Relaterede
-
« Le comptoir de l’info », une interview journalistique. Un moment privilégié où un acteur qui "fabrique" l'information à France Télévisions et à Radio France, un grand reporter, un cameraman (nous disons JRI), un présentateur vient se livrer, raconter comment il travaille, ce qu’il ressent quand il est sur le terrain ou en studio, quels sont ses doutes, ses joies, ses peurs aussi.
L'enregistrement est fait dans une ambiance de comptoir de café : appuyé à un zinc on se livre plus facilement.
-
Tous les mois, la journaliste et réalisatrice Nina Montagné accueille sur scène des personnalités inspirantes pour repenser le monde autrement. « Paroles Sauvages » est le podcast radio de ce cycle d’événements inédits.
Une série d’épisodes, entretiens intimes et politiques, enregistrés en direct lors des échanges en public organisés au Cinéma Ti Hanok d’Auray, ou dans d’autres espaces et événements ponctuels en Bretagne.
« Paroles Sauvages » est un podcast de Nina Montagné, produit par Simone et Raymond Productions et distribué par Le Mur des Podcasts d’Ouest-France.
Bande annonce : Dominick Neau
Générique : Léo Montagné -
Everyone has a story to tell, what's yours ? What’s Your Story is a podcast produced and realized by the non-profit organization "The Podcast Factory Org ».
The podcast offers episodes in 3 languages: FR-NL-ENG. This podcast is available in video format on YouTube and is accompanied by sequencing and full transcription for the deaf or hard of hearing.
Our organization also offers, in collaboration with the French association BadGeek, PodBXL: a free podcast festival for, by, and with podcasters, which takes place every year on the first Saturday of July.
We are empowered by : "transforma bxl" and we are proud members of the coalition of Belgian ecopreneurs "Kaya"
Donation : https://buy.stripe.com/8wM17Sb4g1csf7i8wy
All info about us : https://linktr.ee/the_podcast_factory_org_asbl -
À quoi ressemblera demain ? Qu’il y aura-t-il dans nos assiettes ? Que deviendront nos villes avec le changement climatique ? Ira-t-on toujours à l’école ? Dans Virage(s), nous écoutons les récits de celles et ceux dont la curiosité et la soif de sens les portent à braquer leur regard vers le futur, mais aussi ailleurs, là où des alternatives à nos modèles actuels font déjà leurs preuves ou vers des territoires au seuil de grandes bifurcations. Avec cette question en ligne de mire : sommes-nous prêts à prendre le virage ?
Découvrez Virage(s), le nouveau podcast de la Caisse des Dépôts
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. -
-
« Tenaces » est un podcast consacré à des femmes qui se sont battues, qui ont osé… C’était impossible, alors elles l’ont fait ! À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, Anaïs Bouton vous présente des femmes qui par leur parcours l’ont touchée, fait réfléchir, inspirée… « Tenaces » ou l’art de ne jamais rien lâcher.
-
“Et si on s’ennuyait ensemble ?” c’est le podcast d’une meuf dans la vingtaine, au chômage, qui a le temps de se poser mille questions existentielles et qui a décidé de déranger des potes pour qu’ils tentent d’y répondre et de discuter avec vous autour d’un café. Par @lealassance
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
AirZen Radio vous partager des histoires, des lieux, des parcours insolites.
Des podcasts à retrouver sur Airzen Radio, grâce au DAB+, dans toute la France et en Suisse !
Pour découvrir davantage de contenus positifs ou réécouter vos podcasts préférés, rendez-vous sur Airzen.fr. Devenez également membre AirZen+ pour accéder à des contenus exclusifs et créer vos playlists en toute simplicité !
-
The BBC's Katty Kay sits down for in-depth conversations with some of the most powerful and change making people in the worlds of culture, business and science. From world-renowned chefs and dancers, to the people redefining the way we think about medicine, business strategy and literature, Katty's informal, unscripted interviews reveal the people behind the personas that are inspiring the world today.
-
C’est quoi pour toi l’amitié ? Comment définirais-tu ton rapport à la sexualité ? Te sens-tu compris.e à l’école ? As-tu peur de grandir ? Quel est ton rapport aux réseaux sociaux ? Tu voyages souvent ? Penses-tu avoir une relation saine avec ton corps ? Et avec la nourriture ?——— Moi, c’est Pauline. J’ai 20 ans et je veux donner la parole aux jeunes. C’est vrai qu’avec mes ami.e.s, nous discutons beaucoup. Pourtant, lorsque nous sommes avec les adultes, nous avons l’impression que notre opinion ne compte pas. C’est face à cette forme d’inégalité qu’est né « On se pause et on cause ». Tous les mois, m’appuyant sur vos témoignages et des recherches scientifiques, j’aborde des sujets ordinaires. Le sexe, l’école, l’amitié, les fringues, les transports en commun … En fait, je veux montrer que la politique est partout dans notre vie quotidienne. Questionner nos comportements et nos pratiques n’a rien de compliqué, pas besoin d’avoir fait de longues études ou d’avoir un certain âge. Si tout le monde peut donner son opinion, pourquoi pas les jeunes ?Un grand merci à mes ami.e.s et ma famille. Merci à Adé et Leyan pour leurs voix dans le générique & à Fanny pour le logo.Bisous, Pauline@paulinedelcambre sur InstagramGénérique : Charline Vanhoenacker (C à vous, 2023), Adele Haenel (Révolution Permanente, 2023), La haine (1995), Rachel Keke (Assemblé Nationale, 2023), Omar Sy (28 minutes, 2023), Salomé Saqué (Kombini, 2023) sur Danse Macabre (Camille Saint-Saëns)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
-
Le podcast de Conspiracy Watch qui donne la parole à celles et ceux qui subissent le complotisme au quotidien.
Réalisé par Perrine Bontemps.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Chaque semaine, Valentin Vitti et Luca Degoix se retrouvent autour d'un micro pour ne vous apprendre rien d’utile. Mais les rires et la dérision seront au rendez-vous.
Entre séquences absurdes et discussions profondément inutiles, Luca et Val vous emmèneront avec eux pour ne rien découvrir.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Découvrez Regard, un podcast de Blissim qui tisse le fil passionnant de la beauté des femmes et des hommes.
Tous les quinze jours, découvrez une nouvelle personnalité qui explore le regard que l’on porte sur soi, celui que l’on imagine que les autres portent, celui que l’on aimerait porter sur les autres…
D'anecdotes légères en histoires poignantes, Regard nous dévoile des moments de vie dans lesquels chacune et chacun pourra se reconnaître.
Un podcast Blissim produit par Louie Creative, l'agence de création de contenu de Louie Media.
Saison 3
Présentation : Stéphanie Chermont
Montage : Amel Almia
Musique : Benjamin Grossmann
Réalisation et mix : Louis Jaubart
Coordination : Kenza Helal-Hocke et Lucile Rousseau-Garcia
Saisons 1 et 2
Présentation : Caroline Langlois
Musique : Benjamin Grossmann
Mix : Jean-Baptiste Aubonnet
Coordination : Cyrielle Bedu
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
"Un Podcast à soi," est une création de Charlotte Bienaimé pour ARTE Radio, créé en octobre 2017, au même moment que naissait le mouvement #MeToo.
Chaque mois, elle explore les questions de genre, de féminisme et d'égalité entre les femmes et les hommes à travers des récits personnels et des analyses de chercheurs et de chercheuses. Ce podcast se veut un espace de rencontre entre intimité et expertise, où les témoignages d'expériences vécues se frottent aux travaux de spécialistes pour tenter de mieux penser et comprendre nos vies.
Dans chaque épisode, Charlotte Bienaimé aborde différentes thématiques, comme la politique, la justice et l'éducation, tout en mettant en lumière les parcours de militantes et de militants. Elle explore toutes les dimensions de la révolution féministe et de l'émancipation du patriarcat en essayant d'échapper à la vision binaire de la société. Elle le fait à travers les histoires de personnes hétérosexuelles, cisgenres ou issues des communautés LGBT et queer, et en traitant de sujets comme le racisme, l'homophobie, la transphobie et les luttes intersexes.
Toutes ces voix nous parlent de la grossophobie, de l'âgisme et des autres formes d'inégalités qui affectent les femmes et les minorités de genre, mais sans jamais oublier de tenir compte de l’intersectionnalité des discriminations qui seront toujours plus fortes pour les personnes racisées ou pauvres.
Elle consacre également du temps à des sujets trop longtemps marginalisés, tels que la santé mentale, la dépression, et les violences structurelles comme le viol, l'inceste et les violences conjugales. Elle donne aussi la parole à des psys, des gynécologues et d'autres experts et expertes aux approches féministes pour proposer aux auditeurices des espaces de parole et de soutien et de nouvelles formes de thérapies, voire d'autodéfense.
Les épisodes traitent aussi de la parentalité et des défis de la matrescence, en donnant la parole aux mères et pères pour discuter du post-partum, de la sororité et de la solidarité dans les communautés. Ils explorent l'impact des inégalités de genre dès l'enfance et comment elles affectent notre identité et notre désir à l'âge adulte.
Ils abordent aussi les questions de sexualité, en donnant à entendre des expériences lesbiennes, trans et non-binaires.
Ce podcast lutte aussi contre le sexisme, le racisme et d'autres formes de discrimination, tout en promouvant l'égalité des genres et les droits des femmes.
Jusqu'ici "Un Podcast à soi" a pu se pencher sur des sujets aussi divers que la manifestation, le mouvement des Gilets Jaunes, la religion, l’amitié, la domination adulte, et la place des femmes noires et des militantes dans les luttes sociales, mais aussi la vieillesse, la ruralité et l'identité.
Chaque épisode est un voyage à travers les différentes dimensions de la domination masculine et du patriarcat, tout en célébrant la diversité des voix et des expériences.
Le podcast soigne aussi sa forme en faisant entendre de la musique, des ambiances, mais aussi et surtout la voix des artistes à travers les textes et la poésie d'Audre Lorde, de Virginie Woolf, de Virginie Despentes ou de Françoise d'Eaubonne pour illustrer les luttes féministes et les mouvements afroféministes ou écoféministes.
Ce podcast est aussi une manière de créer un groupe de paroles et un espace sécurisé où chaque individu peut partager son histoire et trouver du soutien.
"Un Podcast à soi" est plus qu'un simple podcast ; c'est un mouvement de réflexion, de solidarité et de résilience, c'est un féminisme en mouvement, un féminisme à la première personne porté par l'écriture de Charlotte Bienaimé. En célébrant les voix des pionnières et des militantes d'aujourd'hui, nous espérons inspirer une génération à continuer de lutter pour un monde plus juste et plus égalitaire. Rejoignez-nous chaque mois pour découvrir des histoires de courage, d'amour, de lutte et de transformation. Et comme dit Charlotte, « Vive la révolution féministe ! » -
-
Dans ce podcast produit par Agathe Lecaron, vous trouverez des témoignages d'anonymes qui ont vécu des histoires d'amour qui ont tout changé dans leurs vies : ils ont vibré, parfois énormément souffert, il ont été déçus, parfois trahis, ont vécu des passions destructrices ou au contraire fondatrices, mais quoiqu'il en soit, même si ce ne sont pas que des histoires d'ex..., elles sont ex...traordinaires.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Que se cache-t-il derrière ce que l'on sait tous ? Chaque samedi sur RTL, Anthony Martin vous invite à découvrir la vie des personnalités influentes de notre époque. Leurs cassures, leurs doutes et leurs parts d’ombre, explorez la face cachée des célébrités, à travers des témoignages, des archives sonores et des révélations exclusives,
-
Vous avez pu suivre l’actu pop culture à travers Quoi de Meuf pendant 5 ans, aujourd’hui ce flux devient Les Mains dans la pop, le nouveau podcast du studio Nouvelles Écoutes. Actus, tendances et décryptage de la pop culture, mais aussi gloires et déboires des célébrités qu’on aime et déteste en secret. Tous les jeudis, Audrey, Coumbis et Mahaut mettent les mains dedans et refont la pop culture. Vous pouvez lâcher les réseaux, on scroll pour vous.
Illustration : Calixte Bernard