Episoder
-
Misteur D, Docteur Non, Post Carbone et même Lord Ton Père reviendront durant cette année pour des émissions spéciales. Mais, le plus important c'est le nouveau podcast de l'équipe : l'Agence Tous Geeks. Venez-vite nous voir sur notre nouveau site : www.agencetousgeeks.com
-
21ème et dernier épisode régulier du Quadratour. Les rubriques habituelles en présence du très apprécié Lord Ton Père. Doc Non termine son exposé sur les séries de SF françaises. Passez de bonnes vacances et rendez-vous en septembre avec une toute nouvelle émission. Pour en savoir plus, visitez notre site : Quadratour.net
-
Manglende episoder?
-
Et de 20 ! Après le pitoyable fiasco technique du n°19, nous sommes de retour avec une qualité sonore optimum ! C'est autour de Stanley Kubrick que le Quadratour n°20 s'est retrouvé. Avant cela, Misteur D a bâclé une poignée de news pour laisser Docteur Non mutualiser sa rubrique avec toute une bande de joyeux drilles : Lord Ton Père, Kwakos, Philippe Guedj alias John Plissken, InTheBlix et une bonne partie du Starfix Generation Club. Une folle soirée de podcast qui restera dans les annales (attention, Kwakos...). Pour finir, Post Carbone étant à l'autre bout de la planète, il nous a enregistré une petite rubrique très sympathique. Merci encore à tous ceux qui ont participé à cette émission.
-
Que de problèmes techniques sur cet épisode : Vous trouverez donc un son pas très bon, mis à part sur les news qui ont été mixées de main de maître par Kwakos... quand au reste ça vaut ce que ça vaut. Misteur D reboote les news pour de bon une semaine après le live. Docteur Non a assuré une grande rubrique sur les séries d'imaginaires Françaises et Post Carbone nous enchaine plein d'infos... Merci à nos invités : Pascal Mabille et JPeG
-
Ouah, déjà 18 épisodes ! La majorité, quoi. Alors profitez donc des news de Misteur D. Quant à Doc Non, il a décidé de nous plomber l'ambiance avec un sujet hyper sérieux : le féminisme. Au bout du compte, Post Carbone a toujours le dernier mot, avec cette fois une pléthore d'infos. Sans oublier nos invités, deux cette fois : Lord Ton Père, accompagné par Guillaume, alias @PopGoesTheWza sur Twitter. Merci encore à eux pour avoir changé nos bassins et rajusté nos bavoirs...
-
Le Quadratour 17 est enfin dans les tuyaux. Un numéro un peu compliqué à faire car Misteur D était expatrié en Corée du Sud. Il a fait ses news en direct de Séoul coupé par la mauvaise connexion. Heureusement, Docteur Non a su remonter le niveau avec un dossier sur le cinéma du Pays du Matin Calme. Pour finir, le Prince de l'Apocalypse, notre Posti s'est allié à Chabovni pour évoquer les risques liés aux catastrophes nucléaires... Le tout a été enregistré dans la cave de nos amis de l'Apéro du Captain, où Lord Ton Père et Kwakos ont encadré nos Quadras.
-
Le Quadratour 16 est arrivé ! Allons-y gaiement : les news de Misteur D avec du Philippe Nieuwbourg dedans qui a de bonnes nouvelles. Docteur Non nous fait une revue des sorties ciné sur le thème de l'invasion extraterrestre. Posti n'est pas venu seul, il a amené avec lui le Concombre masqué et ils se donnent à fond pour nous détruire le moral. Et enfin, Charles, alias @aterraki sur twitter était avec nous : un peu de jeunesse dans ce podcast de vieux, ça peut pas faire de mal !
-
Quadratour 15 avec un titre étrange : les news de Misteur D sont vieilles et poussiéreuses mais faudra vous en contenter. Docteur Non s'est enfin décidé à faire un vrai dossier de fond bien soporifique sur la terraformation. Posti nous explique comment il est devenu schizophrène et nous en remet une couche sur plein d'autres problèmes. Remercions Pascal Mabille, qui était notre témoin pour cette fois et qui a brillamment participé à l'émission.
-
Vous l'avez attendu longtemps ce Quadratour et avec ce retard, les news de Mister D sont encore plus moisies que jamais. Docteur Non lui s'attaque laborieusement aux célèbres répliques du cinéma, alors faut pas lui baver sur les rouleaux ! Et Posti, une fois n'est pas coutume, détourne l'apocalypse pour nous parler de "détournement technologiques". Heureusement, Lord Ton Père était là pour nous surveiller et pour supporter nos bêtises, encore merci à lui !
-
13, le numéro porte malheur pour certains ou porte bonheur pour d'autres... A vous de juger en écoutant ce nouvel épisode du Quadratour. Une séance d'enregistrement épique, avec des invités exceptionnels : Philippe alias John Plisken des SCUDS et Olivier alias Intheblix sur Twitter, les pères fondateurs du Starfix Generation Club. Encore 4 heures de podcast avec Mister D et Philippe Nieuwbourg pour nous donner des infos sur le Musée de l'Informatique. Le retour de Chabovni et ses ET ; Docteur Non et nos invités qui parlent du réalisateur John Carpenter. Enfin Post Carbone est toujours au rendez-vous de l'apocalypse.
-
Exxxxcellente année 2011 à tous les papis et les mamies geeks ! Rien que pour vous, voici un petit Quadratour spécial vœux. Quelques news pour le fun de Misteur D, les prédictions du Docteur Non mais pour 1981 et Post Carbone nous lit un conte de Noël comme il les aime (bien déprimant, quoi). On espère que vous apprécierez notre petit cadeau et nous vous présentons très solennellement nos meilleurs vœux pour cette année.
-
Le Captain Web avait bien raison, ce cross-over entre le Quadratour et l'Apéro prévoyait d'être long, ça va au delà de ça !!! 5h19 de podcast. Oui vous avez bien lu 5h19, c'est 8 minutes de plus que la version que vous pouvez télécharger chez nos amis de l'Apéro... Et oui c'est le petit plus du Quadratour et tout ça grâce à Post Carbone qui a tenu à rajouter ce supplément histoire de mettre un point final à sa rubrique. Du lourd, du très lourd avec les 4 amis de l'ADC et les 3 quadragénaires.
-
Voila le nouvel épisode du Quadratour, un opus que l'on peut qualifier de retour aux sources, puisqu'il est plus interminable que jamais (près de 4 heures), avec la présence d'un grand habitué de nos murs : Lord Ton Père. Quelle souffrance ça a dû être pour lui de nous endurer aussi longtemps. Les news de Misteur D étaient bien trop longues et vaguement intéressantes. Finalement Docteur Non ne s'en est pas mal sorti avec la suite de son Homo Cinéma : moins d'une heure chrono... Ah le fourbe : il s'est sauvagement incrusté dans l'Apocalypse de Post Carbone (1h30 de Posti, suicide assuré).
-
Déjà 10 numéros du Quadratour ! Avec deux invités formidables : Pascal et Bernard Mabille. Ce dernier, sociétaire des Grosses Têtes (RTL), écrivain, acteur de théâtre, a plus d'une corde à son arc et nous étions forts impressionnés de le recevoir. Accompagné de Pascal (son fils) qu'il aime à nommer son "poisson pilote", ils se sont joints avec bonheur à notre fine équipe de quadras. Nous avons passé un moment génial en leur compagnie et je leur suis encore reconnaissant d'avoir pris le temps de venir juste pour le fun de la rencontre. J'espère que vous aussi, vieux Geeks rabougris, vous prendrez du plaisir à nous entendre...
-
Enfin le numéro 9 et il est consacré à rendre hommage à la saga cinématographique Retour Vers le Futur, qui fête les 25 ans du 1er opus, mais surtout nous avons reçu dans notre studio Doc Brown en personne ! Enfin, presque, c'était sa voix française, alias Pierre Hatet. Et quelle voix mes amis ! Un régal de recevoir ce vétéran du doublage, tellement charmant et tellement perdu au milieu de notre bande de quadras survoltés. L'excellent Kwakos nous a aussi rejoint pour nous égayez des ses bons mots. Il a du nous supporter pendant presque 4 heures de podcast ! Gloire à lui et à Jack Daniels.
-
Et de 8, les amis ! Encore une fois nous sommes allés squatter la cave du Captain Web (que Saint Poney le bénisse) pour enregistrer ce numéro. Régalez-vous avec cet épisode, qui a vu Misteur D s'endormir sur les rubriques des autres. Une rubrique bourrée d'action avec le Docteur Non (non je rigole, c'est chiant comme d'habitude). Un PostCarbone déchaîné que l'on ne peut même plus arrêter... l'apocalypse est bien en marche ! Nous avions Lord Ton Père et Kwakos qui nous ont supportés plus de 3h30 ! Bravo à eux.
-
Et hop, déjà le 7eme épisode des aventures de papis geeks... et quel épisode ! Nous avons eu la chance de recevoir deux invités exceptionnels : Manox, le découvreur de talents de l'Apéro du Captain, et Walter Proof du Walter Weekly Show (autre excellent podcast). Nous avons enregistré cet épisode dans la cave du Captain Web lui-même. Comme toujours Misteur D a savonné ses news et Docteur Non a servi de souffre-douleur à tout le monde... Bon courage pour écouter tout ça.
-
Allons donc, voici le 6ème opus du Quadratour... Là, me direz-vous, de quoi parle-t-on dans ce nouvel épisode ? Eh bien, je ne m'en souviens plus. Je l'ai encodé y a 10 minutes mais j'ai trouvé ça tellement ennuyeux que j'ai tout oublié... J'imagine qu'il y a des news indigentes de Mister D, que Docteur Non ramène sa science pour nos nuits d'insomnie et que PostCarbone continue à buller dans son coin puisque Chabovni le remplace aux commandes de l'apocalypse.
-
ATTENTION SCANDALE : voici l'interview complète de Philippe Nieuwbourg, le Directeur du Musée de l'Informatique de la Grande Arche de la Défense que le ministère de Jean Louis Borloo a fait fermer pour des raisons qu'il nous explique en détail ici. En plus Philippe est un spécialiste de l'histoire de l'informatique avec un grand H et il nous en parle aussi.
-
Et voilà, déjà 5 épisodes pour le Quadratour. Et que du lourd (ça veut dire chiant) cette fois ci : Mister D a carrément démissionné puisqu'il abandonne la moitié de sa rubrique pour passer une interview pré-enregistrée et nous lire la première page d'Hebdogiciel d'octobre 1985. Docteur Non était particulièrement en forme pour nous endormir avec une interminable revue des livres et autres trucs traitant des OVNI pour introduire la rubrique de PostCarbone. Celui-ci nous gratifie d'un invité (fort sympathique) Chabovni, qui a travaillé à sa place.
- Vis mere