Episoder
-
L’hôpital psychiatrique reste un lieu inquiétant, souvent décrié, des abus y ont été commis. Que signifie y travailler actuellement, comme soignant ? Dans le pavillon du Laurier à l’hôpital de Malévoz, Céline, Adrien, Adam et Naïma s’efforcent au quotidien de tisser des liens avec les patients pour les sortir de leur souffrance et de leur isolement.
Pavillon du Laurier, c’est un film documentaire de Christian Berrut, qui nous entraîne dans les coulisses de l’hôpital, à découvrir en première mondiale vendredi 13 mai à Monthey...
-
Manglende episoder?
-
Que se passe-t-il dans le cabinet d'un psy ? Dans le cabinet d’un psy, certains patients prononcent des phrases très révélatrices, parfois presque sans s’en rendre compte. C'est ce que nous apprend Jérémie Gallen dans son ouvrage "Sur le divan de mes patients"...
-
Et si la fatalité n'était pas une fin en soi ? Si nous prenions les événement de la vie dans la globalité pour en tirer des enseignements et enrichir notre personnalité.
Sur la base de ces éléments, le fait d'être trompé peut, une fois le choc passé, se révéler être un atout précieux sur notre chemin de vie.
C'est en tout cas ce que crois Eric Lassueur, hypothérapeute, avec sa méthode "cocu chanceux"...
-
Selon Pierre Teilhard de Chardin, prêtre jésuite français, chercheur, paléontologue, théologien et philosophe, "L'homme est un être spirituel faisant une expérience humaine" et quel expérience !
Cette citation n'est pas choisie au hasard, elle figure, notamment, au dos du Guide de médiumnité écrit par Denise Gilliand et Nathalie Ogi paru aux Editions Favre.
Ce guide, complet, nous permet d'apprendre à communiquer avec des guides et des défunts, mais aussi à canaliser de l'énergie de guérison.
Est-ce que cela signifie que nous sommes tous médiums ? Tout capable de parler aux morts ?
On fait le point avec Denise Gilliand...
-
Expériences de mort imminente, expériences de décorporation, expériences mystiques ne sont que quelques exemples des nombreux états modifiés de conscience plus communément appelé EMC par les spécialistes du genre. Ces expériences, dont on trouve les méthodes sur Internet, restent singulières et profondément marquantes pour les “expérienceurs”.
Depuis plus de vingt ans, Sylvie Déthiollaz et Claude Charles Fourrier recueillent des témoignages d’expériences et les étudient à l’Institut Suisse des Sciences Noétiques à Genève. Ces témoignages ont donné lieu à "Etats modifiés de conscience", un best-seller dont la sixième édition est publiée aux Éditions Favre et dont nous allons parler avec ses auteurs....
-
C'est une artiste suisse, valaisanne d’origine, Virginie Jordan qui est avec nous cette semaine.
Virginie a commencé par une formation de graphiste. Ensuite, elle a décidé de poursuivre avec un Bachelor aux Beaux-Arts à Sierre, puis un master à Aix-en-Provence, en France, pour approfondir le côté sonore des métiers artistiques.
Entre deux, elle s’est aussi exprimée sur scène dans le milieu de l’humour.
Une belle palette artistique, qui lui permet aujourd’hui de proposer un projet qui regroupe l’écriture et le son, un livre qui s’intitule Bla-Bla, recueil de textes et de poèmes en mouvement, aussi disponible en version audio.
-
Le COVID-19 a fortement modifié notre façon de vivre, parmi les secteurs touchés par la crise sanitaire, il y a la culture, le divertissement. Les salles de spectacles, les théâtres, les cinémas...
Heureusement, depuis peu, des réouvertures partielles ont eu lieux. C'est le cas des salles de cinémas qui peuvent accueillir des spectateurs, mais avec quels blockbuster à l'affiche ?
On fait le point avec Meryl Moser, directrice de Cinerives SA qui gère les salles de Orbe, La Sarraz, Vevey, Montreux, Aigle et Monthey...
-
Arrivé à la Maison Terre des Hommes de Massongex après avoir répondu à une annonce en 2001, Philippe Gex dirige une équipe toujours sur le qui-vive qui accueille avec beaucoup de bienveillance plus de 200 enfants par année.
Rencontre avec un homme dévoué.
-
Tout quitter du jour au lendemain, on y a tous pensé à un moment ou à un autre de notre vie, souvent quand les choses étaient un peu difficile à gérer dans le quotidien. Au-delà de la fuite, il y a la notion de dépassement de soi, de passer au-delà de notre zone de confort. Mais de la pensée à la réalisation, il y a un sacré pas à franchir.
Ce pas, Sabrina Marty, accompagnatrice familiale, l'a franchit en 2016 en quittant la Suisse, seule, pour l'Amérique du Sud durant 8 mois.
-
Le coeur, qui nous fait vibrer, palpiter, nous émerveiller et qui nous fait vivre est au centre d'un oracle écrit par Françoise Clerc et qui nous guide afin de mieux comprendre les forces qui se trouve en nous.
Cet oracle La puissance coeur paru aux Editions Favre, se veut un clé pour transcender nos peurs et nos blocages.
Les 42 cartes illustrées devrait vous aider à appréhender la vie d'une nouvelle manière, plus lumineuse ou avec plus d'amour. Voir les deux. Cet oracle d'éveil, nous allons en parler avec son auteure...
-
Le burn-out touche de plus en plus de personne de tous milieux. Ce terme anglophone est devenu très en vogue, mais on le ne comprend pas tous de la même façon.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), définit le burn-out comme un syndrome résultant d’un stress chronique au travail qui n’a pas été géré avec succès.
Mais, si on cherche plus loin, le Burn out, pourrait être un signe de bonne santé. C'est l'accroche de Thierry Balthazar, coach et formateur, auteur du livre "Burn out, un signe de bonne santé" paru aux Editions Favre.