Episoder
-
« Soyez humble, c’est très bien, mais il y a une arrogance sans limite dans votre tête qui vous fait croire que rien n’est impossible »
Après des études de droit, Ilyes Mela a décidé de renoncer à la cour d’assises .. pour le stand up !
L’humoriste nous raconte ses débuts sur scène, sa recette du succès, sa rage de réussir et son incommensurable ambition.
À défaut de défendre des personnes, aujourd’hui il défend son art sur scène et, comme nous, vous comprendrez que ce n’est que le début d’une belle et longue histoire d’humour.
Nous remercions Ilyes Mela d’avoir accepté de partager ce moment avec nous, nous vous souhaitons une bonne écoute et avons hâte de lire vos retours !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
« Ne pas être en accord avec soi-même, je pense que c’est la pire chose dans la vie.
On peut être en désaccord avec la personne en face mais ne pas être en accord avec son âme profonde, ses valeurs, ses principes… c’est l’une des pires choses pour un individu ! »
L’accent chantant du Sud et l’engagement chevillé au corps… vous étiez nombreux à nous le demander : Monsieur Karim ZERIBI !
Entré en politique un peu par hasard, Karim ZERIBI a su s’imposer dans la sphère publique et médiatique grâce à ses prises de paroles sincères passionnées.
En premier lieu engagé dans le milieu associatif, particulièrement investi pour la cause des banlieues, il est parvenu à faire le lien entre les hautes sphères et le peuple grâce à ses multiples expériences professionnelle et sa connaissance du terrain.
A la croisée des chemins entre deux continents, héritier d’un double identité culturelle, il songe désormais à créer des ponts entre les Nations dont il fait partie.
Mais au-delà de son parcours professionnel remarquable, ce qui ressort de tout échange avec Karim ZERIBI c’est son amour profond pour l’humain et sa volonté de redonner à la politique ses lettres de noblesse.
Merci infiniment à Karim de s’être livré dans cet épisode plein de sagesse et d’espoir qui vous inspirera autant que nous, on l’espère ! ✊🏼
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Manglende episoder?
-
« Ne pas être assez rigoureux avec moi-même, c’est manquer de respect à cette histoire qui a fait traverser un continent à mes parents. […] La réussite de leur projet professionnel à eux, c’était la réussite du mien ».
Aujourd’hui, rares sont les étudiants en droit qui n’ont pas visionné une vidéo de Maitre Rémy DANDAN.
En effet, « Rémy le grand frère » a à cœur de vulgariser des notions et actualités juridiques à travers ses différents réseaux. Ses vidéos retraçant son parcours ou partageant ses conseils ont aidé plusieurs étudiants, devenus avocats aujourd’hui.Maître DANDAN exerce dans son cabinet à Lyon spécialisé en droit public, notamment en droit de l’urbanisme et en droit de l’éducation.
À travers cet épisode, Maître DANDAN revient sur l’histoire de ses parents, sur l’héritage qu’il porte et transmet ainsi que sur sa conception de la réussite.
Puisse cet épisode représenter une source de motivation comme il l’a été pour nous !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
« Il y a mille façons par lesquelles on peut s’enraciner en France »
Quand on songe à Médine, on a souvent du mal à le définir puisque c’est quelqu’un qu’on enferme pas dans une case…
Pourtant, une chose est sûre : Médine inspire depuis plus de vingt ans avec sa plume percutante, ses écrits ciselés et son regard sur le monde qui nous entoure.
Artiste engagé, passionné, politisé, Médine c’est aussi un père, un sportif, un époux… bref, un homme bien dans ses baskets qui a le courage de ses opinions et de ses engagements qui font sens dans notre société perturbée.
Avec sagesse et philosophie, Médine nous a parlé de différents thèmes qui nous tiennent à coeur : son art, les milles et une façons d’être Français, sa manière de gérer les attaques, son rapport à la paternité, l’importance de l’engagement…
En espérant que ce nouvel épisode vous plaira autant qu’il nous a plu !
Et merci infiniment à Médine d’avoir pris le temps d’échanger avec nous en loges juste avant l’un de ses concerts ! 🤝🏼
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
« Ma maladie, ça a été mon plus grand cadeau ».
Si vous avez la chance de croiser Neyla dans les rues de Paris, vous serez sûrement marqués par son sourire.
C’est en tout cas ce qui nous a touchées, nous : son côté solaire, sa jovialité mais aussi sa force et sa résilience face aux épreuves.
À tout juste 20 ans, le parcours de Neyla inspire et force le respect.
Son sourire la quitte rarement. Pourtant, elle a connu la maladie, le harcèlement scolaire, la solitude et la renonciation à son rêve d’enfance : devenir athlète de haut niveau.
Jeune femme engagée, Neyla est notamment membre active du collectif des « hijabeuses » qui promeut le sport inclusif pour toutes les femmes.
C’est pourquoi on a naturellement pensé à elle parmi les parcours inspirants que l’on voulait partager dans Le Bruit & l’Ardeur.
En espérant que sa vitalité vous fera autant de bien qu’à nous ! 🫶🏼🌞
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
« Nous, on a la quadruple culture »
Nabil Boudi est ce que l’on pourrait appeler un ténor du Barreau.
Pourtant, rien ne le prédestinait à une carrière juridique. Plus jeune, il se rêvait plutôt star du ballon rond.
Après avoir quitté l’école à 16 ans, Nabil Boudi s’est longuement cherché en France, dans sa cité près de Nice, mais aussi à l’étranger, en passant quelques temps à Londres puis en Algérie.
C’est lors de ces années d’errance qu’il découvre la lecture, le cinéma et qu’il tente de de déterminer ce qu’il veut faire de sa vie.
Il finit par rejoindre les bancs de la Faculté de droit sans pour autant avoir pour ambition de se lancer dans l’avocature. C’est même par hasard qu’il s’inscrit au concours du Barreau !
Nabil Boudi devient finalement avocat en droit pénal ainsi qu’en droits de l’homme et libertés fondamentales.
Il nous a fait l’honneur d’accepter de participer au Bruit et l’Ardeur et de répondre sans tabou à nos questions !
Merci Nabil d’avoir bien voulu échanger avec nous de football, d’engagement, des droits de l’homme, du racisme, de la transmission à la jeunesse et surtout de l’importance de rester fidèle à soi-même ! 🙌🏼
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.