Episoder

  • LA HAINE DE TRUMP

    Le balado réplique à LCI. En effet, voilà quelques jours est sorti un reportage sur Trump intitulé “Trump la soif de revanche”. Rien qu’avec le titre on devine assez la tendance. Vous l’aurez compris, le reportage n’est pas tendancieux, c’est juste un tissu de mensonges. C’est un travail uniquement à charge où les différents intervenants éructent de haine à cause des réalités qui les rattrapent. Parce que les faits sont têtus, parce que l’élection de 2020 a bien été volée, parce que Joe Biden était déjà hors d’état de faire campagne et d’exercer la fonction de président des États-Unis, ces aigrefins du journalisme, au lieu de s’honorer en faisant amende honorable ou, à tout le moins, en recherchant un narratif qui leur permettrait de sortir en douceur et par le haut, du mensonge dans lequel ils s’enferment, ses gens-là préfèrent persister avec la seule arme qui leur reste, la haine. Car c’est bien de cela dont il s’agit. C’est bien cette haine, celle qu’ils nous renvoient à la face dans leur exercice favori d’inversion accusatoire. C’est cette haine qui déborde des commissures de leurs lèvres écumantes.
    Ils ont perdu, ils le savent, et ils ne le supportent pas.
    Je suis seul ce moi-ci pour répliquer quasiment point par point à ce tissu d’immondices. Le pire est que je me demande s’ils se rendent compte que ce faisant, ils font de Trump un véritable héros.
    Le podcast a été enregistré avant l’événement survenu en Pennsylvanie où la survie de Trump tient du miracle.
    Après Shinzœ Abé, Robert Fico et maintenant Trump, combien d’assassinats ou tentatives d’assassinat faudra-t-il aux gens pour qu’enfin ils comprennent que nos dirigeants sont des criminels sous emprise satanique?
    Avant de vous souhaiter bonne écoute, je vous demande à nouveau de relayer ce travail sur vos réseaux. Ici, on ne vous demande pas d’argent, on vous demande simplement d’apprécier et de faire connaître.
    Jacques Frantz
    Trump la soif de revanche
    L’appel téléphonique entre Trump et les fonctionnaires de Géorgie

  • LE BALADO DE LA RÉPLIQUE ET L’ASSEMBLÉE NATIONALE DISSOLUE

    ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU!
    Voilà le balado de la réplique qui arrive avec un peu de retard pour cause de voyage.
    De Ciotti qui retourne sa veste au morveux Bardella, en passant par le Zemmour déçu, Alain de Malte et moi vous disons tout, tout tout! Je ne puis résister à vous mettre la chanson de Frédéric Mey dont vous entendez l’extrait dans le podcast. Le politicienUn vrai bijou.
    Et puisque la première vertu pédagogique c’est de répéter, je vous demande de ne pas hésiter à relayer, distribuer et faire connaître ce podcast sur vos réseaux.
    bonne écoute!
    Jacques Frantz

  • Manglende episoder?

    Klik her for at forny feed.

  • LE BALADO DE LA RÉPLIQUE COMMENTE L’ATUALITÉ DE MAI 2024

    ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU
    Ce mois-ci, depuis Moscou et depuis Malte, nous commentons l’actualité de France, de Russie, de Suisse et de Slovaquie.
    Au sommaire:
    Les jeux olympiques, l’Eurovision, le drame de ce fourgon cellulaire attaqué en Normandie, la tentative d’assassinat contre Robert Fico et le nouveau gouvernement russe.
    Si vous voulez faire plaisir à Macron et à sa clique, ne relayez pas ce podcast, ne le faites pas connaître à vos amis, n’en parlez surtout pas autour de vous, sauf pour en dire du mal.
    Bonne écoute.
    Jacques Frantz
    Sur X

  • AUJOURD’HUI, AURÉLIE NOUS SONNE LES CLOCHES

    "La vie est très très intéressante quand on cherche Dieu nous dit Aurélie.

    ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU
    Après m’être définitivement brouillé avec la moitié de l’humanité, (on ne prête qu’aux riches), et après vous avoir fait visiter le grand bureau de Marie-Béatrice, je vous emmène à la rencontre d’Aurélie. Une de ces rencontres inédites qu’on ne fait qu’à Moscou, qui fait qu’on aime Moscou et la Russie en général. Parce que Dieu ne cesse de nous surprendre, suivez-moi à la croisée des chemins où la Belgique rencontre la sainte Russie.
    C’est aussi la rencontre avec un être délicieux et attachant qui dégage une immense bienveillance. Par sa modestie, sa gentillesse et son regard sur l’autre, par sa volonté authentique de servir, Aurélie nous montre un chemin de quête de Dieu qui laissera certainement sur le bord de la route ceux qui ne dérogent pas à l’intransigeance qui consiste à croire et surtout à faire croire que Dieu n’est présent que dans leur chapelle.
    Conscient d’en avoir trop dit ou pas assez, je vous invite à me suivre dans un podcast que j’ai eu beaucoup de plaisir à enregistrer et que vous aurez autant de plaisir, (du moins je l’espère), à écouter.
    Aux amateurs de son binoral, une partie au moins vaut la peine d’être écoutée sous casque.
    Si vous avez apprécié ce contenu, merci de relayer ce travail sur vos réseaux et auprès de vos amis. C’est la seule rétribution qui vous est demandée.
    Bonne écoute
    Jacques Frantz

  • XAVIER MOREAU PRÉSENTE SON NOUVEAU LIVRE ET ÉCLAIRE L’ACTUALITÉ RUSSE

    ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU
    Ce moi-ci, actualité oblige, la Russie est encore sur l’avant-scène de l’actualité internationale. Il y a bien entendu l’effroyable attentat qui a coûté la vie à près de 140 personnes, mais il y aaussi le nouveau livre de Xavier Moreau “L’Ukraine, pourquoi la Russie a gagné”.
    Dans son ouvrage, Xavier met un certain nombre de faits historiques en avant de sorte que, si chacun active son esprit d’analyse, le fait “historique” remplace avantageusement le fait “hystérique” qui envahit trop souvent notre espace médiatique. Pour une vision nuancée et équilibrée, il est important d’entendre tous les points de vue. Aussi, je suis très heureux d’entendre Xavier Moreau qui, bien sûr, a (ce qui est son droit) des oppinions très tranchées, mais qui a le mérite de les étayer par de solides connaissances, à la fois en géopolitique et en histoire.
    Comme d’habitude, je vous recommande de faire circuler ce podcast.
    bonne écoute!
    Jacques Frantz

    Jacques Frantz sur X
    Pour vous procurer l’Ukraine, pourquoi la Russie a gagné
    Si le lien précédent ne fonctionne pas cliquer ii

  • L’ACTUALITÉ RUSSE COMMENTÉE DEPUIS MALTE ET MOSCOU

    Говорит Москва Ici Moscou
    Chers amis. Encore une fois, ce podcast sort bien tard. Vous comprendrez qu’avec les événements actuels, il nous était difficile de passer à côté de ce qui se passe en Russie et qui aura des répercutions dans le monde entier.
    Nous abordons trois sujets: l’interview de Vladimir Poutine accordée à Tucker Carlson au début de ce mois, la mort d’Alexeï Navalny et enfin la libération d’Avdeevka. Cependant, l’actualité va tellement vite, que la situation a changé entre le moment où nous avons enregistré (le 24 février), et le moment où nous publions. Ainsi, le corps de Navalny a finalement été remis à sa famille, ce qui fait de la Russie un pays plus civilisé parce que plus respectueux des défunts que les États-Unis. On rappellera que personne n’a jamais vu le corps de Binladen par exemple.
    Ni poutinolâtres, ni poutinophobes, mais assurément russophiles, nous nous efforçons de vous apporter une vision équilibrée des événements.
    Ce podcast ne vit que grâce à ses auditeurs. Aussi n’hésitez pas à le faire connaître à vos amis et sur vos réseaux.
    Bonne écoute!
    Jacques Frantz

  • DÉCÈS DE JACQUES DELORS, L’ENTRE-SOI EUROPÉEN PLEURE UN DES SIENS

    ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU
    Pour convenablement commencer 2024, j’ai choisi, avec Alain de Malte, de rappeler combien Jacques Delors avait été nuisible à la France et à sa souveraineté.
    Non, les morts ne sont pas tous de braves types, et Delors n’a jamais retenu ses coups contre les défenseurs de notre patrie, voire des patries en général. L’immigration d’aujourd’hui, l’inflation qui vous étouffe, la mise en place de freluquet à l’Élysée, c’est à Delors qu’on le doit. Et cerise à l’eau-de-vi sur le gâteau, on lui doit aussi Martine Aubry. L’occasion pour nous, à l’heure des funérailles nationales, de détonner encore une fois.
    Merci de partager et de diffuser sur vos réseaux. Merci de faire connaître à vos amis. Ce travail existe grâce à vous.
    Bonne écoute!
    Jacques Frantz
    P.S. Je fais mes excuses à tous ceux qui attendaient le podcast déjà la semaine dernière. Le voici le voilà!

  • BALLADO DE LA RÉPLIQUE: CONFÉRENCE DE PRESSE DE VLADIMIR POUTINE

    ГОВОРИТ МОСКВА ICI MOSCOU
    Vous l’attendiez, je le sais, il est là! Le balado de la réplique sort avec trois semaines de retard. Pour comprendre pourquoi, il faudra l’écouter.
    Aujourd’hui, nous faisons une petite analyse de la conférence de presse de Vladimir Poutine. Comme vous le savez peut-être, le Président de la Fédération de Russie qui se présente aux élections qui auront lieu le 31 mars prochain pour succéder à lui-même, a donné une grande conférence de presse, renouant ainsi avec l’habitude qui était la sienne et qui s’est interrompue à cause de l’accumulation des crises (COVID et Opération militaire spéciale.
    C’est Alain de Malte qui, comme vous le savez aussi, a son rond de serviette dans ces pages. Il nous éclaire de ses analyses.
    Si vous voulez faire plaisir à la Macronie et au Parti unique, ne partagez pas, ne diffusez pas, et ne faites pas connaître ce podcast à vos amis et sur vos réseaux sociaux.
    Bonne écoute!

    Jacques Frantz
    Me suivre sur Twitter ou X

  • UN BALADO DE LA RÉPLIQUE CONSACRÉ À LA SUISSE

    Nous nous retrouvons pour un podcast exceptionnel consacré à la politique suisse que nous connaissons si mal.
    C’est Raphaël Pomey qui nous éclaire. Il est journaliste, conférencier et spécialiste de la politique suisse.
    Vous pouvez lui poser toutes les questions en commentaires.
    Alain Berset, Guy Parmelin ou Mauro Poggia ne veulent pas que vous partagiez ce podcast. Donc si vous voulez leur être agréable, ne faites pas connaître ce podcast sur vos réseaux.
    Trêve de plaisanterie, je vous souhaite une bonne écoute.
    Jacques Frantz
    Lepeuple.ch
    La chaîne Youtube
    Nous suivre sur X

  • PIERRE-ANTOINE PLAQUEVENT ÉCLAIRE L’ACTUALITÉ INTERNATIONALE

    Ce moi-ci, le balado de la réplique donne la parole au géopolitologue Pierre-Antoine Plaquevent.
    Alain de Malte et moi-même l’avons interrogé sur le conflit israélien, la Russie, les vues des nationaux (ou prétendus tels) sur la situation internationale. Nous lui avons aussi demandé de nous parler de la dimension eschatologique des événements actuels.
    Je vous rappelle que tous les gauchistes et plus largement les tenanciers de la parole “mainstream” ne veulent pas que vous diffusiez le contenu de ce blog sur vos réseaux. Alors si vous voulez leur être agréable, surtout ne partagez pas ce podcast, ne le diffusez pas, ne le faites pas connaître. Car ce contenu nuit gravement à la santé des debunkers de tous horizons et de ceux qui “savent” à votre place.
    Merci à Pierre-Antoine Plaquevent et merci à Alain de Malte d’avoir mis son grain de sel pour relever la sauce.
    Bonne écoute.
    Jacques Frantz

    SOCIÉTÉ OUVERTE CONTRE EURASIE - géopolitique du globalisme
    GLOBALISME ET DÉPOPULATION

    SOROS ET LA SOCIÉTÉ OUVERTE, métapolitique du globalisme
    Strategika

  • BALADO DE LA RÉPLIQUE, QUAND LES OPPOSANTS AU RÉGIME MONDIALISTE S’ATTAQUENT À L’INJUSTICE

    Je vous avais promis qu’ils reviendraient, ils sont là! Nous répliquons à nouveau à Tristan Mendès-France et Rudy Reichstadt. Parce qu’ils portent la parole et la mauvaise foi du pouvoir, nous ne les épargnerons pas.
    Dans l’émission Complorama financée avec Votre argent, ils traitent le sujet du complotisme et de la justice. À les entendre, ils ont le monopole du bien et toute tentative de votre part pour faire appel à la justice, même pour vous défendre, constitue une instrumentalisation. Eux, en revanche peuvent, quand ça leur chante, faire appel aux juges du Syndicat National de la Magistrature pour nous faire taire, et si cela ne suffit pas, pour nous détruire socialement voire physiquement.
    Ils n’hésitent jamais à faire appel à un arsenal de juges rouges pour vous faire condamner à de lourdes peines pécuniaires ou autres. L’expression d’une pensée à leurs yeux déviante et vous y avez droit.
    À l’inverse, si vous faites appel, comme c’est théoriquement votre droit, à cette même justice, vous êtes un complotiste qui instrumentalise la Justice contre le camp du bien.
    Devant ces malfaisants, nous avons pour nous la raison et le bon sens. Nous ne nous tairons pas.
    Je vous souhaite une bonne écoute de ce nouveau numéro du balado de la réplique.
    Si ce podcast vous a plu, merci de le faire connaître le plus largement possible. N’hésitez pas non seulement à le distribuer autour de vous, mais aussi sur vos réseaux sociaux préférés.
    Nous comptons sur vous.
    Jacques Frantz
    Nous suivre sur Twitter




    https://jacquesfrantz.com/wp-content/uploads/2023/10/Podcast_23_02_10.m4a

  • BALADO DE LA RÉPLIQUE, XAVIER MOREAU, UN PARCOURS RUSSE SANS FAUTES

    Ce moi-ci, le balado de la réplique a pour invité d’honneur Xavier Moreau. Ancien militaire, entrepreneur, historien, journaliste, Xavier Moreau s’est expatrié en Russie il y a 23 ans. Il y pose ses valises le jour de l’élection d’un certain Vladimir Poutine. Le complotiste que je suis reste bouche bée devant une telle synchronisation des destins. Voilà pourquoi le parcours de Xavier Moreau en Russie raconte l’incroyable évolution de cette contrée si vaste. Le pays qui, sous Boris Eltsine, a payé ses libertés post soviétiques au prix fort, s’est incroyablement redressé.
    Je préfère prévenir d’emblée ceux qui éprouvent une haine viscérale de Poutine de ne pas écouter ce podcast, ils se feraient du mal. De même, à ceux qui savent déjà tout sur la Russie, à ceux qui n’ont rien à apprendre, passez votre chemin.
    Les autres apprendront beaucoup sur la société russe, mais aussi sur le monde multipolaire en devenir.
    Nous avons évoqué le parcours du plus connu des Français contemporains expatriés en Russie, mais aussi la sociologie russe, la politique africaine de la Russie et la transformation économique, notamment par la mise en place du Rouble numérique.
    Xavier Moreau exprime ses points de vue qui n’engagent que lui, mais qui ont le mérite de poser le débat.
    Il est l’auteur de “Ukraine, pourquoi la France s’est trompée” et “Le livre noir de la gauche française”.
    Il publie un bulletin hebdomadaire en vidéo sur sa chaîne Stratpol censurée sur Youtube sans le moindre motif. Sur “Russia Today en français” il anime chaque semaine “l’échiquier mondial” où il décrypte avec un invité l’actualité géopolitique.
    Merci enfin à Alain de Malte de m’avoir accompagné dans cet entretien.
    N’oubliez pas de partager, de commenter et de relayer ce podcast. Nous comptons sur vous pour diffuser.

    Jacques Frantz
    Pour nous suivre c’est ici

  • FACE AUX ÉMEUTES, LA FORCE?

    Le podcast de ce mois d’août a été enregistré le 4 juillet dernier. Depuis il y a eu la canicule et la sécheresse asymptomatiques pour vous faire oublier les émeutes. J’ai cependant choisi de répliquer à Tatiana Ventôse qui préconisait sur sa chaîne Youtube de ne pas ménager la force publique pour mettre fin aux déprédations des racailles.
    J’ai eu un peu l’impression que Tatiana, loin d’être dépourvue de talent, ne mesurait pas bien les conséquences de l’abandon (un de plus) aux racailles en col blanc qui nous gouvernent, d’un pan supplémentaire de nos libertés.
    Entre temps, le feu s’est éteint, le narkobusiness a sifflé la fin de la récré et les blédards sont partis au bled chargés de cadeaux issus du fruit de leurs rapines. L’addition sera présentée aux mêmes. Ce que je conteste, c’est l’affirmation selon laquelle il faut régler le problème dans sa phase aiguë par la force, y compris la force armée. Pour les questions de fond, on s’en occupera plus tard. En demandant la force armée, on signe au Pouvoir un chèque en blanc qu’il se chargera de remplir contre nous. En revanche, il est plus que temps de régler le problème de la remigration et des allers simples vers le Magreb et l’Afrique sub-saharienne.
    J’ai bien peur d’avoir à en reparler dans de prochains billets.
    En attendant bonne écoute. Si vous avez aimé ce travail, merci de le faire connaître sur vos réseaux et à vos amis.
    Jacques Frantz
    La vidéo de Tatiana Ventôse

  • INCURSION DE PRIGOJINE: UNE VRAIE TENTATIVE DE POUTCH OU DE L’OPÉRETTE?

    Dans ce podcast que l’actualité nous a forcé de diffuser un peu plus tôt que prévu, Alain de Malte m’accompagne pour analyser la situation avec les informations que nous avons.
    au moment où nous avons enregistré, le Président Poutine n’avait pas prononcé son nouveau discours qui propose aux soldats de Wagner de rejoindre l’armée régulière ou de s’exiler au Bélarus.

    Ce podcast fait le point à un instant donné. Il n’est pas à exclure que de nouveaux événements viennent contredire certaines de nos analyses.
    Je remercie Alain de Malte de nous avoir éclairé par ses connaissances profondes de la Russie et de la vie en Russie durant la période soviétique.
    N’hésitez pas s’il vous a plu, à diffuser sur vos réseaux et auprès de vos contacts.

  • LES RUSSES ONT-ILS INFLUENCÉ L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE?

    Dans une émission intitulée “Complément d’enquête”, la télévision d’État qui dépense sans compter pour sa propagande russophobe pose la question de l’influence russe dans le marigot politique français.
    Pour animer cette émission, je suis accompagné par Alain de Malte. Rédacteur occasionnel de ce blog et fort de ses trois décennies d’expérience internationale, il offre un éclairage précieux sur le sujet. Il ne fait pas mystère de ses attaches affectives personnelles à la Russie, à son peuple et à sa langue qu’il maîtrise parfaitement.
    Comme d’habitude, je rappelle qu’ici on ne vous demande pas d’argent. Tout ce qu’on vous demande c’est, si vous l’appréciez, de faire connaître notre travail en le partageant sur vos réseaux et à vos contacts.
    Vos commentaires sont aussi les bienvenus.
    Bonne écoute!

    Jacques Frantz

  • LE BALADO DE LA RÉPLIQUE SE DEMANDE SI POUTINE SERA ARRÊTÉ EN AFRIQUE DU SUD

    Chers amis du blog, voici le moment tant attendu du podcast mensuel qui revient sur une émission diffusée le 3 mai dernier sur la chaîne de désinformation LCI où les experts du plateau dans un entre-soi coutumier fantasment sur l’arrestation de Vladimir Poutine.
    Je précise que mon introduction n’est pas à prendre au premier degré. Même si vous avez du mal à en rire, faites l’effort de le considérer quand même comme une blague.
    Si vous voulez que les podcasts continuent il faut les partager en autant de part que vous voudrez, mais surtout les diffuser sur vos réseaux et auprès de vos amis. Vos critiques sont les bienvenues surtout si elles permettent d’améliorer le programme.
    Bonne écoute
    Jacques Frantz

  • LE BALADO DE LA RÉPLIQUE ACCUEILLE GUY METTAN

    Nous sommes déjà au mois d’avril et il est temps de retrouver notre podcast mensuel. Comme je l’avais promis, nous ne faisons pas que des critiques d’émissions de radio ou de télévision. C’est pourquoi, avec mon camarade de Malte, nous accueillons le Député genevois et ancien rédacteur en chef Guy Mettan. Qu’on m’écartèle, (si possible sous anesthésie), si j’oublie de remercier Chloé Frammery qui a permis cette rencontre.
    Détenteur d’un passeport russe, Guy Mettan est un grand connaisseur de ce pays immense, complexe et sujet à toutes les polémiques qui frisent parfois la déraison. Dans cet entretien, Guy Mettan prend le temps de poser les choses et d’expliquer. Ce n’est pas un débat, mais un entretien. Aussi, Alain de Malte et moi nous sommes efforcés de lui donner le plus de temps possible pour s’exprimer. Généreux de son savoir et de son expérience, Guy Mettan apporte un éclairage précieux en ces temps de pensée unique.
    Pour approfondir les sujets abordés, je recommande vivement La tyrannie du bien et Russie-Occident, une guerre de mille ans.
    Merci de partager sur vos réseaux et à vos contacts. Merci également de faire part de vos commentaires en respectant le devoir d’insolence et l’obligation de courtoisie. Bonne écoute!

    Jacques Frantz

  • RÉPLIQUE À L’INTERVIEW ACCORDÉE À LCI PAR PETR TOLSTOÏ

    Le podcast du mois donne la réplique à la meute de journalistes voyous de LCI qui s’entretiennent avec Petr Tolstoï, Vice-Président de la Douma d’État (chambre basse du parlement de la Fédération de Russie).
    Je conseille aux plus courageux de visionner l’entretien avant d’écouter le podcast.
    ici
    Nous analysons et répliquons aux méthodes. Contrairement à ce qu’il est prétendu, il s’agit moins d’une interview que d’un débat hystérique et déloyal à six contre un dans un but de propagande.
    L’“invité” de qui le français n’est pas la langue maternelle, se tire brillamment des pièges qui lui sont tendus.
    Merci de diffuser et de partager ce podcast sur vos réseaux préférés.
    Bonne écoute

    Jacques Frantz

  • LE BALADO DE LA RÉPLIQUE DE FÉVRIER

    Michel Sardou est de droite comme moi je suis cardinal

    En ce mois de février, c’est à Michel Sardou que je réplique. Le chanteur très macroniste fait la promo de sa prochaine tournée sur BFM et pour cause, c’est une tournée BFM. Sous des airs de chanteur populaire façon “France de Giscard”, Sardou coche toutes les cases de la culture de mort. Pro mariage homosexuel, pro euthanasie, pro Macron, rien à dire, Sardou vit avec son temps.
    À bout de souffle et de voix, l’homme veut jouir sans entraves et peu importe ce qu’il laissera derrière lui. Je lui consacre 40 minutes, ce qui est beaucoup pour un tel aggloméré d’indécence.
    Je vous invite à commenter, et à partager par tous les moyens à votre disposition.

    Jacques Frantz
    L’interview de Michel Sardou sur BFM

  • LE BALADO DE LA RÉPLIQUE REVIENT SUR LES VOEUX DE MACRON

    À ceux qui l’attendaient le voilà le podcast du mois. Je vous préviens ça secoue pas mal.
    Je compte sur votre indulgence et votre patience. Cela dit, n’hésitez pas à partager, à commenter et à diffuser. Nous ne sommes pas là pour faire de la statistique, mais étant donné les heures de travail, nous serions heureux d’en faire profiter un nombre raisonnable de personnes.
    Je mentionne en conclusion un titre de François Béranger que, comme promis, je vous mets en lien.
    Avril 78

    Jacques Frantz