Episoder
-
Micro-trottoir avec les festivalier·ère·s
Des langues, des « t’es où ? » , des « ce n’est qu’un au revoir ». Bref, c’était dimanche et on était devant la Grande Scène avec VOUS !
-
Rencontre avec les artistes du Paléo
On part pour un voyage dans le temps et l’espace, prendre l’air du côté d’Athènes des années 20-30, avec Johan Papaconstantino. Douceur pop hypnotique avec les sons de son premier album, qui parle d’amour et d’émotions – au Premier degré. « Le but c’est de s’amuser et de partager le moment avec le public, d’être dans le présent. Le travail, en théorie, est fait en amont, donc on est là pour profiter du moment ».
Crédits
Interview et montage : Hugo LopesCopyright: Johan Papaconstantino - Lundi -
Manglende episoder?
-
Rencontre avec les artistes du Paléo
La voilà enfin sur la Plaine de l’Asse ! Après l’annulation du concert de Thérapie Taxi en 2019, son ex-leadeuse Adé a finalement fait danser la Grande Scène du Paléo avec sa pop folk fraicheur. Pour ce premier opus solo, elle a taillé la route aux Etats-Unis pour nous livrer des sons qui sentent bons la country. « Cet album va toujours me ressembler d’une certaine manière, je ne vais jamais m’en lasser. »
Crédits
Interview et montage: Hugo LopesCopyright: Adé - Tout savoir -
Rencontre avec les artistes du Paléo
Les gallois de Franz Ferdinand sont de retour au Paléo et emmènent avec eux la même énergie qu’à leurs débuts il y a 20 ans ! Take us out! « On adore ce qu’on fait, on est plein d’enthousiasme et c’est vraiment un honneur de pouvoir jouer. C’est un tel plaisir et honneur d’être là et de clôturer le Festival sur cette nouvelle scène Véga. »
Crédits
Interview et montage: Hugo LopesCopyright: Franz Ferdinand - Take Me Out -
Un jour un lieu à Paléo
Vous connaissez forcément son visage et sa voix si vous venez au Paléo. Rendez-vous sous la Grande Scène avec Mik Clavet, speaker depuis 30 ans pour le Festival. Il nous a parlé du trac qui l’anime avant de faire une annonce, de sa passion pour l’humain et de son plaisir, qu’il ne boude pas, à être à Paléo car il est un « ermite social ».
Crédits
Interview et montage: Hugo Lopes -
Micro-trottoir avec les festivalier·ère·s
Des moments gênants, des commissions, des gens qui s’aiment et qui aiment le Paléo. Bref, c’était samedi et on était devant la scène Véga.
-
Rencontre avec les artistes du Paléo
On a parlé iotas avec l’incroyable Lous : ces infimes détails qui restent des relations passées, et qui parsèment son dernier album, parallèlement nommé IOTA ; mais également de ses passions, et on lui a même offert un haïku. « Je suis passionnée, j’aime tout faire, j’aime écrire, dessiner, designer, danser. Je ne vis que pour l’art, sans l’art, je serai morte. »
Crédits
Interview et montage: Hugo LopesCopyright: Lous and the Yakuza - DilemmeEcriture Haïku: Clara Sfez -
Rencontre avec les artistes du Paléo
Poète sans P; Oete nous a accordé quelques instants avant de monter sur la scène du Club Tent pour évoquer ses chansons, des odes à la vie sur lesquelles on danse, des sujets tristes devenus victoires. « Je ne crois pas à la chance. Quand on me dit « T’as beaucoup de chance », je réponds que non, j’ai taffé comme un porc. »
Crédits
Interview et montage: Hugo LopesCopyright: Oete - Défense -
Rencontre avec les artistes du Paléo
Le duo fribourgeois Femme Fatale a électrisé le Club Tent ce vendredi à Paléo ! « On s’est vraiment bien éclaté, c’était un set de cardio pour nous - j’ai économisé ma séance de fit aujourd’hui, donc c’est cool. » Interview entre six yeux avec Seko et Zeela autour de leur électro rap super fresh.
Crédits
Interview et montage: Hugo LopesCopyright: Femme Fatale - Derrière les yeux -
Un jour un lieu à Paléo
On a rencontré Onya, speaker de la nouvelle scène Véga, qui brille de mille feu au nord du terrain. « Il fait un temps deg et en plus nous avons un problème technique et tu dois annoncer que cela retarde le concert d’OrelSan. Que fais-tu ? »
Crédits
Interview et montage: Hugo Lopes -
Rencontre avec les artistes du Paléo
Rencontre freestyle et inattendue entre deux portes avec Oli du duo Bigflo & Oli, et Wawad du groupe de beatbox Berywam. Martin Garrix s’est même invité à la fête. « On a un super affect avec le Paléo Festival, car on l’a fait trois fois. Le Paléo nous a connu très jeune, carrément mineurs, sans barbe, c’étaient nos premiers shows, donc super heureux de voir l’évolution, de passer de la plus petite scène à la grande scène. Très très bon concert, vraiment ».
Crédits
Interview et montage: Hugo LopesCopyright: Oli - PlanèteRap & Berywam - Plus vite -
Micro-trottoir avec les festivalier·ère·s
Des bières tièdes, des tentes « fresh and black », des lancers de haches et de bolas. Bref, c’était vendredi et on était au Quartier Libre du Paléo.
-
Rencontre avec les artistes du Paléo
Interview qui sent bon le soleil d’Ibiza avec le prodige des platines, Kungs. Depuis le tube This Girl qui l’a propulsé hors de sa chambre d’étudiant, le DJ distille son électro house tropicale aux quatre coins du monde. « S’il y a un seul énorme rêve, c’est que ça dure le plus longtemps possible ».
Crédits
Interview et montage: Hugo LopesCopyright: Kungs - I Feel So Bad -
Un jour un lieu à Paléo
Rendez-vous sur la Place du Village du Paléo, Le Quartier Libre, avec Alex Goretta – responsable régie des stands – et Dario De Luca – responsable programmation et animation du Quartier Libre. Un lieu de liberté pour déguster, se trémousser, découvrir des animations pour petit·e·s et grand·e·s et prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit !
-
Micro-trottoir avec les festivalier·ère·s
Une cascade pour des “pool parties”, des hectolitres de caïpirinha, des airs de salsa et de la ginga de capoeira. Bref, c’était jeudi et on était (presque) au Brésil. Bienvenue au Village du Monde 2023 !
-
Un jour un lieu à Paléo
Embarquement immédiat pour le festival au coeur du Festival, le Village du Monde ! Amaryllis Blanchard, responsable des nouveaux projets à Paléo, nous présente le projet 2023. Pour cette édition, le Brésil est à l’honneur !
-
Rencontre avec les artistes du Paléo
Ancienne membre du Paléo Blog, la DJ genevoise Owelle est passée de l’autre côté du miroir en mixant ce jeudi sur la scène Belleville ! « C’est un rêve d’ado, en 2019, j’essayais de mixer dans les soirées bénévoles. … Et là, aujourd’hui, le fait d’être sur scène, c’est un rêve que j’avais même pas conscientisé. »
-
Rencontre avec les artistes du Paléo
Rencontre à la croisée des mondes avec le groupe El Mizan et son mab'rock, rock maghrébin ou encore rock blédard par moment. « Ce soir à 16h30, il y avait déjà une déterre de ouf dans le public, les gens étaient là… On a passé vraiment un super moment. »
Crédits
Interview et montage: Hugo LopesCopyright: EL MIZAN - CHAKLAK -
Rencontre avec les artistes du Paléo
“Ooohe, Makeba, Makeba ma ché bella”… Retrouvailles avec Jain, qui reprend le chemin de la scène après cinq ans d’absence. L’artiste nous parle collection de vinyles, tarot de Marseille et inspiration cosmique. « La pop, c’est pas forcément Britney Spears, Madonna, des trucs assez boom boom. Ça peut aussi être des trucs assez planants, mélodiques. »
Crédits
Interview et montage: Hugo LopesCopyright: Jain - The Fool -
Rencontre avec les artistes du Paléo
Interview inédite avec les islandais de Sigur Rós, dont les notes mystiques de post-rock astral ont transcendé le public du Paléo. « Quand on écrit de la musique, on a l’impression qu’il y a une émotion à un moment donné. Quand on joue devant le public, on espère pouvoir transmettre cette même émotion. »
Crédits
Interview et montage: Hugo LopesCopyright: Sigur Rós - Glósóli - Vis mere