Episoder
-
« Le sens de la vie diffère d’un homme à l’autre, d’un jour à l’autre et d’une heure à l’autre. Ce qui compte, donc, ce n’est pas le sens de la vie en général, mais plutôt le sens spécifique de la vie d’un homme à un moment donné. »
-
Première session du girls tea talk club, car donner la parole aux femmes qui font que mon compte Instagram est ce qu'il est était primordial pour moi !! J'espère que le son ira c'était le premier donc c'est pas encore tout à fait OK.
Chaque participante est venu avec une leçon, une anecdote ou une expérience qui l'a changée, marquée. De là nous discutions de pleins de sujets qui parlent à tout le monde.
Ici on discute de business, de quel est mon WHY dans la vie, de capacités, de Dieu, de barrières mentales, de syndrome de l'imposteur chez les femmes, de motivation, de sagesse, des leçons liées à l'échec, et d'investissement en soi + encore tellement de choses !!!
L'association dont parle Martha : https://etudiant.kedge.edu/services-aux-etudiants/vie-sur-les-campus/associations/accede-provence-entrepreneurs
L'entreprise de Bambe : https://hourissecret.com
Dites moi ce que vous en avez pensé.
Mon IG account : @ania.tayri
-
Manglende episoder?
-
Quelle est la différence entre vivre et exister ? Vivre et survivre ? Pour moi, il faut commencer à réfléchir à son existence pour commencer à vivre, conscientiser et rester éveillé, comprendre et se poser des questions... Se relier à notre présence sur terre. Sinon la passivité prends le pas sur le reste. Tu peux me donner ton ressenti sur instagram si tu le souhaites : ania.tayri
-
tips perso, pédagogie, et spiritualité..
reminder :
- l’énergie vient de l’action commence à bouger et le reste suivra
- commence par des choses qui te font kiffer et qui sont un peu slow life (skincare…)
- range chez toi avec un petit podcast dans les oreilles tu te sentiras bouger et ça créera un espace sain
- donne toi des objectifs simples pour cocher des cases dans tes journées -> sentiment d’accomplissement et step by step (demain je vais au sport à 7h30 min je coche la case et le reste de la journée importe peu, ce soir 10 min de lecture…)
- mets de la dynamique chez toi et dans tes sens !!
Instagram : https://www.instagram.com/ania.tayri/
(un micro à 300 euros pour cette qualité ça devrait être interdit dsl guys je sais pas pourquoi ça donne ça)
-
Notre existence sur terre est temporaire et sa durée, incertaine. Durant notre séjour, nous réalisons diverses activités. Certaines ont de l'importance, apportant sens et joie à notre vie, tandis que d'autres servent uniquement à occuper notre temps.
Ainsi, lorsqu'on se questionne sur le sens de la vie ou sur ce qu'on devrait en faire, la véritable interrogation est :
"Comment puis-je utiliser mon temps de manière significative ?"
Talk inspiré par mes lectures diverses que je vous traduit ici et ce que j'en ai compris.
-
La pensée "tout ou rien", "noir ou blanc" est une distorsion cognitive courante qui implique une vision du monde comme binaire. Elle divise les expériences en catégories. Mais « les catégories nous déplacent vers la certitude, mais loin de la clarté »
Si davantage de personnes abordaient le monde avec une vision complète et 360 nous ne vivrions certainement pas dans un monde aussi déconnecté et conflictuel, car davantage de personnes s’intéresseraient aux diverses perspectives des autres avec plus d'empathie et d'humilité...
Instagram : https://www.instagram.com/ania.tayri/
Youtube : https://www.youtube.com/@aniatayri
-
Nous avons tous entendu dire que nous sommes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment pour notre motivation, notre inspiration, et notre croissance personnelle ? Comment notre entourage façonne-t-il nos aspirations, nos actions, et même nos échecs ?
Dans cet épisode, quelques brides de pensées totalement personnelles qui nous touchent tous.
Est-ce que la durée d'une amitié détermine sa valeur ? Sommes-nous vraiment obligés de rester fidèles à nos amis d'enfance, même si nos chemins divergent ? Et comment la quête de validation et le désir de plaire influencent-ils nos relations et notre bien-être ?Mon instagram pour échanger sur la question : https://www.instagram.com/ania.tayri/
J'aimerais bien continuer cet échange avec vos réflexions ! xoxo
-
"Une fois que vous arrêtez d'apprendre, vous commencez à mourir"
En favorisant une dynamique d’opinion saine et informée, nous pouvons contribuer à une société plus tolérante, inclusive et intellectuellement dynamique. Il est essentiel de reconnaître que les opinions ne sont pas des entités fixes mais peuvent évoluer et être affinées grâce à un engagement actif, une pensée critique et une exposition à diverses perspectives. Adopter ces principes nous permet de naviguer dans le monde complexe de la dynamique de l’opinion avec plus de sagesse et d’empathie, conduisant finalement à une société plus éclairée et plus harmonieuse. On parle de sociologie, de psychologie... <3
Mon instagram : ania.tayri
-
si tu te sens perdu c'est que tu vas quelque part et ça c'est plutôt bon signe, le début d'année est souvent signe de stress et comparaison aux autres : tu n'es pas seul.e c'est totalement normal letssss talk <3
-
On développe ici un sujet autour de l'organisation de notre vie entre la vie professionnelle, personnelle et les projets que nous avons. Imen est psychologue libérale et créatrice de contenus.
"On passe par plusieurs autres sujets comme la motivation, le syndrome de l'imposteur, la solitude, l'entourage... Je vous laisse découvrir cette discussion qui m'a beaucoup animé et qui, je l'espère, vous animera tout autant."
https://www.youtube.com/watch?v=azoCmOD9vn0&t=2986sMon compte IG : / ania.tayri
Le compte d'Imen : / imennbenhamadi
-
EXCUSEZ MOI POUR LES BRUITS-
-Je préférais quand même poster malgré la qualité.
"Avez-vous déjà ressenti l'impression de vous déplacer dans la vie au travers d'une brume monotone de répétitions ? La réalité s'estompe dans un flou de tâches quotidiennes, de corvées régulières... manger, accomplir des routines, dormir : répéter. Vous êtes immergé dans l'instant, mais en même temps, engourdi par sa présence. Il semble y avoir une nécessité constante de répondre à la prochaine exigence, le prochain besoin, la prochaine demande.
Malgré le réconfort que peut offrir la routine, notre âme aspire à quelque chose de plus profond. Il faut appuyer sur le bouton PAUSE et chercher à s'offrir des petits moments de bonheur réaliste nous permettant de reprendre le contrôle."
Mon Insta : https://www.instagram.com/ania.tayri/
-
🧕🏾Aïssata Tambadou, une amie rencontrée en école de commerce qui m'inspire énormément : Des Mureaux à l'entrepreneuriat en Afrique Aïssata a un parcours des plus inspirants et nous fais un retour sur son passage en grand groupe et en start-up. Elle nous parle de ses projets, de ses "échecs", des leçons qu'elle en a tiré. Je la remercie pour son temps, si vous avez des questions posez les en commentaire :) 📲Réseaux sociaux de notre star : - / leplanb.io - / leplanb_france - LinkedIn : / aïssata-tambadou-000910122 - [email protected] https://aissata-freelance-nocode.dori...✨Mon insta : / ania.tayri
-
Il était si difficile pour moi de quitter une situation où j'étais mal à l'aise, où je n'avais pas vraiment envie d'être... Peur de décevoir, peur de ne pas être là pour l'autre, peur de dire non, peur de penser à moi. Avec le temps j'ai pu gagner en "égoïsme" même si ce mot n'est pas du tout adapter, il s'agit d'amour de soi, et oui le selfcare n'est pas un masque le dimanche et une après-midi film : faire attention à soi c'est penser à soi. Il faut limiter toutes les choses qui peuvent nuire à notre bien-être mental. Et en faisant ça 1) vous serez plus heureux et surtout 2) les choses que vous ferez pour autrui seront plus qualitatives. C'est en pensant à soi, qu'on améliore notre art du service à l'autre in fine...
-Prenez le contrôle de votre environnement.-
Mon compte instagram : https://www.instagram.com/ania.tayri/
Bisous <3
-
✨Les réseaux sociaux nous détournent de notre moi intérieur, de ce que Paulo Coelho appelle notre "légende personnelle". Comment re définir notre rapport à la connexion : comparaison, envie, confiance en soi, anxiété... Autant de maux qui viennent nous rencontrer lors de nos passages sur les réseaux.
Je te partage mes réflexions et mes conseils sur le sujet <3
📲Mon instagram : https://www.instagram.com/ania.tayri/
⏳"Dans une ère où tout se consomme très rapidement, nous avons l'impression que nous devons aussi consommer nos vies de la même manière.
Passer de projet en projet, enchaîner les étapes pré-definies par la société, et intériorisé par nos âmes. Nous pensons que la vie des autres doit être le miroir de notre propre vie. Les réseaux n'arrangeant rien, nous avons souvent l'impression que tout sourit aux autres, qu'ils avancent, qu'on stagne. Nous avons le plan que Dieu a décrété pour nous, chacun avec son lot d'épreuves, de facilités et de difficultés..."
-
L'optimisme ce n'est pas voir le verre à moitié plein mais c'est se demander qu'est ce que je peux faire de cette ressource, et comment je peux agir pour continuer à remplir ce verre.
Dieu nous encourage à affronter les défis de la vie avec détermination, plutôt que de céder à l'insouciance, à la passivité, à la plainte stérile ou à la colère. C'est une philosophie de vie qui nous pousse à agir positivement et à continuer à œuvrer pour un monde meilleur. Et nous, que faisons nous pour agir et nous manifester dans cette oeuvre commune ?
-
parfois on a envie de tout quitter, d’abandonner la vie et sa réalité, pendant un instant on croit s’évader et nous aimerions mettre la vie sur pause… si cela aide bien souvent à recharger se batteries pendant un temps il ne faut pas oublier que notre réalité existe, et nous ne pouvons y échapper : la véritable paix consiste en l’acceptation de celle-ci mais aussi et surtout dans la proactivité à opérer des changements qui amélioreront ce quotidien.
-
OVERCHOICE : Comment peut-on choisir une vie parmi toutes celles qui existent ? Les plans et les options sont illimitées sur Terre, mais notre temps lui est limité... Pourtant ce temps limité devrait nous motiver à tester un maximum de choses.
Reflexions <3
-
paix, présence, et empathie : être émotionnellement disponible pour les autres... je t'entends mais est-ce-que je t'écoute? je te vois mais est-ce-que je te regarde?
-
Lumière sur Djenabou S. : Classe prépa, Peuls, Barreau, Nahel, Justice, Argent, 93…
S'inspirer du parcours et des leçons que les autres ont pour nous : belle manière de naviguer vers la perfection. Il faut capitaliser sur les diversité et la richesses des expériences pour briller à notre tour.
Djenabou, une amie d’enfance qui a grandit à Aubervilliers et a fait une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce pour intégrer SKEMA se présente à nous. Grâce à un double master en droit des affaires notamment elle fait un virage à 360° qui lui permettra de découvrir sa passion pour la Justice. Elle obtient l’examen du Barreau et devient élève avocat. En ayant maintenant fini tout ses stages elle prêtera serment avant la fin de l’année. Retour sur son parcours, on balaye pleins de sujets dans cette conversation très intéressante ❤️Je la remercie pour son temps, si vous avez des questions posez les en commentaire :) Je vous donnerais ses réseaux Pro dès que possible.Mon insta : https://www.instagram.com/ania.tayri/
-
La plupart d'entre nous seront confrontés à une rupture difficile dans notre vie. Le deuil est naturel, et dans la plupart des cas, la douleur guérit avec le temps et nous avançons avec les leçons que nous avons apprises... discussion sans prise de tête et réflexion sur la dépendance, l'auto-complétude, et la fin des relations dans cette vie OU comment ne s'attacher à rien.
- Vis mere