Episoder
-
Cette fois-ci, la tâche de construction d'une BO fut doublement périlleuse pour Charline Roux, puisque même si nous savions qu’ils sont amis dans la vie, nous n'avions aucune information quant au fait que le binôme ici présent puisse faire playlist commune.
Ce qu’ils partagent, au-delà du talent, et d’après une minutieuse étude de filmo, de notre institut persi, c’est un regard d’une cinégénie folle… frappant comme ces deux-là, une fois les pupilles plantées dans l’objectif, peuvent vous émouvoir, vous charler, vous inquiéter voire carrément vous faire flipper, dans : Eté 85, Illusions Perdues, En roue libre pour l’un…, dans LBDL, Peter von Kant, Making Of pour l’autre, filmos non exhaustives...
Benjamin Voisin & Stefan Crepon répondent aux questions de Charline Roux.
-
La tâche du jour (converser en musique) a été grandement facilitée (ou piégée, on verra), par un guest lui-même musicien, piano et batterie avec le brio des gens beaucoup trop doués.Ce n’est même pas pour ça qu’il vient puisqu’il est aussi comédien, au théâtre, où il emmêle les différentes cordes à son arc, ce qui n’est pas facile pour viser, mais idéal pour briller.
Il fait des merveilles avec un très beau texte et une batterie dans Une vie sur mesure. Catégorie musique et jeu, on a pu le voir à la Comédie Française dans : Art majeur. Il est aussi pour le petit écran (quelque soit ledit écran), l’inoubliable Lucas dans la série : Skam, il a fait face à Juliette Binoche dans la série : The New Look et il fait aussi du Slalom au ciné dans le film de Charlène Favier. Il est actuellement sur scène dans : Numéro Deux d’après David Foenkinos, au théâtre Tristan Bernard et comme si ce n’était pas suffisant, à tout juste 27 ans, il vient de publier son premier roman : Rue de la Gaîté aux éditions Fayard.
Axel Auriant répond aux questions de Charline Roux.
-
Manglende episoder?
-
Aujourd'hui, nous parlons de découverte et oui, enfin quand on dit découverte, nous sommes vraiment présomptueux. Car oui, l’héroïne assise en face de nous est suivie sur Instagram par quasiment 166 000 personnes… soit l’équivalent de la population de Toulon, certes, ce n'est peut-être pas très parlant... Disons, 2 stades de France… ou alors… non c’est bon vous avez ?
Chaque vidéo de son programme court dépasse allègrement le million de vues… et dans la fiction en question, un casting que nous qualifierons pudiquement de pas dégueu.
L'œuvre suit les aventures (et mésa…) d’une trentenaire Parisienne, du coup ça s’appelle Ménagez-moi, c’est co-écrit avec Florent Pinget (à regarder de toute urgence sur les comptes dédiés).
Chloé Ménager répond aux questions de Charline Roux.
-
Au programme, comme chaque jour : de la musique, choisie pour une invitée à qui nous avons moults questions à poser…
Elle est tout simplement en charge d’un monde entier (certes d’après le scénario de Marc Dubuisson), mais appelez la Dieu quand même.
Ana et l’Entremonde est le titre de la saga dont elle vient nous parler, une épopée entre piraterie, fantastique des plus addictives. Pour autant, elle n’est pas effrayé par le principe de réalité puisque nous l’avons découverte s’intéressant à la sexualité, comme nous tous, sauf qu'elle c’était en plus professionnel, documenté et drôlement bien illustré.
Elle est aussi l’autrice d’une formidable BD dédiée à des héroïnes oubliées Radium Girls… un livre évidemment primé. Mais revenons-en à ce qui l’amène aujourd’hui, le tome 3 des aventures d’Ana publiées chez Glénat…
Cy répond aux questions de Charline Roux.
-
Au menu du jour : musique, conversation, et gros mytho. Puis, le tout, avec la plus jolie voix du stand up français, ce qui peut aider quand il s’agit de se faire enrouler...
Mystification oui, mais drôle de préférence, une écriture précise servie par un débit "Eminem style" pour observer notre quotidien, notre entourage, nos manies dans tout ce qu’ils ont de plus zinzin.
Elle vient nous présenter La nuit je mens, si si c’est d’elle, un nouveau spectacle qui démarre ce soir à la Comédie de Paris.
Morgane Cadignan répond aux questions de Charline Roux.
-
Aujourd’hui dans Le Score, nous recevons un comédien discret au civil, incandescent à l’écran. Pour preuve, son premier grand rôle lui a valu un premier grand prix, soit un : Ours d’Argent du Meilleur Acteur à Berlin, pour : La Prière de Cédric Kahn, faisant de lui le plus jeune primé de cette catégorie.
On l'a vu depuis dans un monde agricole exsangue dans : Au nom de la terre, dirigé par Hafsia Herzi dans : Tu mérites un amour, en loup garou dans Teddy des frères Boukherma, en Dog dans l’inénarrable Chien de la casse de Jean-Baptiste Durand, en Kool Shen dans la série Le monde de demain et aujourd’hui dans la catégorie noir c’est noir, dans : Le dossier Maldoror de Fabrice du Welz qui sera dans les salles ce mercredi 15 janvier 2025.
Anthony Bajon répond aux questions de Charline Roux.
-
Aujourd’hui nous révisons la notion de “trésor national” . Pas de débat sur le mot “trésor”, tout le monde est d’accord. Le vrai sujet c’est que deux pays se disputent cette merveilleuse personne : L’Hexagone et le plat pays qui est le sien… sans oublier l’Amérique, qui ne cesse de lui faire les yeux doux.
Comédienne versatile (vous allez nous dire, c'est le minimum requis), elle réussit le tour de force d'être à la fois toute proche et insaisissable mais de manière systématique plutôt inoubliable, chez Klapisch, chez Giannoli, en Passagère ou sous Haute Tension, en Marthe Bonnard comme en Soeur Sourire : tout lui va.
Et cette fois c’est à l'affiche de Par Amour, d'Elise Otzenberger en salles le 15 janvier 2025.
Cécile de France répond aux questions de Charline Roux.
-
Cette semaine, notre invité, dont la hype ne faiblit jamais, nous emmène dans son univers multifacettes.
À même pas 30 ans, cet homme a déjà vécu plusieurs vies… ou serait-ce un chat ? Dans la musique, il navigue entre les genres : metal, rap, pop… Peu importe, il maîtrise, tord, parodie et interprète, parfois avec une légèreté pop décomplexée qui rencontre un franc succès.
Et comme ça ne suffit pas, le voilà au cinéma, dans Youssef Salem il a du succès de Baya Kasmi, et en série, où il incarne un inspecteur sidekick pas si discret dans Panda. La saison 2 vient d’ailleurs de démarrer sur TF1.
Alors, on fait quoi maintenant ? On l’écoute, tout simplement.
Maxence Lapérouse répond aux questions de Charline Roux.
-
Aujourd'hui nous recevons un invité qui a fait un joli strike avec son premier spectacle 21e seconde et ses 463 dates… le revoilà prêt à de nouveau faire tomber toutes les quilles dans un second seul en scène qu’il a commencé à jouer Chez lui. Et pourquoi cette métaphore bowling ? Aucune idée…
Jason Brokerss répond aux questions de Charline Roux.
-
Au programme du jour : causerie et musique de qualité choisie non pas pour un mais deux invités qui, eux, ont choisi de faire causer dans une chambre à coucher…
Ils ne sont ni thérapeutes, ni gourous, encore moins un célèbre duo mixte aux prénoms bien français auxquels beaucoup trop de fans de vidéos amateurs ont dit merci. Ils sont tous les deux scénaristes, interprètes, réalisateur.ices et on leur doit un programme des plus réjouissants sur l’un des mystères les plus maltraités (parce que souvent mal fantasmés) de la fiction : que se passe-t-il dans les chambres des filles ? Ou en tous cas d’une qui représente assez bien toutes les autres...
Fleur Bleue en est le titre, la saison 2 vient de démarrer, à raison d’un épisode inédit chaque lundi à 17h30 sur les chaînes de Studiobagel et tous les épisodes sont déjà disponibles sur myCANAL.
Une série drôlement drôle mais pas que, un programme court qui prouve que ce n'est pas la taille qui compte.
Enya Baroux & Martin Darondeau répondent aux questions de Charline Roux.
-
C’est un héros très discret que nous invitons dans le studio de Radio Nova.
Héros parce que côté filmographie, comme comédien et réalisateur, on ne sait que choisir pour étayer le propos ; entre "Roubaix Une Lumière", "L’innocent", "Omar m’a tuer", "Ma petite entreprise", "Les Miens", "Le Petit Lieutenant", "Chocolat", "N’oublie pas que tu vas mourir" et quelque 90 autres...
Et puis la discrétion parce qu’il promène avec lui sa part de mystère (par exemple personne ne l’a encore jamais vu dans une choré TikTok ou en story golri sur Insta). Et cette discrétion additionnée au talent, c’est très impressionnant, dans la vie comme à l’écran.
Roschdy Zem répond aux questions de Charline Roux.
-
C'est littéralement une bête de scène que l'on reçoit aujourd’hui, avec cette particularité pour son 3e seul en scène d’être aligné…
Son nouveau spectacle "Nouveau Monde", aussi hilarant que sensible, sera en tournée le 9 janvier au Zénith d’Amiens, le 10 Zénith de Lille, le 11 au Zénith de Strasbourg, les 11 et 12 avril à l’Adidas Arena et partout en France.
Malik Bentalha est l'invité de Charline Roux sur Radio Nova.
-
Dans cette émission, comme vous le savez, nous faisons chanter les invités… enfin non… pas dans le sens intimidation… nous n’oserions, mais vocalises plutôt. Puisque nous recevons aujourd'hui avec joie, celui qui donne de la voix dans "Joli Joli" une comédie musicale… et ce n’est qu’une de ses multiples activités en 2024.
Nous l'avons aussi vu ces derniers mois dans "Nous les Leroy", comédie avec des larmes dedans, "Le Panache", comédie avec de l’émotion dedans et “À toute allure", comédie avec de l’amour et un sous marin dedans… ou l’inverse…
Bref aujourd’hui un king de la comédie, ce qui n’empêche pas les sentiments.
José Garcia répond aux questions de Charline Roux.
-
Alors, comme chaque jour de la musique, de la conversation et quelques chatoyantes et sphériques décorations que l’on retrouve sous un sapin comme sur l’être humain (de type mâle).
Cette année ce coquinou de Père Noël vous glisse sous le sapin du fromage fondu et des sifs impeccables.
Oubliez Love Actually, Die Hard, le Grinch, le film de fête est là, il s’appelle Mortelle Raclette. Bon, un film de boules de Noël mêlant allègrement les genres et les gens (eros, thanatos et claquos)…
Pour en parler, sans accent du sud ni évier ou photocopieur défaillant, un réalisateur émérite et versatile ayant lui même tâté… des genres différents… accompagné d’un comédien souple, flamboyant et à très bel organe (oui en plus il chante bien).
François Descraques & Antoine Gouy répondent aux questions de Charline Roux.
-
Aujourd’hui nous vous convions pour un rendez-vous étoilé, comme notre invité.
Un chef en toute simplicité… ou plutôt devrions-nous dire dans toute sa singularité… Il a vécu plusieurs vies avant d’officier en cuisine, de porter la veste et de la voir décorée (et pas par des tâches de sauce, de gras, de n’importe quoi comme le commun des mortels).
Il est à son art ce que Forest Whitaker est à Ghostdog, soit un impressionnant mélange de précision et de nerfs d’acier…
il fut un juge mesuré dans un très médiatique concours culinaire devenu religion télévisée pour tous ceux qui partent sur/tabassent/revisitent.
Oui forcément mesuré puisqu'il a par ailleurs la transmission et l’éducation en grande préoccupation… Un chef auteur pas avare de ses pensées puisqu’il publie : Deuils, des chemins pour la vie, aux éditions du Cherche Midi.
-
Dans cette émission nous tentons toujours l’exercice de la BO, pour un invité… tout en l’interrogeant à la fois sur un tas de sujets allant de la chanson à l’électroménager, en passant par la myopie, la magie, le matriarcat, l’enseignement et l’amour aussi…
Panel non exhaustif des multiples rôles que notre invité a endossé soit un écrivain chanteur dans "Joli Joli”, actuellement au cinéma, rappeur qui cause à son frigo dans “Yves", ophtalmo dans la série “Hippocrate", serveur prestidigitateur dans "Le Sens de la fête", Vergio, soit disant promis à Bubunne dans "Jacky au Royaume des filles", prof d’anglais dans "Un métier sérieux" ou comédien dont le couple est en péril dans "Le Beau Rôle" de Victor Rodenbach.
Le film qui l’amène aujourd’hui est drôle, nonchalant parfois, émouvant tout le temps, singulier c'est une certitude.
William Lebghil répond aux questions de Charline Roux.
-
Au programme musique sur mesure et invitée de choix… dit comme ça on dirait une soirée de l’ambassadeur et alors ? Depuis quand, nous n'avons plus le droit de converser un drink à la main habillées dans des robes en alu dorées ?
Oui, depuis qu’on sait… si on sait… que sous le lamé se cache dans le meilleur des cas un foie fatigué, un intestin chagrin, une petite arthrose gentiment ankylosante. Et ce n’est que le début, pour autant continuons le combat de préférence en rigolant de tout ça et en bonne compagnie.
Par exemple, celle d’une femme délicieuse née sous Giscard et ayant l’esprit de contradiction, à qui nous demandons tout de go, comment ça va ?
Camille Chamoux répond aux questions de Charline Roux.
-
Aujourd’hui dans ce studio une créatrice, oui… nous marquons un petit temps de pause pour savourer le mot... fondatrice et designer de sa propre marque.
Parmi ses faits d’armes (et nous employons à dessein un vocabulaire un peu guerrier), une interprétation toute personnelle (et sublime) d’une déesse gauloise en cape et armure d’argent lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024.
Il y a aussi es collections inspirantes et inspirées… rouges, mouillées, pleines d’idols… Une Madonna ravie et ceinturée, puis de nombreux messages à faire passer parmi lesquels mon préféré : "If you are not angry you are not paying attention".
Étant née vénère, la colère est mon oxygène, ce qui n’empêche pas l’admiration et de prôner l’amour…
Jeanne Friot répond aux questions de Charline Roux.
-
Une indice sur la discipline de notre invité se cache dans ce lancement malhabile… saurez-vous le retrouver ?
Signe particulier, il dit souvent allons-y mais de manière plus joli… il l’a d’ailleurs beaucoup fait dans une célèbre cuisine crochet télévisé et après il a flambé à la tequila un guacamole d’avocat : 1 million de vues en 24 heures, tel a été le résultat…
Depuis, des chiffres qui collent la migraine, 1 million d’abonnés sur Instagram et 3 millions d'abonnés sur Tiktok, qui suivent assidûment ses recettes parfaites…
Ceci est une version express du CV de notre invité du jour.
Diego Alary répond aux questions de Charline Roux.
-
Depuis le début nous ne l'avions jamais précisé car cela nous semblait plus ou moins évident, mais, Le Score, c'est ? Oui, comme la bande son, ici point de compétition, il n’est question ici que d’amitié, en l’occurrence franco-suisse…
Alors après nous nous emballons vite car nous ne connaissons pas notre invité "IRL" mais son spectacle a précisément eu, lui, le don de vraiment nous emballer… au propre comme au figuré… il nous a plu tout en nous causant quelques accélérations cardiaques à l’idée que notre existence était d’une folle vacuité (c’est notre conclusion après l’avoir questionnée)…
Pour en rajouter, à la fin, spoiler… bah non pas spoiler… on meurt… bye bye, rideau sans hasta la vista…
Le spectacle en question s’appelle "Exister", définition" et son auteur sévit aussi dans Quotidien, sur TMC, dans une chronique titrée "Vivement qu’on crève", autant vous dire qu’il a de la suite dans les idées… c’est aussi ça l’effet Yann Marguet.
Il répond aujourd'hui aux questions de Charline Roux.
- Vis mere