trouver fragilisée. Mais comme j'ai à coeur d'aider un max d'entrepreneuses créatives par ici, je vous donne mes conseils très concrets dans cet épisode spécial !
Car au final, c'est ce que je fais au quotidien en travaillant sur Copilot', mon programme audio de formation (car chaque mois j'ajoute des nouveaux audios) mais là je voulais que ce soit accessible à toutes et à tous.Alors dans cet épisode, je vous dévoile page par page ce que contient le cahier d'activités que j'ai créé pour cet atelier (il reste d'ailleurs des places pour les ateliers au CSF si vous voulez nous rejoindre, les infos sont ici).
On va donc voir ensemble avec quels exercices vous pouvez prendre du recul, sur vous, votre entreprise et le marché sur lequel vous évoluer. Et puis ensuite on parle stratégie marketing avec les 4P, matrice BCG, modèle POEM, bonnes pratiques web, SEO, e-mailing... Que du concret je vous dis !Ce cahier sera au coeur des ateliers "Je développe mon activité" du CSF mais si vous n'en êtes pas, on peut faire cet atelier ensemble en visio ou chez vous en autonomie ! Dites-moi si cela vous intéresse !
Bonne écoute !Mélanie
-
Rendez-vous au salon du faire soi-même, Créations & savoir-faire, du 27 novembre au 1er décembre ! Dites-moi si vous venez, on pourra se croiser, car j'y serai tous les jours pour animer des ateliers dédiés à l'entrepreneuriat créatif et des rencontres avec des chouettes invitées. Toutes les infos dans l'épisode !
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un peu mieux Juliette, du compte Juste crée le. Juliette est une vidéaste passionnée d’arts créatifs depuis son plus jeune âge. Depuis plusieurs années maintenant, elle a fait de sa passion son métier en créant des vidéos do it yourself sur Instagram et Tiktok. Et elle cartonne ! Vous la connaissez sans doute : elle porte très souvent un béret et une salopette de couleurs ! Elle nous raconte donc son parcours, son rythme de travail effréné, ses sources d'inspiration, la manière dont elle conçoit son métier et ses DIY et accessoires préférés notamment.
Pour le bonus à retrouver dans le Club Fait Main, Juliette nous donne ses conseils pour réussir sur Instagram et sur Tiktok et créer du contenu intéressant ! Ça dure 25 minutes de plus et vous pouvez vous abonner au Club en allant sur podcastfaitmain.fr/club dès maintenant ! Il y a plein d'autres bonus qui vous attendent : j'en ajoute au moins 4 par mois !
Bonne écoute ! -
Pour cet épisode spécial 5e anniversaire de Fait Main, c'est un épisode collaboratif que je vous propose. Je vous ai donné un défi pour cet épisode, celui de parler de vos rêves créatifs. Et franchement, vos rêves sont beaux ! Boutique, livre, vente, émission de télé, film… rien ne vous arrête !
C'est donc un épisode plein d'inspiration et de douceur, que nous vous proposons avec les 14 invitées et auditrices qui se sont prêtées au jeu (avec une surprise à la fin) !
Je vous propose donc de découvrir les partages de 14 auditrices et créatrices : Anne-Solange Tardy, Amandine CB Design, Atelier Charlotte Auzou, Coeur Mandarine, Gabymojo, La Maman de Margaux, Le point de repère, Maison Meikart, Nanies crochet, Lainamourée, Strawberry and sea, Sylfee, Tambour Battant et Vert Cerise (et le bonus final avec Les Sam Sensibles !)
PS : pour profiter de mon programme audio avec mon offre anniversaire, c'est jusqu'au 8/12, sur mon site directement :)Bonne écoute !
Mélanie -
Aujourd'hui, c'est avec une grande joie que je vous propose de retrouver Laetibricole. Laetitia a été ma toute première invitée, il y a 5 ans quasi jour pour jour. Le podcast n'existait pas, on n'avait jamais échangé (j'étais du genre très discrète sur Instagram avant le podcast !) et elle a très vite répondu à mon message privé sur Insta en me disant OK ! Et on a enregistré dans la foulée. Et c'est grâce à elle que tout a vraiment démarré. J'avais déjà envoyé plusieurs messages à d'autres personnes, restés sans réponse, mais Laetitia a fait preuve d'une grande confiance pour un projet qui n'était rien à l'époque ! Une fois enregistré, j'ai dû improviser pour faire le montage et la post production de l'épisode, j'ai tout appris sur le tas ! Bref, encore merci à elle et à vous pour vos écoutes depuis !
Laetitia est une créatrice de petits bonheurs tissés : elle dessine des mondes merveilleux et nous permet de coudre des accessoires tous plus mignons les uns que les autres !
Avec Laetitia, on a parlé de la manière dont elle travaille, toujours en famille, des limites qu'elle s'impose sur la production et de l'équilibre qu'elle a trouvé dans sa manière de conjuguer son travail et sa vie de famille. Elle nous raconte aussi sa journée type et sa passion pour Noël, alors prenez un bon thé, glissez-vous sous un plaid et laissez-vous porter par la douceur de la voix de Laetitia. Ah, j'ai failli oublier de vous parler du bonus réservé aux membres du Club Fait Main : j'ai demandé à Laetitia le conseil qu'elle donnerait aux créatrices qui ne rencontreraient pas le succès escompté. Pour souscrire au club, ça se passe sur mon site podcastfaitmain.fr/club ! -
On fête ce mois-ci les 5 ans du podcast, le temps passe tellement vite ! Ma vie pro a été très impactée par le podcast, c'est assez fou. Beaucoup de travail, des bonnes rencontres, une dose de chance aussi sans doute… Le podcast CulturaCréas, le livre Mon entreprise créative, le livre Comment créer votre podcast, le podcast Parole Créative, la formation audio Copilot', le Club Fait Main… beaucoup de choses, mais ça s'est étalé sur des années !
Je voudrais marquer le coup avec 3 temps forts : un épisode spécial, des concours sympas et une soirée en vrai ! Je partage avec vous tout ça ici !
Bonne écoute !
Mélanie -
Aujourd'hui, c'est la rédactrice en chef de Marie Claire Idées que je reçois, Camille Soulayrol. J'ai rencontré Camille à plusieurs reprises au fil des ans et c'est lors de notre dernière rencontre à Bordeaux en juin au salon organisé par Cultura qu'on a convenu d'enregistrer ensemble ! J'en étais ravie et ça m'a prouvé une fois de plus qu'il faut multiplier les rencontres pour que les projets se concrétisent ! Pour tout vous dire, et on en parle au début de l'échange, je crois que je l'avais invitée à mon micro il y a bien longtemps, mais j'hésite entre l'édition 2019 ou l'édition 2021 du salon Créations & savoir-faire. Quoi qu'il en soit, vous comprendrez le plaisir que j'ai ressenti quand on a pu caler une date !
J'ai présenté Camille sous sa casquette de rédac chef chez Marie Claire Idées, ce magazine iconique du faire soi-même, mais vous entendrez que Camille a aussi d'autres casquettes, notamment celle d'avoir créé la marque Invincible Eté. Camille nous raconte comment elle a démarré chez Marie Claire Idées, comment est conçu le magazine et quels sont ses enjeux actuels. Elle nous parle aussi de l'aventure incroyable d'Invincible Eté, avec son associée Marie, autour des cyanotypes.
Vous verrez, Camille n'a pas sa langue dans sa poche, son franc parler devrait vous plaire ! J'ai beaucoup apprécié notre conversation, son recul sur les choses, la connaissance qu'elle a d'elle-même, j'ai trouvé ça très inspirant. j'espère que vous y trouverez le même plaisir !
En bonus pour les membres du Club Fait Main, vous pourrez écouter Camille donner ses conseils aux créatrices et créateurs que nous sommes, pour se remobiliser quand on a un coup de mou et apprendre à se rendre visible.
Bonne écoute ! -
En ce mois d'octobre, je vous propose de (ré)écouter l'épisode réalisé avec Joan, bénévole au sein de l'association Lovely Solidarity France. Ensemble on parle du soutien que nous pouvons tous apporter aux femmes atteintes d'un cancer du sein.
Les bénévoles de l'association cousent des sacs permettant aux personnes opérées d'un cancer du sein de cacher les drains. Les drains, ce sont des petits tuyaux très fins mis en place au niveau de l'incision pendant l'intervention et qui permettent d'évacuer les liquides (le sang, la lymphe) qui peuvent s'accumuler au cours de la cicatrisation.
Selon Sante Publique France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. On recense 60 000 nouveaux cas tous les ans, donc on ne peut que se sentir concernés. Vous comme moi, nous avons sans doute toutes et tous autour de nous des personnes atteintes d'un cancer et peut-être d'un cancer du sein.
Cet épisode a donc pour objectif de tous nous sensibiliser, nous rappeler les règles de prévention et nous inviter à être acteur de cette chaîne de solidarité que coordonne Lovely Solidarity.
Depuis 2021, près de 10 000 couturières bénévoles de l'asso ont livré 20 000 sacs...
Et si vous ne cousez pas, vous pouvez tout de même aider : Joan nous explique comment soutenir les femmes opérées du cancer, avec des cartes, du don de tissu ou d'autre matériel.
Et vous l'entendrez, le fil de notre conversation nous a amené à parler plus largement de la santé des femmes et de celle de nos ados.
Je compte sur vous pour partager à fond l'initiative autour de vous ! Vous pouvez partager l'épisode évidemment, mais partager aussi les publications Instagram ou Facebook de Lovely Solidarity France et puis vos sacs cousus bien sûr !
Bonne écoute !
MélanieOn en a parlé :
Baptiste Beaulieu"Le choeur des femmes" de Martin WincklerSoline Bourdeverre-Veyssiere"Corps amour, sexualité" de Charline VermontKit de broderie Clitoris de The Comptoir -
Un grand merci au salon Créations & savoir-faire qui soutient l'épisode du jour ! RDV sur le salon fin novembre ! Prenez vite votre billet d'entrée si ce n'est pas encore fait et allez jeter un coup d'oeil au super programme d'ateliers créatifs !
Aujourd'hui, je retrouve avec un plaisir non dissimulé Lucile et Fanny, de La Maison Naïve ! Elles proposent leur propre collection de tissus et de mercerie, ainsi que quelques patrons de couture. Je les avais déjà reçues à 3 reprises l'année de leur lancement et j'ai voulu les inviter à mon micro pour qu'on ait la suite de l'histoire ! Évidemment je suis toujours leur travail sur Instagram et on se croise régulièrement sur les salons DIY, mais vous commencez à me connaître, j'adore connaître les coulisses ! Si vous voulez commencer par le début, je vous invite à écouter les épisodes 77, 82 et 85.
Dans l'épisode d'aujourd'hui on a parlé ensemble de la boutique qu'elles viennent d'ouvrir à Paris, qui était THE projet 2024 pour elles mais qui ne s'est pas passé comme prévu… On a parlé aussi de la manière dont elles conçoivent leur gamme de produits. Et elles ont aussi répondu aux questions que vous leur avez posées via Instagram ! Je trouve que ce qu'elles ont réussi à construire ensemble est top, alors je suis ravie de vous proposer la suite de leur histoire !
On a aussi parlé de la gestion des boutiques revendeurs, qui est un autre pan très intéressant de l'activité commerciale et marketing des marques, mais ça c'est réservé aux membres du Club Fait Main ! Je vous en parle davantage en fin d'épisode !
Bonne écoute !
Mélanie -
Aujourd'hui, c'est le 1er bonus que je vous propose dans le cadre du Club Fait Main ! Je vous en avais parlé rapidement lors des derniers épisodes : j'enregistre désormais des petits "morceaux" supplémentaires avec les invitées du podcast, depuis l'épisode avec Valentine, d'Happy as a bee, que vous avez pu écouter récemment dans l'épisode 130. C'est Valentine qui ouvre donc le bal aujourd'hui, avec des petites questions/réponses rapides, un peu à la manière du format Fast and Curious !
Cet épisode est en écoute libre aujourd'hui, mais pour écouter ceux qui vont suivre, je vous invite à vous abonner au Club Fait Main !
Alors, pourquoi ce club ?!
Vous êtes très nombreuses et nombreux à écouter Fait Main, et à l'apprécier si j'en crois vos retours, mais vous êtes environ 1 % à soutenir ce travail financièrement parlant. Ca fait 4 ans que vous pouvez me soutenir via des dons sur la plateforme de financement participatif Tipeee et un peu plus récemment sur PayPal. Mais je comprends que ce soit compliqué de soutenir un projet qu'on a déjà "consommé". Alors je lance ce club pour les fans du podcast, qui veulent avoir des contenus supplémentaires. Ce sera comme aujourd'hui des petites questions pour mieux connaître Valentine. Mais ce sera aussi des partages d'expérience de nos pairs, invités ou entrepreneurs créatifs, sur des sujets précis et des partages de compétences d'experts, sur des questions pointues.
Par exemple, je vous proposerai dans les prochaines semaines :
l’expérience de Maéva des Mercredis sous la pluie sur 2 sujets : la manière dont elle s’est préparée pour accueillir son bébé vis à vis de son activité pro et ce que travailler avec un agent lui apporte.
les conseils de Sandra de Mille et une idées pour oser prendre un stand sur un salon et bien s'organiser pour son premier salon.
le partage d’expérience de Lucile et Fanny de La Maison Naïve autour de la question de la revente de leurs produits et de la prospection B to B.
Et puis je diffuserai aussi certains audios de ma formation, en variant les sujets : parfois du marketing, d'autres fois un sujet plus admin, ventes ou compta.
Chaque mois, je vous proposerai donc 3 audios supplémentaires à écouter (que vous pourrez évidemment écouter quand vous le souhaitez, pas de pression !!)Pour nous rejoindre, l'accès se faire sur ma plateforme de formation, Copilot', au prix de 5 € par mois (sans engagement !) ou 50 € par an. D'ailleurs, les membres de Copilot' ont ces audios compris dans leur formation !
Rendez-vous sur mon site pour tous les détails du Club Fait Main !Allez, place au bonus avec Valentine !
Bonne écoute !
Mélanie -
Un grand merci aux équipes du salon Créations & savoir-faire pour leur soutien sur les prochains épisodes de Fait Main <3 !
Aujourd'hui je suis avec Charlotte Auzou, créatrice de patrons de couture. Elle nous parle de l'évolution de son métier et de son positionnement, car au tout départ, elle proposait la confection de robes en semi-mesure. Elle a progressivement changé pour proposer des patrons directement et a compris ce qu'elle aimait dans ce métier qu'elle s'est créé de toute pièce. Comme d'habitude, cet échange était passionnant, car Charlotte a beaucoup de recul sur son activité, vu qu'elle est à son compte depuis une dizaine d'années.
J'ai posé encore quelques questions à Charlotte sur les difficultés qu'elle a rencontré, le meilleur conseil qu'elle ait reçu, les 3 outils qu'elle aime le plus, etc. Je vous en dirai plus sur la manière d'écouter ces bonus dans les prochains jours !
Bonne écoute,
Mélanie -
Aujourd'hui je suis très contente de retrouver Maéva, qui a créé son activité créative sous le nom Les mercredis sous la pluie ! On avait enregistré ensemble pour l'épisode 28 en juin 2020 donc c'est hyper sympa de la retrouver dans cette 5e saison du podcast ! Ensemble, on a longuement parlé d'Instagram, car la plateforme joue un rôle crucial dans son activité. Son compte Insta a beaucoup grandi depuis 4 ans évidemment et elle compte aujourd'hui plus de 250 000 abonnés. On a parlé aussi un peu de TikTok, de l'entreprise qu'elle a créée avec Roxan son mari et de son aventure éditoriale avec ses 2 livres d'activités manuelles à faire en famille. D'ailleurs, Maéva en a profité pour nous donner un scoop, enfin même 2 ! Alors écoutez-bien jusqu'au bout ! J'ai aussi demandé à Maéva de nous donner son ressenti sur l'arrivée de son bébé par rapport à son activité et sur l'accompagnement de son agent, qui gère pour elle ses contrats d'influence. Mais ça, c'est une partie qui sera à retrouver en exclusivité pour les fans de Fait Main ! Je finalise tout ça et vous en dis plus dans les jours à venir :)
-
C'est parti pour Copilot', mon programme audio pour vous accompagner dans votre aventure créative et entrepreneuriale !
Pour qui ? Pour celles et ceux qui sont au tout début du chemin ou qui veulent développer leur activité et monter en compétences sur ce qui leur manque.
Quoi ? Aujourd'hui : 6 h de contenus audios, des petites récréations, des quiz, sur 8 thématiques : marketing, développement commercial, communication, admin, juridique, compta, organisation, état d'esprit et relation client. Demain : une dizaine de nouveaux audios par mois (j'ai déjà 43 audios dans ma to-do) et un nouveau module : web/informatique. Et puis les conseils d'experts et des invités du podcast. Après-demain : une communauté d'entraide et des lives réguliers.
Combien ? Pour le mois de lancement : 170 €, pour vous remercier de me faire confiance. Début octobre je passe à 200 €.
J'augmenterai forcément le prix régulièrement, au fur et à mesure des contenus dispo, donc c'est le moment de souscrire !Pourquoi moi ? format audio, libéré de l'écran / contenu très riche sur tous les sujets / mon expérience / ma promesse : pas de question sans réponse / un prix accessible / on peut rejoindre à tout moment !
Intéressé ? RDV sur les détails de ma formation à l'entrepreneuriat créatif !
-
Aujourd'hui je suis très heureuse de vous retrouver pour cette 5e saison ! J'ai choisi de la démarrer avec Valentine, de Happy as a bee, que j'avais déjà reçue dans l'épisode 51, diffusé en avril 2021. Il s'en est évidemment passé des choses dans sa vie et c'est trop chouette de prendre le temps de se reparler aujourd'hui, pour aller au-delà de ce qu'on peut entrapercevoir sur les réseaux.
Créatrice de contenus DIY, on a parlé collaborations avec les marques, influence et travail en marque blanche. Valentine nous parle aussi de sa rencontre avec la couture et de son rapport à la mode et aux vêtements. Et puis elle nous confie ses réflexions sur son rapport au corps, à l'image, aux photos. On a également évoqué son aventure Bee Crafty, la marque de kits créatifs qu'elle avait lancé avec une associée il y a un moment, mais qui s'est arrêtée il y a quelques mois.Et juste avant de partager cette conversation, je voulais m'adresser à celles et ceux d'entre vous qui développent une activité professionnelle autour du fait main : j'ai la formation qu'il vous faut pour faire grandir sereinement votre marque : Copilot', ma propre formation ! Des mois que je travaille dessus, pour vous proposer une expérience unique d'apprentissage : un format audio exclusivement (avec des ressources à télécharger quand c'est pertinent), des nouveaux contenus tous les mois et la garantie que vous trouverez la réponse à toutes vos questions sur les sujets marketing, développement commercial, web, communication, admin, juridique, compta, organisation, état d'esprit et relation client. Et puis évidemment des audios inédits d'invités et d'experts. Tout ça c'est à la carte, donc vous pouvez vous former uniquement sur les sujets sur lesquels vous avez besoin de monter en compétences. Rendez-vous sur podcastfaitmain.fr pour toutes les infos !
Allez, c'est parti pour ma rencontre avec Valentine !Bonne écoute !
-
Petit tour en coulisses avant la reprise des épisodes avec les invités du podcast ! Je vous raconte la genèse du programme audio de formation à l'entrepreneuriat créatif sur lequel je travaille depuis plusieurs mois.
Mon objectif avec cette formation audio : partager avec vous tout ce que j'ai appris en +20 ans d'expérience (en marketing, en développement des ventes, en communication, en compta, en admin, etc.), en étant très focalisée sur les métiers de la création.
Cette formation s'adresse aux personnes qui veulent vendre leurs créations artisanales, mais qui sont aussi dans de la prestation de service pour des marques créatives, comme la création de contenus ou de tutos par exemple ou l'animation d'ateliers créatifs.
Mon objectif : vous aider à vous épanouir dans votre activité créative et la mener là où vous le souhaitez.
9 modules dispos : vente, marketing, communication, compta/finances, admin/juridique, organisation, état d'esprit, web et relation client. Le contenu : des audio courts (entre 3 et 15 minutes environ), hyper faciles à écouter, avec une synthèse écrite et des fichiers à télécharger le cas échéant.
Alors si vous souhaitez un copilot' à vos côtés, pour ne pas naviguer dans l'entrepreneuriat tout seul, vous pouvez compter sur moi ! RDV pour tous les détails sur mon site https://podcastfaitmain.fr !
Bonne écoute !
Mélanie - Vis mere