Episoder
-
Cet épisode est à la fois une suite du premier épisode tout en étant autonome.
Il est "l'expression d'un combat" mais aussi "un ode à l'amour".
L'introduction d''Olivia en parle mieux que moi.
Je vous souhaite une bonne écoute, n'hésitez pas à nous laisser des commentaires.
-
Pour ce début de saison, le podcast reçoit mon époux, Jamalideen.
S'il est en règle générale réservé, il a choisi de s'ouvrir dans ce podcast mais pas avec moi. Il a accepté d'être questionné par Olivia qui nous fait l'immense honneur d'être avec nous cette saison.
Je n'en dirai pas plus. Je vous laisse écouter cet échange, emprunt de vie, de vrai, de soi.
-
Manglende episoder?
-
Nous sommes de retour ! Et en attendant le premier épisode de cette saison 2, nous présentons nos innovations 🥰
-
Est-ce-que la mort de mon fils ne fait plus de moi une mère ?
Tel est l'objet de cet épisode. -
Le ton a été donné. Là, je mets les pieds dans le plat. Je suis désolée pour les larmes et la voix qui tremble. Je ne sais pas comment parler de ma douleur sans pleurer. J’y arrive mais rarement. Et si vous le voulez bien, donnez à sosPrema https://don.sosprema.com/b/mon-don?_cv=1.
-
En toute chose, il est necessaire de se présenter.
Je me présente donc. Et je présente le podcast. Il est le lieu où je retranscris mes questionnements. Le deuil périnatal est défini comme le deuil qui a lieu quand on perd son enfant entre la 22eme semaine d’aménorrhée et le septième jour de sa naissance selon l’OMS. Cette définition exclut donc le deuil de mon fils. Cependant, certains médecins étendent ce deuil à toute grossesse n’aboutissant pas. Et je partage cette définition. Cependant ma position n’est pas objective. Elle est fondée sur le besoin de nommer ce que je vis. https://www.la-clinique-e-sante.com/blog/traumatismes/surmonter-deuil-perinatal et si vous le voulez bien, donnez à sosPrema https://don.sosprema.com/b/mon-don?_cv=1 -
Mars Jaune … Être enceinte après un diagnostique d’infertilité lié à l’endométriose 🎗️et au Sopk, accoucher prématurément ( ne dispose pas encore du noeud violet ) puis connaître le deuil périnatal ( ne dispose pas encore du noeud rose et bleu) pour en revenir à des crises de douleurs est un parcours en dent de scie. De vraies montagnes russes. #marsJaune est définitivement le moment pour aborder ce parcours pleins de maux, de luttes, de larmes, d’espoirs et de Miracle ( mon fils); de ce goût d’inachevé qui ne disparaît pas … Et si vous le voulez bien, donnez à sosPrema https://don.sosprema.com/b/mon-don?_cv=1, cette association fait tellement de biens aux parents qui font face à la prématurité.
-
«Alors il leur dit: « Mon cœur est triste jusqu’à mourir. Restez ici, restez éveillés avec moi. » Il va un peu plus loin, il se jette par terre, le front contre le sol. Et il prie en disant: « Mon Père, si c’est possible, éloigne de moi cette coupe de souffrance! Pourtant, ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux! »»
Matthieu 26:38-39 PDV2017
https://bible.com/bible/133/mat.26.38-39.PDV2017 -
Le droit de Disposer de son corps un droit que la femme n'a pas encore pleinement acquis. Les situations aux Etats-Unis, en Afghanistan et dans plusieurs Etats du monde le prouvent et le démontrent.
-
Joyeux anniversaire à moi même.
Et pourtant, cette période est difficile bien que pleine de beaux souvenirs.
Ces beaux souvenirs sont pour l'instant constitutif d'une douleur irradiante qui brise chacun de mes os à répétition.
Je n'arrive pas à me resoudre à célébrer ma vie sans lui, à célébrer ma naissance alors qu'il n'est plus là, lui.
Et pourtant, je vivais. Je me reconstruisais.
Comment pourrais-je célébrer ma vie, celle qu'on a commencé à vivre ensemble alors que de nous deux un seul a survécu ? -
Je souhaiterai mettre l’emphase sur ces magnifiques êtres humains qui partagent ma vie. Ces personnes qui me comblent de bienveillance en cette période où j’en ai plus que besoin. Je pense à ces personnes extraordinaires que mes larmes ne font pas fuir, qui se sont engagées avec moi pour le meilleur et le pire et qui dans le pire me donnent le meilleur. Bonne écoute ♥️
-
Il y a de ces lieux qui nous rappellent, qui font surgir à notre souvenir des moments douloureux.
-
Faire ce podcast a tellement été salvateur pour moi. La fin de cette saison est une porte ouverte sur un podcast qui se positionne comme le lieu pour les parents endeuillés de s'exprimer.
N'hésitez pas à nous contacter pour participer à cet espace d'expression.
Rendez-vous à la saison 2.
Soutenez l'association Adeen Tahny IY dans ses activités : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=VV5U7CUDKSNM6&fbclid=PAAaabllNOVIBUpWP0KUcAQmlEF8jc8PdGb-_55UdMyPBp4XpLimwDZ4RwTXM_aem_AdJHx6f68qt4lbfhvMUhIg3hg5o2uTX2-DMV2oD7QTDZ6L_bjtYpXJ_zRi6owCtKL34
Et pour les nouveaux, abonnez vous pour écouter les anciens épisodes.
https://podcasters.spotify.com/pod/show/motsdunemereendeuillee/subscribe
-
Adeen aurait eu 1 an aujourd'hui. Je suis devenue maman ce jour. C'est un jour de célébration pour moi. Un jour de joie.
Et, surtout un jour où l'absent se voit et se ressent.
n'oubliez pas de soutenir l'association Adeen Tahny IY dans ses activités : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=VV5U7CUDKSNM6&fbclid=PAAaabllNOVIBUpWP0KUcAQmlEF8jc8PdGb-_55UdMyPBp4XpLimwDZ4RwTXM_aem_AdJHx6f68qt4lbfhvMUhIg3hg5o2uTX2-DMV2oD7QTDZ6L_bjtYpXJ_zRi6owCtKL34
Et pour les nouveaux, abonnez vous pour écouter les anciens épisodes.
https://podcasters.spotify.com/pod/show/motsdunemereendeuillee/subscribe
-
Tout le monde, et les femmes particulièrement, devrait recevoir une information compléte sur la grossesse. On devrait décider de tomber enceinte en étant conscient des risques encourus.
Soutenez l'association Adeen Tahny IY dans ses activités : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=VV5U7CUDKSNM6&fbclid=PAAaabllNOVIBUpWP0KUcAQmlEF8jc8PdGb-_55UdMyPBp4XpLimwDZ4RwTXM_aem_AdJHx6f68qt4lbfhvMUhIg3hg5o2uTX2-DMV2oD7QTDZ6L_bjtYpXJ_zRi6owCtKL34
Et pour les nouveaux, abonnez vous pour écouter les anciens épisodes.
https://podcasters.spotify.com/pod/show/motsdunemereendeuillee/subscribe
-
Revivre la période la plus difficile de ma vie m'attend. Et je m'y prépare mentalement.
-
En deuil mais heureuse,
En deuil mais vivante,
En deuil mais épanouie,
Je vais mieux, je vais bien
-
Si la mort n'arrête pas l'amour, elle n'arrête pas la vie non plus. Mon fils à travers cette association qui porte son nom.
Erratum : j'ai dit que j'avais fait comme Eli c'est plutôt Élysée.
-
Parfois, une épreuve est moins difficile quand on la vit bien entouré. Mon époux a été et est mon ancre depuis la perte de notre fils. Je ne pense pas que j'aurai pu tenir sans lui. Il est pour moi une bénédiction. Il fallait que je lui rende hommage.
-
La mort de mon fils a été brute.
J'aurai souhaité être mieux et plus préparé à ce resultat.