Episoder
-
Aujourd'hui nous évoquons Le chateau ambulant, sorti en 2004, une oeuvre riche, complexe et multiple !
Beaucoup de personnages, des modes de narration chamboulés et du non-dit qui ne se cache pas.
On essaie d'y voir plus clair et de vous donner des clefs pour décrypter un film qui finalement, place l'amour au coeur de son récit !
Un podcast Micro Stockhoklm animé par Martin et Florence !
Très bonne écoute !
-
Connaissez vous Totoro ? Du film Mon voisin Totoro ? Il est pas tès connu !
Vous l'avez peut-etre déjà vu - le film, ou un Totoro prêt de chez vous - mais on va quand même lui consacrer pas loin de 2H d'analyse !
Totoro c'est avant tout une apologie des plaisirs simples et de l'insouciance enfantine, un savoir faire extraordinaire mis à disposition d'un projet artistique plein de douceur.
Bien sûr nous ne sommes pas seuls : Totoro c'est un film pour enfants, alors des enfants vous feront part de leurs analyses.
Nous avons eu des petits problèmes de son, nous espèrons que ça ne posera pas problème à votre écoute et nous nous en excusons.
Très bonne écoute en compagnie de Florence et Martin !
-
Manglende episoder?
-
Aujourd'hui nous vous parlons de Nausicaa, sorti en 1984, premier long métrage fait par Miyazaki en tant qu'auteur, et nous revenons également longuement sur manga éponyme, oeuvre monde qui va beaucoup, beaucoup plus loin dans le récit que le film.
Dans cet épisode, il sera beaucoup question de vie et de mort, de religion, de dieu-guerrier géant, de pollution, et de comment les filles reprennent le pouvoir dans le récit. Et d'ailleurs n'oubliez pas, #notolmèques
Et bien sûr, vous aurez de jeunes intervenants qui vous apporteront les analyses les plus pertinentes de l'épisode.
Un podcast Micro Stockholm, animé par Florence et Martin.
Enjoy !
-
Bienvenue pour ce premier épisode de Mon voisin Miyazaki ! Un podcast où l'on va passer en revue l'intégralité de l'oeuvre de Hayao Miyazaki, film par film (et sans doute plus, car affinité).
On s'excuse d'emblée pour les hésitations et difficultés de son liées à l'essuyage de plâtre sur ce premier épisode.
On démarre notre odyssée avec Porco Rosso, un des films les plus légers de Miyazaki, tout du moins en apparence. Car sous l'apparente badinerie, se cache une grande mélancolie, sous la simplicité une vraie profondeur.
Au menu : décryptage, extraits sonores et capsules enregistrées par des enfants qui ont des choses à dire !
Animation : Martin et Florence, un podcast Micro Stockholm !
Très bonne écoute !